Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


rendu - Rendu intérieur d'une chambre Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

rendu - Rendu intérieur d'une chambre Poll_c1015%rendu - Rendu intérieur d'une chambre Poll_c10 15% [ 2 ]
rendu - Rendu intérieur d'une chambre Poll_c1031%rendu - Rendu intérieur d'une chambre Poll_c10 31% [ 4 ]
rendu - Rendu intérieur d'une chambre Poll_c1046%rendu - Rendu intérieur d'une chambre Poll_c10 46% [ 6 ]
rendu - Rendu intérieur d'une chambre Poll_c108%rendu - Rendu intérieur d'une chambre Poll_c10 8% [ 1 ]
rendu - Rendu intérieur d'une chambre Poll_c100%rendu - Rendu intérieur d'une chambre Poll_c10 0% [ 0 ]
rendu - Rendu intérieur d'une chambre Poll_c100%rendu - Rendu intérieur d'une chambre Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Rendu intérieur d'une chambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Dim 7 Avr 2013 - 21:24

Bonjour à tous aurevoir,

Je poste rarement mes rendus... il faut que ça change, vos commentaires me permettront surement de m'améliorer.

Donc, rendu intérieur d'une chambre...
Modélisation sketchup, rendu kerkythea.
Résolution 2805x1563, preset 6, durée 1h47 (m'en moque, on est dimanche et c'est pas pour un client :P... m'enfin, quand même saispas), pas de post-prod.
rendu - Rendu intérieur d'une chambre 419jU

A+,
Thierry
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Dim 7 Avr 2013 - 23:41

Pas mal, ça rend bien.

Petites remarques:

- Il y a un problème avec les objets accrochés aux murs, il devraient créer une ombre, la on dirait qu'ils flottent.

- Je trouve les matières réfléchissantes (lit et tête de lit) trop miroir, mais c'est peut être une question de gout.

- Les livres font très faux et ça dénote par rapport au reste.

- J'aime bien les reflets bleu au sol mais c'est pas très cohérent pareil au plafond.

- Je pense que les rideaux peuvent être améliorés.

Bonne continuation.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
rendu - Rendu intérieur d'une chambre S150   rendu - Rendu intérieur d'une chambre UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Lun 8 Avr 2013 - 8:04

Bonjour aurevoir,

Merci pour tes commentaires sourire.

Il me reste encore beaucoup de travail, je vais essayer d'améliorer tout ça...
Pour les reflets et les ombres, il y a juste à pousser quelques curseurs (tu as raison, il y a trop de reflets et on s'y perd un peu)... il me reste à modéliser des livres plus réalistes et les texturer (là, il n'y a qu'une simple couleur) et des rideaux plus complets (ourlet, anneaux, fixations de la tringle, etc...).

A+,
Thierry

Edit :
Après avoir retravaillé mon éclairage et certaines textures, ça donne ça :
rendu - Rendu intérieur d'une chambre 419km

Il me reste encore à modéliser les rideaux et les livres... peut-être des draps froissés (je vais voir sur 3dwh si y a pas des fois...).
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Mar 9 Avr 2013 - 16:29

Bonjour à tous aurevoir,

Voici le résultat avec de nouveaux bouquins et des rideaux maison (avec une tringle ronde et ses fixations)... j'en ai profité pour ajouter un peu de déco, j'ai trouvé un drap froissé, madame continue à laisser traîner ses affaires mdr1...

rendu - Rendu intérieur d'une chambre 419ll

On doit pouvoir faire mieux... mais malgré les 6 coeurs de mon proc, le rendu a été calculé en 4h43 affraid ! Sans doute trop de points lumineux (surtout que j'ai ajouté quelques bougies) et j'ai trop joué avec les reflets...

A+,
Thierry
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 9 Avr 2013 - 19:10

Salut Thierry,
je ne connais pas kerkythea mais je me demande si ton temps de calcul n'est pas aussi ralongé par tous les reflets dus au vitres...c'est souvent bien gourmand...
en tout cas la scene est plus vivante, le point de vue à changé et on voit plus le lit.
d'ailleur si tu veux des lits extras qualité en 3D, ce site en est rempli...
http://www.flou.it/#/letti
tu clic sur n'importe quel lit, puis tu télécharge sa modélisation..
rendu - Rendu intérieur d'une chambre Litti10
aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Mar 9 Avr 2013 - 19:47

Merci Yanosh sourire.
Merci aussi pour le lien... il y a en effet plein de choses intéressantes, j'approfondirai un peu tout à l'heure.

Oui, ce sont sans aucuns doutes les reflets des vitres dans les reflets de vitres qui se reflètent (et ainsi de suite)... plus les portes de placard style miroir qui reflètent les fenêtres et leurs reflets qui ont ralenti le rendu. L'éclairage indirect au plafond (texture) avait déjà bien freiné...
Il manque quand même un truc dans cette scène : dans les reflets des fenêtres on ne voit pas celui (ou celle) qui regarde negatif... tant pis, ça restera comme ça.

J'ai été obligé de changer de point de vue (ce qui est peut-être mieux, finalement) quand j'ai remplacé les rideaux : la caméra s'est retrouvée dans les nouveaux... on pourrait jouer à cache cache rigole.
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4103
Points : 6116
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mar 9 Avr 2013 - 22:09

Je pense aussi qu'en plus des reflets il y a la transparence des rideaux, et surtout l'éclairage des bougies certainement réalisée par un matériaux éclairant.
J'ai reconnu mes chaussures.
Pourquoi ce plafond noir ?

Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Mar 9 Avr 2013 - 22:54

Les bougies sont des omni light... dans un mesh transparent. Mais c'est vrai qu'une petite dizaine ça compte.
Le plafond est blanc, c'est un coffre avec éclairage indirect qui est noir (ou presque) et pour simuler cet éclairage, j'ai utilisé un matériau éclairant sur 3 cotés (gourmand en temps de calcul). Il y a 6 spots intégrés... Tout ça fait beaucoup de sources lumineuses qui augmentent considérablement le temps de rendu.
Pourquoi noir ? Bin, ça change un peu... et j'aime bien, ça contraste bien avec le plafond.

Ensuite, les transparences et les divers reflets (réflexions ou spéculaires, il n'y a pas beaucoup de matériaux qui n'en ont pas) n'arrangent rien...

C'est vrai que le dernier rendu a demandé pas mal de temps, mais je me suis fais plaisir clindoeil.

Oui, les chaussures je les ai trouvées sur 3dwh... et elle sont estampillée "VICK"... en plus, ma femme les trouve trop belles (faut que je lui trouve les mêmes maintenant... merci Vick clindoeil).
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum