Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14833 topics pour un total de : 175855 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


exporter .3ds studio depuis 3dsmax à artlantis Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

exporter .3ds studio depuis 3dsmax à artlantis Poll_c1015%exporter .3ds studio depuis 3dsmax à artlantis Poll_c10 15% [ 2 ]
exporter .3ds studio depuis 3dsmax à artlantis Poll_c1031%exporter .3ds studio depuis 3dsmax à artlantis Poll_c10 31% [ 4 ]
exporter .3ds studio depuis 3dsmax à artlantis Poll_c1046%exporter .3ds studio depuis 3dsmax à artlantis Poll_c10 46% [ 6 ]
exporter .3ds studio depuis 3dsmax à artlantis Poll_c108%exporter .3ds studio depuis 3dsmax à artlantis Poll_c10 8% [ 1 ]
exporter .3ds studio depuis 3dsmax à artlantis Poll_c100%exporter .3ds studio depuis 3dsmax à artlantis Poll_c10 0% [ 0 ]
exporter .3ds studio depuis 3dsmax à artlantis Poll_c100%exporter .3ds studio depuis 3dsmax à artlantis Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

exporter .3ds studio depuis 3dsmax à artlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
djirosteve
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 06/01/2015
Nombre de messages : 77
Points : 270

Messagedjirosteve Lun 12 Oct 2015 - 12:43

bonjour
j'ai un fichier .3dsmax scene et d'un dossier "texture map" contenant des fichier .tga donc que artlantis peut pas traiter.
est ce correct?.

(ok
sur le site archive3d lorsque je telecharge des objet et que je décompresse, ça me sort le fichier .3ds studio et un dossier "map" qui me permet d'appliquer les texture format jpeg sur l'objet dans artlantis.)


alors je l'ouvre sur 3dsmax afin de pouvoir l'exporter en fichier .3ds studio ou obj comme ce qui se fait sur le site.
mais à chaque fois aucun dossier map et quand j’ouvre dans artlantis pas de texture.

aide aide aide
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Lun 12 Oct 2015 - 17:06

Tu as juste a reaffecter les matieres dans artlantis (redonner le bon chemin aux textures) clindoeil
oui, c'est long.....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
avatar
djirosteve
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 06/01/2015
Nombre de messages : 77
Points : 270

Messagedjirosteve Mar 13 Oct 2015 - 3:17

merci pour ta reponse
c'est vrai tu as raison
mais je perds beaucoup trop en qualite surtout au niveau des feu arriere et avant

j'ai mis les fichiers en question en lien
je veux garder identique l'image des feux

AUDI_A3_Max2009.max
http://up.sur-la-toile.com/i1gnY

A3_Main.tga
http://up.sur-la-toile.com/i1gnZ

comment creer alors le dossier map pour qu'une fois en montant le fichier ds studio dans artlantis je puis aller chercher ces image dans le dossier map
avatar
djirosteve
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 06/01/2015
Nombre de messages : 77
Points : 270

Messagedjirosteve Mar 13 Oct 2015 - 3:28

je veux en venir à cet exemple depuis archive3d
ouvrez vous verrez

FRBla.3ds
exporter .3ds studio depuis 3dsmax à artlantis 41go1
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Mar 13 Oct 2015 - 11:27

Bonjour,

Je n'utilise pas Artlantis, mais ton fichier est valide avec TheaRender... tu n'as fourni qu'une texture, mais la carrosserie fonctionne correctement, elle a conservé l'UVmapping :

exporter .3ds studio depuis 3dsmax à artlantis Test-f10

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum