Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Conversion d'objet 3ds en aof: problème de texture
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Vincent.3dsLoquace
- Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture
Bonjour à tous,
J'ai téléchargé des objets au format .3ds depuis ce fameux site : http://archive3d.net/
Je me retrouve donc avec moult magnifiques ustensiles parfois tout à fait cocasses entre les mains, seulement une fois que j'essaie de les convertir au format aof via Artlantis, ces objets restent monochromes, il m'est impossible de leur donner plus d'une texture !
On admettra qu'une plante dont chacun des éléments (pot, feuilles, branches) est vert, c'est moyen-crédible...
Help !
J'ai téléchargé des objets au format .3ds depuis ce fameux site : http://archive3d.net/
Je me retrouve donc avec moult magnifiques ustensiles parfois tout à fait cocasses entre les mains, seulement une fois que j'essaie de les convertir au format aof via Artlantis, ces objets restent monochromes, il m'est impossible de leur donner plus d'une texture !
On admettra qu'une plante dont chacun des éléments (pot, feuilles, branches) est vert, c'est moyen-crédible...
Help !
Bonjour,
effectivement c'est souvent le cas...
plusieurs solutions :
1- si ton objet a plusieurs matières dans ton listing matière et que ces différentes matières sont présentes dans ton fichier chargé sur archiv3d, tu peux essayer des les réaffecter, souvent les matières sont appliquées en UV, donc elles se réaffectent automatiquement.
C'est un peu de la bidouille mais tu peux y arriver.
2 -Autre cas, ton objet une fois importé, est une seule et meme matière...grise.
qu'a cela ne tienne, nous n'allons pas nous laisser abattre!!!.
il y a un outil dans Artlantis qui va te permettre de scinder ta matière en maillages. Ce sont les maillages qui ont (normalement) été utilisés lors de la création de l'objet sous 3DS.
Donc tu clic sur l’icône shader, puis tu clic droit sur ton objet et tout en bas sur "scinder la matière en maillage"....
Et normalement ton objet se divise comme par magie en sous-objets auxquels tu peux appliquer des shaders....
et voilà, j'espere que cela va t'aider...
effectivement c'est souvent le cas...
plusieurs solutions :
1- si ton objet a plusieurs matières dans ton listing matière et que ces différentes matières sont présentes dans ton fichier chargé sur archiv3d, tu peux essayer des les réaffecter, souvent les matières sont appliquées en UV, donc elles se réaffectent automatiquement.
C'est un peu de la bidouille mais tu peux y arriver.
2 -Autre cas, ton objet une fois importé, est une seule et meme matière...grise.
qu'a cela ne tienne, nous n'allons pas nous laisser abattre!!!.
il y a un outil dans Artlantis qui va te permettre de scinder ta matière en maillages. Ce sont les maillages qui ont (normalement) été utilisés lors de la création de l'objet sous 3DS.
Donc tu clic sur l’icône shader, puis tu clic droit sur ton objet et tout en bas sur "scinder la matière en maillage"....
Et normalement ton objet se divise comme par magie en sous-objets auxquels tu peux appliquer des shaders....
et voilà, j'espere que cela va t'aider...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Salut !
C'est p'être que les textures n'ont pas été jointes et du coup...
Va voir dans les shaders de ton objet, histoire de zieuter ce qui s'y passe... Y'aura p'être le nom des textures associées... mais manquantes...
Donc soit à retrouver (hic?) soit à remplacer/modifier/subsituer...
Bon courage
C'est p'être que les textures n'ont pas été jointes et du coup...
Va voir dans les shaders de ton objet, histoire de zieuter ce qui s'y passe... Y'aura p'être le nom des textures associées... mais manquantes...
Donc soit à retrouver (hic?) soit à remplacer/modifier/subsituer...
Bon courage
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Coucou ! Notez que le terme scinder l'objet en maillage ne veux rien dire du tout,
Il aurais tété préférable de dire scinder l'objet en élément
L outils réaffecter matière avec la baguette magique pourrais régler ton problème, mais ds ce cas je ne sais pas si l'Uv map est conservé!
Hs: je suis dispo ce soir et demain pour un restau à Lorient ++tchao
Il aurais tété préférable de dire scinder l'objet en élément
L outils réaffecter matière avec la baguette magique pourrais régler ton problème, mais ds ce cas je ne sais pas si l'Uv map est conservé!
Hs: je suis dispo ce soir et demain pour un restau à Lorient ++tchao
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- Vincent.3dsLoquace
- Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture
Merci à vous ! J'ai réussi à "scinder en maillage"ma plante, selon la technique indiquée par Yanosh HDRY.
Apparait alors une trèèès longue liste dans laquelle chaque feuille de la plante à un petit nom, et attend sa petite texture...
Existe-t-il alors un moyen quelconque de placer de façon automatique les textures(présentes dans le dossier de l'objet téléchargé)sur ces petits noms? Ou dois-je me taper chacune des feuilles une par une...?
Merci !
Apparait alors une trèèès longue liste dans laquelle chaque feuille de la plante à un petit nom, et attend sa petite texture...
Existe-t-il alors un moyen quelconque de placer de façon automatique les textures(présentes dans le dossier de l'objet téléchargé)sur ces petits noms? Ou dois-je me taper chacune des feuilles une par une...?
Merci !
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Hein mon yannoshnush! Tjrs à fond comme d'hab, ça c'est bien
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Oui vincent, reaffectes juste le tronc et les branches avec la baguette magique, et ça le feras! Je vous quittes , j ai un mojito sur la glace
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- Vincent.3dsLoquace
- Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture
Excusez mon manque de savoir faire, je bidouille. Je test la baguette magique mais n'arrive à rien de concret !
La baguette me permet par exemple de sélectionner une des 30 000 000 feuilles de la plante, et à partir de là je peux lui attribuer une des texture correspondante, à partir du symbole de pot de peinture à droite de la baguette magique.
Seulement j'imagine que c'est la mauvaise manipulation, puisque cela revient à texturer individuellement chaque élément de la plante, et l'outil baguette magique ne me servirait alors qu'a sélectionner chacun de ses éléments...
Au secours, je meurs.
La baguette me permet par exemple de sélectionner une des 30 000 000 feuilles de la plante, et à partir de là je peux lui attribuer une des texture correspondante, à partir du symbole de pot de peinture à droite de la baguette magique.
Seulement j'imagine que c'est la mauvaise manipulation, puisque cela revient à texturer individuellement chaque élément de la plante, et l'outil baguette magique ne me servirait alors qu'a sélectionner chacun de ses éléments...
Au secours, je meurs.
- Vincent.3dsLoquace
- Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture
Et bon Mojito on the Ice !
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Oui, justement, l outils baguette te permet
De séparer ton maillage en plusieurs éléments.
Donc sépare juste les racines/tronc/branches
Il restera ton feuillage qui seras considéré comme unique;)
Mais je sais pas si cette technique vas foirer
Ton uv Map....à tester quoi!
Tchusss! Et merci pour le mojitos, il est bo!
De séparer ton maillage en plusieurs éléments.
Donc sépare juste les racines/tronc/branches
Il restera ton feuillage qui seras considéré comme unique;)
Mais je sais pas si cette technique vas foirer
Ton uv Map....à tester quoi!
Tchusss! Et merci pour le mojitos, il est bo!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Re salut...je viens de finir mes mojito (hips) et j'ai vu de la lumiere...
donc pour en revenir à tes moutons... si lors du scindage(?) t'as énormément de maillage, c'est pas a cause de ton plumage, maisje crois que tu vas galerer...
essaye avec la technique d' Ogi (à la tienne Ogi...)
une autre solution au cas où :
tu ouvre ton fichier 3DS dans 3DS et tu l'export en FBX, un format beaucoup plus intéressant en import dans Artlantis.
En general les matières sont mieux reconnues et appliquées.
Si tu veux faire un essai et que tu n'a pas 3DS, envoie moi ton fichier, je te le renvoie en FBX...voir en aof...mais c'est ça c'est la manière facile, si tu veux comprendre faut que tu le fasse toi meme...
bref... comme tu veux..bien le bonsoir..
donc pour en revenir à tes moutons... si lors du scindage(?) t'as énormément de maillage, c'est pas a cause de ton plumage, maisje crois que tu vas galerer...
essaye avec la technique d' Ogi (à la tienne Ogi...)
une autre solution au cas où :
tu ouvre ton fichier 3DS dans 3DS et tu l'export en FBX, un format beaucoup plus intéressant en import dans Artlantis.
En general les matières sont mieux reconnues et appliquées.
Si tu veux faire un essai et que tu n'a pas 3DS, envoie moi ton fichier, je te le renvoie en FBX...voir en aof...mais c'est ça c'est la manière facile, si tu veux comprendre faut que tu le fasse toi meme...
bref... comme tu veux..bien le bonsoir..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Yep! Mais ça dépends du .3ds....bref molto bouenos le mojitos/calvadosss ça fouetoss !
Ok je file...=>
Ok je file...=>
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- Vincent.3dsLoquace
- Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture
All right, après moult essais, la technique qui (pour moi!) s'avère être la plus simple, est la suivante:
1) Trouver les meubles/scènes au format Sketchup, depuis ce site absolument fabuleux par exemple ->
http://www.sketchuptexture.com/search/label/STUFF%20-%20CUT%20OUT
2) Faire son export soi même de Sketchup en .3ds
3) Ouvrir le fichier avec Artlantis, remplacer les textures manquantes lors de l'ouverture par les textures présentes dans le dossier d'exportation de l'objet.
4)Pas trop de glace pilée dans le Mojito de la victoire, svp !!
Testé et approuvé, prochaine étape, voir si l'on peut passer un fichier .3ds en SKP, sans 3ds Max.
Enfin, loin de moi l'envie de tenter le diable...
1) Trouver les meubles/scènes au format Sketchup, depuis ce site absolument fabuleux par exemple ->
http://www.sketchuptexture.com/search/label/STUFF%20-%20CUT%20OUT
2) Faire son export soi même de Sketchup en .3ds
3) Ouvrir le fichier avec Artlantis, remplacer les textures manquantes lors de l'ouverture par les textures présentes dans le dossier d'exportation de l'objet.
4)Pas trop de glace pilée dans le Mojito de la victoire, svp !!
Testé et approuvé, prochaine étape, voir si l'on peut passer un fichier .3ds en SKP, sans 3ds Max.
Enfin, loin de moi l'envie de tenter le diable...
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
Yanosh HRDY a écrit:Re salut...je viens de finir mes mojito (hips) et j'ai vu de la lumiere...
donc pour en revenir à tes moutons... si lors du scindage(?) t'as énormément de maillage, c'est pas a cause de ton plumage, .....
ben t'en fais quoi après du plumage et du ramage.. ..?
" si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,..
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "
croa, croa....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- Vincent.3dsLoquace
- Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture
Je complète mon post une semaine plus tard, pour dire à tout les novices(comme moi? )et autres, que finalement avec l'aide de mes amis Tripatouille & Bidouille , on s'en est sorti niveau objets, entre:
- les (RARES) objets directement fonctionnels et texturés, présents sur http://www.archive3d.net/ par exemple (cela dit à ce niveau là, on peut dire à la grâce de dieu, et y'aller...)
-les objets non fonctionnels de ce même site, très nombreux, que l'on peut alors passer sur Sketchup, pour les explosés / Groupés / colorés afin de les texturés sur Artlantis. C'est un peu comme créer un objet, en évitant la phase création. ( wéwé.)
-Les objets directement recherchés dans le menu d'importation de Sketchup peuvent subir le même genre d'opération assez rapidement. L'avantage, c'est que l'on texture soi même ses objets -> content.
L'inconvénient, c'est que si on doit modéliser le mobilier pour faire un rendu du grand bazar d'Istanbul, il faut se motiver...
En bref il faut bidouiller et tripatouiller, reste à essayer certaines techniques comme...
Avis aux amateurs !
- les (RARES) objets directement fonctionnels et texturés, présents sur http://www.archive3d.net/ par exemple (cela dit à ce niveau là, on peut dire à la grâce de dieu, et y'aller...)
-les objets non fonctionnels de ce même site, très nombreux, que l'on peut alors passer sur Sketchup, pour les explosés / Groupés / colorés afin de les texturés sur Artlantis. C'est un peu comme créer un objet, en évitant la phase création. ( wéwé.)
-Les objets directement recherchés dans le menu d'importation de Sketchup peuvent subir le même genre d'opération assez rapidement. L'avantage, c'est que l'on texture soi même ses objets -> content.
L'inconvénient, c'est que si on doit modéliser le mobilier pour faire un rendu du grand bazar d'Istanbul, il faut se motiver...
En bref il faut bidouiller et tripatouiller, reste à essayer certaines techniques comme...
Ou encore...Yanosh HRDY a écrit:
il y a un outil dans Artlantis qui va te permettre de scinder ta matière en maillages. Ce sont les maillages qui ont (normalement) été utilisés lors de la création de l'objet sous 3DS.
Donc tu clic sur l’icône shader, puis tu clic droit sur ton objet et tout en bas sur "scinder la matière en maillage"....
Et normalement ton objet se divise comme par magie en sous-objets auxquels tu peux appliquer des shaders....
(techniques dites"Yanoshites")Yanosh HRDY a écrit:
une autre solution au cas où :
tu ouvre ton fichier 3DS dans 3DS et tu l'export en FBX, un format beaucoup plus intéressant en import dans Artlantis.
En general les matières sont mieux reconnues et appliquées.
Avis aux amateurs !
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Merci d'avoir pris le temps de partager tes expériences
Merci également aux autres pour vos conseils.
Je sens que ça va me servir.
Merci également aux autres pour vos conseils.
Je sens que ça va me servir.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- djirosteveLoquace
- Date d'inscription : 06/01/2015
Nombre de messages : 77
Points : 270
salut tout le monde
ma question est un peu la suite de ce forum.
j'ai téléchargé des créa sur ARCHIVE 3D pour les transforme en objet ATLO.
1- j'ai utilisé ARTLANTIS pour appliqier des textures et convertir en AOF.
2- j'utilise media converter pour les transformer en ATLO.
probleme
une fois dans ma bibliotheque quand je glisse l-objet sur mon dessin. IL YA RIEN ou encore c'est tres minuscule.
et l-objet glisse n'est pas apercu dans la fenetre gauche objet
que dois je faire
merci d'avance
ma question est un peu la suite de ce forum.
j'ai téléchargé des créa sur ARCHIVE 3D pour les transforme en objet ATLO.
1- j'ai utilisé ARTLANTIS pour appliqier des textures et convertir en AOF.
2- j'utilise media converter pour les transformer en ATLO.
probleme
une fois dans ma bibliotheque quand je glisse l-objet sur mon dessin. IL YA RIEN ou encore c'est tres minuscule.
et l-objet glisse n'est pas apercu dans la fenetre gauche objet
que dois je faire
merci d'avance
Salut, je ne comprends pas vraiment ton probleme.. peux tu joindre une copie d'ecran?
A savoir qu'avec Artlantis 5 tu peux directement ouvrir ton .aof, puis l'enregistrer directement en .atlo, ça peut éviter de passer par le media converter.
A savoir qu'avec Artlantis 5 tu peux directement ouvrir ton .aof, puis l'enregistrer directement en .atlo, ça peut éviter de passer par le media converter.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
ben à ce que je comprends il n'a pas vérifier les dimension d'une part et réattribuer l'origine d'autre part...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Ah ok.... oui effectivement...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
ben zalooorrss mon bon yaya... tête dans les nuages..?
. bon allez ze file
vais chercher. mon bébéééééééé..
. bon allez ze file
vais chercher. mon bébéééééééé..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- djirosteveLoquace
- Date d'inscription : 06/01/2015
Nombre de messages : 77
Points : 270
excuse moi de vous avoir fait attendre. J'ai pas eu de notif
voici les deux capture d"ecran
MERCI
voici les deux capture d"ecran
MERCI
as tu copier le lien dans le corps de ton post?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Bonjour,djirosteve a écrit:C'est bien heberger une image. je l'ai fait
J'ai créé un tuto pour insérer des images et vidéos.
https://www.biblio3d.com/t8300-tuto-inserer-des-images-des-videos-ou-des-fichiers-telechargeables-dans-vos-posts
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum