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MessageEKOART Jeu 7 Mar 2013 - 1:17

Bonjour a tous.

1-Je cherche un moyen de générer le UV Map (2D) d'une texture par projection dans Sketchup. La texture par projection couvre entièrement la surface choisie. Voici une image de ce que j'ai fait.

Comment générer un UV Map ? SUUVMap_zps1f83e99a

2- J'aimerais par l'intermédiaire savoir si il est possible de projetter la même texture sur plusieurs face d'un objet et d'en obtenir un UV Map sans que ces faces s'entrecroise. Voici un exemple trouvé au hasard sur le net.


Comment générer un UV Map ? 1475170

Merci à l'avance et bonne journée.

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Messagetenrev Jeu 7 Mar 2013 - 9:38

pour faire une carte de mapping comme ton image, il faut exporter ta 3d en obj utiliser ensuite uvmapper importer ta 3d obj
ensuite dans uvmapper tu exportes la carte des textures et dans photoshop tu places les textures sur la carte ....c'est le principe

il existe des plugins sketchup :

Thrupaint, par Fredo6, qui est un plugin gratuit http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=323&t=42089&hilit=fredo+tools

ou SketchUV, par Dale Martens qui est un plugin payant http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?t=44501

ou si non , tu peux plaquer ton image sur un face de sketchup par pojection :
tu places ton image au dessus de ta face , tu l'éclates , puis tu prends la pipette , tu cliques sur l'image puis sur la surface ou tu veux projeter cette image


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MessageEKOART Ven 8 Mar 2013 - 1:42

Exporter en obj nécessite une version Pro de sketchup. Ce que je n'ai pas actuellement. Je vais tout de même télécharger la version d'essaie afin d'essayer le mapping tel que suggéré. Merci Tenrev. Je vous en redonne des nouvelles. . . study

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Messagetenrev Ven 8 Mar 2013 - 9:42

il me semble qu'il existe un plugin pour exporter en obj avec la version free ?

http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?t=33448

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