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[ BLENDER ] Sketchup vers blender pour photoréalisme
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Bonjour,
Quelqu'un utilise Blender seulement pour le rendu photoréaliste ici ? J'aimerai bien m'y mettre mais beaucoup de tutos sont en anglais... et je ne maitrise pas suffisamment la langue de shakespeare. Par quoi je dois commencer ? Merci pour votre aide
Quelqu'un utilise Blender seulement pour le rendu photoréaliste ici ? J'aimerai bien m'y mettre mais beaucoup de tutos sont en anglais... et je ne maitrise pas suffisamment la langue de shakespeare. Par quoi je dois commencer ? Merci pour votre aide
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Il vaut mieux UN qui sait que DIX qui cherchent... à méditer
Enfin, je dis ça je dis rien.Si vous avez du temps à perdre, ma chaine YouTube sur Sketchup :
►►►►► TUTOS GRATUITS SKETCHUP ◄◄◄◄◄
jerryvento a écrit:Bonjour,
Quelqu'un utilise Blender seulement pour le rendu photoréaliste ici ? J'aimerai bien m'y mettre mais beaucoup de tutos sont en anglais... et je ne maitrise pas suffisamment la langue de shakespeare. Par quoi je dois commencer ? Merci pour votre aide
pour le rendu je ne sais pas , mais en tout cas il y a de tuto pour Blender gratuits et en français sur tuto.com
https://fr.tuto.com/recherche/?&q=blender&o=3&ft=1
a+
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
jerryvento aime ce message
Merci pour les tutos, je continue à chercher bien entendu
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Emploi : Carreleur
Bonjour
Plutôt rendu d’extérieur ou d’intérieur ?
La chose la plus importante, c’est les textures !
Faut qu’elles soient PBR, donc
Il faut avoir les maps qui vont avec l’image !
Tu veux utiliser quel moteur de rendu?
Cycles ou EEVEE ?
Plutôt rendu d’extérieur ou d’intérieur ?
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Tu veux utiliser quel moteur de rendu?
Cycles ou EEVEE ?
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Blender à donf !
jerryvento aime ce message
- Theo5du06Apprenti(e)
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Localisation : Nice
Emploi : Ingénieur geometre
J'utilise pour ma part Cycles sous blender depuis la sortie de la version 2.8.
Pour un logiciel gratuit, il est extremement puissant tant en termes de modélisation que de moteur de rendu.
Si tu es débutant en 3D je ne peux que te conseiller de te perfectionner sur ce logiciel qui a un bel avenir devant lui.
UI/UX toute belle,toute neuve (avant c'était hardcore). Gratuit. Des développeurs qui produisent à la chaine des nouveaux outils toutes les semaines. Une des plus grosses communauté dans le game de la 3D. Pourquoi s'en priver ???
(Bientot Autodesk au placard avec leur business models de requin marteau.)
Tu peux tout à fait garder une partie du workflow sous Sketchup et importer tes modeles sous Blender pour le rendu.
Le gros avantage de blender avec cycles c'est que l'environnement gère extremement bien les modèles lourds avec des textures en 8 ou 16K
Là ou skp est vite limité en affichage de polygones et en qualité de texture. Auquel cas tu devras contourner le problème en créant des proxies de tes modèles high-res pour récupérer la qualité au rendu (sous vray ou autre).
Dans mon cas j'utilise blender pour compléter les lacunes de Sketchup sur le texturage notamment (UV unwrap, Baking, Texture painting) et je profite par la même occasion du moteur de rendu qui n'a rien a envier aux meilleurs concurents (vray corona etc) surtout sur la partie denoising qui est incroyable avec les cartes RTX.
Il y a enormément de tutos en anglais effectivement. Si tu veux te perfectionner en 3D, je ne peux que te conseiller d'utiliser les logiciels en anglais et de bouffer du content en anglais. Tu vas vite etre limité dans ta progression si tu te restreint au contenu en francais.
So let's start to se sortir les doigts pour apprendre l'english pour la 3D.
Signé Jean michel Franglais
PS : un exemple d'un asset de 20m par 20m d'une maquette de ville sorti sous cycle.
Pour un logiciel gratuit, il est extremement puissant tant en termes de modélisation que de moteur de rendu.
Si tu es débutant en 3D je ne peux que te conseiller de te perfectionner sur ce logiciel qui a un bel avenir devant lui.
UI/UX toute belle,toute neuve (avant c'était hardcore). Gratuit. Des développeurs qui produisent à la chaine des nouveaux outils toutes les semaines. Une des plus grosses communauté dans le game de la 3D. Pourquoi s'en priver ???
(Bientot Autodesk au placard avec leur business models de requin marteau.)
Tu peux tout à fait garder une partie du workflow sous Sketchup et importer tes modeles sous Blender pour le rendu.
Le gros avantage de blender avec cycles c'est que l'environnement gère extremement bien les modèles lourds avec des textures en 8 ou 16K
Là ou skp est vite limité en affichage de polygones et en qualité de texture. Auquel cas tu devras contourner le problème en créant des proxies de tes modèles high-res pour récupérer la qualité au rendu (sous vray ou autre).
Dans mon cas j'utilise blender pour compléter les lacunes de Sketchup sur le texturage notamment (UV unwrap, Baking, Texture painting) et je profite par la même occasion du moteur de rendu qui n'a rien a envier aux meilleurs concurents (vray corona etc) surtout sur la partie denoising qui est incroyable avec les cartes RTX.
Il y a enormément de tutos en anglais effectivement. Si tu veux te perfectionner en 3D, je ne peux que te conseiller d'utiliser les logiciels en anglais et de bouffer du content en anglais. Tu vas vite etre limité dans ta progression si tu te restreint au contenu en francais.
So let's start to se sortir les doigts pour apprendre l'english pour la 3D.
Signé Jean michel Franglais
PS : un exemple d'un asset de 20m par 20m d'une maquette de ville sorti sous cycle.
Dernière édition par Theo5du06 le Mar 16 Mar 2021 - 18:14, édité 1 fois
tenrev, ogi et jerryvento aiment ce message
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Très joli ce building !
Je suis complètement d’accord avec ce que tu dis !
Cycles, c’est mon moteur de rendu préféré !
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Blender à donf !
Theo5du06 a écrit:ce logiciel qui a un bel avenir devant lui.
oui même derrière lui , Blender est excellent et ce n'est pas d’aujourd’hui et d'autant plus qu'il est gratuit
il est complet dans tous les domaines , comme tout autre logiciel il faut juste s'y mettre et en fait c'est ça le plus compliqué
comme je l'ai déja dit , pour ma part il ne rentre pas dans mon workflow , donc j'ai un peu de difficulté et un manque de temps que je regrette, pour m'y mettre
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tenrev a écrit:... il faut juste s'y mettre et en fait c'est ça le plus compliqué...
Comme tu as l'air de bien t'amuser avec la modélisation paramétrique, si tu as envie de t'amuser dans Blender, tu as geometry node, le tout nouvel outil disponible en cours de développement mais à priori on peut déjà faire masse de choses avec !
Dans cet exemple, il est question de scattering mais tu peux auussi manipuler de la geométrie, si tu veux !
Prochain gazon que je fais, je tente avec ça, ça m'a pas l'air trop compliqué !
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simjoubert aime ce message
REGIS a écrit:ender
REGIS a écrit:Comme tu as l'air de bien t'amuser avec la modélisation paramétrique, si tu as envie de t'amuser dans Blender, tu as geometry node
oui merci j'avais vu ça, Blender comme je le disais et effectivement très complet ,mais j'essaye aussi un peu avec rhino et Grasshopper, donc pas facile d'être sur tout les fronts
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REGIS a écrit:Bonjour
Plutôt rendu d’extérieur ou d’intérieur ?
La chose la plus importante, c’est les textures !
Faut qu’elles soient PBR, donc
Il faut avoir les maps qui vont avec l’image !
Tu veux utiliser quel moteur de rendu?
Cycles ou EEVEE ?
Je débute totalement pour le rendu, extérieur et intérieur devraient m'être utiles. Je vais commencer par EEVEE étant donné que c'est celui par défaut, à moins de débuter directement avec Cycles s'il est plus "pratique" ou offres plus de possibilités.
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Enfin, je dis ça je dis rien.Si vous avez du temps à perdre, ma chaine YouTube sur Sketchup :
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["Theo5du06"]J'utilise pour ma part Cycles sous blender depuis la sortie de la version 2.8.
Pour un logiciel gratuit, il est extremement puissant tant en termes de modélisation que de moteur de rendu.
Je te remercie pour ta réponse bien complète. Tu me conseilles donc d'utiliser directement Cycles plutôt que EEVEE, ou bien il vaut mieux maitriser les 2 rendus ?
Je vais pour le moment seulement importer des dessins sketchup pour en faire un rendu, le dessin 3D viendra par la suite. Etant donné que je maitrise assez bien sketchup je vais resté dessus, je vais au plus pressé pour l'instant.
Tu aurais du temps pour faire quelques tutos vidéos sur le rendu avec Cycles ? Ce serait bien pour pas mal de monde j'imagine.
Merci encore
Pour un logiciel gratuit, il est extremement puissant tant en termes de modélisation que de moteur de rendu.
Je te remercie pour ta réponse bien complète. Tu me conseilles donc d'utiliser directement Cycles plutôt que EEVEE, ou bien il vaut mieux maitriser les 2 rendus ?
Je vais pour le moment seulement importer des dessins sketchup pour en faire un rendu, le dessin 3D viendra par la suite. Etant donné que je maitrise assez bien sketchup je vais resté dessus, je vais au plus pressé pour l'instant.
Tu aurais du temps pour faire quelques tutos vidéos sur le rendu avec Cycles ? Ce serait bien pour pas mal de monde j'imagine.
Merci encore
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Salut Jerryvento
EEVEE il est pas si simple que ça !
C’est plutôt pour rendre des animations !
Cycles c’est plus réaliste et plus facile à prendre en main à mon goût !
EEVEE il est pas si simple que ça !
C’est plutôt pour rendre des animations !
Cycles c’est plus réaliste et plus facile à prendre en main à mon goût !
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