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Messageniflon Dim 9 Juin 2013 - 20:42

Bonjour,
Après quelques heures d'apprentissage, voici un rendu pour ma future construction. plan sous Archicad et rendu sous Artlantis.
Mon eau de piscine n'est pas terrible mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de l'améliorer.
Que pensez-vous du reste ?

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Messagechapichapo Dim 9 Juin 2013 - 22:00

Bonsoir,
Bah c'est pas mal quand même...
Juste, le bord intérieur de la margelle de la piscine, dont on changerait bien le sens de texture. Ca fait bizarre.
Ah oui puis les rives de toiture mais ça, c'est dans archicad.
Pour l'eau, essaies un autre shader de la biblio de base, voir même un de la biblio maxell (glace ou verre déformé...).

Bon courage.

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Messagetenrev Lun 10 Juin 2013 - 6:12

+1 avec chapi, pour l'eau de la piscine , tu actives le sol infini, tu "baisses" le sol infini au niveau de l'eau de la piscine et tu mets un shader eau , tu verras ca va donner un bien meilleur effet mojito

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messageniflon Lun 10 Juin 2013 - 14:23

salut et merci pour vos retours,

J'ai essayé d'appliquer vos conseils mais mon eau est verte !! et pourtant elle n'a pas tournée mdr1
J'ai mis sous archicad une piscine "objet" avec du joli carrelage bleu, j'applique sous artlantis le shader eau mais le sol infini "pelouse" ressort.
Si je baisse le sol infini, il s'abaisse partout et ma maison lévite ...

sos sos sos

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Messagechapichapo Lun 10 Juin 2013 - 14:27

Mais y'a du progrès !
Le sol infini, il faut bien le baisser mais conserver le volume "terrain" lié à ta maison, pour qu'il vienne au dessus du sol infini.
Après, vu que l'objet piscine d'archicad a un fond aussi, essaies la même chose sans le sol infini, justement.
L'eau est verte parce que c'est le shader du sol infini.

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Messageniflon Lun 10 Juin 2013 - 17:23

Merci Chapichapo !!!

mais alors là, je m'arrache les cheveux ! j'arrive maintenant à avoir une belle piscine mais du coup, je n'ai plus de pelouse !
J'ai supprimé mon shader de sol infini (en le baissant, je n'y arrivais pas à ce résultat) ... alors du coup, y a t'il possibilité de remettre le shader pelouse mais sur une partie uniquement de mon sol pour contourner la piscine ? (je sais que je peux créer une dalle sous archi + appliquer le shader pelouse, mais c'est du bricolage)

avis sur 1er rendu Mini_859494PB2
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Messagechapichapo Lun 10 Juin 2013 - 17:49

Beau progrès dans la piscine !

Pour le reste :
1/dans la vue jointe, le sol infini est-il activé ?
- Si oui, désactive le alors.
- Si non, passes au point 2 (et rejoues si tu fais un double six).
2/Ta pelouse correspond-t-elle à une dalle issue d'archicad ?
- Si non, C'est quoi qui fait office de sol/support pour la pelouse (passe au 3) ?
- Si oui, c'est sur cette dalle (découpée autour de la piscine dans archicad) sur laquelle il faut appliquer ton shader pelouse dans artlantis.
3/ t'as pas d'objet support (dalle ou autre) ? Tu dois donc avoir comme un trou ? Il faut le "boucher". Et là, pas le choix, il faut créer ton objet dans archicad et l'inclure dans ta scène. C'est pas la mer à boire ! (Ou l'histoire du fichier de réf, mais si tu débutes dans artlantis, faut plutôt fusionner la dalle car + simple).

Bon courage

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Messageniflon Lun 10 Juin 2013 - 18:00

lol, je suis passez d'un coup de la question 1 à 2 puis à 3 ! donc ok, je vais créer une dalle je pense, ce sera le plus simple !
Merci mojito
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MessageFarkas Lun 10 Juin 2013 - 21:08

Bonjour,

C'est un bon début en effet clindoeil

Pour le terrain sous ArchiCad, je te conseille d'utiliser un maillage. Ca te permettra de le niveler si nécessaire.

Pour le reste :
- active l'anti-crénelage, ça t'évitera cet effet pixellisé
- une légère surexposition permet d'avoir un effet de lumière sympa, à tester
- si tu as prévu un générateur de vagues artificielles, je n'ai rien à dire rigole sinon, j'opterais plutôt pour une surface plane avec le shader eau et éventuellement quelques remous que l'on peut obtenir en appliquant un motiv PNG avec canal alpha
- augmente peut-être légèrement le relief de ton crépis
- +1 avec chapi pour les rives de toiture. Essaye également les accessoires tuiles 3D de Olivier Dentan
- applique le shader vitrage Fresnel à tes vitres
- atténue légèrement le vert de tes roseaux en arrière-plan
- il faudrait adoucir légèrement les ombres portées

Continue comme ça bien

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Messagechapichapo Mar 11 Juin 2013 - 8:37

Bin si avec tout ce qu'à dit Farkas tu n'arrives pas !
Allez, tu nous montreras le résultat !

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Messagetenrev Mar 11 Juin 2013 - 9:02

plus la surface est importante plus le rendu du shader eau est réaliste , c'est pour cette raison que j'utilise souvent le sol infini que je place plus bas au niveau de l'eau de la piscine

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Messageniflon Mar 11 Juin 2013 - 11:30

alors là, y a du progrès ou je ne m'appelle plus Niflon !!

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J'ai encore 2-3 retouches mais vos conseils m'ont bien aidés !
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Messagetenrev Mar 11 Juin 2013 - 12:01

niflon a écrit:alors là, y a du progrès ou je ne m'appelle plus Niflon !!

oui il y a du progrès, bravo nous aussi nous re Niflon les nouveaux membres talentueux f-mdr

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MessageFarkas Mar 11 Juin 2013 - 12:13

niflon a écrit:alors là, y a du progrès ou je ne m'appelle plus Niflon !!

avis sur 1er rendu Mini_674267Rendufinal6

J'ai encore 2-3 retouches mais vos conseils m'ont bien aidés !
Joli résultat, clairement mieux !

Pour améliorer encore :
- Ajoute une rive à ta terrasse
- Ton gazon a l'air trop synthétique, atténue le vert, comme pour les roseaux
- la texture tuiles de ton versant gauche est mal enrientée
- idéalement, le niveau fini de ta terrasse devrait se situer quelques cm plus bas que le niveau fini intérieur

Tenrev a écrit:
niflon a écrit:alors là, y a du progrès ou je ne m'appelle plus Niflon !!

oui il y a du progrès, bravo nous aussi nous re Niflon les nouveaux membres talentueux f-mdr
mdr2 mdr1

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Messageniflon Mar 11 Juin 2013 - 14:51

Tenrev a écrit:oui il y a du progrès, bravo nous aussi nous re Niflon les nouveaux membres talentueux f-mdr
J'adore ! :icon_mrgreen:
Farkas a écrit:
Joli résultat, clairement mieux !
Merci !
J'ai fait quelques retouches
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Par contre, j'ai un souci avec l'intersection de mes 2 pans de toit, je ne trouve pas ça top ... une idée pour modifier ça sous archicad 16 ?
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MessageFarkas Mar 11 Juin 2013 - 15:03

niflon a écrit:J'ai fait quelques retouches
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Par contre, j'ai un souci avec l'intersection de mes 2 pans de toit, je ne trouve pas ça top ... une idée pour modifier ça sous archicad 16 ?
Pour les intersections de toiture, tu dois la modéliser de manière réaliste, c-à-d dessiner la jonction au bon endroit en plan, c-à-d 45° si tes pentes sont égales et si tes murs sont perpendiculaires.

Pour le reste, il reste encore à améliorer le bord de ta terrasse, côté pelouse. Un simple profil de bordure devrait faire l'affaire.

Après, le reste du travail pourrait se faire en post-production. Par exemple coller de la vraie herbe au lieu d'avoir une texture plate.

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Messageniflon Jeu 13 Juin 2013 - 21:15

Je n'ai plus énormément de temps à y consacrer mais j'essaierais de faire ces quelques modifs. Je m’attellerais aussi à l'intérieur pour me faire la main.
Merci pour vos conseils aurevoir
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