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Anonymous
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MessageInvité Lun 4 Jan 2010 - 20:01

tout dabords bonjour a tous et vraiment bravo pour ce forum
a chaque fois que jai un probleme et que je faits une recherche sur google je tombes tout le temps sur votre site qui ma beaucoup aider
mais cette fois ci je ne trouves vraiment pas reponses a mes questions
je debutes sur Vray comme vous le devinez, et ne connaissant pas comment avoir un bon reglage, jai importé mon fichier dans une scene pre reglé, jai traité tout ce que javais a traiter mais en terme de rendu: il ya des details qui manquent, des taches noires sur mes batiments et des ouvertures en translucides mais qui ne sont pas transparents
c'est peut etre bete mais en tte honneteté ca faits plus dune semaine que je rames j'esperes donc que quelqu 'un pourra meclairer
merci a toussss
Anonymous
Invité
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MessageInvité Lun 4 Jan 2010 - 20:13

petite urgence concernant un rendu vray sur sketchup7 D_b_de11[/urlvoila ma catastrophe

voila ma catastrophe je suis loin de rivalisé et den etre fiere!!!!


[url=https://servimg.com/view/14714149/3]petite urgence concernant un rendu vray sur sketchup7 G_c_b210
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Messagebruno Lun 4 Jan 2010 - 20:20

Salut lilo,
désolé, je ne connais pas Vvray. Mais il me semble que lorsque que tu fais ta matière, il y a l'option "transparent" ou "translucide", en tout cas quelque chose d'approchant. Ca doit être tout bête je pense. Quelqu'un trouveras bien le moyen de te dépanner!
courage


petite urgence concernant un rendu vray sur sketchup7 Vvray10


Dernière édition par bruno le Lun 4 Jan 2010 - 20:24, édité 1 fois
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MessageInvité Lun 4 Jan 2010 - 20:24

merci pr tes encouragements bruno
il ya certe l'option transparence mais comme tu le vois ca ne fonctionne pas chez moi!!!
je desesperes tellement ke jai decidé dexporté le tout vers artlantis (que je ne maitrises pas non plus) mais que veux tu tout est ue sollution quand on ne trouve pas une reellement sourire
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Messagebruno Lun 4 Jan 2010 - 20:39

je viens d'essayer et ça marche!
Désolé!
je peux rien de plus pour toi :triste

mais si tu comptes faire des vues d'ensemble de tes bâtiments, vaut mieux mettre une reflexion noire tu ne crois pas?
D'une manière générale, je trouves que tes images manquent de nervosité!

Tiens, je t'ai trouvé ça: bien C'est gratuit et tout fait.
http://www.vray-materials.de/all_materials.php?category=Glass
regardes et tiens moi au courrant
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Messagetenrev Lun 4 Jan 2010 - 21:12

lilo a écrit:je desesperes tellement ke jai decidé dexporté le tout vers artlantis (que je ne maitrises pas non plus)

salut beret

gentleman pour ce qui est d'artlantis il y a plus de chance que je puisse t'aider copains

aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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MessageInvité Mar 5 Jan 2010 - 20:15

Salut lilo, il faut faire une différence entre des textures qui vienne de SketchUp, de V-Ray et les textures procédurale.
Il faut également faire la différence entre la fonction “Transparency” qui permet de fabriquer un matériau transparent et un détourage, bien que la fonction de base est la même les paramètres sont différent.

Si nous prenons par exemple un transparent dans SketchUp, V-Ray récupère cette transparence mais l’utilise comme une texture, par contre si nous créons une transparence dans V-Ray et nous l’appliquons dans SketchUp dans ce cas là il s’agit d’un transparent procédural.

V-Ray peu semblé compliqué au départ mais parce qu’il cherche toujours à reproduire le réel il faut anticiper sur la façon de choisir sont matériaux.
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MessageInvité Mar 5 Jan 2010 - 21:56

merci beaucoup pour lexplication
j'ai bien vue que vray les consideré comme une texture
peux tu juste mexpliquer comment on fait pour rajouter une texture a vray et puis a mon dessin je ten saurai infiniment reconnaissante
et stp: nhesites pas a critiquer davantage mes images car cest comme ca quon avance et quon evolu!!!!
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MessageInvité Mar 5 Jan 2010 - 22:00

Tenrev a écrit:
lilo a écrit:je desesperes tellement ke jai decidé dexporté le tout vers artlantis (que je ne maitrises pas non plus)

salut beret

gentleman pour ce qui est d'artlantis il y a plus de chance que je puisse t'aider copains

aurevoir

je te remerci pour tout le hic cest que en essayant douvrir mon fichier sketchup via artlantis eh bien il a buguer donc jai laissé tombé et refait ma 3d sur sketch comme quoi!! je ne peux pas men detaché dans lespoire de percer un jour son mystere lollll
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MessageElcoco Jeu 7 Jan 2010 - 11:45

Petite question, est-ce que l’orientation des faces dans SU est importante pour le rendu dans V-Ray Question comme dans Atlantis voir poste
https://www.biblio3d.com/sketchup-f2/importation-sketchup-t631.htm
Elcoco
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MessageInvité Jeu 7 Jan 2010 - 21:15

je tavoues que je nai pas vraiment compris ta question ou je ne suis peut etre pas apte a y repondre
mais javais deja lu ce poste au paravant!!!
crois tu qu'il y est un lien entre nos deux problemes???
tenrev
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Messagetenrev Jeu 7 Jan 2010 - 21:45

lilo a écrit:je tavoues que je nai pas vraiment compris ta question ou je ne suis peut etre pas apte a y repondre
mais javais deja lu ce poste au paravant!!!
crois tu qu'il y est un lien entre nos deux problemes???

non c'est certain aucun rapport !!!!! l'orientation des faces ne concerne que le texturage et non un bug au chargement du fichier, tu utilises quelle version d'artlantis ? et quelle est ta config ? je me souviens avoir eu des problèmes pour ouvrir des fichiers lourd issus de sketchup vers artlantis.....

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