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HugoColin
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MessageHugoColin Mar 5 Mar 2013 - 22:08

Bonsoir a tous,

Voila mon tout premier rendu de l'aménagement d'un container modélisé avec Sketchup et rendu Artlantis.

https://www.dropbox.com/sh/2awf9420t26p9b5/AOEl3-738x?m

Il y a beaucoup à améliorer, j'attend donc des conseils et avis car je touche à peine aux rendus 3D :icon_mrgreen:

Désormais je modélise avec Archicad16 car je n'ai pas du tout accrocher avec SU ... siffle

Merci d'avance :icon_wink:
Yanosh HRDY
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MessageYanosh HRDY Mer 6 Mar 2013 - 9:21

Salut à toi...
beau travail, très interressant...
Quelle version d'Artlantis?
t'as utiliser le néon...pas trop long le temps de rendu?
tout est en lumiere artificielle? je devine des baies vitrées mais est-ce la nuit??? il n'y a aucune lumiere provenant de l'exterieur..
il manque un peu de chaleur, c'est un peu sombre à mon gout...
Quels sont tes paramètres de sortie images au niveau radiosité..
Je pense que tu peux améliorer ta texture d'osb et tes éclairages plafond, moins "cramant"...
voilà sinon bravo de toute façon aurevoir aurevoir

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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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Messagepb3d Mer 6 Mar 2013 - 9:32

Oui, moi aussi je pense que tu peux améliorer l'osb, surtout qu'il est omniprésent, ce serait plus "sympathicoréaliste" artlantis - Premier rendu SU/Artlantis - Container 212924

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HugoColin
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MessageHugoColin Mer 6 Mar 2013 - 9:43

Merci à vous,

La version d'artlantis est la 3
Le temps de rendu est si je me souviens bien est d'environ 14hr pour les 7 images (Macbook air)
En effet tout en lumières artificielles, j'ai fait un rendu de nuit me disant que ce serait plus sympas (c'est un choix ^^)
Les paramètres de radiosité sont sur élevé (par défaut 32/32)

Par quelle moyen puis-je apporter cette chaleur qu'il manque ?

L'osb provient de Sketchup, vaut mieux en trouver une texture mieux faite ? ou bien la retravailler elle même ? mais de qu'elle façon ?
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MessageYanosh HRDY Mer 6 Mar 2013 - 13:36

Je te demandais quelle version d'Artlantis parce que dans la V4 il y a la camera physique en ce qui concerne l'eclairage, ce qui est un plus, mais bon...
14 h de rendu, m’étonne pas, le néon est très très gourmand pour un rendu qui n'est pas forcement terrible...
perso, la lumiere du jour apporterait un éclairage extérieur avec ses ombres et sa chaleur...
tu peux jouer sur les paramètres post prod, contraste, luminosité, saturation, exposition et surtout du grain, pour faire moins synthétique et plus photo..
tu peux egalement modifier tes éclairages plafonds, je les trouve un peux forts, ils crament un peux le plafond ...
exemple ci dessous..
artlantis - Premier rendu SU/Artlantis - Container Defini10
comme ta texture d'OSB est souvent en premier plan , il vaut mieux la retravailler dans Artlantis, sa taille, son relief...
j'ai cette texture en stock
artlantis - Premier rendu SU/Artlantis - Container Osb10
voilà ce que je peux te dire pour le moment...fais des essais, 'pi montre nous...
bon courage.. aurevoir aurevoir





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MessageHugoColin Sam 9 Mar 2013 - 14:02

Merci Yanosh !!

J'ai remplacé la texture, et j'ai joué un peu sur la taille et le relief. J'ai rajouté chouia de grain.

Par contre les lumières c'est vraiment la galère ... et j'ai du toucher aux vitres et néon sans faire gaffe ... à refaire roi

Je corrige cela et j'arrête la pour ce rendu, j'suis plutôt satisfait pour un premier, et c'est pas facile de se placer dans un container pour les vues ...

https://www.dropbox.com/sh/n6shb3tfeimn09y/0myGWDufqV

Les prochains rendus seront meilleures rigole
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MessageHugoColin Lun 27 Mai 2013 - 11:55

bonjour a tous,

J'ai tenté de faire un rendu extérieur du container :

artlantis - Premier rendu SU/Artlantis - Container Viaduccontaccamera1

Savez vous comment je pourrais faire les viaduc plus réaliste ? pour les pierres etc ...
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Messagetenrev Lun 27 Mai 2013 - 14:05

pour le viaduc, trouve une texture non répétitive et jointive , celle que tu as mis n'est pas top , vas sur cgtexture.com il y a de super textures

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messagetenrev Lun 27 Mai 2013 - 14:13

regardes mon tuto pour reboucler les textures sur toshop , car les textures sur cgtextures sont super mais avec des raccords visibles

https://www.biblio3d.com/t599-tutoriel-textures-repetitives-sans-raccords

et sur les shaders ici

https://www.biblio3d.com/t4385-tutos-sur-les-textures-et-les-shaders

tu peux aussi "salir" l'ensemble du viaduc en "empilant " des textures "sales" sur les pierres et des textures "trous" également c'est ce qui peu apporter du réalisme

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MessageHugoColin Lun 27 Mai 2013 - 18:16

Merci Tenrev, je vais voir ce que je réussis à faire :icon_wink:
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