Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Hier à 21:29
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par Lionscov Hier à 21:29
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
Page 1 sur 1 • Partagez
Salut les amis
je sollicite l'ensemble de la communauté , mais à mon avis ca risque de se limiter à mon ami @simjoubert Simon
j'ai dans un de mes lives component , des bacs pour le rangement de bandes dessinées , j'ai mis 19 textures aléatoires , ca fonctionne plutot pas mal , sauf que si je réduis ou j'allonge mes sections , les textures ne changent pas , il faut que je réinitilise la session pour que ca change
y a t il une fonction ou un moyen pour le faire ? , c'est pareil pour l'option de tablette droite avec des livres dailleurs
merci d'avance si vous avez des réponses
le live component ici
je sollicite l'ensemble de la communauté , mais à mon avis ca risque de se limiter à mon ami @simjoubert Simon
j'ai dans un de mes lives component , des bacs pour le rangement de bandes dessinées , j'ai mis 19 textures aléatoires , ca fonctionne plutot pas mal , sauf que si je réduis ou j'allonge mes sections , les textures ne changent pas , il faut que je réinitilise la session pour que ca change
y a t il une fonction ou un moyen pour le faire ? , c'est pareil pour l'option de tablette droite avec des livres dailleurs
merci d'avance si vous avez des réponses
le live component ici
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Hello Jack,
Pour le random il y a un paramètre nommé "seed"
C'est une sorte de trace ! deux elements avec le meme seed produiront le même ramdom !
Voici un petit graph pour illustrer avec ou sans l'option seed activée.
et la source du seed à son importance
Et dernier point mais il va de soit la position du random interieur ou extérieur du loop.
C'est valable pour un random simple ou multiple.
https://creator.trimble.com/graph?asset=whp:aa9ed431-dc01-4cf5-a56f-7ac2aeb7c4ad
Pour le random il y a un paramètre nommé "seed"
C'est une sorte de trace ! deux elements avec le meme seed produiront le même ramdom !
Voici un petit graph pour illustrer avec ou sans l'option seed activée.
et la source du seed à son importance
Et dernier point mais il va de soit la position du random interieur ou extérieur du loop.
C'est valable pour un random simple ou multiple.
https://creator.trimble.com/graph?asset=whp:aa9ed431-dc01-4cf5-a56f-7ac2aeb7c4ad
tenrev aime ce message
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
simjoubert aime ce message
Hello les amis
surtout @simjoubert
petit problème sur mon composant , j'ai deux options et deux chemins de composants des tablettes (shelving) et de bacs (browsers) dans mon graph je voudrais pouvoir combiner les deux sur une face de rayonnage , mais si je mets à zéro les bacs ou les tablettes il y a une erreur et problème de fonctionnement , c'est en fait lorsque les textures se positionnent il rencontre zéro , je ne sais pas trop comment résoudre le probléme ? as tu une idée
https://creator.trimble.com/graph?asset=whp:d2e6e163-e906-478b-8912-11cb1c3417db
lorsque je mets ue tablette en bas avec des bacs pas de problème , mais j'aimerais pouvoir mettre le nombre de tablette à zéro voir ma capture écran ci dessous
merci d'avance pour ton aide
surtout @simjoubert
petit problème sur mon composant , j'ai deux options et deux chemins de composants des tablettes (shelving) et de bacs (browsers) dans mon graph je voudrais pouvoir combiner les deux sur une face de rayonnage , mais si je mets à zéro les bacs ou les tablettes il y a une erreur et problème de fonctionnement , c'est en fait lorsque les textures se positionnent il rencontre zéro , je ne sais pas trop comment résoudre le probléme ? as tu une idée
https://creator.trimble.com/graph?asset=whp:d2e6e163-e906-478b-8912-11cb1c3417db
lorsque je mets ue tablette en bas avec des bacs pas de problème , mais j'aimerais pouvoir mettre le nombre de tablette à zéro voir ma capture écran ci dessous
merci d'avance pour ton aide
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Hello jack
Je dine et regrde ensuite
Mais en utilisant un node null et un switch in devrait solutionner ton problem
Node equal pour tester si qtt = 0 relier a l’index du switch tu relie la tablette au nide switch en premier et le node null en deuxième
Le node equal renvoie un boolean 0 ou 1 qui correspondra a l’index de l’élément qui sortira
Je dine et regrde ensuite
Mais en utilisant un node null et un switch in devrait solutionner ton problem
Node equal pour tester si qtt = 0 relier a l’index du switch tu relie la tablette au nide switch en premier et le node null en deuxième
Le node equal renvoie un boolean 0 ou 1 qui correspondra a l’index de l’élément qui sortira
Hello Jack
le problème est multiple
Attention au hinging value dans le node iterator (il sert pour tester la sortir dans une boucle, bien penser a le remettre à 0)
quand le nombre de bac est 0 le nombre de primitive est 0 et tu as généré une liste vide de nombre aléatoire pour tes matières de couverture. il faut utiliser un node add pou ajouter le nombre de primitives (0) + le sortie du node paramètre nombre de bac mais la sortie si est null il ajoutera donc 1 ta liste comportera un numero alléatoire d'index 0
idem pour les étagères.
pour alléger le graph il faut faire in switch des le départ en faisant le test si pas de bacs ou si pas de comics alors node nul sinon...
il ya une erreur dans le node expression pour la position des bacs tu as inverser la ht du 1er bac avec celui du second.
la suite demain !
le problème est multiple
Attention au hinging value dans le node iterator (il sert pour tester la sortir dans une boucle, bien penser a le remettre à 0)
quand le nombre de bac est 0 le nombre de primitive est 0 et tu as généré une liste vide de nombre aléatoire pour tes matières de couverture. il faut utiliser un node add pou ajouter le nombre de primitives (0) + le sortie du node paramètre nombre de bac mais la sortie si est null il ajoutera donc 1 ta liste comportera un numero alléatoire d'index 0
idem pour les étagères.
pour alléger le graph il faut faire in switch des le départ en faisant le test si pas de bacs ou si pas de comics alors node nul sinon...
il ya une erreur dans le node expression pour la position des bacs tu as inverser la ht du 1er bac avec celui du second.
la suite demain !
tenrev aime ce message
Sujets similaires
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Live component - Trimble creator
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Terrasse en bois - live Component
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Live component
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Terrasse en bois - live Component
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Live component
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum