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Création d'herbe en 2d
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- Modjo76Moulin à parole
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Salut je vais surement en fâché plus d'un...
J'ai fais un tour concernant les posts qui touche à la création d'herbe (pas celle que l'on fume!)
Soit les sujets sont trop anciens et donc plus moyen de voir les images qui accompagnent les discussions et pareil pour les pièces jointes.
Soit ben je comprends pas vraiment....
Donc je voulais savoir s'il y avait moyen de réactualiser un tuto pour créer de l'herbe la plus réaliste possible en 2D.
Ben voila la question est posée...
J'ai fais un tour concernant les posts qui touche à la création d'herbe (pas celle que l'on fume!)
Soit les sujets sont trop anciens et donc plus moyen de voir les images qui accompagnent les discussions et pareil pour les pièces jointes.
Soit ben je comprends pas vraiment....
Donc je voulais savoir s'il y avait moyen de réactualiser un tuto pour créer de l'herbe la plus réaliste possible en 2D.
Ben voila la question est posée...
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- WutxoMoulin à parole
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Slt Modjo76, j'avais déjà posé la question sur le forum, c'est ICI
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
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oui oui j'ai vu ton post mais je ne cherche pas à faire monter de l'herbe sur les façades via Toshop.
Ici je voudrais créer une texture ou je sais pas quoi qui pourrait ressembler à de l'herbe
Ici je voudrais créer une texture ou je sais pas quoi qui pourrait ressembler à de l'herbe
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Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
- SylvanoMoulin à parole
- Humeur : Expansif
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Salut.
Si ta vu est lointaine une belle texture fera l'affaire (va dans la section texture tu trouveras ton bonheur). Si elle est trop rapprochée va falloir y mettre du volume soit avec toshop soit avec un plugin SKP (dont je ne me rapelle plus le nom) soit avec l'outil instance brush (sous KT pour le reste ça doit exister mais connait po)
Si ta vu est lointaine une belle texture fera l'affaire (va dans la section texture tu trouveras ton bonheur). Si elle est trop rapprochée va falloir y mettre du volume soit avec toshop soit avec un plugin SKP (dont je ne me rapelle plus le nom) soit avec l'outil instance brush (sous KT pour le reste ça doit exister mais connait po)
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Même si je ne sais rien, j'aime bien en discuter
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
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Emploi : Dessinateur (architecture)
Hum j'avais lu un sujet ou Tenrev parlait d'utiliser le shader de base d'Artlantis et de superposer une ou plusieurs textures afin de donner un semblant de volume. Mais la j'ai perdu le fil conducteur sur la procédure....
Si c'est une vue de près je peux encore me débrouiller avec les objets herbe mais si c'est un peu plus loin ou s'il y trop de surface d'herbe je suis perdu.....
Si c'est une vue de près je peux encore me débrouiller avec les objets herbe mais si c'est un peu plus loin ou s'il y trop de surface d'herbe je suis perdu.....
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- SylvanoMoulin à parole
- Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
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Emploi : Castor à poil dru
D'après moi dans cette situation toshop est ton ami. Le faire sur un render me parait un peu trop bidouillage (c'est peut être aussi que je ne m'en sers pas assez bien). Il y a deux trois tuto sur toshop dans biblio qiu te permette de faire de l'herbe de façon bluffante.
Perso j'ai essayé d'utiliser ce tuto http://alexhogrefe.squarespace.com/photoshop-landscape-tutorial/ et je dois dire que le résultat est plus que convaincant.
Perso j'ai essayé d'utiliser ce tuto http://alexhogrefe.squarespace.com/photoshop-landscape-tutorial/ et je dois dire que le résultat est plus que convaincant.
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Même si je ne sais rien, j'aime bien en discuter
Super tuto... merci pour le tuyau...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
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Emploi : Dessinateur (architecture)
Peut-être que vouloir le faire sur Artlantis n'est pas la bonne solution. Je ne sais pas.
En tout cas je vais étudier le tuto que tu nous proposes dès ce soir (très tard ^^)
Merci beaucoup
En tout cas je vais étudier le tuto que tu nous proposes dès ce soir (très tard ^^)
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Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
Yanosh HRDY a écrit:Super tuto... merci pour le tuyau...
et combiné à ce dont on a parlé , c'est à dire enregistrer son rendu en psd dans artlantis va te permettre de détourer rapidement les zones ou tu voudras mettre de l'herbe
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
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Emploi : Dessinateur (architecture)
Ha très bien merci pour le rappel.
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Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
Oui... c'est justement la question que je me posais, a l'aide des calques objets ou matériaux...
je commence à comprendre les subtilités et utilisations...
cool et merci .
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- Modjo76Moulin à parole
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Emploi : Dessinateur (architecture)
Ha contant de voir que mes posts peuvent servir
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- Modjo76Moulin à parole
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Voila j'ai essayé de faire quelque chose avec toshop mais c'est pas terrible
Un avis sur l'herbe qui se trouve devant? (la qualité est médiocre - basse résolution)
Je ne parviens pas à utiliser le brushe herbe (134) pour donner du volume sur la façade.
Un avis sur l'herbe qui se trouve devant? (la qualité est médiocre - basse résolution)
Je ne parviens pas à utiliser le brushe herbe (134) pour donner du volume sur la façade.
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Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
l'image est petite alors on ne voit pas trop bien , mais l'herbe me semble pas mal , par contre c'est la haie qui n'est pas terrible !!! si non belle image
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Emploi : Dessinateur (architecture)
tu as raison c'est vrai que la haie n'est pas belle... c'est un objet Atl. Me conseils-tu de de modifier son apparence via Toshop ou de modéliser une haie et de lui donner une texture? ou autre chose...
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Localisation : Grenoble
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Moi je la trouve sympa cette haie, tu l'as un peu trop rapeticée, si les feuilles ne te convienent pas, changes la texture that's all !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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Emploi : Dessinateur (architecture)
Oui c'est vrai que je l'ai diminué de moitié.
Je vais essayer de la remettre à taille normale et peut-être de la pousser dans le sol car je voudrais l'avoir très basse.
Je vais essayer de la remettre à taille normale et peut-être de la pousser dans le sol car je voudrais l'avoir très basse.
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c'est plus sa couleur qui me gêne
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voila j'ai retravaillé l'herbe j'en suis assez contant pour une fois
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super, je vois que tu progresses vitesse grand V , belle image
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Emploi : Dessinateur (architecture)
Merci hooo grand gourou
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