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- thibaud.leguennecMoulin à parole
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Salut tout le monde, m'étant mit a 3ds max je posterai ici le suivi de ma première modélisation dans se logiciel:
une audi a5 sportback 2011
en suivant se tuto: http://www.tdt3d.com/articles_viewer.php?art_id=143 (merci ogi )
mais pas exactement la même voiture, car la mienne est une 5 portes, alors que dans le tuto c une s5 donc 3 portes
bref pour commencer voila la base en "low poly"(le moins de polygone possible)
une audi a5 sportback 2011
en suivant se tuto: http://www.tdt3d.com/articles_viewer.php?art_id=143 (merci ogi )
mais pas exactement la même voiture, car la mienne est une 5 portes, alors que dans le tuto c une s5 donc 3 portes
bref pour commencer voila la base en "low poly"(le moins de polygone possible)
Dernière édition par thibaud.leguennec le Mar 24 Juil 2012 - 20:32, édité 1 fois
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- thibaud.leguennecMoulin à parole
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Excellent Thib ! Je vois que tu perds pas ton temps, bravissimo !
sur ton dernier rendu, je crois voir le pare-choc et les luminaires? dis moi...si c'est le cas fais 2 objets biens distincts si c'est du low de chez low poly, mea-culpa;)
sur ton dernier rendu, je crois voir le pare-choc et les luminaires? dis moi...si c'est le cas fais 2 objets biens distincts si c'est du low de chez low poly, mea-culpa;)
Dernière édition par ogi le Mar 24 Juil 2012 - 22:53, édité 1 fois
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
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Bravo, j'ai jeté un œil au tuto, et ce n'a pas l'air évident ! Ça me donne trop envie de m'y mettre.
- thibaud.leguennecMoulin à parole
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merci.. heu je comprend pas ce que tu veux dire!!??
tu parle de la liaison entre le par-choc et les feux si c sa, sa vient que quant j'active le nurms sa me les sépar
je pence... qu' une fois que j'aurais transformer le nurms en edit poly je pourait réctifier tout sa... cher pas si tu me comprend ?
et nico il faut vraiment que tu t'y mette, difficile au début au niveau de l'interface mais après une fois que tu conait un peu,
"un jeu d'enfant"
tu parle de la liaison entre le par-choc et les feux si c sa, sa vient que quant j'active le nurms sa me les sépar
je pence... qu' une fois que j'aurais transformer le nurms en edit poly je pourait réctifier tout sa... cher pas si tu me comprend ?
et nico il faut vraiment que tu t'y mette, difficile au début au niveau de l'interface mais après une fois que tu conait un peu,
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mea-culpa??? voila le low de cher low...mais ou est passé ma calandre ??? fait ch
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Donc oui, connais pas les 'nurbs',
je me contente edit poly, y 'a pas plus precis pour moi, pour l'instant, c'est + que good;)
mais par la suite, a voir de tres pres, c'est clair
je me contente edit poly, y 'a pas plus precis pour moi, pour l'instant, c'est + que good;)
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pour ta calandre, inverses les normales pour voir : modifie/normale ?
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- thibaud.leguennecMoulin à parole
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tu n'utilise pas le lissage nurms ?? ta une image ?? juste en edit poly
pour la calandre je pence l'avoir supprimer sans faire exprès,
car je ne le trouve pas dans la gestion de mes couches
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Si tu utilises les materiaux arch&design et compagnie, verifies aussi l'option ds ton materiau:
Option avancées de rendu/option avancées de transparence :
decocher 'masquer arriere' . Ci-joint le print-screen..
en fait l'option 2D-side dans un materiau standard.
good night
Option avancées de rendu/option avancées de transparence :
decocher 'masquer arriere' . Ci-joint le print-screen..
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thibaud.leguennec a écrit:tu n'utilise pas le lissage nurms ?? ta une image ?? juste en edit poly
pour la calandre je pence l'avoir supprimer sans faire exprès,
car je ne le trouve pas dans la gestion de mes couches
bouton de droite / afficher tout?
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un petit wireframe serait le bienvenu !
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
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pffff.. rien ne marche, merci quand mm
je pence que c foutu, il faut que je recréer la calandre donc tout éclater et tout recommencer
autre solution!!!??
je pence que c foutu, il faut que je recréer la calandre donc tout éclater et tout recommencer
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pour le wireframe, c po encore faire sa doit etre ds les option de rendu.. non?
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Ho ben là, sur 3ds, je serais bien incapable de te le dire !!!
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encore un ptit test avec le shader car paint,
vu que j'ai du mal avec la lumière pour l'instant g modif l' exposition sur toshop...
... un peu de trop ...
pas foto le shader arch&design est bien meilleur, nivo réglage et rendu.. par contre le temps de rendu ... chaud!!!
vu que j'ai du mal avec la lumière pour l'instant g modif l' exposition sur toshop...
... un peu de trop ...
pas foto le shader arch&design est bien meilleur, nivo réglage et rendu.. par contre le temps de rendu ... chaud!!!
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thibaud.leguennec a écrit:pour le wireframe, c po encore faire sa doit etre ds les option de rendu.. non?
Sinon tu as aussi une option rendu fil de fer(dans les options rendu, sisi;) , mais c'est pas ce que tu veux.
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heu..... merci ogi, mais j'ai pas trouvé pour le rendu fil de fer,
tu peut etre plus précis stp
3ds max reste encore un labirinthe pour moi :icon_wink:
j'en profite pour une autre:
tu peut etre plus précis stp
3ds max reste encore un labirinthe pour moi :icon_wink:
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quand notre ami Ploum demandes ca, c'est juste pour voir comment ton maillage est agencé, donc la manip face delimitée tiens son sens, exemple :ploum a écrit:un petit wireframe serait le bienvenu !
That's all, les gens comprennent mieux Bonne suite !
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Non de Zeus, je trouve pas ... il me semblais dans config rendu/commun/ options, qu'il y avais justemment l'option fil de fer.....j'utilise pas, je te laisse le soin du F1
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Merci pour l'explication de texte Ogi
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En fait il faut changer de moteur de rendu et passer en 'ligne de balayage par defaut'
dans conf rendu/commun/affecter rendu/production/ligne de balayage par defaut
Du coup dans l'onglet rendu, tu a l'option 'forcer filaire, ds balayage par defaut..
Voila un ex de rendu :
dans conf rendu/commun/affecter rendu/production/ligne de balayage par defaut
Du coup dans l'onglet rendu, tu a l'option 'forcer filaire, ds balayage par defaut..
Voila un ex de rendu :
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Et à part ça, on entend que Blender est compliqué.....mon dieu mon dieu....
Ok, je sors, ok ok....
Ok, je sors, ok ok....
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ok, merci ogi t'es un grand chef
voila ploum je sais que y a mieux mais bon... je débute :icon_wink:
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Clair...Mais on y prend gout assez rapidoss
Tu sais, quand je vois un Sketchup customisé de chez notre Amigo JackT, par exemple, ben je me dis aussi, belle usine tous ca !
Logique, tu veux des fonctions? tiens des icones..
Edit, pour Thib, Tu cliques Gauche sur le texte en jaune sur mon 1er screen, et là, tu choisi ton mode de representation, d'où le fameux faces delimitée
Le 1er screen :
En plus c'est primordial pour modeliser ca !
Sinon, c'est du beau ce que tu fais !
Tu sais, quand je vois un Sketchup customisé de chez notre Amigo JackT, par exemple, ben je me dis aussi, belle usine tous ca !
Logique, tu veux des fonctions? tiens des icones..
Edit, pour Thib, Tu cliques Gauche sur le texte en jaune sur mon 1er screen, et là, tu choisi ton mode de representation, d'où le fameux faces delimitée
Le 1er screen :
En plus c'est primordial pour modeliser ca !
Sinon, c'est du beau ce que tu fais !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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