Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175870 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


objet aof - Conversion d'objet 3ds en aof: problème de texture Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Hier à 21:37

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

objet aof - Conversion d'objet 3ds en aof: problème de texture Poll_c1015%objet aof - Conversion d'objet 3ds en aof: problème de texture Poll_c10 15% [ 2 ]
objet aof - Conversion d'objet 3ds en aof: problème de texture Poll_c1031%objet aof - Conversion d'objet 3ds en aof: problème de texture Poll_c10 31% [ 4 ]
objet aof - Conversion d'objet 3ds en aof: problème de texture Poll_c1046%objet aof - Conversion d'objet 3ds en aof: problème de texture Poll_c10 46% [ 6 ]
objet aof - Conversion d'objet 3ds en aof: problème de texture Poll_c108%objet aof - Conversion d'objet 3ds en aof: problème de texture Poll_c10 8% [ 1 ]
objet aof - Conversion d'objet 3ds en aof: problème de texture Poll_c100%objet aof - Conversion d'objet 3ds en aof: problème de texture Poll_c10 0% [ 0 ]
objet aof - Conversion d'objet 3ds en aof: problème de texture Poll_c100%objet aof - Conversion d'objet 3ds en aof: problème de texture Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Conversion d'objet 3ds en aof: problème de texture

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vincent.3ds
Vincent.3ds
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture

MessageVincent.3ds Jeu 1 Aoû 2013 - 16:25

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé des objets au format .3ds depuis ce fameux site :  http://archive3d.net/

Je me retrouve donc avec moult magnifiques ustensiles parfois tout à fait cocasses entre les mains, seulement une fois que j'essaie de les convertir au format aof via Artlantis, ces objets restent monochromes, il m'est impossible de leur donner plus d'une texture !
On admettra qu'une plante dont chacun des éléments (pot, feuilles, branches) est vert, c'est moyen-crédible...

Help ! bravo2 
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Jeu 1 Aoû 2013 - 17:16

Bonjour,
effectivement c'est souvent le cas...
plusieurs solutions :
1- si ton objet a plusieurs matières dans ton listing matière et que ces différentes matières sont présentes dans ton fichier chargé sur archiv3d, tu peux essayer des les réaffecter, souvent les matières sont appliquées en UV, donc elles se réaffectent automatiquement.
C'est un peu de la bidouille mais tu peux y arriver.

2 -Autre cas, ton objet une fois importé, est une seule et meme matière...grise.
qu'a cela ne tienne, nous n'allons pas nous laisser abattre!!!.f-dada 
il y a un outil dans Artlantis qui va te permettre de scinder ta matière en maillages. Ce sont les maillages qui ont (normalement) été utilisés lors de la création de l'objet sous 3DS.
Donc tu clic sur l’icône shader, puis tu clic droit sur ton objet et tout en bas sur "scinder la matière en maillage"....
Et normalement ton objet se divise comme par magie en sous-objets auxquels tu peux appliquer des shaders....
et voilà, j'espere que cela va t'aider...
objet aof - Conversion d'objet 3ds en aof: problème de texture Scinde10

mojito

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2512
Points : 4931
Age : 47
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Jeu 1 Aoû 2013 - 17:19

Salut !
C'est p'être que les textures n'ont pas été jointes et du coup...
Va voir dans les shaders de ton objet, histoire de zieuter ce qui s'y passe... Y'aura p'être le nom des textures associées... mais manquantes...
Donc soit à retrouver (hic?) soit à remplacer/modifier/subsituer...

Bon courage

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Jeu 1 Aoû 2013 - 18:35

Coucou ! Notez que le terme scinder l'objet en maillage ne veux rien dire du tout,
Il aurais tété préférable de dire scinder l'objet en élément clindoeil
L outils réaffecter matière avec la baguette magique pourrais régler ton problème, mais ds ce cas je ne sais pas si l'Uv map est conservé!
Hs: je suis dispo ce soir et demain pour un restau à Lorient ++tchao
mojito mojito mojito 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Vincent.3ds
Vincent.3ds
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture

MessageVincent.3ds Jeu 1 Aoû 2013 - 18:37

Merci à vous ! J'ai réussi à "scinder en maillage"ma plante, selon la technique indiquée par Yanosh HDRY.
Apparait alors une trèèès longue liste dans laquelle chaque feuille de la plante à un petit nom, et attend sa petite texture...
Existe-t-il alors un moyen quelconque de placer de façon automatique les textures(présentes dans le dossier de l'objet téléchargé)sur ces petits noms? Ou dois-je me taper chacune des feuilles une par une...? hmm 


Merci !f-biz 
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Jeu 1 Aoû 2013 - 18:39

Hein mon yannoshnush! Tjrs à fond comme d'hab, ça c'est bien bravo 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Jeu 1 Aoû 2013 - 18:43

Oui vincent, reaffectes juste le tronc et les branches avec la baguette magique, et ça le feras! Je vous quittes , j ai un mojito sur la glace aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Vincent.3ds
Vincent.3ds
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture

MessageVincent.3ds Jeu 1 Aoû 2013 - 19:08

Excusez mon manque de savoir faire, je bidouille. Je test la baguette magique mais n'arrive à rien de concret !
La baguette me permet par exemple de sélectionner une des 30 000 000 feuilles de la plante, et à partir de là je peux lui attribuer une des texture correspondante, à partir du symbole de pot de peinture à droite de la baguette magique.
Seulement j'imagine que c'est la mauvaise manipulation, puisque cela revient à texturer individuellement chaque élément de la plante, et l'outil baguette magique ne me servirait alors qu'a sélectionner chacun de ses éléments...


f-rage        f-ordi2            sos                   censure             17        fou1

Au secours, je meurs.
Vincent.3ds
Vincent.3ds
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture

MessageVincent.3ds Jeu 1 Aoû 2013 - 19:09

Et bon Mojito on the Ice ! :vil: 
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Jeu 1 Aoû 2013 - 19:36

Oui, justement, l outils baguette te permet
De séparer ton maillage en plusieurs éléments.
Donc sépare juste les racines/tronc/branches
Il restera ton feuillage qui seras considéré comme unique;)
Mais je sais pas si cette technique vas foirer
Ton uv Map....à tester quoi!
Tchusss! Et merci pour le mojitos, il est bo!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Jeu 1 Aoû 2013 - 21:14

Re salut...je viens de finir mes mojito (hips) et j'ai vu de la lumiere...
donc pour en revenir à tes moutons... si lors du scindage(?) t'as énormément de maillage, c'est pas a cause de ton plumage, maisje crois que tu vas galerer...
essaye avec la technique d' Ogi (à la tienne Ogi...)mojito 

une autre solution au cas où :
tu ouvre ton fichier 3DS dans 3DS et tu l'export en FBX, un format beaucoup plus intéressant en import dans Artlantis.
En general les matières sont mieux reconnues et appliquées.
Si tu veux faire un essai et que tu n'a pas 3DS, envoie moi ton fichier, je te le renvoie en FBX...voir en aof...mais c'est ça c'est la manière facile, si tu veux comprendre faut que tu le fasse toi meme...
bref... comme tu veux..bien le bonsoir.. aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Jeu 1 Aoû 2013 - 22:37

Yep! Mais ça dépends du .3ds....bref molto bouenos le mojitos/calvadosss ça fouetoss !
Ok je file...=>

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Vincent.3ds
Vincent.3ds
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture

MessageVincent.3ds Ven 2 Aoû 2013 - 12:17

All right, après moult essais, la technique qui (pour moi!) s'avère être la plus simple, est la suivante:

1) Trouver les meubles/scènes au format Sketchup, depuis ce site absolument fabuleux par exemple ->
http://www.sketchuptexture.com/search/label/STUFF%20-%20CUT%20OUT

2) Faire son export soi même de Sketchup en .3ds

3) Ouvrir le fichier avec Artlantis, remplacer les textures manquantes lors de l'ouverture par les textures présentes dans le dossier d'exportation de l'objet.

4)Pas trop de glace pilée dans le Mojito de la victoire, svp !!


Testé et approuvé, prochaine étape, voir si l'on peut passer un fichier .3ds en SKP, sans 3ds Max.
Enfin, loin de moi l'envie de tenter le diable...ange 
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 2 Aoû 2013 - 12:50

Yanosh HRDY a écrit:Re salut...je viens de finir mes mojito (hips) et j'ai vu de la lumiere...
donc pour en revenir à tes moutons... si lors du scindage(?) t'as énormément de maillage, c'est pas a cause de ton plumage, .....

ben t'en fais quoi après du plumage et du ramage.. ..?
" si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,..
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "f-mdr 
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 2 Aoû 2013 - 13:27

croa, croa....rigole 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Vincent.3ds
Vincent.3ds
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture

MessageVincent.3ds Mar 20 Aoû 2013 - 23:52

Je complète mon post une semaine plus tard, pour dire à tout les novices(comme moi?f-seche )et autres, que finalement avec l'aide de mes amis Tripatouille & Bidouille , on s'en est sorti niveau objets, entre:

- les (RARES) objets directement fonctionnels et texturés, présents sur http://www.archive3d.net/ par exemple (cela dit à ce niveau là, on peut dire à la grâce de dieu, et y'aller...)

-les objets non fonctionnels de ce même site, très nombreux, que l'on peut alors passer sur Sketchup, pour les explosés / Groupés / colorés afin de les texturés sur Artlantis. C'est un peu comme créer un objet, en évitant la phase création. (:fiesta: wéwé.)

-Les objets directement recherchés dans le menu d'importation de Sketchup peuvent subir le même genre d'opération assez rapidement. L'avantage, c'est que l'on texture soi même ses objets -> content.
L'inconvénient, c'est que si on doit modéliser le mobilier pour faire un rendu du grand bazar d'Istanbul, il faut se motiver...

En bref il faut bidouiller et tripatouiller, reste à essayer certaines techniques comme...

Yanosh HRDY a écrit:
il y a un outil dans Artlantis qui va te permettre de scinder ta matière en maillages. Ce sont les maillages qui ont (normalement) été utilisés lors de la création de l'objet sous 3DS.
Donc tu clic sur l’icône shader, puis tu clic droit sur ton objet et tout en bas sur "scinder la matière en maillage"....
Et normalement ton objet se divise comme par magie en sous-objets auxquels tu peux appliquer des shaders....
Ou encore...

Yanosh HRDY a écrit:
une autre solution au cas où :
tu ouvre ton fichier 3DS dans 3DS et tu l'export en FBX, un format beaucoup plus intéressant en import dans Artlantis.
En general les matières sont mieux reconnues et appliquées.
(techniques dites"Yanoshites")
Avis aux amateurs ! bravo2
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mer 21 Aoû 2013 - 0:05

Merci d'avoir pris le temps de partager tes expériences sourire
Merci également aux autres pour vos conseils.
Je sens que ça va me servir.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
avatar
djirosteve
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 06/01/2015
Nombre de messages : 77
Points : 270

Messagedjirosteve Mar 13 Jan 2015 - 10:45

salut tout le monde

ma question est un peu la suite de ce forum.
j'ai téléchargé des créa sur ARCHIVE 3D pour les transforme en objet ATLO.
1- j'ai utilisé ARTLANTIS pour appliqier des textures et convertir en AOF.
2- j'utilise media converter pour les transformer en ATLO.

probleme

une fois dans ma bibliotheque quand je glisse l-objet sur mon dessin. IL YA RIEN ou encore c'est tres minuscule.
et l-objet glisse n'est pas apercu dans la fenetre gauche objet

que dois je faire

merci d'avance
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 13 Jan 2015 - 11:03

Salut, je ne comprends pas vraiment ton probleme.. peux tu joindre une copie d'ecran?

A savoir qu'avec Artlantis 5 tu peux directement ouvrir ton .aof, puis l'enregistrer directement en .atlo, ça peut éviter de passer par le media converter.
objet aof - Conversion d'objet 3ds en aof: problème de texture Aof-at10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 13 Jan 2015 - 12:12

ben à ce que je comprends il n'a pas vérifier les dimension d'une part et réattribuer l'origine d'autre part...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 13 Jan 2015 - 12:21

Ah ok.... oui effectivement... clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 13 Jan 2015 - 12:58

ben zalooorrss mon bon yaya... clindoeil tête dans les nuages..? clindoeil
. bon allez ze file
vais chercher. mon bébéééééééé.. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
djirosteve
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 06/01/2015
Nombre de messages : 77
Points : 270

Messagedjirosteve Mar 13 Jan 2015 - 13:11

excuse moi de vous avoir fait attendre. J'ai pas eu de notif rigole
voici les deux capture d"ecran
MERCI
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 13 Jan 2015 - 13:15

as tu copier le lien dans le corps de ton post?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mar 13 Jan 2015 - 13:18

djirosteve a écrit:C'est bien heberger une image. je l'ai fait
Bonjour,

J'ai créé un tuto pour insérer des images et vidéos.

https://www.biblio3d.com/t8300-tuto-inserer-des-images-des-videos-ou-des-fichiers-telechargeables-dans-vos-posts

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum