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MessageElcoco Ven 18 Jan 2013 - 22:52

Bonjour ou bonsoir à tous,
J’ai un petit souci de déformation de texture dans Artlantis. J’ai cherché dans le forum, mais je n’ai rien trouvé sur ce sujet (ou alors, le titre du poste n’était pas évocateur). Une image suffira pour vous exposer mon problème. Pour info le toit du garage est de même conception que le toit de la maison (là où ce situe le problème), les couleurs attribuées dans sketchup sont les mêmes pour le toit du garage comme pour le toit de la maison, dans sketchup il n’y a pas ( pour le toit tout au moins) de texture « projetée » (d'ailleurs, c’est pas une texture, mais une couleur), la texture utilisée pour le rendu est une texture originale d’artlantis, que dire de plus… à part que ça m’énerve fou . Une piste possible !! les ouvertures faites pour les velux, est-ce une raison possible ?
"Sketchup 8 - Artlantis 3"
D’avance merci
Déformation de texture 148857Dformationtexturetoit
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MessageYanosh HRDY Sam 19 Jan 2013 - 7:48

Petite question, de quelle manière est appliqué ton matériau? orthogonale, planaire, verticale...????? il est possible que la pente de toit avec le velux perturbe le shader... si tu mets ton fichier, au format archive, en ligne je pourrais y jeter un œil si tu veux... aurevoir

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Messageogi Sam 19 Jan 2013 - 9:55

C'est bizarre que ca fonctionnes sur le toit du garage et pas sur l'autre...?
En tous cas, tu peux resoudre le probleme avec la fonction 'reaffecter matiere'
J'arrive pas a trouver de post qui en parle... rouge

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MessageElcoco Sam 19 Jan 2013 - 10:57

Je suis arrivé à un résultat +/- intéressant, mais peut-être pas la solution idéale. Je m’explique :

Jusqu’à présent pour appliquer une texture sur un élément dans Artlantis, je choisissais ma texture dans les shaders et je clic-déposais sur ma surface à mapper, ici la surface B en bleu. Ce qui me donne la déformation de l’image de mon premier message. Actuellement je dépose sur une surface perpendiculaire à la première (surface A en jaune) ce qui me donne le résultat souhaité.
Le défaut doit toujours exister, je crois, mais sur une surface trop petite pour être visible, ce qui ne me dérange pas dans ce cas-ci.
Je vous ai laissé malgré tout une archive Artlantis de mon toit pour tester et éventuellement trouver une solution plus saine. Merci pour votre attention.
Déformation de texture 763647testtoitSketchUp

Déformation de texture 936752testtoitSketchUp2

test toit.atl
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MessageYanosh HRDY Sam 19 Jan 2013 - 11:06

Re, je viens d'ouvrir ton fichier, il faut que tu applique ton shader avec un projection "Horizontal",
comme suit et normalement ça fonctionne bien, meme en l'appliquant directement sur ton toit. aurevoir
Déformation de texture Sreens15

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MessageElcoco Sam 19 Jan 2013 - 11:54

Heeeeu j'ai pas horizontal !!!
Déformation de texture Mini_573756toit
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MessageYanosh HRDY Sam 19 Jan 2013 - 11:59

Ben mince alors!!!!!
est ce que c'est à partir de la version 4??? bizarre... t'es sur quelle version? je ne me rappelle plus sous la V3 s'il y avait ce paramètre.... saispas

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MessageElcoco Sam 19 Jan 2013 - 12:50

Version 3
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MessageYanosh HRDY Sam 19 Jan 2013 - 13:36

et oui.... alors là je ne sais quoi te dire....je ne sais pas si il manque dans ton soft ou si c'est normal, il faudrait voir avec quelqu'un qui est sur la V3....
si tu te tâtes pour acheter la V4, n’hésite pas, plus rapide, plus efficace, meilleurs rendus.... rigole rigole

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MessageElcoco Sam 19 Jan 2013 - 13:41

c'est apparemment normal,
et encore merci pour la recherche. aurevoir
Déformation de texture 207589projection
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MessageYanosh HRDY Sam 19 Jan 2013 - 13:44

sans problème aurevoir ...avec plaisir...

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