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Messageogi Sam 1 Juin 2013 - 22:56

Alors, pendant qu'on y est, changes le shader du vitrage, mets un bon vieux vitrage fresnel si mes souvenirs galopants sont bons clindoeil
Sinon pour les rendus artlantis, connais plus depuis v3 donc... files un rendu (avec calques) pour voir clindoeil si tuv !

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MessageCROWS-ZERO Sam 1 Juin 2013 - 23:20

Wé, le vitrage c'est du fesnel mais trop de reflexion.
le fichier est trop gros avec les calques.. 74mo compressé.
mais je peu montrer un imprim ecran, peut etre que ce sera plus explicite que des mots.
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MessageCROWS-ZERO Dim 2 Juin 2013 - 23:25

bon j'ai fini mon rendu, je n'ai pas reussi à comprendre pourquoi en rendu maxwell, je n'ai pas de transparence
sur mon calque "rendu" dans photoshop, alors j'ai du faire un rendu normal et mixer mes deux pers car
en mode normal il y a plein de taches noir, d’ailleurs à quoi cela est du??
bref j'ai baisser un peu la luminosité de la pelouse, enlever un peu de réflexion au vitrage.
je suis satisfait du résultat, j’arrête d'y toucher sinon je ne ferai que ça!!
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Messageogi Dim 2 Juin 2013 - 23:46

Bien mieux ! clindoeil un ptit crop, un vignettage et zou !
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MessageCROWS-ZERO Lun 3 Juin 2013 - 6:51

ah pas bête, j'y penserais la prochaine fois.
merci de m'avoir conseiller !

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Messagetenrev Lun 3 Juin 2013 - 9:54

cyb2447 a écrit:mais c'est quoi une post prod ?

la post prod (post production)

c'est ce que tu fais une fois ton image sortie brute de décoffrage de ton render ..... retouche photoshop , ajout d'éléments etc...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messagecyb2447 Lun 3 Juin 2013 - 14:03

Tenrev a écrit:
cyb2447 a écrit:mais c'est quoi une post prod ?

la post prod (post production)

c'est ce que tu fais une fois ton image sortie brute de décoffrage de ton render ..... retouche photoshop , ajout d'éléments etc...

ok je pensait que c'etait un rendu spécial en différé plus long mais plus fin ..merci doc !

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MessageCROWS-ZERO Ven 6 Sep 2013 - 23:25

Bonsoir,

je post un nouveau rendu d'un autre projet, j'ai bien envie de faire un rendu maxwel alors si quelqu'un est calé
pour ce type de rendu, qu'il se manifeste, merci d'avance!!!
J'ai un peu de mal entre la fenêtre artlantis et le rendu maxwell, je n'ai pas du tout la même chose..
J'aimerai avoir un maximum de réalisme et les rendu Artlantis sont pas top.

N'hesitez pas à commenter, et si vous avez des idées pour faire un débordement de piscine, je prend!
Actuellement j'ai mis un image en transparence.

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Messagedurer Sam 7 Sep 2013 - 12:02

cyb2447 a écrit:
Tenrev a écrit:
cyb2447 a écrit:mais c'est quoi une post prod ?
la post prod (post production)

c'est ce que tu fais une fois ton image sortie brute de décoffrage de ton render ..... retouche photoshop , ajout d'éléments etc...
ok je pensait que c'etait un rendu spécial en différé plus long mais plus fin ..merci doc !

Bonjour,


J'aime beaucoup ton nouveau projet et tu as raison: ta progression est énorme!
On apprend énormément sur ce site, c'est certain!
Je ne peux pas t'aider pour le débordement de la piscine, cependant, je me permettrais une ou deux remarques: tu devrais essayer de trouver une texture pour tes murs blancs (j'ai demandé moi-même de l'aide à ce sujet et j'ai reçu une bonne réponse de yanosh);
utiliser 2 textures: 1°une plutôt texturée avec du relief disons/2° une texture de type stuc dont tu augmenterais la transparence. Ainsi tu aurais un beau blanc comme tu sembles affectionner (comme moi!) mais plus vivant!

Peut-être aussi, faudrait-il essayer d'autres héliodons qui "habilleraient davantage ta villa, perso je m'en crée des tonnes comme ça je les essaie tous et je choisis celui qui me donne les meilleures ombres car ce sont elles, à mon sens qui font vivre un rendu surtout s'il y a autant de blanc !
Tu devrais peut-être, trouver d'autres points de vue, peut-être plus "dramatiques"ou pittoresques, si tu préfères.

La partie pelouse sur la gauche manque de perspective, on dirait qu'il n'y a qu'un seul plan et la villa pâtit de ce problème, à mon sens.
Si j'osais, je t'engagerais à chercher d'autres ciels moins formatés artantis.

Quant aux paramètres de rendus je me permets de te donner les miens qui valent ce qu'ils valent (j'ai suivi en autre les conseils de yanosh)
mais bon, enfin tu verras toi-même...

En tout j'aime ta villa, elle a de l'allure et la ligne générale est très élégante.
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MessageSilk37 Sam 7 Sep 2013 - 12:18

N'étant pas spécialiste des rendus, je vais me contenter de faire deux remarques, qui vaudront ce qu'elles valent, et de partager l'avis de durer sur l'herbe du bord gauche de l'image.

  • Ton personnage me parait trop grand, et est mal positionné... on ne sait pas si elle est dans l'herbe ou sur la pointe des pieds au bord de l'escalier
  • pour le débordement, je n'ai pas de solution à te proposer, mais je pense que comme il s'agit d'eau en train de couler, sa brillance et réflexion devrait être la même que celle de la surface de l'eau de ta piscine, avec du mouvement en plus. Dans l'état actuel, on dirait plus des traces laissées par de l'eau qui aurait séchée. 

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MessageCROWS-ZERO Sam 7 Sep 2013 - 12:34

Bonjour,

merci pour vos remarques, j'en tiens compte c'est bien effectivement mon personnage est mal placé,
enfin il est bien sur les marche mais quand j'ai rajouté l'herbe sur photoshop je n'ai pas vu ce point.
pour les murs ça m'interresse ta méthode DURER mais je ne comprend pas.

Comment tu peux mettre deux textures sur une surface? ce n'est pas des shaders?
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MessageSilk37 Sam 7 Sep 2013 - 12:52

CROWS-ZERO a écrit:Comment tu peux mettre deux textures sur une surface? ce n'est pas des shaders?
J'aurais tendance à penser qu'il a voulu dire "créer une texture avec deux shaders"

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MessageCROWS-ZERO Sam 7 Sep 2013 - 13:04

Vous avez un exemple? car je ne vois pas du tout comment faire ça.
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MessageSilk37 Sam 7 Sep 2013 - 13:06

CROWS-ZERO a écrit:Vous avez un exemple? car je ne vois pas du tout comment faire ça.
Là je ne peux pas t'aider, désolé saispas Il va falloir que tu attende le retour des spécialistes

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Messagedurer Sam 7 Sep 2013 - 16:33

CROWS-ZERO a écrit:Bonjour,

merci pour vos remarques, j'en tiens compte c'est bien effectivement mon personnage est mal placé,
enfin il est bien sur les marche mais quand j'ai rajouté l'herbe sur photoshop je n'ai pas vu ce point.
pour les murs ça m'interresse ta méthode DURER mais je ne comprend pas.

Comment tu peux mettre deux textures sur une surface? ce n'est pas des shaders?
En fait ça marche avec les deux car j'ai essayé:
1° tu utilises une texture/shader (si possible plutot granulée ou bien aussi du carrelage pourquoi pas > repartion orthogonale comme d'hab
2° texture ou shader comme tu veux de type stuc blanc.
perso je place le stuc au-dessus de l'autre (c important)
Tu regarderas dans l'inspecteur et verras donc deux textures l'une au-dessus de l'autre.
Clic sur celle du stuc et tu lui donneras de la transparence si bien que sous le stuc tu verras celle en dessous et cela devra "animer" ton blanc. Après c'est une question d'essais qui te correspondent
J'avais exactement le même problème que toi et le même genre de goût pour les façades blanches!
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MessageCROWS-ZERO Sam 7 Sep 2013 - 19:25

Okay enfaite j'utilise le même procédé pour mon débordement de piscine!!
très bonne astuce pour les murs! je vais test merciii
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Messagecyb2447 Sam 7 Sep 2013 - 20:38

CROWS-ZERO a écrit:Bonsoir,

je post un nouveau rendu d'un autre projet, j'ai bien envie de faire un rendu maxwel alors si quelqu'un est calé
pour ce type de rendu, qu'il se manifeste, merci d'avance!!!
J'ai un peu de mal entre la fenêtre artlantis et le rendu maxwell, je n'ai pas du tout la même chose..
J'aimerai avoir un maximum de réalisme et les rendu Artlantis sont pas top.

N'hesitez pas à commenter, et si vous avez des idées pour faire un débordement de piscine, je prend!
Actuellement j'ai mis un image en transparence.

rendu - Rendu de mes projets (Archicad 17 et Artlantis 4) - Page 2 Rendu_10
l'image est très bien , en revanche comme je préféré la technique je me demande comment je ferais pour la construire ou du moins le gros bloc noir de l’étage
c'est du banché ? ou des pré-bloc moulé ? comment ca marche ?

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MessageCROWS-ZERO Dim 8 Sep 2013 - 22:51

Alors j'ai pris une 3D que j'avais elle date.. et c'est un APS, mais il me semble que non,
le tout est en parpaing et en rdc il y a des parties en double murs ( pour des raisons de normes sismiques ect..)
bon sinon j'ai avancé, je suis pas encore totalement satisfait de ma cascade..
sinon merci pour l'astuce pour les murs enduits blanc!!
rendu - Rendu de mes projets (Archicad 17 et Artlantis 4) - Page 2 Rendu_11
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MessageCROWS-ZERO Lun 28 Oct 2013 - 8:55

Bonjour,

voila une autre avancée, rendu de jour et de nuit.
Vous en pensez quoi?
rendu - Rendu de mes projets (Archicad 17 et Artlantis 4) - Page 2 Visuel10 rendu - Rendu de mes projets (Archicad 17 et Artlantis 4) - Page 2 Visuel11
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MessageCROWS-ZERO Lun 28 Oct 2013 - 18:42

Personne? c'est plus pour le rendu de nuit, je sais pas si le jeu d’éclairage est coherent.
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MessageYanosh HRDY Lun 28 Oct 2013 - 19:24

Salut Crows-zero, peux tu poster ton image en plus grand format??
Dans l'ensemble c'est du tres bon boulot de modé et de traitement des textures bravo...
Coté lumieres:
Premiere impression de jour, j'ai l'impression que le soleil éclairant les bâtiment en arrière plan n'est pas positionné comme celui de ta maison...sur ces bâtiments, le soleil vient de la gauche, on ne devrait donc pas voir l'ombre du muret de droite et ton mur de gauche devrait etre dans l'ombre...
de nuit, la lune est bizarrement placée, eclairée par en dessous, elle est trop basse selon moi...et la luminosité du ciel devrait plus éclairer la maison...
mais en ce qui concerne les lumières intérieurs et exterieurs, je n'ai pas grand chose à dire...
du bon bouleau dans l'ensemble... bien 

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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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Messageogi Lun 28 Oct 2013 - 19:29

Sisi ! ton dernier rendu jour, est vraiment pas mal, je note aussi le rendu piscine debordante ! vraiment pas mal, c'est po evident a rendre ca, donc bravissimo, le rendu nuit, il manque 'un petit je ne sais quoi' ;)si, la lune est trop grosse ! apres les gouts et les couleurs clindoeil;)sans mauvais jeux de mots bien sur ! clindoeilbravo

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MessageCROWS-ZERO Lun 28 Oct 2013 - 20:56

Merci ça fait plaisir,

merci pour ta remarque Yanosh je n'avais pas fais attention  à l’éclairage en arrière plan,
pour la lune je voulais un coté fantastique mais elle est trop basse effectivement et
je vais essayer de trouver un autre modèle.

Pour le débordement de la piscine oui je me suis pris la tête c'est vraiment compliqué..
sinon j'ai hâte d'avoir ARTLANTIS 5, j'ai l'impression que les rendus sont bien meilleurs.
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Messagefreroil Mar 29 Oct 2013 - 8:31

bravo 

+1 avec la lune.. clindoeil

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MessageGwenole Mar 29 Oct 2013 - 15:17

Juste une remarque très rapide, la taille du parquet est de différente taille sur les deux images.
Sinon très belle images !

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