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Texture effet givré neutre...
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Bonjour la communauté,
J'en appelle aux experts des textures des shaders et de photoshop.
Dans certaines de mes réalisations j’utilise des peintures au four, mon fournisseur n’a pas de banque de données regroupant toutes ses teintes prête à l’emploi pour les logiciels de rendus. Obliger de les créer une par une à partir de leurs échantillons. Fastidieux…
Dans ces gammes, il y a une peinture que j’utilise régulièrement.
J’ai essayé plusieurs techniques pour l’utiliser dans mes rendus : textures avec répétition horizontale et verticale, créations de shader via shadermap avec un travail de la texture en amont selon la méthode de Tenrev (voir tuto) pour améliorer les jonctions, mais je ne suis pas satisfait.
Etant donné que mon image de base est un carré de 3 cm par 3 cm, au final on sent la répétition de l’image…
Je voudrais donc savoir s’il y a un processus de création d’un shader via photoshop, neutre, avec un bruit, un relief qui ressemble à l’aspect qui m’intéresse qui me permettrais au final d’associer la couleur ral qui m’intéresse également, plutot que de refaire toutes les teintes une à une...
D’avance merci pour vos avis…
J'en appelle aux experts des textures des shaders et de photoshop.
Dans certaines de mes réalisations j’utilise des peintures au four, mon fournisseur n’a pas de banque de données regroupant toutes ses teintes prête à l’emploi pour les logiciels de rendus. Obliger de les créer une par une à partir de leurs échantillons. Fastidieux…
Dans ces gammes, il y a une peinture que j’utilise régulièrement.
J’ai essayé plusieurs techniques pour l’utiliser dans mes rendus : textures avec répétition horizontale et verticale, créations de shader via shadermap avec un travail de la texture en amont selon la méthode de Tenrev (voir tuto) pour améliorer les jonctions, mais je ne suis pas satisfait.
Etant donné que mon image de base est un carré de 3 cm par 3 cm, au final on sent la répétition de l’image…
Je voudrais donc savoir s’il y a un processus de création d’un shader via photoshop, neutre, avec un bruit, un relief qui ressemble à l’aspect qui m’intéresse qui me permettrais au final d’associer la couleur ral qui m’intéresse également, plutot que de refaire toutes les teintes une à une...
D’avance merci pour vos avis…
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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- SilenceMoulin à parole
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J'utilise Photoshop élément... il y a une texture asphalte assez intéressante, avec un peu de flou gaussien et en réglant contraste, couleur, etc... tu dois pouvoir obtenir un rendu semblable.
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
- SilenceMoulin à parole
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un petit test rapide:
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
Merci silence, c'est tout à fait l'esprit... sauf que, je souhaiterais avoir dans Artlantis ce genre de texture pas grise mais neutre, sans couleur, afin de lui affecter la teinte que je désire.... Est ce seulement possible? telle est ma question ( et si oui comment.... tant qu'a faire...)
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- SilenceMoulin à parole
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Je pense qu'avec la même texture en plus neutre, sous artlantis tu coche mixer et tu choisis ta couleur, ça devrait coller...
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
Un essai de mon côté aussi, à partir de ta texture, passée en 12x12 cm, sans répétition visible (à tester quand même)
Peut-être trop foncé pour mixer sur ATL ?
Peut-être trop foncé pour mixer sur ATL ?
Merci beaucoup à vous deux, c'est ça..
J'utilisais ma textures en la mixant avec une couleur sous Artlantis mais le gris ambiant me genais.
Silence , c''est un fond de ce genre dont j'ai besoin..
pb3b, comment as tu fais pour répéter sans voir les jointures?
Pouvez vous me donner tous les deux vos façons de faire? que je comprenne bien...
J’utilise Photoshop depuis une dizaine d'années, mais tres souvent pour effectuer les meme travaux, à mon avis 1% de ces capacités, je n'en connais pas bien les outils et n'ai jamais pris le temps de l'explorer plus que ça...
Merci je vais de ce pas faire quelques test dans Artlantis...
J'utilisais ma textures en la mixant avec une couleur sous Artlantis mais le gris ambiant me genais.
Silence , c''est un fond de ce genre dont j'ai besoin..
pb3b, comment as tu fais pour répéter sans voir les jointures?
Pouvez vous me donner tous les deux vos façons de faire? que je comprenne bien...
J’utilise Photoshop depuis une dizaine d'années, mais tres souvent pour effectuer les meme travaux, à mon avis 1% de ces capacités, je n'en connais pas bien les outils et n'ai jamais pris le temps de l'explorer plus que ça...
Merci je vais de ce pas faire quelques test dans Artlantis...
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Pour de belles textures sans repetition, ne pas prendre un 'motif' de pres, mais prendre une grande surface en photo, puis 'reboucher' les raccords avec la fonction filtre/decalage.
là, tout iras mieux
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Oui tu as raison, c'est ce que j'avais compris sur la création de texture, mais dans ce cas precis je n'avais que mes échantillons de 3 cm x 3cm du nuancier fourni par le prestataire... d'où la galère...
En tout cas merci pour ton explication...
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- SilenceMoulin à parole
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Sur photoshop élément, tu peux appliquer des effets (je ne sais pas si il y a cette fonction sur photoshop..? ) j'utilise "asphalte" ensuite je modifie l'opacité, un peu de flou, le contraste et la luminosité et le tour est joué!
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
Merci Silence, je viens de faire différents tests sur Artlantis, c'est plutôt concluant...
Je vais aller voir dans photoshop si j'y suis...
Pb3d, au cas où, je veux bien ta technique pour éviter les raccords que tu as utilisé sur ton essai..
Merci encore à vous.
Je vais aller voir dans photoshop si j'y suis...
Pb3d, au cas où, je veux bien ta technique pour éviter les raccords que tu as utilisé sur ton essai..
Merci encore à vous.
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Si tu boucles ta texture avec PS tu ne verra plus tes raccords
filtres------> divers------>translation -----> et tu modifies le centre avec le tampon.
les 4 cotés se raccordent
filtres------> divers------>translation -----> et tu modifies le centre avec le tampon.
les 4 cotés se raccordent
C'est pourtant ce que j'ai fait, j'ai suivi le tuto de tenrev... je vais réessayer...
Merci encore pour vos avis et conseils... :icon_wink:
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Saliu Vick, beau résultat,
tu es parti de la texture de Silence, ou tu as créé ta texture de base?
tu es parti de la texture de Silence, ou tu as créé ta texture de base?
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Salut tout le monde et en particulier Pb3d...pb3d a écrit:Un essai de mon côté aussi, à partir de ta texture, passée en 12x12 cm, sans répétition visible (à tester quand même)
Peut-être trop foncé pour mixer sur ATL ?
je reviens sur ce post parce que je viens enfin d'utiliser ma texture que tu avais modifier sous Photoshop....
Si t'as le temps et l'envie, je voulais savoir si tu pouvais refaire le meme travail sur cette texture...c'est à dire la passé sous un format plus grand (genre12 cm x 12cm) sans jonction...
l'image si dessous est un scan mesurant 2.5 cm x 2.5 cm...
merci au cas où..
Dernière édition par Yanosh HRDY le Lun 4 Mar 2013 - 16:25, édité 1 fois
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- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
lol..
ben il a du le scanner en 300 dpi.. et toi .., ne l'aurais tu pas ouvert en 72dpi..?
heu... ou l'inverse.. lol
ben il a du le scanner en 300 dpi.. et toi .., ne l'aurais tu pas ouvert en 72dpi..?
heu... ou l'inverse.. lol
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Le problème,c'est que moi je charge l'image de son post, et elle s'ouvre en 72 dpi de 25 x 25 cm.
L'image en 72 x 72 cm environ en 72 dpi
L'image en 72 x 72 cm environ en 72 dpi
- freroilmodérateur
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é vi et lui a du l'enregsitrer en 300 de son coté...
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Salut les gars....
Merci à vous pour votre petit débat et surtout pour ta belle image Vick...
en ce qui concerne la def de scan, je ne suis plus sur mais ça doit etre comme tu dis Freroil...du 300dpi (et c'est pas 2,5 x 5,5...j'ai fait une faute de frappe..c'etait 2.5 x 2.5 ..bref..)
En tout cas merci pour le résultat Vick...
je vais tester ça, mais ça m'a l'air tres bien...
je te dois dejà un beau carrelage qui me suis partout avec un de mes clients récurent...
Cool...
Merci à vous pour votre petit débat et surtout pour ta belle image Vick...
en ce qui concerne la def de scan, je ne suis plus sur mais ça doit etre comme tu dis Freroil...du 300dpi (et c'est pas 2,5 x 5,5...j'ai fait une faute de frappe..c'etait 2.5 x 2.5 ..bref..)
En tout cas merci pour le résultat Vick...
je vais tester ça, mais ça m'a l'air tres bien...
je te dois dejà un beau carrelage qui me suis partout avec un de mes clients récurent...
Cool...
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