Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Je ne retrouve pas des fonctionnalités
Page 1 sur 1 • Partagez
- downloadskyApprenti(e)
- Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 14
Points : 48
Age : 39
Localisation : Reims
Emploi : Dessinateur/Projecteur
Bonjour,
Je viens de passer à Atlantis 5 avec la dernière mise à jour 5.0.2.3 et je ne retrouve pas plusieurs fonctionnalités que j'utilisé sur la 4.
- Dans perspective, je n'aime pas la mise à jour automatique des vues. Sur la version 4, j'étais sur manuel et quand la vue me convenait je la validais. Ou retrouve t'on cette fonctionnalité sur la version 5 ?
- Dans la version 4 il était possible de faire "Edition" "Copier le shader" et la coller sur une autre surface. Je pense quand même que cela est possible sur la version 5 ?
- Est ce que pour vous le batch render fonctionne ? Moi il ne démarre pas. Je pense que je vais contacter le service client.
- J'ai aussi quelque plantage lorsque je converti ma bibliothèque avec Artlantis Media Converter. Lorsque j'importe des éléments il se ferme même avec des éléments des DVD acheté chez Artlantis.
Merci de votre aide
Julien
Je viens de passer à Atlantis 5 avec la dernière mise à jour 5.0.2.3 et je ne retrouve pas plusieurs fonctionnalités que j'utilisé sur la 4.
- Dans perspective, je n'aime pas la mise à jour automatique des vues. Sur la version 4, j'étais sur manuel et quand la vue me convenait je la validais. Ou retrouve t'on cette fonctionnalité sur la version 5 ?
- Dans la version 4 il était possible de faire "Edition" "Copier le shader" et la coller sur une autre surface. Je pense quand même que cela est possible sur la version 5 ?
- Est ce que pour vous le batch render fonctionne ? Moi il ne démarre pas. Je pense que je vais contacter le service client.
- J'ai aussi quelque plantage lorsque je converti ma bibliothèque avec Artlantis Media Converter. Lorsque j'importe des éléments il se ferme même avec des éléments des DVD acheté chez Artlantis.
Merci de votre aide
Julien
Salut Julien, pour l'instant je ne peux pas répondre à toutes tes questions car j'attend mon n°d'activation pour la 5, mais je vérifierais dès que je le recevrais, par contre pour le média converter tu as Yanosh qui donne des explications sur le post :
https://www.biblio3d.com/t6825-export-biblio-artantis-4-vers-artlantis-5
Ça te dépannera peut-être
Frank
https://www.biblio3d.com/t6825-export-biblio-artantis-4-vers-artlantis-5
Ça te dépannera peut-être
Frank
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Salut !
pour copier un shader sur la version 4, il suffisais de cliquer sur le shader et faire Ctrl+C / Ctrl+V, je suppose que ca dois encore fonctionner sur la 5 ?
++
pour copier un shader sur la version 4, il suffisais de cliquer sur le shader et faire Ctrl+C / Ctrl+V, je suppose que ca dois encore fonctionner sur la 5 ?
++
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Bonjour,
tu n'es pas le seul a rencontrer ces problèmes, sur le forum d'Abvent, il y a pas mal de posts similaires...
Pour essayer de repondre à tes questions:
- Pour la mise à jour automatique, je pense qu'il te faut ne pas cocher la case "auto" sur la fenetre des perspectives.
- Pour copier tes shaders, il y a eu des changements depuis la V4, tu as plusieurs possibilités.
soit dans ta liste de shader, soit dans ta fenêtre de preview, et nouveau dans la V5, directement dans ta fenetre 2D.
Pour ça il te faut utiliser la touche "alt" et glisser deposer...
A savoir que dans cette nouvelle version on peut directement importer des objets dans la vue 2D et il y a egalement d'autres actions possibles directement dans cette vue.
- en ce qui concerne le batch, j'ai egalement des soucis selon les fichiers... je communique avec le service technique d'Abvent à ce propos.. en attente.!
- pour ton Media converter si c'est un problème de plantage, il vaux mieux contacter Abvent, sur le forum directement ils te répondent rapidement, peut etre un souci avec ta configuration...si c'est un probleme de trait rouge sous tes media, c'est un autre problème déjà débattu dans un autre post...
Bon courage...
Yanosh
tu n'es pas le seul a rencontrer ces problèmes, sur le forum d'Abvent, il y a pas mal de posts similaires...
Pour essayer de repondre à tes questions:
- Pour la mise à jour automatique, je pense qu'il te faut ne pas cocher la case "auto" sur la fenetre des perspectives.
- Pour copier tes shaders, il y a eu des changements depuis la V4, tu as plusieurs possibilités.
soit dans ta liste de shader, soit dans ta fenêtre de preview, et nouveau dans la V5, directement dans ta fenetre 2D.
Pour ça il te faut utiliser la touche "alt" et glisser deposer...
A savoir que dans cette nouvelle version on peut directement importer des objets dans la vue 2D et il y a egalement d'autres actions possibles directement dans cette vue.
- en ce qui concerne le batch, j'ai egalement des soucis selon les fichiers... je communique avec le service technique d'Abvent à ce propos.. en attente.!
- pour ton Media converter si c'est un problème de plantage, il vaux mieux contacter Abvent, sur le forum directement ils te répondent rapidement, peut etre un souci avec ta configuration...si c'est un probleme de trait rouge sous tes media, c'est un autre problème déjà débattu dans un autre post...
Bon courage...
Yanosh
frank a écrit:pour le média converter tu as Yanosh qui donne des explications sur le post
Dernière édition par Yanosh HRDY le Ven 18 Oct 2013 - 18:09, édité 3 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- downloadskyApprenti(e)
- Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 14
Points : 48
Age : 39
Localisation : Reims
Emploi : Dessinateur/Projecteur
Merci pour vos réponse
Concernant mon problème avec Artlantis Batch j'ai contacté le service client mais moi il ne démarre pas du tout.
Oui cela fonctionne en faisant Ctrl+C / Ctrl+V.ogi a écrit:pour copier un shader sur la version 4, il suffisais de cliquer sur le shader et faire Ctrl+C / Ctrl+V, je suppose que ca dois encore fonctionner sur la 5 ?
Non j'ai essayé et la mise à jour automatique ne correspond pas à cette case.Yanosh HRDY a écrit:- Pour la mise à jour automatique, je pense qu'il te faut ne pas cocher la case "auto" sur la fenetre des perspectives.
Concernant mon problème avec Artlantis Batch j'ai contacté le service client mais moi il ne démarre pas du tout.
Hello ici aussi!downloadsky a écrit:Bonjour,
Je viens de passer à Atlantis 5 avec la dernière mise à jour 5.0.2.3 et je ne retrouve pas plusieurs fonctionnalités que j'utilisé sur la 4.
- Dans perspective, je n'aime pas la mise à jour automatique des vues. Sur la version 4, j'étais sur manuel et quand la vue me convenait je la validais. Ou retrouve t'on cette fonctionnalité sur la version 5 ?
- Dans la version 4 il était possible de faire "Edition" "Copier le shader" et la coller sur une autre surface. Je pense quand même que cela est possible sur la version 5 ?
- Est ce que pour vous le batch render fonctionne ? Moi il ne démarre pas. Je pense que je vais contacter le service client.
- J'ai aussi quelque plantage lorsque je converti ma bibliothèque avec Artlantis Media Converter. Lorsque j'importe des éléments il se ferme même avec des éléments des DVD acheté chez Artlantis.
Merci de votre aide
Julien
alors dans l'ordre:
- la maj manuelle des vues est activable dans les préférences de l'application, ensuite tu bouges ta caméra et si tu veux sauvegarder ta position et updater la cam tu cliques sur le bouton refresh juste en dessous de la preview.
- pour copier le shader soit tu fais "Ctrl C & Ctrl V" soit tu cliques une fois sur un shader dans la preview, tu maintiens ensuite la touche alt et tu glisses le shader vers la surface sur laquelle tu veux le dupliquer.
- Le batch a aussi été complètement réécrit, il est possible que certains bugs subsistent désolé
Dans ce cas support technique sur abvent.com avec le max de détails sur le bug et on le corrige et on sort le patch.
C'est la meilleure solution car je vois encore trop d'utilisateurs aller vers les forums mais ça devient le bordel pour gérer ce genre de cas alors qu'avec le support ça arrive direct chez nous et on peut traiter les soucis beaucoup plus facilement.
En tout cas désolé si tu rencontres un soucis.
- Pour le Media Converter on a détecté un bug sur Windows 8 et Windows 8.1, des correctifs sont en cours au développement.
Sur Mac on n'a pas de soucis de notre côté.
Attention tous les aof et xsh sont normalement convertibles au format v5, il se peut qu'il y ai un soucis, on a rencontré un objet de notre côté qu'on n'a jamais pu convertir et on sèche...même les devs ne trouvent pas pourquoi. ^^
Sinon les shaders procéduraux d'Artlantis 4.5 donc de 2002 de mémoire ne sont plus compatibles.
Voilà @+ et bonne continuation.
- downloadskyApprenti(e)
- Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 14
Points : 48
Age : 39
Localisation : Reims
Emploi : Dessinateur/Projecteur
Merci j'ai du passer plusieurs fois devant mais je ne l'avais pas vuStéphane.d a écrit:- la maj manuelle des vues est activable dans les préférences de l'application, ensuite tu bouges ta caméra et si tu veux sauvegarder ta position et updater la cam tu cliques sur le bouton refresh juste en dessous de la preview.
Concernant mon probléme avec batch j'ai contacté le support technique, j'attend leur réponse.
Merci
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum