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- Tony.3dsmodérateur
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Cela fait un moment que j'y pense : renouveler mon duo de logiciel modélisation 3D/rendu 3D ! J'ai envie de neuf et j'ai envie d'en baver un peu
En ce qui concerne le modeleur 3D, mon choix est pratiquement fait : je réalise depuis toujours mes 3D avec Sketchup, je crois avoir commencé avec la version 5.0, et ce logiciel n'a aujourd'hui plus aucun secret pour moi : maîtrise totale des outils de base + repousse des limites du logiciel grâce aux nombreux plugins développés par nos amis de la communauté Sketchup. J'ai donc décidé de sauter du coq à l'âne en passant directement à 3ds Max... Allez, même pas peur !
PS : je suis tout de même prêt à entendre vos conseils et expérience pour ceux qui connaissent ou qui ont connu d'autre modeleur...
Là ou j'ai besoin de vous, c'est pour le render ! Et c'est là que cela devient compliqué ! J'ai juste halluciné en voyant le nombre de render qui sont aujourd'hui disponible : je chope des infos à droite à gauche, mais je ne sais plus ou donner de la tête, il y en a partout ! J'ai touché pendant quelques temps à Kerkythea qui me semblait assez complet pour un freeware, et puis mes études m'ont vite fait abandonner ce logiciel pour travailler mes rendus sur Artlantis (gain de temps énorme). Mais Artlantis je m'en lasse un peu...
Alors quel render choisir aujourd'hui ? L'idéal pour moi serait de travailler avec un render qui permet de produire une image de sortie en .psd, puisque je repasse toujours mes pers. sur photoshop. Je demande donc à tous les utilisateurs de renders de bien vouloir me conseiller et de donner leur avis.
Ce post serait peut-être aussi l'occasion de faire un point sur les logiciels de rendu qui existe aujourd'hui, pourquoi pas en pesant le pour et le contre ?
Merci à vous !
En ce qui concerne le modeleur 3D, mon choix est pratiquement fait : je réalise depuis toujours mes 3D avec Sketchup, je crois avoir commencé avec la version 5.0, et ce logiciel n'a aujourd'hui plus aucun secret pour moi : maîtrise totale des outils de base + repousse des limites du logiciel grâce aux nombreux plugins développés par nos amis de la communauté Sketchup. J'ai donc décidé de sauter du coq à l'âne en passant directement à 3ds Max... Allez, même pas peur !
PS : je suis tout de même prêt à entendre vos conseils et expérience pour ceux qui connaissent ou qui ont connu d'autre modeleur...
Là ou j'ai besoin de vous, c'est pour le render ! Et c'est là que cela devient compliqué ! J'ai juste halluciné en voyant le nombre de render qui sont aujourd'hui disponible : je chope des infos à droite à gauche, mais je ne sais plus ou donner de la tête, il y en a partout ! J'ai touché pendant quelques temps à Kerkythea qui me semblait assez complet pour un freeware, et puis mes études m'ont vite fait abandonner ce logiciel pour travailler mes rendus sur Artlantis (gain de temps énorme). Mais Artlantis je m'en lasse un peu...
Alors quel render choisir aujourd'hui ? L'idéal pour moi serait de travailler avec un render qui permet de produire une image de sortie en .psd, puisque je repasse toujours mes pers. sur photoshop. Je demande donc à tous les utilisateurs de renders de bien vouloir me conseiller et de donner leur avis.
Ce post serait peut-être aussi l'occasion de faire un point sur les logiciels de rendu qui existe aujourd'hui, pourquoi pas en pesant le pour et le contre ?
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bon..je vais commencer..
heu..?? je peux être sérieux..?
pourquoi n'essais tu pas artlantis.?
okiii je file .. et .. me tais enfin..le temps que je pourrais...
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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Je vois que tu veux passer à la vitesse supérieure. Les moteurs de rendus compatible 3ds max de manquent pas....
Principe de base... tu devrais lorgner du côté des modeleurs qui travaillent avec le GPU. C'est 50 à 70 X plus rapide.... et c'est l'avenir. Vu que tu à l'air d'être dans les investissements il va falloir dans ce cas aussi faire l'acquisition d'une bonne carte vidéo en conséquence. Mais le gain de temps et considérable et vite amorti....
Principe de base... tu devrais lorgner du côté des modeleurs qui travaillent avec le GPU. C'est 50 à 70 X plus rapide.... et c'est l'avenir. Vu que tu à l'air d'être dans les investissements il va falloir dans ce cas aussi faire l'acquisition d'une bonne carte vidéo en conséquence. Mais le gain de temps et considérable et vite amorti....
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Ton choix est plutôt porté sur un render intégré à SU ou alors complètement indépendant ?
Indépendant ca suppose une bonne passerelle pour être efficace, la gestion de nouveaux matériaux ... Mais peut-être plus de choix ?
Indépendant ca suppose une bonne passerelle pour être efficace, la gestion de nouveaux matériaux ... Mais peut-être plus de choix ?
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Une feuille, un crayon.
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- Tony.3dsmodérateur
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Et bien il est là le problème : l'apprentissage de 3ds max risque d'être long, plus long que celui du moteur de rendu, du coup il ne faut pas que je sois bloqué pour mes projets pro... Alors je ne recherche pas particulièrement un moteur de rendu compatible avec 3ds, mais plutôt avec Sketchup. Avec les deux ce serait le top du coup =)
J'entends beaucoup parler de TheaRender en ce moment, et aussi de Maxwell Render 2, les deux sont compatible Sketchup, et 3ds aussi si ma mémoire est bonne
J'entends beaucoup parler de TheaRender en ce moment, et aussi de Maxwell Render 2, les deux sont compatible Sketchup, et 3ds aussi si ma mémoire est bonne
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- silicV.I.P.
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sauf qu'il te faut (dans la plupart des cas) une liscense pour chaque modeleur.....
Je ne connais pas maxwell.
Pour ce qui est de thea, il est en plein développement (pour sketchup) avec beaucoup de bug pour le moment et le rendu GPU est annoncé pour..... bientôt..... mais les bientôts chez eux c'est..... bientôt.... (annoncé l'automne dernier.....) La prise en main est relativement aisée. Mais je trouve la qualité top. possibilité d'insérer des instances.
Il y a aussi Vray, qui est une référence, (beaucoup moins facile à prendre en main me semble-t-il) mais une très grande communauté et des tutos à proffusions, beaucoup de doc sur le web. (je ne sais pas s'il tourne ou tournera en GPU avec 3ds max. Mais il me semble que c'est deux logiciel qu'on voit souvent tourner ensemble. Il semblerait qu'il a de la peine à tourner avec sketchup.
En fait les moteurs de rendus haut de gamme ont tous de la peine à tourner avec sketchup.... là se pose la vrai question... quel avenir pour sketchup ? il ne tourne toujours pas en 64b et l'évolution depuis 2 ans n'a pas beaucoup...... (enfin quelle évolution ?.....) Si t'enlève tous les plugin.... reste plus grand chose.... et si tu fait une grosse mise à jour du programme c'est pas dit que tous les plugins fonctionnent encore.....
j'attends avec impatience tes retours sur 3ds max.... peut-être qu'un jour....
Je ne connais pas maxwell.
Pour ce qui est de thea, il est en plein développement (pour sketchup) avec beaucoup de bug pour le moment et le rendu GPU est annoncé pour..... bientôt..... mais les bientôts chez eux c'est..... bientôt.... (annoncé l'automne dernier.....) La prise en main est relativement aisée. Mais je trouve la qualité top. possibilité d'insérer des instances.
Il y a aussi Vray, qui est une référence, (beaucoup moins facile à prendre en main me semble-t-il) mais une très grande communauté et des tutos à proffusions, beaucoup de doc sur le web. (je ne sais pas s'il tourne ou tournera en GPU avec 3ds max. Mais il me semble que c'est deux logiciel qu'on voit souvent tourner ensemble. Il semblerait qu'il a de la peine à tourner avec sketchup.
En fait les moteurs de rendus haut de gamme ont tous de la peine à tourner avec sketchup.... là se pose la vrai question... quel avenir pour sketchup ? il ne tourne toujours pas en 64b et l'évolution depuis 2 ans n'a pas beaucoup...... (enfin quelle évolution ?.....) Si t'enlève tous les plugin.... reste plus grand chose.... et si tu fait une grosse mise à jour du programme c'est pas dit que tous les plugins fonctionnent encore.....
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Silic
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- SilenceMoulin à parole
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Pour ce qui est du render, je cherche encore... par contre pour le modeleur pourquoi ne pas opter pour Blender? je ne vois pas de limite, rien est en option (contrairement à certains déjà cher à l'achat) et en plus il a connu une évolution impressionnante ces dernières années... et le moteur de rendu (cycles) est prometteur, peut être que dans 6 mois je n'en chercherais pas un autre!
honnêtement, je ne vois pas ce qui n'est pas modélisable sur Blender...
honnêtement, je ne vois pas ce qui n'est pas modélisable sur Blender...
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
- Tony.3dsmodérateur
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Je te rejoins complètement sur ce point... Depuis que j'utilise Sketchup je n'ai rien vu de nouveau, mis à part la nouvelle palette d'outil pour les opérations "booléennes" ... (une blague!). C'est un peu la raison de ma fuite vers un logiciel plus poussé, je commence sérieusement à m'ennuyer de tout ça, donc je vais me faire plaisir ailleurs.silic a écrit:En fait les moteurs de rendus haut de gamme ont tous de la peine à tourner avec sketchup.... là se pose la vrai question... quel avenir pour sketchup ? il ne tourne toujours pas en 64b et l'évolution depuis 2 ans n'a pas beaucoup...... (enfin quelle évolution ?.....) Si t'enlève tous les plugin.... reste plus grand chose.... et si tu fait une grosse mise à jour du programme c'est pas dit que tous les plugins fonctionnent encore.....
VRay je l'ai testé un peu avec Sketchup, en version 1.00 et 1.48, et c'est vrai que j'ai souvent eu des bugs. C'est un moteur de rendu puissant mais difficile à prendre en main. Par contre, je découvre plus en détails Thearender et il m'impressionne ! Le coup des instances c'est juste niquel, et effectivement il parle toujours du rendu GPU... A voir.silic a écrit:Pour ce qui est de thea, il est en plein développement (pour sketchup) avec beaucoup de bug pour le moment et le rendu GPU est annoncé pour..... bientôt..... mais les bientôts chez eux c'est..... bientôt.... (annoncé l'automne dernier.....) La prise en main est relativement aisée. Mais je trouve la qualité top. possibilité d'insérer des instances.
Il y a aussi Vray, qui est une référence, (beaucoup moins facile à prendre en main me semble-t-il) mais une très grande communauté et des tutos à proffusions, beaucoup de doc sur le web. (je ne sais pas s'il tourne ou tournera en GPU avec 3ds max. Mais il me semble que c'est deux logiciel qu'on voit souvent tourner ensemble. Il semblerait qu'il a de la peine à tourner avec sketchup.
Il est vrai que Blender est gratuit et que je n'ai jamais eu la curiosité de le tester... Je ne sais pas pourquoi mais il m'attire moins que 3ds. J'ai testé vite fait Rhinocéros 3D, mais je me suis dis que quitte à se faire ch*** à apprendre un logiciel du genre, autant se mettre directement à 3ds.Silence a écrit:Pour ce qui est du render, je cherche encore... par contre pour le modeleur pourquoi ne pas opter pour Blender? je ne vois pas de limite, rien est en option (contrairement à certains déjà cher à l'achat) et en plus il a connu une évolution impressionnante ces dernières années... et le moteur de rendu (cycles) est prometteur, peut être que dans 6 mois je n'en chercherais pas un autre!
honnêtement, je ne vois pas ce qui n'est pas modélisable sur Blender...
Merci pour vos réponses !
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Tony.3ds a écrit:
Il est vrai que Blender est gratuit et que je n'ai jamais eu la curiosité de le tester...
Essayes le !! tu te prends deux ou trois soirée dessus avec des tutos de base et tu mesure immédiatement le potentiel... mon log d'archi m'a couté cher il est à 5% de Blender
Enfin je dis ça, je suis accro !
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
pour moi je pense que ca fait plus sérieux sur un CV : maitrise 3dsmax que blender ... (mais je me trompe peu être, je ne suis pas dans votre secteur d'activité)
3Dsmax est une grande référence dans plusieurs domaine
je ne crache pas pour autent sur blender et ces grandes capacités, mais qui à partir de rien et que le budget n'est pas le critère
Je suis du même avis pour les render, ceux en temps réel en GPU sont a mon avis l'avenir
3Dsmax est une grande référence dans plusieurs domaine
je ne crache pas pour autent sur blender et ces grandes capacités, mais qui à partir de rien et que le budget n'est pas le critère
Je suis du même avis pour les render, ceux en temps réel en GPU sont a mon avis l'avenir
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1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
3 écrans : 24" Dell 2 Souris : MX Master 2S - Spacenavigator 1 casque VR : HTC Vive Scanner 3D : Leica BLK 360
Modélisation : Revit - Autocad Rendu: Enscape - Lumion Autres: Photoshop
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Tu as sûrement raison, ça fait plus sérieux de dire que tu maitrise un logiciel qui coûte 6000 € qu'un logiciel gratuit... maintenant si on parle de modélisation, je ne suis pas sûr qu'il y ai un fossé à la hauteur de cette investissement entre les deux.Titi95 a écrit:pour moi je pense que ca fait plus sérieux sur un CV : maitrise 3dsmax que blender ...
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Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
Salut à tous,
Je mets mon ptit grain de sel, oui je sais le bruit de mes sabots doivent s'entendre à 3km ^^.
Pour commencer, Tony vu ton pseudo je pensais que t'étais déjà sur 3ds^^.
Par rapport à l'argument de Titi, Tony tu es en indépendant? Si oui je ne pense pas que tu sorte souvent ton CV si?
Je pense que c'est les images qui comptent, 3ds, Blender,... ne sont que des outils, c'est la maîtrise du logiciel qui fait la différence, et Blender boxe dans la même catégorie que 3ds contrairement à Sketchup.
Effectivement 3ds étant un produit Autodesk il à une image certaine, le coté bling bling ^^.
Quelques raisons perso qui m'ont fait choisir Blender:
-Je n'ai pas les moyens d'acheter une licence hors de prix (pas forcement l'envie non plus), bien qu'il y ai toujours moyen de se débrouiller. Ayant une possibilité de faire clean avec quelque chose de qualité, pourquoi s'en priver?
-Pour le coté pro je recherche plutôt le photoréalisme, ce que cycles fait très bien.
-Cycles est très bien intégré à Blender et en plus on a le moteur interne de Blender (super rapide en cpu) en bonus sans frais supplémentaires 0+0= ^^.
-Cycles marche en CPU et surtout en GPU (Nvidia) et la la différence est énorme, bon Sillic c'est peut être un peu emballé quand même sur le *50 :icon_wink:
Perso c'est du *10 à *15 seulement ^^.
-Blender+Cycles c'est un modeleur, un render et la post prod tout en un. Une image fini avec 1 seul log c'est plutôt intéressant, mais quand en plus tu peux encore modifier ton 3d pendant que tu fais la post prod, la c'est juste magnifique.
-Les tutos, la communauté, les mises à jour...
Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix loin de la, plus je bosse dessus plus je prends du plaisir.
Voila pour mon expérience.
Ps: il faudra certainement plus que 2/3 soirées dessus pour vraiment sentir les possibilités mais je pense que c'est pareil pour Max^^
Je mets mon ptit grain de sel, oui je sais le bruit de mes sabots doivent s'entendre à 3km ^^.
Pour commencer, Tony vu ton pseudo je pensais que t'étais déjà sur 3ds^^.
Par rapport à l'argument de Titi, Tony tu es en indépendant? Si oui je ne pense pas que tu sorte souvent ton CV si?
Je pense que c'est les images qui comptent, 3ds, Blender,... ne sont que des outils, c'est la maîtrise du logiciel qui fait la différence, et Blender boxe dans la même catégorie que 3ds contrairement à Sketchup.
Effectivement 3ds étant un produit Autodesk il à une image certaine, le coté bling bling ^^.
Quelques raisons perso qui m'ont fait choisir Blender:
-Je n'ai pas les moyens d'acheter une licence hors de prix (pas forcement l'envie non plus), bien qu'il y ai toujours moyen de se débrouiller. Ayant une possibilité de faire clean avec quelque chose de qualité, pourquoi s'en priver?
-Pour le coté pro je recherche plutôt le photoréalisme, ce que cycles fait très bien.
-Cycles est très bien intégré à Blender et en plus on a le moteur interne de Blender (super rapide en cpu) en bonus sans frais supplémentaires 0+0= ^^.
-Cycles marche en CPU et surtout en GPU (Nvidia) et la la différence est énorme, bon Sillic c'est peut être un peu emballé quand même sur le *50 :icon_wink:
Perso c'est du *10 à *15 seulement ^^.
-Blender+Cycles c'est un modeleur, un render et la post prod tout en un. Une image fini avec 1 seul log c'est plutôt intéressant, mais quand en plus tu peux encore modifier ton 3d pendant que tu fais la post prod, la c'est juste magnifique.
-Les tutos, la communauté, les mises à jour...
Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix loin de la, plus je bosse dessus plus je prends du plaisir.
Voila pour mon expérience.
Ps: il faudra certainement plus que 2/3 soirées dessus pour vraiment sentir les possibilités mais je pense que c'est pareil pour Max^^
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.. bon.. et au lieu de 3ds.. pourquoi pas Cinema4D..? hormis la question du cout...
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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Merci pour vos réponses !
Déjà, il faut savoir que la question du prix des logiciels n'est pas un problème pour moi. Non non, je ne suis pas un fils caché de Rothschild ! Je veux dire par là que je suis toujours étudiant, et donc entre les logiciels version éduc. gratuits et les partenariats entre les boites de log. et mes écoles, je peux me procurer sans grande difficulté les logiciels (pour un usage non commercial bien sur) pour pas un rond =)
Cycles, en voilà un autre que j'avais oublié...il y en a tellement ! C'est la raison pour laquelle il m'est difficile de faire un choix en ce qui concerne ce nouveau render. Ce qu'il y a de sur, c'est que pour moi la post-prod se fait sur Photoshop ! Ca c'est un point sur lequel je ne changerai jamais.
J'avoue avoir eu un petit coup de foudre hier soir en regardant les vidéos de présentation de TheaRender : de plus, les plugins permettent de l'intégrer à Sketchup ET/OU à 3ds, le coup des instances/proxies m'a beaucoup plu aussi, et puis si ils arrivent un jour à sortir le rendu GPU...
Le seul "problème" c'est que je ne crois pas qu'il existe un format de sortie .psd pour garder les calques ...?
Si Nico passe par là, merci de m'éclairer
Déjà, il faut savoir que la question du prix des logiciels n'est pas un problème pour moi. Non non, je ne suis pas un fils caché de Rothschild ! Je veux dire par là que je suis toujours étudiant, et donc entre les logiciels version éduc. gratuits et les partenariats entre les boites de log. et mes écoles, je peux me procurer sans grande difficulté les logiciels (pour un usage non commercial bien sur) pour pas un rond =)
Titi95 a écrit:pour moi je pense que ca fait plus sérieux sur un CV : maitrise 3dsmax que blender ... (mais je me trompe peu être, je ne suis pas dans votre secteur d'activité)
3Dsmax est une grande référence dans plusieurs domaine
Non, ça n'a rien à voir avec le sérieux ! Par contre, j'aurai effectivement plus de chance de tomber sur une agence qui utilise 3ds max plutôt que blender (je n'ai d'ailleurs jamais vu un archi modéliser avec blender...)Silence a écrit:Tu as sûrement raison, ça fait plus sérieux de dire que tu maitrise un logiciel qui coûte 6000 € qu'un logiciel gratuit...
Ah, j'ai oublié de dire que j'ai déjà aussi testé Ciné4D qui m'a bien amusé, mais sans plus quoi =). C'était la version R13, que j'ai toujours sur mon pc d'ailleurs. Et puis comme je l'ai dis, quitte à apprendre ce genre de log., autant passer directement sur 3ds (pour moi Ciné4D et Rhino3D sont des 3ds moins puissant, non ?)freroil a écrit:.. bon.. et au lieu de 3ds.. pourquoi pas Cinema4D..? hormis la question du cout...
Eh non =) Je ne sais même plus exactement pourquoi j'avais choisi ce pseudo à l'époque ! Je crois qu'on m'appelait comme ça dans mon entourage parce que j'étais un des premier à être passionné par la 3D ! J'ai bien essayé de le changer pour me mettre à jour mais impossible...Mareck a écrit:Pour commencer, Tony vu ton pseudo je pensais que t'étais déjà sur 3ds^^.
Indépendant pour le moment oui, mais mon cv je risque de le sortir une paire de fois d'ici septembre 2013...Mareck a écrit:Par rapport à l'argument de Titi, Tony tu es en indépendant? Si oui je ne pense pas que tu sorte souvent ton CV si?
[...]
Blender+Cycles c'est un modeleur, un render et la post prod tout en un. Une image fini avec 1 seul log c'est plutôt intéressant, mais quand en plus tu peux encore modifier ton 3d pendant que tu fais la post prod, la c'est juste magnifique.
Cycles, en voilà un autre que j'avais oublié...il y en a tellement ! C'est la raison pour laquelle il m'est difficile de faire un choix en ce qui concerne ce nouveau render. Ce qu'il y a de sur, c'est que pour moi la post-prod se fait sur Photoshop ! Ca c'est un point sur lequel je ne changerai jamais.
J'avoue avoir eu un petit coup de foudre hier soir en regardant les vidéos de présentation de TheaRender : de plus, les plugins permettent de l'intégrer à Sketchup ET/OU à 3ds, le coup des instances/proxies m'a beaucoup plu aussi, et puis si ils arrivent un jour à sortir le rendu GPU...
Le seul "problème" c'est que je ne crois pas qu'il existe un format de sortie .psd pour garder les calques ...?
Si Nico passe par là, merci de m'éclairer
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Tony.3ds a écrit:.........
(pour moi Ciné4D et Rhino3D sont des 3ds moins puissant, non ?)
......
heu.. bien que je ne sois sur de rien.. vérifie cela.. il me semble que c4d est un cran audessus....
enfin.. à v"érifier..
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C'est souvent l'idée qu'on se fait du logiciel qui guide le choix, puis vient parfois l'essai mais déjà biaisé par la première approche ... C'est un peu comme le choix d'une voiture : même si on ne sait pas réellement celle qu'on choisira, on connait quand même celles dont on ne voudra pas, souvent par à priori, rumeurs, fausses idées, impressions ... Rien de vraiment tangible ! Mais qui a le temps (et l'argent) de passer un an ou deux à creuser un soft pour en faire le tour ?
Tu n'as plus qu'à t'en remettre à ton feeling ! Trouver le compromis entre tes goûts, les possibilités du soft et son intégration dans ton flux de production ... Bon courage !
Ceci dit, dès qu'on tape dans le "correct", on trouve des réalisations incroyable par ceux qui maitrisent. C'est valable pour tous les logiciels, il devient impossible de faire une quelconque différence entre une image Lightwave, Cinéma4D, 3DS, Maya etc ...
A noter aussi que ce n'est qu'un outil, et que c'est celui qui le tient qui en fait la valeur, il y a un tas d'images d'Artlantis bien plus jolies que certaines V-Ray !
Tu n'as plus qu'à t'en remettre à ton feeling ! Trouver le compromis entre tes goûts, les possibilités du soft et son intégration dans ton flux de production ... Bon courage !
Ceci dit, dès qu'on tape dans le "correct", on trouve des réalisations incroyable par ceux qui maitrisent. C'est valable pour tous les logiciels, il devient impossible de faire une quelconque différence entre une image Lightwave, Cinéma4D, 3DS, Maya etc ...
A noter aussi que ce n'est qu'un outil, et que c'est celui qui le tient qui en fait la valeur, il y a un tas d'images d'Artlantis bien plus jolies que certaines V-Ray !
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Bien sur, mais ce n'est pas à connaissance égale du logiciel, même si il est très difficile de mesurer la connaissance de deux logiciels différents. Cependant, si tu prends deux experts dans chacun de ces deux renders, l'image la plus spectaculaire sera celle de VRay, il n'y a aucun doute la dessus !pb3d a écrit:A noter aussi que ce n'est qu'un outil, et que c'est celui qui le tient qui en fait la valeur, il y a un tas d'images d'Artlantis bien plus jolies que certaines V-Ray !
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En fait ca depend . Tony tu te vois bosser en agence d'archi ou en agence d'infographie. pasque c'est clairement pas la meme chose.
C'est pas le meme timing, les besoins des clients ne sont pas les memes (particuliers? ou votre dieu Jean Nouvel)
Donc pas le meme temps passé, donc pas le meme cheque. (et pas la meme qualité)
Possible de vendre une image/anim avec Blender? je sais pas je demande? Sinon bah je te conseilles et tu t'en doutes: 3ds.
parceque c'est autodesk, donc completement compatible avec les corps de metiers qui gravitent
Aussi parce qu'il va etre 'bradé' en t'achetant une suite avec REVIT dans quelques mois. le moteur de rendu en standard (mental ray pour le cpu rendering) est tres bien.
J'avais lu une phrase : le meilleur moteur de rendu est celui que tu maitrises.
Meme si le choix d'un moteur de rendu est important, penses + a ton 'workflow' qu'a ton moteur
C'est pas le meme timing, les besoins des clients ne sont pas les memes (particuliers? ou votre dieu Jean Nouvel)
Donc pas le meme temps passé, donc pas le meme cheque. (et pas la meme qualité)
Possible de vendre une image/anim avec Blender? je sais pas je demande? Sinon bah je te conseilles et tu t'en doutes: 3ds.
parceque c'est autodesk, donc completement compatible avec les corps de metiers qui gravitent
Aussi parce qu'il va etre 'bradé' en t'achetant une suite avec REVIT dans quelques mois. le moteur de rendu en standard (mental ray pour le cpu rendering) est tres bien.
J'avais lu une phrase : le meilleur moteur de rendu est celui que tu maitrises.
Meme si le choix d'un moteur de rendu est important, penses + a ton 'workflow' qu'a ton moteur
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bon daccord avec O...
meme si je ne suis pas du tout pro revit et consor mais plustot autre..
ensuite...
O.. tu te gourres !!
J Nouvel .. pfff quel référence !!! O... quand meme.. là Je suis .. déçu.. mais .. déçu.... :mortderire: :mortderire:
tu aurais pu dire Zaha Hadid.. quoiq tu aurais certainement dis Zahia... mais bon :mortderire: :mortderire: :mortderire:
bon qq'un encore .. ferrier, Mas, Koolhaas, FOster, etc...
meme si je ne suis pas du tout pro revit et consor mais plustot autre..
ensuite...
O.. tu te gourres !!
J Nouvel .. pfff quel référence !!! O... quand meme.. là Je suis .. déçu.. mais .. déçu.... :mortderire: :mortderire:
tu aurais pu dire Zaha Hadid.. quoiq tu aurais certainement dis Zahia... mais bon :mortderire: :mortderire: :mortderire:
bon qq'un encore .. ferrier, Mas, Koolhaas, FOster, etc...
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Oui je dis Jean Nouvel, pasque tu t'en doutes tout le monde dis Jean Nouvel (ca me gaves ca!) Jean si tu nous lis : la bise
Tu as raison, je prefere clairement l'architecture toute en courbe de Zahia, c'est clair
Tu as raison, je prefere clairement l'architecture toute en courbe de Zahia, c'est clair
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ogi a écrit: Oui je dis Jean Nouvel, pasque tu t'en doutes tout le monde dis Jean Nouvel (ca me gaves ca!) Jean si tu nous lis : la bise
Tu as raison, je prefere clairement l'architecture toute en courbe de Zahia, c'est clair
ahhh je me doutais bien que tu valais plus que ça !!
:mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire:
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Ogi bien sur que tu peux vendre des images/anim sorti de Blender ^^.
Sinon je ne vois pas l'interet, c'est pas un freeware avec plein de restriction c'est du open source
Blender est devenu open source parce que le projet initial est tombé à l'eau et que quelqu'un à eut envie de continuer l’aventure sous une autre forme.
Par contre effectivement le coté compatibilité autodesk avec tout les log qui tournent autour est a prendre en compte, même si Blender gère du .3ds, .obj...
Un dernier conseil, à mon avis le render rentre directement dans le workflow.
Choisir un render qui utilise le GPU optimise énormément le workflow, déjà pour la prévisualisation de tes réglages (lumière shader...) et pour le temps de rendu. Je me souvient encore de ma dernière nuit blanche à faire des rendus artlantis qui prenaient des heures avec un timing tellement serré que j'ai même pas pu faire le minimum de retouches photoshop, un cauchemar.
Bref le GPU c'est l'avenir.
Sinon je ne vois pas l'interet, c'est pas un freeware avec plein de restriction c'est du open source
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Par contre effectivement le coté compatibilité autodesk avec tout les log qui tournent autour est a prendre en compte, même si Blender gère du .3ds, .obj...
Un dernier conseil, à mon avis le render rentre directement dans le workflow.
Choisir un render qui utilise le GPU optimise énormément le workflow, déjà pour la prévisualisation de tes réglages (lumière shader...) et pour le temps de rendu. Je me souvient encore de ma dernière nuit blanche à faire des rendus artlantis qui prenaient des heures avec un timing tellement serré que j'ai même pas pu faire le minimum de retouches photoshop, un cauchemar.
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merci de ces precisions Mareck,
Donc, si le pont CAO=>Blender est efficace, je ne vois plus trop l'interet de passer a max
Avec un Blender Gratoss, y a pas photo..
Donc, si le pont CAO=>Blender est efficace, je ne vois plus trop l'interet de passer a max
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