Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175869 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


texture - Texture chrome et lumiere d'ambiance Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

texture - Texture chrome et lumiere d'ambiance Poll_c1015%texture - Texture chrome et lumiere d'ambiance Poll_c10 15% [ 2 ]
texture - Texture chrome et lumiere d'ambiance Poll_c1031%texture - Texture chrome et lumiere d'ambiance Poll_c10 31% [ 4 ]
texture - Texture chrome et lumiere d'ambiance Poll_c1046%texture - Texture chrome et lumiere d'ambiance Poll_c10 46% [ 6 ]
texture - Texture chrome et lumiere d'ambiance Poll_c108%texture - Texture chrome et lumiere d'ambiance Poll_c10 8% [ 1 ]
texture - Texture chrome et lumiere d'ambiance Poll_c100%texture - Texture chrome et lumiere d'ambiance Poll_c10 0% [ 0 ]
texture - Texture chrome et lumiere d'ambiance Poll_c100%texture - Texture chrome et lumiere d'ambiance Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Texture chrome et lumiere d'ambiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
sambricole
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 16/06/2013
Nombre de messages : 13
Points : 55

Messagesambricole Jeu 19 Sep 2013 - 10:32

Bonjour tout le monde.
Je suis sur un projet en MUHP ( Mortier Ultra Haute Perfomance) en vêture intérieure avec une lumière arrière.
Plaque de mortier fixées mécaniquement au mur. Fixation apparentes, customisées avec boulons chromés. jeu de lumiere arriere, pour laisser passer
un éclairage entre les espaces des plaques.

quelquechose comme ça, désolé pour la médiocrité de cette présentation:rouge: 

texture - Texture chrome et lumiere d'ambiance Render11

Dans les textures que je cherche, j'ai besoin d'essayer de me rapprocher pour les mortiers de ceci :

texture - Texture chrome et lumiere d'ambiance 2013-010

pour la fixation, j'utilise des boulons chromés, comme vous le voyez c est pas encore ça pour le rendu d'un chrome  sourire

texture - Texture chrome et lumiere d'ambiance Render10

et le principe pour l'éclairage, un espace technique entre les plaques de mortier et le mur existant à réhabiliter pour insérer des points lumineux.

texture - Texture chrome et lumiere d'ambiance Mur110

Avez vous des réglages à me conseiller pour ce projet en ce qui concerne les textures et le type de rendu final qu il faudra utilisé ?
Merci d'avance.

Sam
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4103
Points : 6116
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Jeu 19 Sep 2013 - 13:03

Pour l'éclairage je pense que le plus simple est de mettre derrière tes plaques une matière luminance
J'ai réalisé un test rapide avec réglage 2500 / 50.Pour le chrome le problème c'est qu'il reflète comme un miroir et prend la couleur du reflet "le ciel,le béton etc....)



texture - Texture chrome et lumiere d'ambiance Test10
avatar
sambricole
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 16/06/2013
Nombre de messages : 13
Points : 55

Messagesambricole Jeu 19 Sep 2013 - 13:58

@Vick Merci pour l 'essai. je vais tester de mon coté aussi. L'idée est bien. bravo 
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum