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EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS????
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Bonjour à tous
J'ai un gros problème de compilation de fichiers.
J'ai fait faire il y a un moment des modélisations de bâtiment a un sous traitant, il m'a livré un fichier atl fait d'objets (poutre , charpente , toiture...)
J'ai besoin d'exporter ce fichier en objet artlantis pour l'intégrer a ma scène.
Problème on ne peut pas exporter en objet une scène en contenant , et pas moyen d'exporter en skp ou obj .
Bref je ne sais pas comment je suis en panne de solutions !!
Si quelqu'un a une idée???
Merci d'avance
http://dl.free.fr/m2sgVSRPv
J'ai un gros problème de compilation de fichiers.
J'ai fait faire il y a un moment des modélisations de bâtiment a un sous traitant, il m'a livré un fichier atl fait d'objets (poutre , charpente , toiture...)
J'ai besoin d'exporter ce fichier en objet artlantis pour l'intégrer a ma scène.
Problème on ne peut pas exporter en objet une scène en contenant , et pas moyen d'exporter en skp ou obj .
Bref je ne sais pas comment je suis en panne de solutions !!
Si quelqu'un a une idée???
Merci d'avance
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HP Z820
bi xeon 2620
32GB RAM
Quadro k4000
ssd HP
Bonjour Pictograminfo (c'est long à écrire...
je suis en train de tester ton problème, je pense avoir une solution...
je te tiens au jus...
je suis en train de tester ton problème, je pense avoir une solution...
je te tiens au jus...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
merci Yanosh !!
la je suis vraiment bloqué j ai pas essayé avec la version 5 mais je pense pas qu'il ai ajouté cette option!!
J'ai 5 batiments a mettre sur mon terrain tous modelisé par quelq'un de different , un bon puzzle de fichiers archive
Pour une fois c'est pas une charette j'ai au moins 15 jours pour le rendu.
Bizard que l'export en skp ne fonctionne pas il me génère un fichier de 5ko .
la je suis vraiment bloqué j ai pas essayé avec la version 5 mais je pense pas qu'il ai ajouté cette option!!
J'ai 5 batiments a mettre sur mon terrain tous modelisé par quelq'un de different , un bon puzzle de fichiers archive
Pour une fois c'est pas une charette j'ai au moins 15 jours pour le rendu.
Bizard que l'export en skp ne fonctionne pas il me génère un fichier de 5ko .
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HP Z820
bi xeon 2620
32GB RAM
Quadro k4000
ssd HP
Je viens de tester, ça fonctionne mais il te faudra faire quelques manip pour réaffecter tes shaders.
Voici une technique, y’en a évidemment d’autres…
manip sous la V 4.1.8.0:
Ouverture du fichier « COMPLEXE SPORTIF modifier 4 »
-Avant toute chose tu te créer des postcards de ton fichier (afin d’avoir en mémoire les shaders et de pouvoir les réaffecter rapidement par la suite)
-Ensuite exporte ton fichier en .obj.
-Ouvre une autre fenêtre Artlantis puis Importe le fichier .obj fraichement créé
-Dans ta liste objet, il te faut créer un nouveau calque, déplacer ta « scène » dedans (pour pouvoir la modifier par la suite), ensuite tu utilises ton fichier « COMPLEXE SPORTIF modifier 4.atl » en fichier de référence pour récupérer les paramètres, sauf les paramètres objets (important sinon tu vas te retrouver avec des objets en double). (image 1 et 2)
-A l’aide de tes posts cards, réaffecte tous tes shaders (ça va prendre un peu de temps)
-Ensuite tu peux transformer ta scène en objet .aof (à l’aide de la baguette magique, je pense que c’est le plus approprié) en objet externe.
-une fois cette manip terminer tu peux importer ta scène devenue objet dans n’importe quelle autre scène et l’utiliser comme un objet….
voilà, j'espere que ça va t'aider...
Voici une technique, y’en a évidemment d’autres…
manip sous la V 4.1.8.0:
Ouverture du fichier « COMPLEXE SPORTIF modifier 4 »
-Avant toute chose tu te créer des postcards de ton fichier (afin d’avoir en mémoire les shaders et de pouvoir les réaffecter rapidement par la suite)
-Ensuite exporte ton fichier en .obj.
-Ouvre une autre fenêtre Artlantis puis Importe le fichier .obj fraichement créé
-Dans ta liste objet, il te faut créer un nouveau calque, déplacer ta « scène » dedans (pour pouvoir la modifier par la suite), ensuite tu utilises ton fichier « COMPLEXE SPORTIF modifier 4.atl » en fichier de référence pour récupérer les paramètres, sauf les paramètres objets (important sinon tu vas te retrouver avec des objets en double). (image 1 et 2)
-A l’aide de tes posts cards, réaffecte tous tes shaders (ça va prendre un peu de temps)
-Ensuite tu peux transformer ta scène en objet .aof (à l’aide de la baguette magique, je pense que c’est le plus approprié) en objet externe.
-une fois cette manip terminer tu peux importer ta scène devenue objet dans n’importe quelle autre scène et l’utiliser comme un objet….
voilà, j'espere que ça va t'aider...
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- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Salut Yanosh
Merci pour l'astuce, c'est un problème auquel j'avais également été confronté.
Dommage qu'on ne puisse pas simplement enregistrer tout l'ensemble directement en AOF au lieu de chipoter avec du OBJ... Peut-être qu'ils ont arrangé ça dans la version 5 ?
Merci pour l'astuce, c'est un problème auquel j'avais également été confronté.
Dommage qu'on ne puisse pas simplement enregistrer tout l'ensemble directement en AOF au lieu de chipoter avec du OBJ... Peut-être qu'ils ont arrangé ça dans la version 5 ?
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Salut Farkas, de rien...
Depuis 2 mois que je teste la version béta de la V5, je n'ai trouvé aucun nouvel outils concernant ce problème...
Depuis 2 mois que je teste la version béta de la V5, je n'ai trouvé aucun nouvel outils concernant ce problème...
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Merci Yanosh par contre le coup des postcard j'avoue que je maitrise pas du tout
En me créant mon fichier obj il me change le nom de mes calques les accent tiret ect...
Du coup un peut long pour réaffecter tout les matériaux mais bon ça avance!!!
J'ai une autre demande je doit modéliser un théâtre végétal sur autocad j'ai reussi a modéliser un truc bien moche avec des surfaces réglé mais c'est un peut raide , ta une méthode pour modéliser des talus qui font naturel?
Merci encore
En me créant mon fichier obj il me change le nom de mes calques les accent tiret ect...
Du coup un peut long pour réaffecter tout les matériaux mais bon ça avance!!!
J'ai une autre demande je doit modéliser un théâtre végétal sur autocad j'ai reussi a modéliser un truc bien moche avec des surfaces réglé mais c'est un peut raide , ta une méthode pour modéliser des talus qui font naturel?
Merci encore
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HP Z820
bi xeon 2620
32GB RAM
Quadro k4000
ssd HP
Salut Pictograminfo...
Effectivement le nom des calques est changé, d'où le fait de ne pas pouvoir réaffecter les shaders directement avec le fichier de référence...c'est pour ça que je te proposais d'utiliser les posts cards...
C'est peut-être le moment pour toi d’essayer de les maitriser, non???...:icon_wink:
Ça te facilitera vraiment la réaffectation de tes shaders...
Je t'explique vite fait et je te joins un lien vers une capture d’écran filmée :
http://screencast.com/t/2kvyFB7tcv
Le principe est simple, ça fonctionne comme si tu prenais une photo d’une scène, une fois que tu as cette photo tu la pose à côté d’un nouveau projet et tu fais glisser copier les shaders de cette photo sur ta nouvelle scène… tu comprends ?
Voici comment créer tes post cards (photos)
-Tu ouvre ton fichier COMPLEXE SPORTIF modifier 4.atl
-Tu choisi une vue ou plusieurs d’ailleurs, en fait autant que tu veux, representant tous tes shaders(il faut se rapprocher des éléments, zoomé dessus, pour pouvoir les utiliser plus facilement ensuite) dans mon exemple j’ai une vue générale qui me servira pour les shader sol par exemple, puis une vue de détail de ton toit pour les shaders tôle, poutre, chevrons….
-Tu créer tes post cards en cliquant simplement sur l’icône «créer une post card » (icône ci-dessous) attention à leur chemin d’enregistrement. Normalement elles se rangent automatiquement dans ton dossier media/postcard
-Maintenant tu ouvres le fichier COMPLEXE SPORTIF modifier 4.obj créé récemment, (tu refais la manip expliquée sur le post precedent)
-Tu ouvre ton catalogue post cards et tu clic/glisse les shaders sur tes objets…et le tour est joué…
J’espère que tu as compris le process, une fois un peu habituer c’est un régal, surtout quand tu as des shaders que tu utilises régulièrement par exemple…
Bon courage.
apres il est possible de modifier le maillage une fois créé.
il est possible egalement de créer des maillages suivant des courbes de niveau avec l'outil "Surface de réseau"...
Effectivement le nom des calques est changé, d'où le fait de ne pas pouvoir réaffecter les shaders directement avec le fichier de référence...c'est pour ça que je te proposais d'utiliser les posts cards...
C'est peut-être le moment pour toi d’essayer de les maitriser, non???...:icon_wink:
Ça te facilitera vraiment la réaffectation de tes shaders...
Je t'explique vite fait et je te joins un lien vers une capture d’écran filmée :
http://screencast.com/t/2kvyFB7tcv
Le principe est simple, ça fonctionne comme si tu prenais une photo d’une scène, une fois que tu as cette photo tu la pose à côté d’un nouveau projet et tu fais glisser copier les shaders de cette photo sur ta nouvelle scène… tu comprends ?
Voici comment créer tes post cards (photos)
-Tu ouvre ton fichier COMPLEXE SPORTIF modifier 4.atl
-Tu choisi une vue ou plusieurs d’ailleurs, en fait autant que tu veux, representant tous tes shaders(il faut se rapprocher des éléments, zoomé dessus, pour pouvoir les utiliser plus facilement ensuite) dans mon exemple j’ai une vue générale qui me servira pour les shader sol par exemple, puis une vue de détail de ton toit pour les shaders tôle, poutre, chevrons….
-Tu créer tes post cards en cliquant simplement sur l’icône «créer une post card » (icône ci-dessous) attention à leur chemin d’enregistrement. Normalement elles se rangent automatiquement dans ton dossier media/postcard
-Maintenant tu ouvres le fichier COMPLEXE SPORTIF modifier 4.obj créé récemment, (tu refais la manip expliquée sur le post precedent)
-Tu ouvre ton catalogue post cards et tu clic/glisse les shaders sur tes objets…et le tour est joué…
J’espère que tu as compris le process, une fois un peu habituer c’est un régal, surtout quand tu as des shaders que tu utilises régulièrement par exemple…
Bon courage.
Pour ce qui est de la modélisation de talus ou autre volume gauche, j'utilise souvent l'outil "Surface Gauche".pictograminfo a écrit:J'ai une autre demande je doit modéliser un théâtre végétal sur autocad j'ai reussi a modéliser un truc bien moche avec des surfaces réglé mais c'est un peut raide , ta une méthode pour modéliser des talus qui font naturel?
apres il est possible de modifier le maillage une fois créé.
il est possible egalement de créer des maillages suivant des courbes de niveau avec l'outil "Surface de réseau"...
Dernière édition par Yanosh HRDY le Mar 10 Sep 2013 - 13:49, édité 1 fois
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Je comprends pourquoi t'es actif la nuit et pas le jour... enfin vu d'ici...
Nouméa c'est pas tout à fait à côté...
bonne nuit alors...et bonjour quand tu liras ça...
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C'est sur que je suis pas tout a coté , je suis originaire de Lille , je continu a bosser avec des amis de la bas , du coup on est ouvert 24/24 !!
Merci encore pour tout tes conseils!!
Bonne journée
Merci encore pour tout tes conseils!!
Bonne journée
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Pas de quoi, bon courage pour ta charrette....
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