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MessageInvité Lun 23 Nov 2009 - 19:33

#-------------------------------------------------------------------
require 'sketchup.rb'
#-------------------------------------------------------------------

def nombre_groupe
sCount = format("%d", Sketchup.active_model.entities.count)
msg = $exStrings.GetString("Nombre de groupe = ") sCount
UI.messagebox(msg)
end
#-------------------------------------------------------------------
if( not file_loaded?("NB_Objet.rb") )
add_separator_to_menu("Plugins")
UI.menu("Plugins").add_item($exStrings.GetString("Groupe")) { nombre_groupe }
end
#-------------------------------------------------------------------
file_loaded("NB_Objet.rb")





Se petit code tout simple permet de compter de nombre d’éléments que contient la scène.

Ce code est surtout pour moi une façon de me faire la main, il est intéressant que parce que nous somme débutant dans les scripts SketchUp.
Une amélioration devra être apportée car mon script pour l’instant compte toutes les entités et le but serait qu’il ne compte que les objets groupé ou objets non groupé.
tenrev
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Messagetenrev Mar 24 Nov 2009 - 7:59

salut axx

alors c'est super tout le monde s'y mets , en tout cas c'est intéressant, ton script continue cheers

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messagec.plassais Mar 24 Nov 2009 - 10:04

Salut à vous

Juste dans le but de tous avancer ensemble, je te propose une petite modification, sinon chez moi cela ne marche pas

Il te manque un "+" que tu as du oublier en faisant ton post
Code:
msg = ("Nombre de groupe = ")+sCount

et j'ai supprimé les "$exStrings.GetString"qui ne sont utiles qe si tu fais un fichier de traduction ".strings" et qui requiert "LangHandler.rb"

Code:

#-------------------------------------------------------------------
require 'sketchup.rb'
#-------------------------------------------------------------------

def nombre_groupe
sCount = format("%d", Sketchup.active_model.entities.count)
msg = ("Nombre de groupe = ")+sCount
UI.messagebox(msg)
end
#-------------------------------------------------------------------
if( not file_loaded?("NB_Objet.rb") )
add_separator_to_menu("Plugins")
UI.menu("Plugins").add_item("Groupe") { nombre_groupe }
end
#-------------------------------------------------------------------
file_loaded("NB_Objet.rb")

Christophe

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MessageInvité Mar 24 Nov 2009 - 11:05

C’était justement le but recherché.
Je préparais pour que le texte soie multi langue.
Il ne s’agit que d’une base qui devra être amélioré se que je fais quand j’ai du temps.
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Messagec.plassais Mar 24 Nov 2009 - 12:33

axx a écrit:C’était justement le but recherché.
Je préparais pour que le texte soie multi langue.
Il ne s’agit que d’une base qui devra être amélioré se que je fais quand j’ai du temps.

Bonne idée tu penses déjà à l'exportation content

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Messagec.plassais Mer 25 Nov 2009 - 15:42

axx a écrit:
Se petit code tout simple permet de compter de nombre d’éléments que contient la scène.

Ce code est surtout pour moi une façon de me faire la main, il est intéressant que parce que nous somme débutant dans les scripts SketchUp.
Une amélioration devra être apportée car mon script pour l’instant compte toutes les entités et le but serait qu’il ne compte que les objets groupé ou objets non groupé.

Salut Axx,

Voila ce que j'obtiens en 24 lignes sur la base de ton idée, avec une version francaise et anglaise avec un fichier stings

objet - Nombre d’objet dans une scène Sans_t11

objet - Nombre d’objet dans une scène Sans_t12

L'idéal sur le papier, c'est d'arriver à faire aussi la même chose avec les entitées sélectionnées ou non

Christophe

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MessageInvité Mer 25 Nov 2009 - 21:02

Très bien c.plassais moi le problème c’est que je n’ai pas encore eu le temps de mis remettre.
Je dois rendre un projet de 1500 maison pour le Maroc le 10 décembre alors quand j’ai dix minute je fais un test.
Mais dès que j’aurais fini je devrais avoir plus de temps pour les Scripts.

J’ai regardé aussi PSPad c’est pas mal effectivement mais j’essaie de faire progressé Éclipse.
L’avantage de cette possibilité c’est Ruby on Rail car je me suis aperçu que l’on pouvait créer une interface Web pour SketchUp. Un autre avantage se sont les bibliothèques des autres langages qui par l’intermédiaire d’éclipse peuvent être appelé.

En fin de compte c’est le même principe que les moteurs de rendu en général c’est du C ou C++ qui est derrière.
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Messagec.plassais Mer 25 Nov 2009 - 22:12

axx a écrit:Très bien c.plassais moi le problème c’est que je n’ai pas encore eu le temps de mis remettre.
Je dois rendre un projet de 1500 maison pour le Maroc le 10 décembre alors quand j’ai dix minute je fais un test.
Mais dès que j’aurais fini je devrais avoir plus de temps pour les Scripts.

J’ai regardé aussi PSPad c’est pas mal effectivement mais j’essaie de faire progressé Éclipse.
L’avantage de cette possibilité c’est Ruby on Rail car je me suis aperçu que l’on pouvait créer une interface Web pour SketchUp. Un autre avantage se sont les bibliothèques des autres langages qui par l’intermédiaire d’éclipse peuvent être appelé.

En fin de compte c’est le même principe que les moteurs de rendu en général c’est du C ou C++ qui est derrière.

Je ne peux pas te dire ca depasse mes compétences!! J'ai juste réussi à installé Eclipse et je l'utilise comme éditeur et c'est vrai que c'est pratique, de pouvoir tester en temps réel le plugin directement dans Sketchup. Par contre Eclipse 160 Méga. Tu m'expliqueras pour l'interface Web.

objet - Nombre d’objet dans une scène Sans_t13

Bon courage pour ton projet

@+

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Messageeddy Jeu 26 Nov 2009 - 10:16

Salut Christophe, Eclipse c'est mieux que les autres éditeur, si oui peut tu expliquer sont fonctionnement. content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
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Messagec.plassais Jeu 26 Nov 2009 - 11:36

eddy a écrit:Salut Christophe, Eclipse c'est mieux que les autres éditeur, si oui peut tu expliquer sont fonctionnement. content

eddy a écrit:Salut Christophe, Eclipse c'est mieux que les autres éditeur, si oui peut tu expliquer sont fonctionnement. content

Salut Eddy,

Eclipse c'est très bien, pour ceux qui veulent aller assez loin dans la programmation, notamment programmer des Webdialogs, comme le dit Axx il y a tout ce qui faut, mais je ne suis par sur pour l'instant que nous ayons les armes pour bien l'utiliser, hormis de se melanger les pinceaux!
Il faut a mon sens laisser le temps à Axx de le tester!.
Pour ceux qui débutent comme moi, il faut dans un premier temps passer sur Pspad (En effet jojo2 est en train de réaliser un travail titanesque celui d'intégrer l'API Sketchup) et de tester le plugin en cours avec la fonction load du Plugin "Ruby Toolbar".

Pspad comme NotePad 5.5.1 ++ permet la coloration, cela veut simplement dire que tes métodes, tes variables, les commentaires se colorent pour une meilleure lisibilité de ton script. La aussi les programmes proposent une coloration par défaut mais il y a aussi un gros travail de paramétrage

Le gros avantage de Pspad, c'est qu'il permet l'auto completion, c'est une aide à la saisie, quand tu commences à saisir des éléments il le compare à sa bibiothèque et il te complete ta saisie après acceptation. C'est un gain de temps considérable, mais aussi une limitation des erreurs de saisie. Par contre cela veut dire, qu'il faut avoir cette intrégration, elles existent pour Ruby (par ex dans RDE),mais pour Pspad, jojo2 se pastille la saisie de tout l'API de Sketchup et elle est spécifique, mais une fois terminé, cela va être un outil unique!!! Reste à voir comment on pourra et si tentait cela est possible "Robotiser" l'exécution du plugin dans Sketchup, pour l'instant il faut utiliser Ruby Toolbar.

Dans un deuxième temps lorsque nous aurons atteint le niveau nous permettant la programmation de Webdialog, on pourra opter pour Eclipse, ou autres il y a aussi GTK+ par exemple. Quoiqu'il en soit et les spécialistes me corrigeront, si je me trompe, L'Api de Sketchup a des fonctions Webdialog très limitées, mais peut faire appel à d'autres langages de programmation externe pour leur conception (Java; C++,.... Eclipse est une intrégation Java avec des bibliothèques de constituées, ainsi que GTK+)

C'est juste un avis, je ne suis pas suffisament compétent en la matière, je ne suis même pas sûr de tout ce que j'avance scratch

@+

Christophe

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Messagetenrev Jeu 26 Nov 2009 - 13:26

c.plassais a écrit:C'est juste un avis, je ne suis pas suffisament compétent en la matière, je ne suis même pas sûr de tout ce que j'avance scratch

c'est pas moi qui vais te contredire, je suis encore bien moins compétent, en tout cas bravo pour tout, je vous laisse dégrossir tout ca et je vais suivre avec grande attention toute cette avancée cheers

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