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Rendu intérieur d'une chambre
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Bonjour à tous ,
Je poste rarement mes rendus... il faut que ça change, vos commentaires me permettront surement de m'améliorer.
Donc, rendu intérieur d'une chambre...
Modélisation sketchup, rendu kerkythea.
Résolution 2805x1563, preset 6, durée 1h47 (m'en moque, on est dimanche et c'est pas pour un client :P... m'enfin, quand même ), pas de post-prod.
A+,
Thierry
Je poste rarement mes rendus... il faut que ça change, vos commentaires me permettront surement de m'améliorer.
Donc, rendu intérieur d'une chambre...
Modélisation sketchup, rendu kerkythea.
Résolution 2805x1563, preset 6, durée 1h47 (m'en moque, on est dimanche et c'est pas pour un client :P... m'enfin, quand même ), pas de post-prod.
A+,
Thierry
Pas mal, ça rend bien.
Petites remarques:
- Il y a un problème avec les objets accrochés aux murs, il devraient créer une ombre, la on dirait qu'ils flottent.
- Je trouve les matières réfléchissantes (lit et tête de lit) trop miroir, mais c'est peut être une question de gout.
- Les livres font très faux et ça dénote par rapport au reste.
- J'aime bien les reflets bleu au sol mais c'est pas très cohérent pareil au plafond.
- Je pense que les rideaux peuvent être améliorés.
Bonne continuation.
Petites remarques:
- Il y a un problème avec les objets accrochés aux murs, il devraient créer une ombre, la on dirait qu'ils flottent.
- Je trouve les matières réfléchissantes (lit et tête de lit) trop miroir, mais c'est peut être une question de gout.
- Les livres font très faux et ça dénote par rapport au reste.
- J'aime bien les reflets bleu au sol mais c'est pas très cohérent pareil au plafond.
- Je pense que les rideaux peuvent être améliorés.
Bonne continuation.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Bonjour ,
Merci pour tes commentaires .
Il me reste encore beaucoup de travail, je vais essayer d'améliorer tout ça...
Pour les reflets et les ombres, il y a juste à pousser quelques curseurs (tu as raison, il y a trop de reflets et on s'y perd un peu)... il me reste à modéliser des livres plus réalistes et les texturer (là, il n'y a qu'une simple couleur) et des rideaux plus complets (ourlet, anneaux, fixations de la tringle, etc...).
A+,
Thierry
Edit :
Après avoir retravaillé mon éclairage et certaines textures, ça donne ça :
Il me reste encore à modéliser les rideaux et les livres... peut-être des draps froissés (je vais voir sur 3dwh si y a pas des fois...).
Merci pour tes commentaires .
Il me reste encore beaucoup de travail, je vais essayer d'améliorer tout ça...
Pour les reflets et les ombres, il y a juste à pousser quelques curseurs (tu as raison, il y a trop de reflets et on s'y perd un peu)... il me reste à modéliser des livres plus réalistes et les texturer (là, il n'y a qu'une simple couleur) et des rideaux plus complets (ourlet, anneaux, fixations de la tringle, etc...).
A+,
Thierry
Edit :
Après avoir retravaillé mon éclairage et certaines textures, ça donne ça :
Il me reste encore à modéliser les rideaux et les livres... peut-être des draps froissés (je vais voir sur 3dwh si y a pas des fois...).
Bonjour à tous ,
Voici le résultat avec de nouveaux bouquins et des rideaux maison (avec une tringle ronde et ses fixations)... j'en ai profité pour ajouter un peu de déco, j'ai trouvé un drap froissé, madame continue à laisser traîner ses affaires ...
On doit pouvoir faire mieux... mais malgré les 6 coeurs de mon proc, le rendu a été calculé en 4h43 ! Sans doute trop de points lumineux (surtout que j'ai ajouté quelques bougies) et j'ai trop joué avec les reflets...
A+,
Thierry
Voici le résultat avec de nouveaux bouquins et des rideaux maison (avec une tringle ronde et ses fixations)... j'en ai profité pour ajouter un peu de déco, j'ai trouvé un drap froissé, madame continue à laisser traîner ses affaires ...
On doit pouvoir faire mieux... mais malgré les 6 coeurs de mon proc, le rendu a été calculé en 4h43 ! Sans doute trop de points lumineux (surtout que j'ai ajouté quelques bougies) et j'ai trop joué avec les reflets...
A+,
Thierry
Salut Thierry,
je ne connais pas kerkythea mais je me demande si ton temps de calcul n'est pas aussi ralongé par tous les reflets dus au vitres...c'est souvent bien gourmand...
en tout cas la scene est plus vivante, le point de vue à changé et on voit plus le lit.
d'ailleur si tu veux des lits extras qualité en 3D, ce site en est rempli...
http://www.flou.it/#/letti
tu clic sur n'importe quel lit, puis tu télécharge sa modélisation..
je ne connais pas kerkythea mais je me demande si ton temps de calcul n'est pas aussi ralongé par tous les reflets dus au vitres...c'est souvent bien gourmand...
en tout cas la scene est plus vivante, le point de vue à changé et on voit plus le lit.
d'ailleur si tu veux des lits extras qualité en 3D, ce site en est rempli...
http://www.flou.it/#/letti
tu clic sur n'importe quel lit, puis tu télécharge sa modélisation..
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
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Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Merci Yanosh .
Merci aussi pour le lien... il y a en effet plein de choses intéressantes, j'approfondirai un peu tout à l'heure.
Oui, ce sont sans aucuns doutes les reflets des vitres dans les reflets de vitres qui se reflètent (et ainsi de suite)... plus les portes de placard style miroir qui reflètent les fenêtres et leurs reflets qui ont ralenti le rendu. L'éclairage indirect au plafond (texture) avait déjà bien freiné...
Il manque quand même un truc dans cette scène : dans les reflets des fenêtres on ne voit pas celui (ou celle) qui regarde ... tant pis, ça restera comme ça.
J'ai été obligé de changer de point de vue (ce qui est peut-être mieux, finalement) quand j'ai remplacé les rideaux : la caméra s'est retrouvée dans les nouveaux... on pourrait jouer à cache cache .
Merci aussi pour le lien... il y a en effet plein de choses intéressantes, j'approfondirai un peu tout à l'heure.
Oui, ce sont sans aucuns doutes les reflets des vitres dans les reflets de vitres qui se reflètent (et ainsi de suite)... plus les portes de placard style miroir qui reflètent les fenêtres et leurs reflets qui ont ralenti le rendu. L'éclairage indirect au plafond (texture) avait déjà bien freiné...
Il manque quand même un truc dans cette scène : dans les reflets des fenêtres on ne voit pas celui (ou celle) qui regarde ... tant pis, ça restera comme ça.
J'ai été obligé de changer de point de vue (ce qui est peut-être mieux, finalement) quand j'ai remplacé les rideaux : la caméra s'est retrouvée dans les nouveaux... on pourrait jouer à cache cache .
Je pense aussi qu'en plus des reflets il y a la transparence des rideaux, et surtout l'éclairage des bougies certainement réalisée par un matériaux éclairant.
J'ai reconnu mes chaussures.
Pourquoi ce plafond noir ?
J'ai reconnu mes chaussures.
Pourquoi ce plafond noir ?
Les bougies sont des omni light... dans un mesh transparent. Mais c'est vrai qu'une petite dizaine ça compte.
Le plafond est blanc, c'est un coffre avec éclairage indirect qui est noir (ou presque) et pour simuler cet éclairage, j'ai utilisé un matériau éclairant sur 3 cotés (gourmand en temps de calcul). Il y a 6 spots intégrés... Tout ça fait beaucoup de sources lumineuses qui augmentent considérablement le temps de rendu.
Pourquoi noir ? Bin, ça change un peu... et j'aime bien, ça contraste bien avec le plafond.
Ensuite, les transparences et les divers reflets (réflexions ou spéculaires, il n'y a pas beaucoup de matériaux qui n'en ont pas) n'arrangent rien...
C'est vrai que le dernier rendu a demandé pas mal de temps, mais je me suis fais plaisir .
Oui, les chaussures je les ai trouvées sur 3dwh... et elle sont estampillée "VICK"... en plus, ma femme les trouve trop belles (faut que je lui trouve les mêmes maintenant... merci Vick ).
Le plafond est blanc, c'est un coffre avec éclairage indirect qui est noir (ou presque) et pour simuler cet éclairage, j'ai utilisé un matériau éclairant sur 3 cotés (gourmand en temps de calcul). Il y a 6 spots intégrés... Tout ça fait beaucoup de sources lumineuses qui augmentent considérablement le temps de rendu.
Pourquoi noir ? Bin, ça change un peu... et j'aime bien, ça contraste bien avec le plafond.
Ensuite, les transparences et les divers reflets (réflexions ou spéculaires, il n'y a pas beaucoup de matériaux qui n'en ont pas) n'arrangent rien...
C'est vrai que le dernier rendu a demandé pas mal de temps, mais je me suis fais plaisir .
Oui, les chaussures je les ai trouvées sur 3dwh... et elle sont estampillée "VICK"... en plus, ma femme les trouve trop belles (faut que je lui trouve les mêmes maintenant... merci Vick ).
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