Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


Thea render .mod Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Thea render .mod Poll_c1015%Thea render .mod Poll_c10 15% [ 2 ]
Thea render .mod Poll_c1031%Thea render .mod Poll_c10 31% [ 4 ]
Thea render .mod Poll_c1046%Thea render .mod Poll_c10 46% [ 6 ]
Thea render .mod Poll_c108%Thea render .mod Poll_c10 8% [ 1 ]
Thea render .mod Poll_c100%Thea render .mod Poll_c10 0% [ 0 ]
Thea render .mod Poll_c100%Thea render .mod Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Thea render .mod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
charlys
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 17/12/2010
Nombre de messages : 117
Points : 404

Messagecharlys Dim 28 Juil 2013 - 22:01

bonsoir à tous,
tous d'abord merci à tous de partager vos connaissances dans la joie et la bonne humeur. C'est fou tous ce que l'on peut apprendre sur ce forum. Déjà quelques années que je suis inscrit mais jusque-là j'ai toujours trouvé réponse à mes questions sens avoir à les pauser.
Ma question est : comment enregistrer un objet en .mod?
merci d'avance
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Lun 29 Juil 2013 - 8:22

Bonjour,

Pour créer un modèle utilisable en proxy avec SketchUp (ou à glisser dans le studio), ouvres le dans le studio soit directement si c'est un fichier que Thea peut ouvrir (obj, 3ds), soit en l'enregistrant depuis SketchUp avec Thea Tool (onglet Tools, puis Save Thea scene).
Faire attention à l'orientation du modèle lors de son ouverture dans Thea (si c'est un obj ou un 3ds)... parfois ils sont couchés, dans ce cas il faut le ré-ouvrir en changeant l'option Swap Y-Z.

Dans Thea, si le modèle est composé de plusieurs éléments, il faut créer un groupe : dans le Tree View sélectionnes tout ce qui constitue le modèle (touche CTRL enfoncée), clic droit, New, Model Group (ou le disque bleu avec 3 carrés en haut au centre). Renommes le groupe.

Positionnes le gizmo là où devra se situer le point d'insertion du modèle : sélectionnes le groupe dans le Tree View, appuies sur la touche "P" pour passer en Pivot Movement Mode, déplaces le gismo (passes en vue de face et dessus sans perspective, c'est plus facile), puis sors du Pivot Movement Mode en appuyant à nouveau sur "P".
C'est important de bien placer le gizmo pour que le modèle se place à la bonne altitude lors de son insertion.

Vas sur l'onglet Models de la fenêtre Scene (en haut à gauche), cliques sur Built All Previews (sphère bleue avec une flèche). Choisis ou crées un dossier dans le browser (sous la fenêtre centrale), puis fais y glisser le modèle.

Tu peux aussi enregistrer tes matériaux à partir de l'onglet Materials.

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
avatar
charlys
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 17/12/2010
Nombre de messages : 117
Points : 404

Messagecharlys Lun 29 Juil 2013 - 12:19

merci beaucoup, réponse très complète, je vais essayer ça.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum