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- CROWS-ZEROBavard(e)
- Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 129
Points : 395
Localisation : POITOU-CHARENTE (86)
Emploi : Dessinateur
Bonjour,
normalement je fais que des rendus extérieurs, mais la j'ai voulu essayer un rendu intérieur.
Mais je n'arrive pas à retrouver un éclairage extérieur réel.
par exemple la lumière créée par la fenêtre est bien trop prononcée, et le plafond était trop sombre.
j'ai du mettre une lumière allant du bas vers le haut mais du coup cela crée une ombre du bureau sur le mur arrière..
voila je met le lien..
J'attend vos remarques,
merci d'avance
normalement je fais que des rendus extérieurs, mais la j'ai voulu essayer un rendu intérieur.
Mais je n'arrive pas à retrouver un éclairage extérieur réel.
par exemple la lumière créée par la fenêtre est bien trop prononcée, et le plafond était trop sombre.
j'ai du mettre une lumière allant du bas vers le haut mais du coup cela crée une ombre du bureau sur le mur arrière..
voila je met le lien..
J'attend vos remarques,
merci d'avance
Bonjour,
Tout d'abord peux tu dire quelle version d'Artalntis tu utilises ? 4, 3 ou autre...
Quels sont tes paramètres dans "rendu du point de vue", ta radiosité, tes éclairages... peux tu faire une copie d’écran?
peux tu egalement poster une copie d’écran de tes paramètres de l'heliodon?
En ce qui concerne le plafond, si je ne me trompe pas c'est une image et non pas une modélisation des plaques de faux plafond et de luminaire?
as tu pensé a installer des éclairages aux emplacements des tubes fluo?
Ca mériterait d'etre modélisé à selon moi...c'est juste un avis...
Pour éviter d'utiliser une lumiere supplémentaire à l'intérieur pour éclairer ton plafond il y a plusieurs solutions.
-Monter l'ambiante du ton shader plafond, ce qui lui augmentera sa luminosité.
-Régler, dans tes paramètres d’éclairage, ta radiosité élevée, utiliser la camera physique et la régler sur intérieur (si tu utilise la version 4)....
-régler egalement ton heliodon pour l'apport de luminosité extérieur...
Tout d'abord peux tu dire quelle version d'Artalntis tu utilises ? 4, 3 ou autre...
Quels sont tes paramètres dans "rendu du point de vue", ta radiosité, tes éclairages... peux tu faire une copie d’écran?
peux tu egalement poster une copie d’écran de tes paramètres de l'heliodon?
En ce qui concerne le plafond, si je ne me trompe pas c'est une image et non pas une modélisation des plaques de faux plafond et de luminaire?
as tu pensé a installer des éclairages aux emplacements des tubes fluo?
Ca mériterait d'etre modélisé à selon moi...c'est juste un avis...
Pour éviter d'utiliser une lumiere supplémentaire à l'intérieur pour éclairer ton plafond il y a plusieurs solutions.
-Monter l'ambiante du ton shader plafond, ce qui lui augmentera sa luminosité.
-Régler, dans tes paramètres d’éclairage, ta radiosité élevée, utiliser la camera physique et la régler sur intérieur (si tu utilise la version 4)....
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- CROWS-ZEROBavard(e)
- Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 129
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Localisation : POITOU-CHARENTE (86)
Emploi : Dessinateur
le plafond est bien modélisé,
sinon voici les paramètres de mon héliodon et de mon point de vue:
sinon voici les paramètres de mon héliodon et de mon point de vue:
ok , autant pour moi pour le plafond..
dans ce cas là as tu installé des éclairages dans les plafonniers? ça donnerait plus de luminosité et avec la radiosité, illuminerait un peu le plafond...
tu peux quand même augmenter l'ambiant du shader utilisé pour les carreaux de faux plafond...
Pour tes paramètres, tu peux te permettre de descendre ta résolution au moins à 1200, ce qui réduira tes temps de calculs...
sinon as tu essayé de régler ton éclairage sur caméra physique intérieur??
l'heliodon à l'air bien...
bon courage..
dans ce cas là as tu installé des éclairages dans les plafonniers? ça donnerait plus de luminosité et avec la radiosité, illuminerait un peu le plafond...
tu peux quand même augmenter l'ambiant du shader utilisé pour les carreaux de faux plafond...
Pour tes paramètres, tu peux te permettre de descendre ta résolution au moins à 1200, ce qui réduira tes temps de calculs...
sinon as tu essayé de régler ton éclairage sur caméra physique intérieur??
l'heliodon à l'air bien...
bon courage..
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