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Sympa ! surtout sur ton image parce que dans le pln les images de textures sont manquantes.
Mais oui, ça pourrait être une solution
Mais oui, ça pourrait être une solution
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Une autre solution : 6 lignes de GDL
Un maillage ou la hauteur de chaque sommet est aléatoire
La longueur, la largeur, le nombre de maille et l'amplitude sont paramétrables
l'avantage : quelles que soient les dimensions choisies, pas d'effet de répétition possible
Une fois cet objet inséré dans le projet, il faudrait le traiter selon la méthode de Farkas pour adoucir les arêtes
Un maillage ou la hauteur de chaque sommet est aléatoire
La longueur, la largeur, le nombre de maille et l'amplitude sont paramétrables
l'avantage : quelles que soient les dimensions choisies, pas d'effet de répétition possible
Une fois cet objet inséré dans le projet, il faudrait le traiter selon la méthode de Farkas pour adoucir les arêtes
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He ben voilàààà
Je suis certain que tu pourrais créer un objet paramétrable qui se lisse tout seul en GDL !
Je suis certain que tu pourrais créer un objet paramétrable qui se lisse tout seul en GDL !
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
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Ah oui juste du coup il te manque la texture. Voici celle que j'utilise pour l'eau de mer.Silk37 a écrit:Sympa ! surtout sur ton image parce que dans le pln les images de textures sont manquantes.
Mais oui, ça pourrait être une solution
Mais bon si tu veux un aspect plus réaliste, il va falloir chercher autre chose.
EDIT:
Si c'était à rendre avec Artlantis, j'utiliserais 2 textures pour l'eau de mer :
- une texture de fond relativement uniforme
- et au-dessus, une série de petites textures "écume" avec canal alpha placées aux bons endroits
Dernière édition par Farkas le Sam 16 Nov 2013 - 12:40, édité 1 fois
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ça je sais pas...Farkas a écrit:He ben voilàààà
Je suis certain que tu pourrais créer un objet paramétrable qui se lisse tout seul en GDL !
Il me faudrait maintenant une matière sympa, genre ton eau de mer
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En fait, l'idéal serait un mix des deux...
- l'objet pour la grande surface
- le maillage manuel pour l'adaptation autour du phare
Sur cette image, il n'y a pas de lissage de l'objet, il est tel que sorti du gdl
1km/1km, 500x350 mailles, amplitude 1.5m
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Je te conseille d'opter pour une surface circulaire plutôt qu'une surface à base carrée, ça te permettra d'avoir un semblant d'horizon sur une photo panoramique
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Un maillage gdl est forcement rectangulaire.Farkas a écrit:Je te conseille d'opter pour une surface circulaire plutôt qu'une surface à base carrée, ça te permettra d'avoir un semblant d'horizon sur une photo panoramique
Mais on pourrait d'une part faire une opération booléenne pour en faire un cercle, et d'autre par retirer le centre autour du phare pour le remplacer par le meme, converti en forme, adouci et adapté manuellement sur le contour de la cuirasse
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Si quelqu'un veut le script de l'objet, je peux le donner
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Ca m'intéresse !
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Paramètres à créer : (ceux en noir seulement, les bleus existants déjà)
Script 2D :
Script 2D :
- Code:
PROJECT2 3, 270, 2
- Code:
FOR i = 1 TO maille_x*maille_y
PUT ZZYZX+RND(amplitude)
NEXT i
MATERIAL matiere
MESH A, B, maille_X, maille_Y, 21,
GET (NSP)
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Toute occasion est bonne pour apprendre... Donc... petite explication de texte...Silk37 a écrit:
Script 3D :
- Code:
FOR i = 1 TO maille_x*maille_y
PUT ZZYZX+RND(amplitude)
NEXT i
MATERIAL matiere
MESH A, B, maille_X, maille_Y, 21,
GET (NSP)
Une boucle FOR-NEXT
- Code:
FOR i = 1 TO maille_x*maille_y
PUT ZZYZX+RND(amplitude)
NEXT i
PUT ZZYZX+RND(amplitude) on met en mémoire une altitude
NEXT i : on avance d'uné étape, et i devient 2 : on remet une altitude en mémoire
et ainsi de suite jusqu'à ce que i devienne égal au nombre total de sommets
L'altitude des sommets
- Code:
ZZYZX+RND(amplitude)
RND(amplitude) : RND (x) est une fonction GDL qui donne un nombre aléatoire compris entre 0 et x
Ici, on va donc obtenir pour chaque étape de la boucle FOR-NEXT une valeur comprise entre la profondeur de l'eau et la profondeur de l'eau+la hauteur maximale des vagues
Le maillage
- Code:
MESH A, B, maille_X, maille_Y, 21,
GET (NSP)
- Code:
MESH dimension_X, dimension_Y, nombre_de_mailles_en_X, nombre_de_mailles_en_Y, masque, listes des altitudes de chaque points séparées par des virgules
GET (NSP) place donc dans la commande MESH toutes les valeurs d'altitudes que nous avons stockées dans la mémoire grâce à la boucle FOR-NEXT du début
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Je me suis longtemps embêté pour mes voûtes, à faire des murs à profil complexe avec un point chaud à chaque point d'accroche, afin de pouvoir faire mes coques de manière précise et confortable.
Une fois de plus, l'outil forme me vient en aide, grâce à sa possibilité d'être dessinée en coupe, et visible en 3D.
Petite démo en image :
Une fois de plus, l'outil forme me vient en aide, grâce à sa possibilité d'être dessinée en coupe, et visible en 3D.
Petite démo en image :
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ch"est bô
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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Malgré mon faible pour les profils j'aurai tenté en coque, comme quoi…Silk37 a écrit:Je me suis longtemps embêté pour mes voûtes, à faire des murs à profil complexe avec un point chaud à chaque point d'accroche, afin de pouvoir faire mes coques de manière précise et confortable.
Une fois de plus, l'outil forme me vient en aide, grâce à sa possibilité d'être dessinée en coupe, et visible en 3D.
Petite démo en image :
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C'est des coques, hein ! pas des murs profil !Fmr a écrit:Malgré mon faible pour les profils j'aurai tenté en coque, comme quoi…
Les murs profils me servaient juste de gabarit, comme les cintres qu'on utilise pour faire une vrai voute
Comme quoi... en DAO on utilise les même technique qu'en maconnerie
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Premier défi du jour : le fronton
Rien de très sorcier me direz vous, mais c'est en vue en plan que la complexité apparaît :
Nous avions les poutres inclinées, Graphisoft nous a offert les poutres cintrées, mais ils ont été timides et n'ont pas osé les poutres inclinées ET cintrées... dommage !
Et en situation ça donne ça ...
Rien de très sorcier me direz vous, mais c'est en vue en plan que la complexité apparaît :
Nous avions les poutres inclinées, Graphisoft nous a offert les poutres cintrées, mais ils ont été timides et n'ont pas osé les poutres inclinées ET cintrées... dommage !
Et en situation ça donne ça ...
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Voici une vue avec ce qui pourrait être l'attique, mais n'est en fait que le muret du balcon du premier niveau
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Bô boulot
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Merci Fred !Fmr a écrit:Bô boulot
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Sublime
Merci Farkas et Felix
Pour ceux qui ne sont pas venus ce weekend, il a des choses à voir sur la page précédente aussi
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Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
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Oui j'ai vu ça, ta passion pour AC & le GDL font plaisir à voir.Silk37 a écrit:...
Pour ceux qui ne sont pas venus ce weekend, il a des choses à voir sur la page précédente aussi
Tant de temps & d'énergie dépensées juste pour le plaisir, j'en suis admiratif.
Bravo pour ce super travail
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Merci CoulouCoulou a écrit:Oui j'ai vu ça, ta passion pour AC & le GDL font plaisir à voir.Silk37 a écrit:...
Pour ceux qui ne sont pas venus ce weekend, il a des choses à voir sur la page précédente aussi
Tant de temps & d'énergie dépensées juste pour le plaisir, j'en suis admiratif.
Bravo pour ce super travail
Mais je ne mérite pas tant d'éloge sur la quantité de travail, je suis comme ça, et j'aime ce que je fais
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