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Artlantis Studio 5, animation probleme
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- awaBavard(e)
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Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte
Merci beaucoup pour le lien, je comprends pas encore tout mais c'est super intéressant!! Bonnes fêtes à tous!!
Alexis
Alexis
- awaBavard(e)
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Emploi : Architecte
Bonjour,
Petit suivi de l'animation: Grâce au forum, je me suis rendu compte que sous sketchup déjà, la fenêtre modèle info, statistique, purger éléments non utiliser m'a divisé par 3.5 le poids du fichier, donc petite astuce à ne pas oublier, je passe de 25 à 7mo.
J'ai divisé sous artlantis mon animation en 3 fichiers pour 3 parties, et donc supprimé beaucoup de lumières pour les parties ou celles ci ne rentrent pas dans le calcul, ce qui a considérablement diminué le temps de calcul.
Le fait d'avoir créer des objets aol sous artlantis, n'a pas allégé le fichier mais a accéléré l'ouverture et la manipulation du fichier, et permis de faire une multitude de variantes et modifications, sans a voir à changer en permanence la 3d sous sketchup et revenir avec mes paramétrages avec fichier de référence sous artlantis, qui prenait un temps fou d'ailleurs, donc gros gain de temps.
Un conseil pour ceux qui comptent utiliser adobe premiere pour le montage des images tga ou jpeg, ne pas nommé votre film avec un nom finissant par un nombre. Il existe une option, (regarder sur youtube un tuto sur comment faire un timelaps sous adobe première) qui lors de l'importation des images, sélectionne la première image et automatiquement, va créer une séquence avec les images numérotées à sa suite. Seul bug de cette technique, il ne faut pas que le nombre inscrit dans le titre de l'image soit trop long. je m'explique, j'avais nommé ma séquence "nomduprojet131215" par exemple, dont 13 étant l'année, 12 le mois et 15 le jour. Automatiquement, chacune de mes images s'est appelée "nomduprojet1312150001", "nomduprojet1312150002" etc . Or voilà, en important les images, il ne reconnaissait que la première et pas les autres, le nombre 1312150002 étant trop long pour lui.
Je suis sous CS3, peut être que le problème a été résolu dans les autres versions, mais je le dis ici pour les personnes qui veulent s'épargner 350 corrections de nom pour 350 images. Après je ne connais pas adobe première, on peut peut être assembler les images dans adobe première en les important touts, mais je ne connais pas la manipulation, et je n'ai pas trouvé de tuto. Et il existe un moyen sous windows de modifier le nom de plusieurs fichiers à la suite, (je crois que c'est sélectionner image, F2 et suivre les instructions...) mais il met le nombre entre parenthèse, et donc adobe première ne détecte pas comme un nombre^^!!
Voilà, je pense très bientôt utiliser le renderfarm artlantis pour mon animation, n'ayant pas d'ordinateur assez puissant ni le temps, si quelqu'un l'a déjà utilisé, des conseils sont les bienvenus, je vous tiendrai au courant pour les tarifs et tout le reste, mais dans la section du renderfarm déjà crée sur ce forum^^.
Merci à vous pour vos conseils
Alexis
Petit suivi de l'animation: Grâce au forum, je me suis rendu compte que sous sketchup déjà, la fenêtre modèle info, statistique, purger éléments non utiliser m'a divisé par 3.5 le poids du fichier, donc petite astuce à ne pas oublier, je passe de 25 à 7mo.
J'ai divisé sous artlantis mon animation en 3 fichiers pour 3 parties, et donc supprimé beaucoup de lumières pour les parties ou celles ci ne rentrent pas dans le calcul, ce qui a considérablement diminué le temps de calcul.
Le fait d'avoir créer des objets aol sous artlantis, n'a pas allégé le fichier mais a accéléré l'ouverture et la manipulation du fichier, et permis de faire une multitude de variantes et modifications, sans a voir à changer en permanence la 3d sous sketchup et revenir avec mes paramétrages avec fichier de référence sous artlantis, qui prenait un temps fou d'ailleurs, donc gros gain de temps.
Un conseil pour ceux qui comptent utiliser adobe premiere pour le montage des images tga ou jpeg, ne pas nommé votre film avec un nom finissant par un nombre. Il existe une option, (regarder sur youtube un tuto sur comment faire un timelaps sous adobe première) qui lors de l'importation des images, sélectionne la première image et automatiquement, va créer une séquence avec les images numérotées à sa suite. Seul bug de cette technique, il ne faut pas que le nombre inscrit dans le titre de l'image soit trop long. je m'explique, j'avais nommé ma séquence "nomduprojet131215" par exemple, dont 13 étant l'année, 12 le mois et 15 le jour. Automatiquement, chacune de mes images s'est appelée "nomduprojet1312150001", "nomduprojet1312150002" etc . Or voilà, en important les images, il ne reconnaissait que la première et pas les autres, le nombre 1312150002 étant trop long pour lui.
Je suis sous CS3, peut être que le problème a été résolu dans les autres versions, mais je le dis ici pour les personnes qui veulent s'épargner 350 corrections de nom pour 350 images. Après je ne connais pas adobe première, on peut peut être assembler les images dans adobe première en les important touts, mais je ne connais pas la manipulation, et je n'ai pas trouvé de tuto. Et il existe un moyen sous windows de modifier le nom de plusieurs fichiers à la suite, (je crois que c'est sélectionner image, F2 et suivre les instructions...) mais il met le nombre entre parenthèse, et donc adobe première ne détecte pas comme un nombre^^!!
Voilà, je pense très bientôt utiliser le renderfarm artlantis pour mon animation, n'ayant pas d'ordinateur assez puissant ni le temps, si quelqu'un l'a déjà utilisé, des conseils sont les bienvenus, je vous tiendrai au courant pour les tarifs et tout le reste, mais dans la section du renderfarm déjà crée sur ce forum^^.
Merci à vous pour vos conseils
Alexis
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Emploi : graphisme, depannage
awa a écrit:Après je ne connais pas adobe première, on peut peut être assembler les images dans adobe première en les important touts, mais je ne connais pas la manipulation, et je n'ai pas trouvé de tuto.
Alexis
Salut alex, oui, tu peux directement importer un dossier d'images dans premiere :
Sinon, n'oublies pas de configurer la durée par defaut d'une image importée dans edition/preference/general/duree par defaut d'une image fixe
Ici, 1 pour une sequence d'image
Bonne suite, ca m'as l'air bien partit tout ca
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L'imagination est plus importante que le savoir
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Emploi : Architecte
Bonjour,
Je ne savais pas qu'on pouvait importer un dossier, j'importais toutes les images d'un coup et oui, j'ai eu le problème d'avoir chaque image ( il y en avait 350 ) comme une image fixe avec pour temps d’affichage 6 sec... Dans ton exemple, 1 image fixe = une seconde? et 30 images assemblées = 1sec c'est bien ça?
Mon problème quand j'importais que des images(donc fixes) est que je n'arrivais pas à les transformer en séquence... En important un dossier il les mettait en séquence direct? Je pose des questions, parce que mon ordi actuellement calcule un rendu, je n'ai pas accès a premiere ni artlantis, je travaille donc sur autre chose^^!! Merci beaucoup pour l'astuce!!
Alexis
Je ne savais pas qu'on pouvait importer un dossier, j'importais toutes les images d'un coup et oui, j'ai eu le problème d'avoir chaque image ( il y en avait 350 ) comme une image fixe avec pour temps d’affichage 6 sec... Dans ton exemple, 1 image fixe = une seconde? et 30 images assemblées = 1sec c'est bien ça?
Mon problème quand j'importais que des images(donc fixes) est que je n'arrivais pas à les transformer en séquence... En important un dossier il les mettait en séquence direct? Je pose des questions, parce que mon ordi actuellement calcule un rendu, je n'ai pas accès a premiere ni artlantis, je travaille donc sur autre chose^^!! Merci beaucoup pour l'astuce!!
Alexis
- ogiAdministrateurs
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Oui, 30 images assemblées avec une duree de 1 = 1 seconde si tu comptes sortir ta video en 30img/s ;)mais 25 imgs/sec est un bon compromis, surtout quand ton artlantis met 15 minutes pour rendre une image ++awa a écrit:Dans ton exemple, 1 image fixe = une seconde? et 30 images assemblées = 1sec c'est bien ça?
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