Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
utiliser les formats gsm et 3ds dans artlantis
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- durerMoulin à parole
- Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste
Bonjour à tous
Depuis une semaine , je débute sur Artlantis et je bosse dur. Je progresse pas à pas. Je me heurte aux mêmes problèmes que la plupart, c-a-d trouver et importer des shaders et objets dans artlantis. Je vais sur http://archibaseplanet.com, et j'y ai trouvé des textures sympas et j'ai téléchargé des objets (canapés, fenêtres etc.); le problème c'est qu'ils sont en 3ds et en gsm et qu'ils n'apparaissent pas dans la fenêtre (j'ai crée un dossier lampes, par ex, et j'y ai placé 2 fichiers 1 gsm et 1 3ds) rien!! C'est sûr, j'ai dû mal faire une manip, j'en sais rien!
Bref, j'aurais besoin de vos lumières, s'il vous plait!
je joins 2 ou 3 fichiers pour vous montrer où j'en suis!
Merci d'avance
Depuis une semaine , je débute sur Artlantis et je bosse dur. Je progresse pas à pas. Je me heurte aux mêmes problèmes que la plupart, c-a-d trouver et importer des shaders et objets dans artlantis. Je vais sur http://archibaseplanet.com, et j'y ai trouvé des textures sympas et j'ai téléchargé des objets (canapés, fenêtres etc.); le problème c'est qu'ils sont en 3ds et en gsm et qu'ils n'apparaissent pas dans la fenêtre (j'ai crée un dossier lampes, par ex, et j'y ai placé 2 fichiers 1 gsm et 1 3ds) rien!! C'est sûr, j'ai dû mal faire une manip, j'en sais rien!
Bref, j'aurais besoin de vos lumières, s'il vous plait!
je joins 2 ou 3 fichiers pour vous montrer où j'en suis!
Merci d'avance
- Fichiers joints
Bonjour,
Pour essayer de t'aider :icon_wink:
Avant d'utiliser les objets téléchargés comme objets "artlantis", il faut le transformer en tant que tels.
C'est dire qu'il faut ouvrir artlantis et importer ton objet 3DS tout seul et l'enregistrer en tant qu'aof ".aof est l'extension des fichiers objets), dans ton répertoire de destination.
Du coup, il apparaitra par la suite en tant qu'objet dans ta biblio.
Pour le GSM, il faut dans archicad, enregistre l'objet en art, puis sous artlantis, l'enregistrer en aof..
Bon courage.
Pour essayer de t'aider :icon_wink:
Avant d'utiliser les objets téléchargés comme objets "artlantis", il faut le transformer en tant que tels.
C'est dire qu'il faut ouvrir artlantis et importer ton objet 3DS tout seul et l'enregistrer en tant qu'aof ".aof est l'extension des fichiers objets), dans ton répertoire de destination.
Du coup, il apparaitra par la suite en tant qu'objet dans ta biblio.
Pour le GSM, il faut dans archicad, enregistre l'objet en art, puis sous artlantis, l'enregistrer en aof..
Bon courage.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
bonjour durer.. chapi..
bon chapi.. je réïtère l'explication..? :mortderire: :mortderire:
"enregistrer en tant qu'objet"... en prenant soin de la destination .. bien évidemment dossier destiné aux objets artl.. :icon_razz: :icon_razz:
bon chapi.. je réïtère l'explication..? :mortderire: :mortderire:
"enregistrer en tant qu'objet"... en prenant soin de la destination .. bien évidemment dossier destiné aux objets artl.. :icon_razz: :icon_razz:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Salut, je mets mon petit grain de sel...pour changé..
Voici une technique (il en existe surement d'autres..)
Cette technique consiste à importer un fichier 3DS, le sélectionner, et l'enregistrer en .aof.
Tout d'abord importer un fichier 3DS dans Artlantis, puis :
1-cliquer sur l'onglet "objet", puis sur "activer la sélection de polygone".
2- faire le choix de la sélection.
3- sélectionner les éléments qui composent l'objet.
Dans l'exemple j'ai choisi "matière", c'est à dire que je vais sélectionner les éléments qui composent mes bottes par la matière dont elles ont été conçus dans 3DS.
Lorsqu'on sélectionne un objet il faut bien faire attention que l'on a bien tout sélectionner, il faut tourner autour a l'aide de la barre espace + la sourie et sélectionner ce qui est en surbrillance, les partie sélectionnées changent de couleurs.
4- cliquer sur l'onglet "créer un objet à partir de la sélection courante" ce qui ouvre une fenêtre.
5- choisir l'emplacement de l'enregistrement de l'objet .aof ainsi crée, soit dans le dossier en court, soit où l'on veut...
6- cliquer sur OK et le tour est joué.
Tu retrouveras ton objet .aof, que tu pourras inclure dans n'importe quel projet, là où tu l'auras enregistré.
Tu peux ainsi créer tes banques d'objets et les inclure dans ton fichier "média" du soft.
J’espère que j'ai été claire dans mes explications..
bon courage
Voici une technique (il en existe surement d'autres..)
Cette technique consiste à importer un fichier 3DS, le sélectionner, et l'enregistrer en .aof.
Tout d'abord importer un fichier 3DS dans Artlantis, puis :
1-cliquer sur l'onglet "objet", puis sur "activer la sélection de polygone".
2- faire le choix de la sélection.
3- sélectionner les éléments qui composent l'objet.
Dans l'exemple j'ai choisi "matière", c'est à dire que je vais sélectionner les éléments qui composent mes bottes par la matière dont elles ont été conçus dans 3DS.
Lorsqu'on sélectionne un objet il faut bien faire attention que l'on a bien tout sélectionner, il faut tourner autour a l'aide de la barre espace + la sourie et sélectionner ce qui est en surbrillance, les partie sélectionnées changent de couleurs.
4- cliquer sur l'onglet "créer un objet à partir de la sélection courante" ce qui ouvre une fenêtre.
5- choisir l'emplacement de l'enregistrement de l'objet .aof ainsi crée, soit dans le dossier en court, soit où l'on veut...
6- cliquer sur OK et le tour est joué.
Tu retrouveras ton objet .aof, que tu pourras inclure dans n'importe quel projet, là où tu l'auras enregistré.
Tu peux ainsi créer tes banques d'objets et les inclure dans ton fichier "média" du soft.
J’espère que j'ai été claire dans mes explications..
bon courage
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
heu....... yanoshhhh
.. tu peux réexpliquer.. j'o pas tout compris moa...
.. tu peux réexpliquer.. j'o pas tout compris moa...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
freroil a écrit:
bon chapi.. je réïtère l'explication..? :mortderire: :mortderire:
C'est pÔ possible !!! Faut que je trouve un smiley TRES méchant .... Ah ah, tu fais moins le malin, hein ! T'as les chocottes ?
Bon, ok, j'ai pas mis tous les détails de procédure...
Mais parce que je savais bien qu'on me surveillait !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Yanosh HRDY a écrit:Salut, je mets mon petit grain de sel...pour changé..
Voici une technique (il en existe surement d'autres..)
Cette technique consiste à importer un fichier 3DS, le sélectionner, et l'enregistrer en .aof.
Tiens pouf à toi aussi. T'as qu'à pas dire la même chose que moi en mieux.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
bo .. quoi..?
allé chapi..
t'avais tout dit.. j'ai spécifié avant.. pour pas que tu me frappes.. :icon_wink:
allé chapi..
t'avais tout dit.. j'ai spécifié avant.. pour pas que tu me frappes.. :icon_wink:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
chapichapo a écrit:Yanosh HRDY a écrit:Salut, je mets mon petit grain de sel...pour changé..
Voici une technique (il en existe surement d'autres..)
Cette technique consiste à importer un fichier 3DS, le sélectionner, et l'enregistrer en .aof.
Tiens pouf à toi aussi. T'as qu'à pas dire la même chose que moi en mieux.
moa .. j'ai rien dit....
:mortderire: :mortderire:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
chapichapo a écrit:Yanosh HRDY a écrit:Salut, je mets mon petit grain de sel...pour changé..
Voici une technique (il en existe surement d'autres..)
Cette technique consiste à importer un fichier 3DS, le sélectionner, et l'enregistrer en .aof.
Tiens pouf à toi aussi. T'as qu'à pas dire la même chose que moi en mieux.
J'ai triché, c'est un message que j'avais deja posté sur le site d'Artlantis...mais t'avais deja tout dis... c'est un travail d'equipe, tu donne les grandes lignes.....pis les petits larbins expliquent et decortiquent.......
ça te va comme ça???
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
durer a écrit: Je vais sur http://archibaseplanet.com
En passant, merci pour le lien que je ne connaissais pas et bon courage..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
Yanosh HRDY a écrit:chapichapo a écrit:Yanosh HRDY a écrit:Salut, je mets mon petit grain de sel...pour changé..
Voici une technique (il en existe surement d'autres..)
Cette technique consiste à importer un fichier 3DS, le sélectionner, et l'enregistrer en .aof.
Tiens pouf à toi aussi. T'as qu'à pas dire la même chose que moi en mieux.
J'ai triché, c'est un message que j'avais deja posté sur le site d'Artlantis...mais t'avais deja tout dis... c'est un travail d'equipe, tu donne les grandes lignes.....pis les petits larbins expliquent et decortiquent.......
ça te va comme ça???
ouahh l'aut'e !!!!
il la joue facile .....
moa sais po chapi .... mais bon .. je dis ça comme ça ..
:mortderire: :mortderire:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
NAN !Yanosh HRDY a écrit:ça te va comme ça???
J'aime pas, ça fait moitié chef d'entreprise tyranique..Yanosh HRDY a écrit:pis les petits larbins expliquent et decortiquent.......
Equipe oui mais despote non...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
Yanosh HRDY a écrit:durer a écrit: Je vais sur http://archibaseplanet.com
En passant, merci pour le lien que je ne connaissais pas et bon courage..
bon.. je sais po si il faut te croire.. vue que.. bon.. je veux pas faire le B.... mais site déjà signalé.. certe il est bon de les rappeler mais.. bon...
.. heu.. je continue..? :mortderire:
en revanche pour info..
archibase notamment fournie si désiré une barre d'outils intégral à votre navigateur avec lien direct et ajout des nouveaux objets au quotidien...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
chapichapo a écrit:NAN !Yanosh HRDY a écrit:ça te va comme ça???J'aime pas, ça fait moitié chef d'entreprise tyranique..Yanosh HRDY a écrit:pis les petits larbins expliquent et decortiquent.......
Equipe oui mais despote non...
he.. Yanosh..
j'ai tout bonnement l'impression que tu t'enfonces un peu plus..
bon je veux po dire.. ni même remuer le "couteau dans ... " mais bon..
:mortderire: :mortderire:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
certe.. promis..
je me tiendrai bien quand tu descendras à Bx..
je me tiendrai bien quand tu descendras à Bx..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
bon.. et pi.. comme l'image est trop petit .. je la repost..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
T'as raison Freroil, je crois que je m'embourbe avec Chapichapo... pour ce qui est du lien du site, juré craché, je connaissais pas...
Eh Chapichapo!!!, je retire tout et on recommence....
je suis bien plus d'accord avec l’équipe qu'avec le patron tyrannique...
Aller quoi, s'teuplais, revient....c'etait pour du bon rire...
Eh Chapichapo!!!, je retire tout et on recommence....
je suis bien plus d'accord avec l’équipe qu'avec le patron tyrannique...
Aller quoi, s'teuplais, revient....c'etait pour du bon rire...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- durerMoulin à parole
- Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste
Merci Chapi chapo! c'est ok à présent!
Tant que j'y suis, saurais-tu comment créer des shaders et des objets tels que des plantes et personnages. J'habite au Gabon et je dois intégrer la végétation locale et des personnages africains. le sujet a dû être débattu mais comme je prends le train en marche, montres-toi indulgent! RE_merci d'avance
Tant que j'y suis, saurais-tu comment créer des shaders et des objets tels que des plantes et personnages. J'habite au Gabon et je dois intégrer la végétation locale et des personnages africains. le sujet a dû être débattu mais comme je prends le train en marche, montres-toi indulgent! RE_merci d'avance
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
durer a écrit:Merci Chapi chapo! c'est ok à présent!
Tant que j'y suis, saurais-tu comment créer des shaders et des objets tels que des plantes et personnages. J'habite au Gabon et je dois intégrer la végétation locale et des personnages africains. le sujet a dû être débattu mais comme je prends le train en marche, montres-toi indulgent! RE_merci d'avance
et bien pour ce qui est de la végét.. va sur le site de Artimade.. tu auras déjà qq veget au format artl..
ensuite.. si végét spécifique .. si tu les as en 2d photo.. utilise BBuilder pour te créer tes propres billboards.. ou sinon.. tu les insères une fois la 3d calculée en postprod... si tu veux gagner du temps..
sinon les créer toi meme en 3d avec autre logiciel .. 3ds, SU, etc.. ou voir sur la bibli sketchup en ligne ..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Moi je dis pu rien, après je me fais engueuler....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
bé vlà ...
chapi .. tu as été trop virulente..
Yanosh est triste.. il va passer une mauvaise journée maintenant.. !!
chapi .. tu as été trop virulente..
Yanosh est triste.. il va passer une mauvaise journée maintenant.. !!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
en plus y pleut....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
freroil a écrit:bé vlà ...
chapi .. tu as été trop virulente..
Yanosh est triste.. il va passer une mauvaise journée maintenant.. !!
Meuh non, c'est un mec, un dur !
Il habite à Montlouis quand même...
Mais comme je souhaite qu'il pase une bonne journée et que d'autres l'ont fait, je vais donc lui offrir un truc.
Tiens Yanosh :
Bah si, t'aimes bien le bois hein ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Merci Chapichapo...tu sais trouver les mots et les belles images qui remontent le morale...
Ha le bois..hhmmmmmm...aller, j'me mets sur les plans de ma prochaine maison...
Ha le bois..hhmmmmmm...aller, j'me mets sur les plans de ma prochaine maison...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Des milliers d'objets gratuits et shaders dans 15 formats
» [TUTO] Utilisation du plugin "Soap skin bubble"
» comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1
» post production dans photoshop aprés un rendu en psd dans artlantis
» Tuto... ou plutot partage de parametrages dans Artlantis 5 et de techniques de post prod dans CS6.
» [TUTO] Utilisation du plugin "Soap skin bubble"
» comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1
» post production dans photoshop aprés un rendu en psd dans artlantis
» Tuto... ou plutot partage de parametrages dans Artlantis 5 et de techniques de post prod dans CS6.
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum