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Yanosh HRDY
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MessageYanosh HRDY Ven 2 Nov 2012 - 14:44

Bonjour la communauté,
J'en appelle aux experts des textures des shaders et de photoshop.
Dans certaines de mes réalisations j’utilise des peintures au four, mon fournisseur n’a pas de banque de données regroupant toutes ses teintes prête à l’emploi pour les logiciels de rendus. Obliger de les créer une par une à partir de leurs échantillons. Fastidieux…
Dans ces gammes, il y a une peinture que j’utilise régulièrement.
texture - Texture effet givré neutre... 2900_s11
J’ai essayé plusieurs techniques pour l’utiliser dans mes rendus : textures avec répétition horizontale et verticale, créations de shader via shadermap avec un travail de la texture en amont selon la méthode de Tenrev (voir tuto) pour améliorer les jonctions, mais je ne suis pas satisfait.
Etant donné que mon image de base est un carré de 3 cm par 3 cm, au final on sent la répétition de l’image…

Je voudrais donc savoir s’il y a un processus de création d’un shader via photoshop, neutre, avec un bruit, un relief qui ressemble à l’aspect qui m’intéresse qui me permettrais au final d’associer la couleur ral qui m’intéresse également, plutot que de refaire toutes les teintes une à une...
D’avance merci pour vos avis… gentleman gentleman

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MessageSilence Ven 2 Nov 2012 - 14:58

J'utilise Photoshop élément... il y a une texture asphalte assez intéressante, avec un peu de flou gaussien et en réglant contraste, couleur, etc... tu dois pouvoir obtenir un rendu semblable.

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MessageSilence Ven 2 Nov 2012 - 15:03

un petit test rapide:
texture - Texture effet givré neutre... Test12

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MessageYanosh HRDY Ven 2 Nov 2012 - 15:11

Merci silence, c'est tout à fait l'esprit... sauf que, je souhaiterais avoir dans Artlantis ce genre de texture pas grise mais neutre, sans couleur, afin de lui affecter la teinte que je désire.... Est ce seulement possible? telle est ma question ( et si oui comment.... tant qu'a faire...) langue

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MessageSilence Ven 2 Nov 2012 - 15:21

Je pense qu'avec la même texture en plus neutre, sous artlantis tu coche mixer et tu choisis ta couleur, ça devrait coller...texture - Texture effet givré neutre... Test211

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Messagepb3d Ven 2 Nov 2012 - 15:30

Un essai de mon côté aussi, à partir de ta texture, passée en 12x12 cm, sans répétition visible (à tester quand même)
Peut-être trop foncé pour mixer sur ATL ?

texture - Texture effet givré neutre... Mini_5203542900s11
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MessageYanosh HRDY Ven 2 Nov 2012 - 15:41

Merci beaucoup à vous deux, c'est ça.. respect respect
J'utilisais ma textures en la mixant avec une couleur sous Artlantis mais le gris ambiant me genais.
Silence , c''est un fond de ce genre dont j'ai besoin..
pb3b, comment as tu fais pour répéter sans voir les jointures?
Pouvez vous me donner tous les deux vos façons de faire? que je comprenne bien...

J’utilise Photoshop depuis une dizaine d'années, mais tres souvent pour effectuer les meme travaux, à mon avis 1% de ces capacités, je n'en connais pas bien les outils et n'ai jamais pris le temps de l'explorer plus que ça...
Merci je vais de ce pas faire quelques test dans Artlantis... aurevoir

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Messageogi Ven 2 Nov 2012 - 16:01

Pour de belles textures sans repetition, ne pas prendre un 'motif' de pres, mais prendre une grande surface en photo, puis 'reboucher' les raccords avec la fonction filtre/decalage.
là, tout iras mieux clindoeil

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MessageYanosh HRDY Ven 2 Nov 2012 - 16:38

Oui tu as raison, c'est ce que j'avais compris sur la création de texture, mais dans ce cas precis je n'avais que mes échantillons de 3 cm x 3cm du nuancier fourni par le prestataire... d'où la galère...
En tout cas merci pour ton explication... bien

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MessageSilence Ven 2 Nov 2012 - 16:45

Sur photoshop élément, tu peux appliquer des effets (je ne sais pas si il y a cette fonction sur photoshop..? ) j'utilise "asphalte" ensuite je modifie l'opacité, un peu de flou, le contraste et la luminosité et le tour est joué!

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MessageYanosh HRDY Ven 2 Nov 2012 - 17:11

Merci Silence, je viens de faire différents tests sur Artlantis, c'est plutôt concluant...
Je vais aller voir dans photoshop si j'y suis...

Pb3d, au cas où, je veux bien ta technique pour éviter les raccords que tu as utilisé sur ton essai..

Merci encore à vous. aurevoir

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Messagevick Ven 2 Nov 2012 - 23:35

Si tu boucles ta texture avec PS tu ne verra plus tes raccords
filtres------> divers------>translation -----> et tu modifies le centre avec le tampon.
les 4 cotés se raccordent
pb3d
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Messagepb3d Sam 3 Nov 2012 - 6:09

Comme vient de le dire Vick c'est avec le filtre translation.
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MessageYanosh HRDY Sam 3 Nov 2012 - 10:01

C'est pourtant ce que j'ai fait, j'ai suivi le tuto de tenrev... je vais réessayer...
Merci encore pour vos avis et conseils... :icon_wink:

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Messagevick Sam 3 Nov 2012 - 19:26

J'ai réalisé un test ,il y a 16 textures de 100x100 ,pas de raccords visibles.

texture - Texture effet givré neutre... Test_t10
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MessageYanosh HRDY Sam 3 Nov 2012 - 19:51

Saliu Vick, beau résultat,
tu es parti de la texture de Silence, ou tu as créé ta texture de base?

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Messagevick Sam 3 Nov 2012 - 20:49

Avec la texture de Silence.
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MessageYanosh HRDY Lun 4 Mar 2013 - 15:02

pb3d a écrit:Un essai de mon côté aussi, à partir de ta texture, passée en 12x12 cm, sans répétition visible (à tester quand même)
Peut-être trop foncé pour mixer sur ATL ?

texture - Texture effet givré neutre... Mini_5203542900s11
Salut tout le monde et en particulier Pb3d...
je reviens sur ce post parce que je viens enfin d'utiliser ma texture que tu avais modifier sous Photoshop....
Si t'as le temps et l'envie, je voulais savoir si tu pouvais refaire le meme travail sur cette texture...c'est à dire la passé sous un format plus grand (genre12 cm x 12cm) sans jonction...
l'image si dessous est un scan mesurant 2.5 cm x 2.5 cm...
merci au cas où.. aurevoir aurevoir

texture - Texture effet givré neutre... Fusion10


Dernière édition par Yanosh HRDY le Lun 4 Mar 2013 - 16:25, édité 1 fois

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Messagevick Lun 4 Mar 2013 - 15:14

Ton image dans PS fait déjà 25 x 25 cm!!!!!!!
freroil
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Messagefreroil Lun 4 Mar 2013 - 15:22

lol..

ben il a du le scanner en 300 dpi.. et toi .., ne l'aurais tu pas ouvert en 72dpi..? clindoeil

heu... ou l'inverse.. lol

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Messagevick Lun 4 Mar 2013 - 15:44

Le problème,c'est que moi je charge l'image de son post, et elle s'ouvre en 72 dpi de 25 x 25 cm.
L'image en 72 x 72 cm environ en 72 dpi

texture - Texture effet givré neutre... Ps_jpg10
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Messagefreroil Lun 4 Mar 2013 - 15:51

é vi et lui a du l'enregsitrer en 300 de son coté...

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MessageYanosh HRDY Lun 4 Mar 2013 - 16:31

Salut les gars....
Merci à vous pour votre petit débat et surtout pour ta belle image Vick...
en ce qui concerne la def de scan, je ne suis plus sur mais ça doit etre comme tu dis Freroil...du 300dpi (et c'est pas 2,5 x 5,5...j'ai fait une faute de frappe..c'etait 2.5 x 2.5 ..bref..)
En tout cas merci pour le résultat Vick...
je vais tester ça, mais ça m'a l'air tres bien...
je te dois dejà un beau carrelage qui me suis partout avec un de mes clients récurent...
Cool... bien bien aurevoir aurevoir aurevoir bravo bravo bravo

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