Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Problème panorama IVISIT
Page 1 sur 1 • Partagez
- arnaudApprenti(e)
- Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 20
Points : 54
Bonsoir,
J'ai un petit souçis avec les panoramas, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, impossible de trouver la solution. Mais je suis sur que quelqu'un à la réponse. Quand je fais un panorama IVISIT, le réglage des paramètres de rendu s'applique à tous mes points de vue. Le problème c'est que j'ai des vues en intérieur et des vues en extérieur. Donc si je régle la caméra physique en extérieur, mes vues d'intérieur sont trop sombre et si je fais l'inverse, les vues extérieurs sont surexposé. I faudrais pouvoir choisir à chaque panorama. J'imagine que c'est bien un problème auquel les concepteurs on pensé, mais pas évident de trouver.
Si quelqu'un à la solution, merci par avance
J'ai un petit souçis avec les panoramas, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, impossible de trouver la solution. Mais je suis sur que quelqu'un à la réponse. Quand je fais un panorama IVISIT, le réglage des paramètres de rendu s'applique à tous mes points de vue. Le problème c'est que j'ai des vues en intérieur et des vues en extérieur. Donc si je régle la caméra physique en extérieur, mes vues d'intérieur sont trop sombre et si je fais l'inverse, les vues extérieurs sont surexposé. I faudrais pouvoir choisir à chaque panorama. J'imagine que c'est bien un problème auquel les concepteurs on pensé, mais pas évident de trouver.
Si quelqu'un à la solution, merci par avance
Bonsoir,
Pour pouvoir t'aider, il faudrait déjà savoir ta version d'artlantis...
Pour ton problème, en version V4, à part en bidouillage photoshop en post prod, tu ne pourras pas trouver de solution.
Je crois qu'en V5, cela est différent.
J'ai réalisé sous V4 un IVISIT int/ext :
IVISIT MAISON
et j'ai bidouillé bcq sous photoshop pour en arriver là, d'autant plus que les fenètres sont ouvertes... avec des fenètres fermées, ça aurait été moins fastidieux...
Bon courage.
Pour pouvoir t'aider, il faudrait déjà savoir ta version d'artlantis...
Pour ton problème, en version V4, à part en bidouillage photoshop en post prod, tu ne pourras pas trouver de solution.
Je crois qu'en V5, cela est différent.
J'ai réalisé sous V4 un IVISIT int/ext :
IVISIT MAISON
et j'ai bidouillé bcq sous photoshop pour en arriver là, d'autant plus que les fenètres sont ouvertes... avec des fenètres fermées, ça aurait été moins fastidieux...
Bon courage.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- arnaudApprenti(e)
- Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 20
Points : 54
Merci pour ta réponse, il est magnifique ton rendu, c'est vraiment ce résultat que j'aimerais obtenir, Belle bibliothèque d'objets en tous cas, çà rend vraiment la scène plus réaliste quand elle est bien fourni en détails. Mais çà a du te prendre pas mal de temps.
Mes rendus extérieurs sont ultra-rapide (j'ai quand même une belle bête comme ordi) mais les rendus intérieurs ultra-long, est-ce utile de mettre la radiosité et l'anti-aliasings elevée?
Et pour répondre a ta question, j'ai la version 4, mais je compte bientôt investir dans la 5.
Une dérnière question, vu que tu a l'air d'avoir l'expèrience, a tu un réglage "idéale" (résolution, radiositée....) pour que ca soit correct graphiquement mais rapide en calcul? (toujours pour IVSIT)
merci
Mes rendus extérieurs sont ultra-rapide (j'ai quand même une belle bête comme ordi) mais les rendus intérieurs ultra-long, est-ce utile de mettre la radiosité et l'anti-aliasings elevée?
Et pour répondre a ta question, j'ai la version 4, mais je compte bientôt investir dans la 5.
Une dérnière question, vu que tu a l'air d'avoir l'expèrience, a tu un réglage "idéale" (résolution, radiositée....) pour que ca soit correct graphiquement mais rapide en calcul? (toujours pour IVSIT)
merci
Merci mais c'est loin d'être parfait quand même...
Pour la radiosité et l'antialiasing, je n'avais tout mis à fond pour gagner du temps de calcul...
Mais Yanosh (aussi amateur de IVISIT et que tu croiseras surement ici) te dira que ça aurait mérité d'être plus précis...
Va voir ses IVISIt aussi. Il n'a pas encore combiné int+ext mais y'a du beau là.
Pour la rapidité du calcul, certes, le fait de pousser la résolution et la radiosité augmenteront le temps, mais aussi la complexité de la scène, avec le nombre d'objets, lumières, etc...
Pour info, mon fichier de base pèse 5Mo, a 15276765 Objets triangles, euh les rendus c'est du 1800*1350, antialiasing élevé, radiosité.
Je n'ai un éclairage que par un soleil extérieur.
Pour la radiosité et l'antialiasing, je n'avais tout mis à fond pour gagner du temps de calcul...
Mais Yanosh (aussi amateur de IVISIT et que tu croiseras surement ici) te dira que ça aurait mérité d'être plus précis...
Va voir ses IVISIt aussi. Il n'a pas encore combiné int+ext mais y'a du beau là.
Pour la rapidité du calcul, certes, le fait de pousser la résolution et la radiosité augmenteront le temps, mais aussi la complexité de la scène, avec le nombre d'objets, lumières, etc...
Pour info, mon fichier de base pèse 5Mo, a 15276765 Objets triangles, euh les rendus c'est du 1800*1350, antialiasing élevé, radiosité.
Je n'ai un éclairage que par un soleil extérieur.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Bonsoir Arnaud, bonsoir Chapi...merci aussi...vous en etes une autre...
Je vais mettre mon grain de sel dans la discussion et pour ce qui est de la possibilité d'un réglage extérieur et d'un réglage intérieur différent dans la V5, je réponds non.
Ce n'est pas encore pour cette version. Dommage...
Par contre l’équipe d'Abvent a rajoutée une fonction très, très utile : la possibilité d'activer ou de désactiver une position de départ definie pour chaque points de vue.
Dans la V4 tous les points de vue prenaient la position définie par le premier nœud, maintenant il est possible d'assigner un vue de départ pour chaque nœud...
Bref ce n'est pas le sujet mais pour moi c'est une très bonne nouvelle.
Pour en revenir aux montons et suite a un débat déjà entamé avec Chapichapo, la solution pour un Ivisit avec nœuds intérieurs / extérieurs, est de passer obligatoirement par deux rendus et de remplacer certaines vues par d'autre ensuite.
Comme les images créés dans les deux panoramas portent les mêmes noms il suffit de changer les fichiers qui t'intéressent dans un des deux dossiers par les fichiers de l'autre...
je ne sais pas si c'est très compréhensible... n’hésite pas si tu veux plus de précisions...
Je n'ai pas encore eu le besoin ni l'occasion de réaliser des panoramas intérieur / extérieur, mais j'ai déjà remplacer des points de vue qui ne me plaisaient pas par d'autres avec les paramètres modifiés sans recalculer le panorama en entier... comme souvent mes iVisit ont une 12 ene de points de vue, des lumières en veux tu en voilà, des vitres, des shaders qui brillent et que ça me prend une 100ene d'heure, c'est très pratique.
Comme l'a dit Chapi, il est egalement possible de faire de la post prod sur les images des nœuds, par paquet ou non, tu peux utiliser les Scripts sous photoshop...
En ce qui concerne les réglages.. pour moi tu as sans aucuns doute de meilleurs résultats avec l'antialiasing à fond et les reglages de radiosité sont très importants ainsi que les 4 paramètres d’éclairage dans les paramètres de rendu...
Voilà en gros c'que j'peux dire...
Je vais mettre mon grain de sel dans la discussion et pour ce qui est de la possibilité d'un réglage extérieur et d'un réglage intérieur différent dans la V5, je réponds non.
Ce n'est pas encore pour cette version. Dommage...
Par contre l’équipe d'Abvent a rajoutée une fonction très, très utile : la possibilité d'activer ou de désactiver une position de départ definie pour chaque points de vue.
Dans la V4 tous les points de vue prenaient la position définie par le premier nœud, maintenant il est possible d'assigner un vue de départ pour chaque nœud...
Bref ce n'est pas le sujet mais pour moi c'est une très bonne nouvelle.
Pour en revenir aux montons et suite a un débat déjà entamé avec Chapichapo, la solution pour un Ivisit avec nœuds intérieurs / extérieurs, est de passer obligatoirement par deux rendus et de remplacer certaines vues par d'autre ensuite.
Comme les images créés dans les deux panoramas portent les mêmes noms il suffit de changer les fichiers qui t'intéressent dans un des deux dossiers par les fichiers de l'autre...
je ne sais pas si c'est très compréhensible... n’hésite pas si tu veux plus de précisions...
Je n'ai pas encore eu le besoin ni l'occasion de réaliser des panoramas intérieur / extérieur, mais j'ai déjà remplacer des points de vue qui ne me plaisaient pas par d'autres avec les paramètres modifiés sans recalculer le panorama en entier... comme souvent mes iVisit ont une 12 ene de points de vue, des lumières en veux tu en voilà, des vitres, des shaders qui brillent et que ça me prend une 100ene d'heure, c'est très pratique.
Comme l'a dit Chapi, il est egalement possible de faire de la post prod sur les images des nœuds, par paquet ou non, tu peux utiliser les Scripts sous photoshop...
En ce qui concerne les réglages.. pour moi tu as sans aucuns doute de meilleurs résultats avec l'antialiasing à fond et les reglages de radiosité sont très importants ainsi que les 4 paramètres d’éclairage dans les paramètres de rendu...
Voilà en gros c'que j'peux dire...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- arnaudApprenti(e)
- Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 20
Points : 54
ok alors tu remplace directement les photos dans le fichier "assets", je vois tout à fait ce que tu veux dire, c'est vraiment pas bête comme idée, il faudra que j'essaye. Et je suis déçu d'apprendre, qu'il n'auront pas corrigé cet inconvénient pour la 5, mais bon il faudra bien une 6 puis une 7, alors il faut garder des nouveautés sous le coude.
Bon mon seul problème maintenant c'est le temps de rendu. Mais je suis peut être limité par le fait que mon est ordi est un portable; il me semble qu'on est limité par la puissance de l'alim. De toute façon l'achat d'un nouveau PC est prévu aussi. Si je prend un bon PC de Gamer je devrais avoir ce qui faut sous le capot?
Bon mon seul problème maintenant c'est le temps de rendu. Mais je suis peut être limité par le fait que mon est ordi est un portable; il me semble qu'on est limité par la puissance de l'alim. De toute façon l'achat d'un nouveau PC est prévu aussi. Si je prend un bon PC de Gamer je devrais avoir ce qui faut sous le capot?
- arnaudApprenti(e)
- Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 20
Points : 54
et Yanosh, je veux bien voir une de tes créations, c'est possible?
sur son site web , il y a le lien dans son profilarnaud a écrit:et Yanosh, je veux bien voir une de tes créations, c'est possible?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- arnaudApprenti(e)
- Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 20
Points : 54
ok merci
Moi aussi j'ai un portable et même pas peur !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
tu es une inconssciente toi.. pas pareille !!! le chapo ne fait pas tout chapi !!
P'être même deuconsciente.
Alors c'est pour dire !
Alors c'est pour dire !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Merci Jack...Tenrev a écrit:sur son site web , il y a le lien dans son profilarnaud a écrit:et Yanosh, je veux bien voir une de tes créations, c'est possible?
Arnaud, je rajoute une petite info très pratique sur le temps de rendu.
Je fais appel de temps en temps à la Render Farm d'Artlantis en ligne mise en place il y a quelque temps ici :
http://www.artlantisrenderfarm.com/
très très pratique et pas si cher, exemple:
http://hyh.fr/simulation-3d/visite-3d/
sur mon site la visite nommée ELANCIA BRIVE, 15 nœuds sur deux niveaux, temps estimé sur mon pc (de mémoire) 175 h, temps réel avec la render farm : 38 h pour une somme modique de 108 euros...
pas si pire...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- arnaudApprenti(e)
- Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 20
Points : 54
Bon, je viens de regarder ton site, c'est du gros niveau; chapeau. Mais 175h c'est énorme... Donc finalement je me plains mais mon ordi met 5h pour un rendu IVISIT avec 4 panoramas, c'est peut être pas si pire finalement, c'est vrai qu'il est largement au dessus de la config recommandée, mais je pensais que malgré tout çà devais être plus rapide.
En tous cas merci Yanosh, car je rencontre un client demain, et je devais lui annoncer mon impossibilité à lui fournir des vidéos pour son catalogue de villas vu le temps que çà prend, mais je crois que ARTLANTISRENDERFARM pourra résoudre mon problème.
En tous cas merci Yanosh, car je rencontre un client demain, et je devais lui annoncer mon impossibilité à lui fournir des vidéos pour son catalogue de villas vu le temps que çà prend, mais je crois que ARTLANTISRENDERFARM pourra résoudre mon problème.
Merci bien...
Pour ce qui est du temps de rendu, l'important c'est le nombre de cœur de ton PC, plus t'en as, plus ça calcul vite...
Effectivement tu peux te renseigner du coût de calcul de films à la RF d'Artlantis... l’équipe est très sympa et réactive.
Bon courage.
Pour ce qui est du temps de rendu, l'important c'est le nombre de cœur de ton PC, plus t'en as, plus ça calcul vite...
Effectivement tu peux te renseigner du coût de calcul de films à la RF d'Artlantis... l’équipe est très sympa et réactive.
Bon courage.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum