Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


echelle layout - Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Hier à 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

echelle layout - Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Poll_c1015%echelle layout - Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Poll_c10 15% [ 2 ]
echelle layout - Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Poll_c1031%echelle layout - Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Poll_c10 31% [ 4 ]
echelle layout - Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Poll_c1046%echelle layout - Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Poll_c10 46% [ 6 ]
echelle layout - Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Poll_c108%echelle layout - Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Poll_c10 8% [ 1 ]
echelle layout - Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Poll_c100%echelle layout - Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Poll_c10 0% [ 0 ]
echelle layout - Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Poll_c100%echelle layout - Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit - Page 2 Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Suite du Plugin de Ga, Import d'un composant avec mise à l'échelle suivant un gabarit

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ga
ga
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 48
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier

Messagega Jeu 14 Jan 2010 - 12:03

regarde le script fr_clinetool.zip c'est exactement ce qui serait super bien de faire pour nos composants, non ?
ga
ga
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 48
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier

Messagega Jeu 14 Jan 2010 - 18:22

ah ah je pense avoir trouver l'api pour notre problème de rotation regarde ceci InputPoint.position
et InputPoint.pick
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 62
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Lun 18 Jan 2010 - 20:51

Salut Ga,
voila peut-être une solution pour pouvoir choisir ton composant au travers d'un webdialog
La rotation fonctionne mais je ne la maitrise pas moqueur moqueur

Code:

      def routine
      model = Sketchup.active_model
      entities = model.active_entities
      definitions = model.definitions
      selection = model.selection
      nom_comp = UI.openpanel "Choix du Composant", "C:\\Program Files\\Google\\Google SketchUp 7\\Components\\Perso", "*.skp"
      componentdefinition = definitions.load nom_comp

      edge = selection[0]
      verticies = edge.vertices
      vertex0 = verticies[0]
      position0 = vertex0.position
      vertex1 = verticies[1]
      position1 = vertex1.position
      vecteur0 = position0.vector_to position1
      gabarit = edge.length

      point = Geom::Point3d.new verticies[0]
      trans = Geom::Transformation.new point
      instance = entities.add_instance componentdefinition, trans
      long_comp = instance.bounds.height
      coefficient = gabarit / long_comp
      long_max_comp = instance.bounds.max
      long_min_comp = instance.bounds.max
      vecteur2 = long_min_comp.vector_to long_max_comp
      etir_comp = Geom::Transformation.scaling position0, 1.0, coefficient, 1.0
      instance.transform! (etir_comp)
      vecteur1 = Geom::Vector3d.new vecteur0
      vecteur3 = Geom::Vector3d.new vecteur2
      angle =  vecteur1.angle_between vecteur3
      t = Geom::Transformation.rotation position0, vecteur1, angle
      instance.transform! (t)

      end


          if( not file_loaded?("zzz.rb") )
            UI.add_context_menu_handler do |context_menu|
            context_menu.add_separator
            context_menu.add_item("Insérer un composant ici") { routine }
          end
          file_loaded("zzz.rb")
      end
     

@+
Christophe
ga
ga
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 48
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier

Messagega Lun 18 Jan 2010 - 22:03

Ben sa donne des figures rigolottes ce script ...........

J'ai essayé
Code:
UI.openpanel "Choix du Composant", "C:\\Program Files\\Google\\Google SketchUp 7\\Components\\Perso", "*.skp"
mais dans une inputbox mais biensur sa ne fonctionné pas car il me renvoyé tout le chemin dans "results" alors que toi tu la mis directement dans une variable sans inputbox bravo2 bien penser .....
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 62
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Lun 18 Jan 2010 - 22:14

On peut dans une inputbox en construisant un popup avec find_support_files pour extraire les fichiers du répertoire
Je suis parvenu a extraire les fichiers *.skp mais pas à construire la liste il faut séparer les "*.skp" avec "|" et la méthode join, mais je n'y suis pas arrivé
Par exemple Arrow "Chevrons.skp|Chevrons2.skp|Solives.skp"
@+
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 62
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 20 Jan 2010 - 22:38

Voila l'ami,

j'ai pratiquement réglé le problème de la rotation, sauf quand le gabarit n'est pas horizontal scratch scratch
Maintenant le composant importé se met parfaitement à l'échelle du gabarit et s'aligne dessus

A tester Basketball Basketball

Code:

def routine
      model = Sketchup.active_model
      entities = model.active_entities
      definitions = model.definitions
      selection = model.selection
      nom_comp = UI.openpanel "Choix du Composant", "C:\\Program Files\\Google\\Google SketchUp 7\\Components\\Perso", "*.skp"
      componentdefinition = definitions.load nom_comp
      edge = selection[0]
      verticies = edge.vertices
      vertex0 = verticies[0]
      position0 = vertex0.position
      vertex1 = verticies[1]
      position1 = vertex1.position
      vecteur0 = position0.vector_to position1
      vecteur0 = Geom::Vector3d.new vecteur0
      gabarit = edge.length
      point = Geom::Point3d.new verticies[0]
      trans = Geom::Transformation.new point
      instance = entities.add_instance componentdefinition, trans
      long_comp = instance.bounds.height
      coefficient = gabarit / long_comp
      etir_comp = Geom::Transformation.scaling position0, 1.0, coefficient, 1.0
      instance.transform! (etir_comp)
      coin0 = instance.bounds.corner 0
      coin1 = instance.bounds.corner 2
      vecteur1 = coin0.vector_to coin1
      vecteur1 = Geom::Vector3d.new vecteur1
      angle =  vecteur0.angle_between vecteur1
      t = Geom::Transformation.rotation position0, [0, 0, 1], -angle
      instance.transform! (t)

end

          if( not file_loaded?("zzz.rb") )
            UI.add_context_menu_handler do |context_menu|
                                        context_menu.add_separator
                                        context_menu.add_item("Insérer un composant ici") { routine }
            end
          file_loaded("zzz.rb")
          end
 

@+

Christophe
ga
ga
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 48
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier

Messagega Jeu 21 Jan 2010 - 20:41

_Tu as bossé comme un fou c.plassais tu es sur tout les posts bien
Merci d'y passer autant de temps , malheureusement je n'en n'ai pas tros en semaine,du temps, je rentre pas bien avant 19h00 aprés ben j'ai ma petite famille alors la soirée est vite torchée , donc il ne me reste que les weekends pour regarder tout ça alors n'avance pas tros vite car sinon je vais être à la rue en moins de 2 fou .
doucement c.plassais doucement mdr2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!

Jérôme
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 62
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Jeu 21 Jan 2010 - 21:15

Ca me laisse le temps pour trouver une solution, mais je galère pour trouver l'astuce.
La classe Transformation n'est pas si complete et en plus pas trop documentée, d'ailleurs TIG à crée une extension pour cette classe, mais j'avoue que je ne capte rien
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?p=190874
http://forums.sketchucation.com/download/file.php?id=34806

La solution est quelque part <<ICI>>
J'arrive à gerer sur un plan mais pas dans l'espace.
C'est pourtant pas trop compliqué tu determines un point de pivot un angle et un axe de pivot, il faudrait pouvoir faire varier z si le gabarit n'est pas horizontal. On renseigne un vecteur je ne comprends pas que cela ne suffise pas??
Mais je vais trouver

@+

Christophe
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum