Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14823 topics pour un total de : 175810 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Artlantis Studio 5, animation probleme - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Hier à 23:20

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Ven 8 Nov 2024 - 22:23

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Ven 8 Nov 2024 - 8:27

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Mer 6 Nov 2024 - 10:42

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45

» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32

» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07

» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Artlantis Studio 5, animation probleme - Page 2 Poll_c1015%Artlantis Studio 5, animation probleme - Page 2 Poll_c10 15% [ 2 ]
Artlantis Studio 5, animation probleme - Page 2 Poll_c1031%Artlantis Studio 5, animation probleme - Page 2 Poll_c10 31% [ 4 ]
Artlantis Studio 5, animation probleme - Page 2 Poll_c1046%Artlantis Studio 5, animation probleme - Page 2 Poll_c10 46% [ 6 ]
Artlantis Studio 5, animation probleme - Page 2 Poll_c108%Artlantis Studio 5, animation probleme - Page 2 Poll_c10 8% [ 1 ]
Artlantis Studio 5, animation probleme - Page 2 Poll_c100%Artlantis Studio 5, animation probleme - Page 2 Poll_c10 0% [ 0 ]
Artlantis Studio 5, animation probleme - Page 2 Poll_c100%Artlantis Studio 5, animation probleme - Page 2 Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Artlantis Studio 5, animation probleme

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
awa
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte

Messageawa Mar 24 Déc 2013 - 19:21

Merci beaucoup pour le lien, je comprends pas encore tout mais c'est super intéressant!! Bonnes fêtes à tous!!

Alexis
avatar
awa
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte

Messageawa Ven 27 Déc 2013 - 10:56

Bonjour,

Petit suivi de l'animation: Grâce au forum, je me suis rendu compte que sous sketchup déjà, la fenêtre modèle info, statistique, purger éléments non utiliser m'a divisé par 3.5 le poids du fichier, donc petite astuce à ne pas oublier, je passe de 25 à 7mo.

J'ai divisé sous artlantis mon animation en 3 fichiers pour 3 parties, et donc supprimé beaucoup de lumières pour les parties ou celles ci ne rentrent pas dans le calcul, ce qui a considérablement diminué le temps de calcul.

Le fait d'avoir créer des objets aol sous artlantis, n'a pas allégé le fichier mais a accéléré l'ouverture et la manipulation du fichier, et permis de faire une multitude de variantes et modifications, sans a voir à changer en permanence la 3d sous sketchup et revenir avec mes paramétrages avec fichier de référence sous artlantis, qui prenait un temps fou d'ailleurs, donc gros gain de temps.

Un conseil pour ceux qui comptent utiliser adobe premiere pour le montage des images tga ou jpeg, ne pas nommé votre film avec un nom finissant par un nombre. Il existe une option, (regarder sur youtube un tuto sur comment faire un timelaps sous adobe première) qui lors de l'importation des images, sélectionne la première image et automatiquement, va créer une séquence avec les images numérotées à sa suite. Seul bug de cette technique, il ne faut pas que le nombre inscrit dans le titre de l'image soit trop long. je m'explique, j'avais nommé ma séquence "nomduprojet131215" par exemple, dont 13 étant l'année, 12 le mois et 15 le jour. Automatiquement, chacune de mes images s'est appelée "nomduprojet1312150001", "nomduprojet1312150002" etc . Or voilà, en important les images, il ne reconnaissait que la première et pas les autres, le nombre 1312150002 étant trop long pour lui.

Je suis sous CS3, peut être que le problème a été résolu dans les autres versions, mais je le dis ici pour les personnes qui veulent s'épargner 350 corrections de nom pour 350 images. Après je ne connais pas adobe première, on peut peut être assembler les images dans adobe première en les important touts, mais je ne connais pas la manipulation, et je n'ai pas trouvé de tuto. Et il existe un moyen sous windows de modifier le nom de plusieurs fichiers à la suite, (je crois que c'est sélectionner image, F2 et suivre les instructions...) mais il met le nombre entre parenthèse, et donc adobe première ne détecte pas comme un nombre^^!!

Voilà, je pense très bientôt utiliser le renderfarm artlantis pour mon animation, n'ayant pas d'ordinateur assez puissant ni le temps, si quelqu'un l'a déjà utilisé, des conseils sont les bienvenus, je vous tiendrai au courant pour les tarifs et tout le reste, mais dans la section du renderfarm déjà crée sur ce forum^^.

Merci à vous pour vos conseils

Alexis
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Ven 27 Déc 2013 - 11:40

awa a écrit:Après je ne connais pas adobe première, on peut peut être assembler les images dans adobe première en les important touts, mais je ne connais pas la manipulation, et je n'ai pas trouvé de tuto.
Alexis

Salut alex, oui, tu peux directement importer un dossier d'images dans premiere :
Artlantis Studio 5, animation probleme - Page 2 1ere_a10

Sinon, n'oublies pas de configurer la durée par defaut d'une image importée dans edition/preference/general/duree par defaut d'une image fixe  clindoeil
Ici, 1 pour une sequence d'image
Artlantis Studio 5, animation probleme - Page 2 1ere_b10

Bonne suite, ca m'as l'air bien partit tout ca clindoeil bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
avatar
awa
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte

Messageawa Ven 27 Déc 2013 - 11:50

Bonjour,

Je ne savais pas qu'on pouvait importer un dossier, j'importais toutes les images d'un coup et oui, j'ai eu le problème d'avoir chaque image ( il y en avait 350 ) comme une image fixe avec pour temps d’affichage 6 sec... Dans ton exemple, 1 image fixe = une seconde? et 30 images assemblées = 1sec c'est bien ça?
Mon problème quand j'importais que des images(donc fixes) est que je n'arrivais pas à les transformer en séquence... En important un dossier il les mettait en séquence direct? Je pose des questions, parce que mon ordi actuellement calcule un rendu, je n'ai pas accès a premiere ni artlantis, je travaille donc sur autre chose^^!! Merci beaucoup pour l'astuce!!

Alexis
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Ven 27 Déc 2013 - 12:21

awa a écrit:Dans ton exemple, 1 image fixe = une seconde? et 30 images assemblées = 1sec c'est bien ça?
Oui, 30 images assemblées avec une duree de 1 = 1 seconde si tu comptes sortir ta video en 30img/s ;)mais 25 imgs/sec est un bon compromis, surtout quand ton artlantis met 15 minutes pour rendre une image clindoeilclindoeil++

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum