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Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Je me mets gentillement à thea
petites question à notre ami nico concernant le matériaux :
- pour pouvoir éditer les matériaux, je suis obligé de changer le nom du matériaux de base sketchup, s'agit-il d'un bug ?
- si je change le bitmap de matériaux dans l'éditeur de Thea, celui-ci ne change pas dans sketchup, pourquoi ? j'ai donc 2 matériaux différent entre la fenêtre de travail sketchup et le rendu.... pas très pratique.... si l'on veut utiliser les matériaux de thea...
- d'autre part le séparateur de décimales dans les réglages est une virgule, chez nous on utilise le point, y'a-t-il possibilité de changer ça ?
petites question à notre ami nico concernant le matériaux :
- pour pouvoir éditer les matériaux, je suis obligé de changer le nom du matériaux de base sketchup, s'agit-il d'un bug ?
- si je change le bitmap de matériaux dans l'éditeur de Thea, celui-ci ne change pas dans sketchup, pourquoi ? j'ai donc 2 matériaux différent entre la fenêtre de travail sketchup et le rendu.... pas très pratique.... si l'on veut utiliser les matériaux de thea...
- d'autre part le séparateur de décimales dans les réglages est une virgule, chez nous on utilise le point, y'a-t-il possibilité de changer ça ?
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Salut Silic,
Ces questions sont elles en rapport avec Thea intégré à SU ? Sinon, dans Thea il est possible de paramétrer tes matériaux sans les avoir renommés au préalable dans SU, en tout cas je n'ai jamais eu de souci à ce niveau, bien que j'ai pris l'habitude de renommer mes matériaux dans SU, cela évite les doublons.
Lorsque tu change le bitmap d'un materiau dans Théa, il ne change pas dans SU, cependant Thea se souviendra de la modif, fais un petit rendu pour t'en assurer. Ce n'est pas très pratique effectivement si tu as besoin de voir ton nouveau diffuse directement dans SU. Pour ma part, je règle aucun matériaux dans SU, je fais tout cela dans Théa, c'est ma façon de faire, peut être pas la meilleure !
Pour l'histoire de la virgule, j'aurais préféré le point, j'ai pas compris pourquoi mettre la virgule, c'est pas logique... je ne sais pas si il y a moyen de changer cela, je m'y suis fait.
Silic...on veut voir tes essais !!!!
Ces questions sont elles en rapport avec Thea intégré à SU ? Sinon, dans Thea il est possible de paramétrer tes matériaux sans les avoir renommés au préalable dans SU, en tout cas je n'ai jamais eu de souci à ce niveau, bien que j'ai pris l'habitude de renommer mes matériaux dans SU, cela évite les doublons.
Lorsque tu change le bitmap d'un materiau dans Théa, il ne change pas dans SU, cependant Thea se souviendra de la modif, fais un petit rendu pour t'en assurer. Ce n'est pas très pratique effectivement si tu as besoin de voir ton nouveau diffuse directement dans SU. Pour ma part, je règle aucun matériaux dans SU, je fais tout cela dans Théa, c'est ma façon de faire, peut être pas la meilleure !
Pour l'histoire de la virgule, j'aurais préféré le point, j'ai pas compris pourquoi mettre la virgule, c'est pas logique... je ne sais pas si il y a moyen de changer cela, je m'y suis fait.
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nicolaco a écrit:Salut Silic,
Ces questions sont elles en rapport avec Thea intégré à SU ? Sinon, dans Thea il est possible de paramétrer tes matériaux sans les avoir renommés au préalable dans SU, en tout cas je n'ai jamais eu de souci à ce niveau, bien que j'ai pris l'habitude de renommer mes matériaux dans SU, cela évite les doublons.
oui ma question est pour thea intégré à SU
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Silic
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Ah ok, je t'avoue que j'ai joué que 2 min avec le nouveau plugin. Effectivement en intégrant le moteur dans SU, ça aurait été bien de visualiser la texture !!! je jetterais un œil un peu plus tard
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autre question dans la fenêtre de paramètre de matériaux dans Thea, lorsque je mets un displacement map, celui-là n'apparaît pas dans la fenêtre de visualisation, c'est difficile de faire un réglage.... est-ce normal ?
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Silic
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Oui tu n'as pas l'aperçu de ta map de diplacement, je ne sais pas si les autres moteurs proposent un aperçu en direct, c'est peu être un peu lourd à simuler. Tu n'auras l'aperçu que sur les bump et normal maps.
- silicV.I.P.
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Vray le fait très bien...
Dernière édition par silic le Dim 6 Jan 2013 - 20:03, édité 1 fois
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Silic
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il semblerait qu'il y aie une mise à jour demain pour régler quelques problème et bug, notemment l'éditeur de matériaux...
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Silic
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silic a écrit:
- pour pouvoir éditer les matériaux, je suis obligé de changer le nom du matériaux de base sketchup, s'agit-il d'un bug ?
ce bug semble corrigé dans la version qui vient de sortir aujourd'hui !
Autre problème : lorsque j'importe un modèle 3ds, ici un arbre de chez xfrof qui ne fait pas partie de la collection de thea, je n'arrive pas à avoir la transparance de la texture du feuillage !
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Silic
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Visiblement il n'y a rien dans le clip mapping, as tu les textures sur ton ordis pour éssayer de les réaffecter ?
- silicV.I.P.
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ESt-ce qu'on est obligé d'appliquer un clipping pour obtenir la transparance, il me semble qu'au bureau cet après midi j'ai pu le faire sans. Bref après avoir appliquer un clipping ça fonctionne au rendu mais pas dans la fenêtre de travail !
Rontichiu Que ce passe-t-il, je n'ai pas changé les paramètre de rendu et hop voici le résultat : avec du directe lighting, j'ai juste augmenté la résolutions ???
Bonne nuit .... la je boucle, suis désespéré :triste
Rontichiu Que ce passe-t-il, je n'ai pas changé les paramètre de rendu et hop voici le résultat : avec du directe lighting, j'ai juste augmenté la résolutions ???
Bonne nuit .... la je boucle, suis désespéré :triste
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Silic
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