Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Photoshop is back : la CS6
Page 1 sur 1 • Partagez
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Ca y est, le nouveau Photoshop CS6 est enfin disponible en version beta !
Il y a comme toujours quelques nouveautés qui semblent tout à fait intéressante, il suffit de visiter le site pour avoir un petit aperçu : http://www.adobe.com/fr/products/photoshop.html
Mais la grosse nouveauté de cette version, c'est la 3D ! Je vous laisse découvrir la vidéo, ça vaut le coup d'oeil :
http://iceflowstudios.com/2012/tutorials/photoshop-cs6-beta-3d-improvements/
Et pour finir, le design du logiciel à aussi évolué : la nouvelle version adopte un thème plus sombre (gris/noir) que je trouve plutôt simpa.
Bonne découverte
Il y a comme toujours quelques nouveautés qui semblent tout à fait intéressante, il suffit de visiter le site pour avoir un petit aperçu : http://www.adobe.com/fr/products/photoshop.html
Mais la grosse nouveauté de cette version, c'est la 3D ! Je vous laisse découvrir la vidéo, ça vaut le coup d'oeil :
http://iceflowstudios.com/2012/tutorials/photoshop-cs6-beta-3d-improvements/
Et pour finir, le design du logiciel à aussi évolué : la nouvelle version adopte un thème plus sombre (gris/noir) que je trouve plutôt simpa.
Bonne découverte
Dernière édition par Tony.3ds le Jeu 14 Fév 2013 - 21:29, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Oui ça a l'air sympa...à voir .. merci Tony.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
merci pour l'info , il semble y avoir quelques nouvelles fonctionnalités très intéressantes.........par contre la 3d , si j'ai bien compris c'est pour faire du texte 3d ???? ca me semble être un gadget !!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Coucou ! Tu peux importer ton 3d et le peindre, puis exporter le tout avec UV map dans ton log favori, mais ca le fesais dejà avec la cs5Tenrev a écrit:merci pour l'info , il semble y avoir quelques nouvelles fonctionnalités très intéressantes.........par contre la 3d , si j'ai bien compris c'est pour faire du texte 3d ???? ca me semble être un gadget !!!
J'ai pas regardé de pres les nouveautés...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
ogi a écrit:Coucou ! Tu peux importer ton 3d et le peindre, puis exporter le tout avec UV map dans ton log favori, mais ca le fesais dejà avec la cs5Tenrev a écrit:merci pour l'info , il semble y avoir quelques nouvelles fonctionnalités très intéressantes.........par contre la 3d , si j'ai bien compris c'est pour faire du texte 3d ???? ca me semble être un gadget !!!
J'ai pas regardé de pres les nouveautés...
Oui je sais ogi , je parle de la démo du texte en 3d que tu extrudes ...... et tu fais le rendu dans photoshop ..... je suis pas convaincu d'une grande avancée !!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Salut la compagnie !
Pour la 3D dans ce Photoshop CS6, tu peux directement créer tes objets en 3d sur photoshop et gérer en même temps l'éclairage et les ombres.
Ca me parait intéressant dans la mesure ou tu n'est pas obligé de repasser par un autre logiciel quand tu t'es planté quelque part lors d'un rendu, quand tu as un truc à corriger, ou même carrément intéressant pour les graphic designer !
Pour la 3D dans ce Photoshop CS6, tu peux directement créer tes objets en 3d sur photoshop et gérer en même temps l'éclairage et les ombres.
Ca me parait intéressant dans la mesure ou tu n'est pas obligé de repasser par un autre logiciel quand tu t'es planté quelque part lors d'un rendu, quand tu as un truc à corriger, ou même carrément intéressant pour les graphic designer !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Tony.3ds a écrit:Salut la compagnie !
Pour la 3D dans ce Photoshop CS6, tu peux directement créer tes objets en 3d sur photoshop et gérer en même temps l'éclairage et les ombres.
Ca me parait intéressant dans la mesure ou tu n'est pas obligé de repasser par un autre logiciel quand tu t'es planté quelque part lors d'un rendu, quand tu as un truc à corriger, ou même carrément intéressant pour les graphic designer !
ça sera à mon avis pour de la modélisation très basique ? j'image pas photoshop avec des super outils de modélisation ??? si on peu importer sa 3d et gérer éclairage et ombre alors la je dis cool mais est ce possible ?
je vais la télécharger et regarder tout ça de plus prés !!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Oui bien sur !Tenrev a écrit:ça sera à mon avis pour de la modélisation très basique ?
Photoshop reste un logiciel de création 2D, faut pas pousser non plus
Je dis juste que ça peut être très pratique dans certains cas, et surtout pour ceux qui font du graphic design.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Tony.3ds a écrit:Oui bien sur !Tenrev a écrit:ça sera à mon avis pour de la modélisation très basique ?
Photoshop reste un logiciel de création 2D, faut pas pousser non plus
Je dis juste que ça peut être très pratique dans certains cas, et surtout pour ceux qui font du graphic design.
mais par contre elle est vraiment gratuite cette version ??? je suis en train de la télécharger ....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
La version beta oui, elle est gratuite.
Ca leur permet d'avoir des retours des utilisateurs, car la vraie CS6 est toujours en cours de création et de modification
Ca leur permet d'avoir des retours des utilisateurs, car la vraie CS6 est toujours en cours de création et de modification
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Ca y est ! J'ai la CS6 complètement opérationnelle sur mon PC depuis deux semaines !
Petit retour sur Photoshop CS6 :
- L'interface est carrément mieux dans Photoshop (idem pour Illustrator) : le fond est noir, et ça me plait beaucoup,
- Il y a possibilité de changer le fond : 4 thèmes sont prédéfinis,
- Il y a quelques changements notables au niveau des menus (galerie de filtres par exemple),
- L'utilisation de certains outils est modifié (l'outil recadrage...),
- De nouveaux outils pour créer des flous de profondeur de champ et corriger avec précision les distorsions d'objectifs,
- Les outils d'édition vidéo sont améliorés et désormais disponibles sur la version standard du logiciel,
- La version Extended bénéficie quant à elle d'une nouvelle gestion de la 3D plus intuitive.
Autre point intéressant !
La version CS6 de Photoshop intègre maintenant l'accélération GPU en adoptant le Mercury Engine, moteur de rendu avec accélération matérielle (inauguré avec Premiere Pro CS5 à l'époque). Ce nouveau moteur de rendu bénéficie notamment aux fonctionnalités 3D, mais aussi aux outils tels que la déformation, le filtre fluidité, la distorsions, etc... Ces performances sont boosté, c'est beaucoup plus fluide.
A noter : les fonctions accélérées par le Mercury Engine dans Photoshop CS6 utilisent OpenGL et OpenCL, et il est à priori possible d'en bénéficier avec n'importe quel GPU moderne. En cas de doute, je vous invite à visiter la FAQ d'Adobe pour checker les modèles des cartes graphiques reconnues : http://forums.adobe.com/message/4289204#4289204
En ce qui concerne la performance générale du logiciel (applications de filtres...), des tests on été réalisés avec Photoshop Benchmark v3 de Driver Heaven. Ceux-ci consistaient en une série de filtres appliqués à une image haute résolution. La durée de chaque opération a été relevé (voir le graphique ci-dessous / durées exprimées en secondes)
On note que Photoshop CS6 est aussi performant que sa version CS5 (le logiciel aurait-il trouvé sa limite ?). Par contre, la version 32bits du produit met presque 30 secondes de plus pour réaliser les opérations ...
Conclusion : passons tous au 64bits
Voilà pour les infos. Dans tous les cas je suis vraiment content de cette nouvelle Creative Suite. La 5 était à mon gout un peu trop gourmande, et la pseudo-version 5.5 j'ai trouvé que c'était un peu du foutage de gueule. Ici, la CS6 semble plus fluide, moins lourde et le design est carrément top !
Petit retour sur Photoshop CS6 :
- L'interface est carrément mieux dans Photoshop (idem pour Illustrator) : le fond est noir, et ça me plait beaucoup,
- Il y a possibilité de changer le fond : 4 thèmes sont prédéfinis,
- Il y a quelques changements notables au niveau des menus (galerie de filtres par exemple),
- L'utilisation de certains outils est modifié (l'outil recadrage...),
- De nouveaux outils pour créer des flous de profondeur de champ et corriger avec précision les distorsions d'objectifs,
- Les outils d'édition vidéo sont améliorés et désormais disponibles sur la version standard du logiciel,
- La version Extended bénéficie quant à elle d'une nouvelle gestion de la 3D plus intuitive.
Autre point intéressant !
La version CS6 de Photoshop intègre maintenant l'accélération GPU en adoptant le Mercury Engine, moteur de rendu avec accélération matérielle (inauguré avec Premiere Pro CS5 à l'époque). Ce nouveau moteur de rendu bénéficie notamment aux fonctionnalités 3D, mais aussi aux outils tels que la déformation, le filtre fluidité, la distorsions, etc... Ces performances sont boosté, c'est beaucoup plus fluide.
A noter : les fonctions accélérées par le Mercury Engine dans Photoshop CS6 utilisent OpenGL et OpenCL, et il est à priori possible d'en bénéficier avec n'importe quel GPU moderne. En cas de doute, je vous invite à visiter la FAQ d'Adobe pour checker les modèles des cartes graphiques reconnues : http://forums.adobe.com/message/4289204#4289204
En ce qui concerne la performance générale du logiciel (applications de filtres...), des tests on été réalisés avec Photoshop Benchmark v3 de Driver Heaven. Ceux-ci consistaient en une série de filtres appliqués à une image haute résolution. La durée de chaque opération a été relevé (voir le graphique ci-dessous / durées exprimées en secondes)
On note que Photoshop CS6 est aussi performant que sa version CS5 (le logiciel aurait-il trouvé sa limite ?). Par contre, la version 32bits du produit met presque 30 secondes de plus pour réaliser les opérations ...
Conclusion : passons tous au 64bits
Voilà pour les infos. Dans tous les cas je suis vraiment content de cette nouvelle Creative Suite. La 5 était à mon gout un peu trop gourmande, et la pseudo-version 5.5 j'ai trouvé que c'était un peu du foutage de gueule. Ici, la CS6 semble plus fluide, moins lourde et le design est carrément top !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Salut Tony,
Merci pour ce test & résumé de la CS6
Merci pour ce test & résumé de la CS6
Oh que oui, je viens de franchir le pas & Archicad à retrouvé toute sa jeunesse :icon_wink:Tony.3ds a écrit:...
Conclusion : passons tous au 64bits
...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
Coulou a écrit:Salut Tony,
Merci pour ce test & résumé de la CS6Oh que oui, je viens de franchir le pas & Archicad à retrouvé toute sa jeunesse :icon_wink:Tony.3ds a écrit:...
Conclusion : passons tous au 64bits
...
quoi..? t'es repassé sur AC7 ..?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Petite question, j'ai vu que "beaucoup" de fonctions se font via le cloud, est ce que je suis le seul que ça emmerde ces histoires de cloud?
Déjà comment tu fais le jour ou t'as plus de connexion pour X raison? J'ai l'impression que c'est du foutage de g... ces histoires, tu achète un log et le jour ou le service ferme tu est b... .
Je ne dis pas ça que pour Photoshop, il y a des log magnifiques qui ne marchent que comme ça, Autodesk est champion Adobe à l'air d’emboîter le pas, ça sent mauvais tous ça.
Vous en dites quoi? Je suis parano?
Déjà comment tu fais le jour ou t'as plus de connexion pour X raison? J'ai l'impression que c'est du foutage de g... ces histoires, tu achète un log et le jour ou le service ferme tu est b... .
Je ne dis pas ça que pour Photoshop, il y a des log magnifiques qui ne marchent que comme ça, Autodesk est champion Adobe à l'air d’emboîter le pas, ça sent mauvais tous ça.
Vous en dites quoi? Je suis parano?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Tu peux être plus clair la dessus stp ?Mareck a écrit:j'ai vu que "beaucoup" de fonctions se font via le cloud
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Pour l'instant c'est pas très grave ça à l'air de se limiter à une 10aines de fonctions:
Ce qui m’inquiète c'est l’évolution, ça ne se limite pas à adobe mais on voit cette histoire de cloud de plus en plus, musique, jeux, log... on a accès à plein de choses qui ne nous appartiennent plus au final. D'ici quelque temps ça ne m'étonnerait pas de voir que les OS passent progressivement sur le cloud.
Ca me pose aussi problème professionnellement.
Je m'explique: quand je bosse sur un projet c'est quelque chose entre le client et moi, le fait de le mettre à dispo d'un tiers (ici des grosses entreprises) c'est gênant.
Je ne suis pas un adepte de la propriété mais quand même, ça pose des questions.
Ce qui m’inquiète c'est l’évolution, ça ne se limite pas à adobe mais on voit cette histoire de cloud de plus en plus, musique, jeux, log... on a accès à plein de choses qui ne nous appartiennent plus au final. D'ici quelque temps ça ne m'étonnerait pas de voir que les OS passent progressivement sur le cloud.
Ca me pose aussi problème professionnellement.
Je m'explique: quand je bosse sur un projet c'est quelque chose entre le client et moi, le fait de le mettre à dispo d'un tiers (ici des grosses entreprises) c'est gênant.
Je ne suis pas un adepte de la propriété mais quand même, ça pose des questions.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Oui effectivement... Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, et je peux me poser les mêmes questions. Dans le fond cela revient à acheter qqch qui n'est pas complètement à toi, du coup, tu te dis : alors pourquoi l'acheter
En ce qui concerne la pratique, cela ne m'a jamais posé de problème vu que ce sont principalement des nouveaux outils ou des "gadgets" pas super utile qui sont dispo sur le cloud. Du coup, quand je bosse sur photoshop et que je n'ai pas de connexion, je ne le remarque même pas.
Je n'ose cependant même pas imaginer le jour ou ce truc sera développé à fond...
En ce qui concerne la pratique, cela ne m'a jamais posé de problème vu que ce sont principalement des nouveaux outils ou des "gadgets" pas super utile qui sont dispo sur le cloud. Du coup, quand je bosse sur photoshop et que je n'ai pas de connexion, je ne le remarque même pas.
Je n'ose cependant même pas imaginer le jour ou ce truc sera développé à fond...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
T'as bien compris mes interrogations. Sauf que le coté financier est moins problématique que l'utilisation.
Pour exemple, un log très intéressant que j'ai voulu testé:
123D Autodesk
Le principe est énorme, (inquiétant pour nous dont la modélisation est le taf??), tu peux télécharger le log mais impossible de faire un 3d à partir de tes photos sans envoyer les docs en ligne.
Pour exemple, un log très intéressant que j'ai voulu testé:
123D Autodesk
Le principe est énorme, (inquiétant pour nous dont la modélisation est le taf??), tu peux télécharger le log mais impossible de faire un 3d à partir de tes photos sans envoyer les docs en ligne.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
heu... marecKK
c'est bien ce que j'ai lu..??
enfin j'ai bien compris..?
tu fais une photo.. puis il te créé la 3d à partir de l'image..??
nan. j'ai rien compris là..
faut dire que mon anglais remonte..mais bon..??
c'est bien ce que j'ai lu..??
enfin j'ai bien compris..?
tu fais une photo.. puis il te créé la 3d à partir de l'image..??
nan. j'ai rien compris là..
faut dire que mon anglais remonte..mais bon..??
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
C'est bien ça Freroil enfin presque, il faut plusieurs photos.
Je ne retrouve plus le post original, quelqu'un en avait parlé sur Biblio3D.
Le souci c'est que ce n'est pas le soft qui te fais la 3d mais bien Autodesk en ligne.
Je ne retrouve plus le post original, quelqu'un en avait parlé sur Biblio3D.
Le souci c'est que ce n'est pas le soft qui te fais la 3d mais bien Autodesk en ligne.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» [ PHOTOSHOP ] Mise à jour de Photoshop 21.2 - avec nouveau ystéme d'intelligence artificielle
» [ PHOTOSHOP ] dernière version du plugin photoshop Exr-IO gratuit pour lecture des fichiers EXR
» [ PHOTOSHOP ] sortie de Photoshop 23.0 mise à jour majeure
» [ PHOTOSHOP ] sortie de photoshop 21 ,After Effects 17.0, Character Animator 3.0, Dimension 3.0 et Premiere Pro 14.0.
» [ PHOTOSHOP ] des artistes photoshop en live expliquent leurs astuces les 16 , 17 et 18 mars
» [ PHOTOSHOP ] dernière version du plugin photoshop Exr-IO gratuit pour lecture des fichiers EXR
» [ PHOTOSHOP ] sortie de Photoshop 23.0 mise à jour majeure
» [ PHOTOSHOP ] sortie de photoshop 21 ,After Effects 17.0, Character Animator 3.0, Dimension 3.0 et Premiere Pro 14.0.
» [ PHOTOSHOP ] des artistes photoshop en live expliquent leurs astuces les 16 , 17 et 18 mars
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum