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Messagejoss7 Ven 8 Jan 2010 - 10:39

Bonjour a tous
Je n' arrive pas a faire un rendu de bas de pente realiste,
-faut il faire chaque tuiles en 3d ? imposible
J' ai ete voir le site de terral pas terrible
merci de vos reponces
tenrev
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Messagetenrev Ven 8 Jan 2010 - 11:01

salut

il y a ogi qui fait des toitures très réalistes ci dessous une image de sa galerie sur le forum

https://www.biblio3d.com/gallery/Album-personnel-de-ogi/01-pic_57.htm

par contre je ne sais pas si les tuiles sont modélisées en 3D ou pas ?

si non mets une photo du type de tuile que tu veux mettre, on peu peut être trouver une bonne texture.....

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messagejoss7 Ven 8 Jan 2010 - 11:21

Merci de me repondre
Ce sont des tuiles de type romane canal ou tige de botte
Merci
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Messagechrismat Ven 8 Jan 2010 - 14:24

joss7 a écrit:Merci de me repondre
Ce sont des tuiles de type romane canal ou tige de botte
Merci
Je ne sais pas si il est bien judicieux de mettre des tuiles en 3D, ça va augmenter ton nombre d'objets et le poids de ta maquette.
J'ai déjà fait l'expérience avec des treillages de clôtures rigides ... je ne suis pas prêt de recommencer la boulette. siffle mais bon il fallait la faire pour voir ce que ça donne lol!
Je crois que nous sommes pas mal à aller sur cg textures.Tu t'inscris (gratuitement),tu trouves ta texture tu l'envoies dans shadermap pro (le coût est assez modique vu les services rendus),et tu devrais avoir un rendu plutôt réussi.
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Messageogi Ven 8 Jan 2010 - 14:39

hello! pour ma part, en 3D si ta machine te le permet..
Pour une seule villa, je n'hesites pas si j'ai le temps de le faire..
Pour un ensemble immobilier, j'oublie clindoeil
Dans mon modeleur, j'ai crée un objet tuile que je copie, et que je booleenne (c'est un verbe ?) rigole
Sinon, sans indiscretion, c'est quoi ton modeleur?
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Messagetenrev Ven 8 Jan 2010 - 15:56

avec une texture que j'ai pecho sur le net un peu de bump et vite fait en quelques minutes

faire des tuiles realiste Tuiles10

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Messagejoss7 Ven 8 Jan 2010 - 15:58

Me revoila
Merci pour les adresses
mon modeleur Sketchup
je ne sais pas mettre de photo pour vous montre ce que je veux

ps j' ai mis une imge dans ma galerie d' image et je ne sait pas non plus comment la suprime
Merci
ogi
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Messageogi Ven 8 Jan 2010 - 16:28

Tenrev a raison, mais il te manquera une texture dans ce style pour la face avant de tes tuiles..

faire des tuiles realiste Toit0210

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Messagejoss7 Ven 8 Jan 2010 - 17:03

Voila c' est ca bravo c galere a mettre en place ainci que pour le faitage pour une vue montante
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Messageogi Ven 8 Jan 2010 - 21:24

C'est pas si galere que ca, sauf si t'en as 100 a faire.. rigole

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MessageJR66 Sam 9 Jan 2010 - 15:36

Sous sketchup, dans le 3dwh, y a un composant comprenant plusieurs tuiles assemblées.

C'est assez sympa et pas trop gourmand. Une solution qui peut être sympa en cas d'ombrages compliqués...

Je suis pas au boulot là, je regarderai lundi si tu veux...

Jroam
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Messagejoss7 Sam 9 Jan 2010 - 17:59

Bonjour JR66
c'est tres sympa, peut etre une solution a mon probleme
Bon week
JR66
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MessageJR66 Sam 9 Jan 2010 - 18:06

Tu peux essayer celui-ci:

http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=c763302a551ed60b654c8fd7fe181994&prevstart=0

Celui, un peu retravaillé est excellent!
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=afeeff09269d6a817c7a451b37f753a&prevstart=0

Et si tu as vraiment la foi, tu peux aussi trouver des super modèle uniques, mais faut se taper les assemblages

JRoam
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MessageInvité Dim 10 Jan 2010 - 17:03

joss7 a écrit:Bonjour a tous
Je n' arrive pas a faire un rendu de bas de pente realiste,
-faut il faire chaque tuiles en 3d ? imposible
J' ai ete voir le site de terral pas terrible
merci de vos reponces
Salut,
Bon quand tu auras essayé les 25 photos et textures diverses, tu vas arriver a la conclusion que le mieux c'est des tuiles en 3D ! Par contre les générer peut prendre beaucoup de temps !

Depuis que j'ai découvert TuileGen V2.01 pour cinema4D je ne m'en passe plus !
C'est rapide et complet (rives et faîtage) tuile canal ou romane...Et pour finir.... Super léger en polygone ! GENIAL !

http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=plugin&plugin=752

Il y a une ancienne version gratuite (le V8). Mais je ne l'ai jamais essayé (la version 8 )
ici :http://www.clubic.com/telecharger-fiche156740-cinema-4d.html
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Messagejoss7 Lun 11 Jan 2010 - 8:29

Merci JR66 pour les tuiles, mais j' ai souvent 200 à 300 m² de tuiles a faire
je pense que ma machine ne suivra pas.

Brutus, je ne connais pas cinéma 3d, je vais y faire un tour je vous tiendrais au courant
Merci
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MessageInvité Lun 11 Jan 2010 - 9:00

joss7 a écrit: je ne connais pas cinéma 3d,
Moi non plus ! (c'est Cinema 4D) rigole

http://www.maxon.net/
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Messagejoss7 Lun 11 Jan 2010 - 9:25

Oups!!
siffle
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Messagejoss7 Lun 11 Jan 2010 - 10:36

Cinéma 4d et un modeleur, pas gratuit mais surtout il faut le temps de ce former
Merci quand même
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MessageInvité Lun 11 Jan 2010 - 10:54

joss7 a écrit:Cinéma 4d et un modeleur, pas gratuit mais surtout il faut le temps de ce former
La version 8.. je ne sais pas si elle est gratuite...

Ensuite oui..encore une fois il faut se former (donc avoir du temps)

C'est clair...
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Messagejoss7 Lun 11 Jan 2010 - 11:08

C' est long la prise en main ?
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Messagetenrev Lun 11 Jan 2010 - 14:07

avec les composants paramétriques de sketchup, il doit y avoir possibilité de générer rapidos une toiture avec les tuiles ?

ho hé bravo2 Christophe le roi du plugin qu'en penses tu ? bravo2

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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MessageJR66 Lun 11 Jan 2010 - 14:27

Je plussoie à mort sur la question de tenrev!
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MessageInvité Lun 11 Jan 2010 - 15:20

joss7 a écrit:C' est long la prise en main ?
Pour faire des tuiles... non... en un w-e tu peux commencer à te dépatouiller avec.
Moi je l'utilise car avec VectorWorks, j'envoie mes fichier directement dans C4D...
(VectorWorks ouvre aussi les fichiers SU directement)
Mais le problème pour moi, c'est d'importer avec VectrrWorks (Pas de .obj par exemple)
Il sait faire depuis quelques temps du .x_t (Parasolid) mais je ne connais pas de logiciel qui ouvre du .obj et enregistre en .x-t... Mais je m'éloigne du sujet....

Bon si quelqu'un doit faire un PlingIn pour SU qu'il pense au faitage, noue et rives ! 2 types de tuile (Canal et romane) et 1 type ardoise.... Le bonheur !

Je veux bien participer sur le projet du plugIn ! No problémo...

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bruno
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Messagebruno Lun 11 Jan 2010 - 16:09

Bonjour,
désolé de venir dans votre discussion comme un cheveux dans la soupe fou mais je ne saisi pas du tout le problème hmm

Pourquoi faire des tuiles en 3D (ce qui se fait en à peine 3 minutes sous Sketchup: extrusion de la polylignes d'un cercle, duplications des cercles les uns à côtés des autres, , nettoyage des demi-cercles non nécessaires, extrusion du polygone obtenu, application d'une mapp tuiles canales, modification de l'angle de l'ensemble pour l'orientation de la pente du toit). Non vraiment, ce n'est pas le plus compliqué. Par contre, ce que je ne saisi pas bien, c'est cette nécessité. Est-ce que selon les perspectives qui seront lancées pour les rendus, on verra bien ces tuiles? Rien n'est moins sûr! Pour un plan masse, une simple mapp suffit, dito pour des vues à vue d'homme (1,60m). Dis-nous ce que tu comptes faire comme rendus perspectifs.
Je ne sais pas, mais avant de se lancer sur un modèle qui risque de s'alourdir, pourquoi ne pas penser d'abord aux différentes vues que tu veux obtenir?.........................par la suite, l'option se fera d'elle-même!
Bon courage à toi aurevoir

Si c'est pour traiter la génoise ou simple tranche, je t'ais fait ça trés rapidement, c'est du principe, je l'ai bacler en 2 minutes, mais c'est ce que tu pourrais alors appliquer sur un simple polygone. Pour que ça rende mieux, enlever les parties concaves et convexes du dessus dans photoshop, supprimer le fond et enregistrement au format "*.png". Ca devrait le faire et ce n'est pas trés long.

faire des tuiles realiste Tuiles10

faire des tuiles realiste Sans_t12

C'est pas beau et pas soigné et baclé......... moqueur mais en prenant un peu de temps tu devrais y arriver......si c'est ce que tu compte faire.......


Dernière édition par bruno le Lun 11 Jan 2010 - 16:43, édité 1 fois
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MessageInvité Lun 11 Jan 2010 - 16:33

bruno a écrit:désolé de venir dans votre discussion comme un cheveux dans la soupe fou mais je ne saisi pas du tout le problème hmm
Non non... bienvenue à toi...

Bon tu n'as pas tord... Mais franchement.... Une map..reste une map... Pour un seul projet, peut être que c'est suffisant... Je te crois.
Mais quand tu dois faire plusieurs projets (genre c'est ton travail)... C'est pas terrible comme résultat... et un modèle 3D de tuiles perso. ne s'adapte pas si facilement à un autre projet ensuite il te faut aussi gérer les modifications demandés par ton client aussi...
Pour un résultat pro. et agréable à l'oeil, il faut modéliser (A mon avis) et encore une fois, si tu dois le faire une fois.. c'est ok... Mais si tu dois faire plusieurs projets, il vaut mieux utiliser un outils pour optimiser tout ça...

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