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lionel Claude
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Messagelionel Claude Lun 30 Déc 2013 - 10:12

Bjr à tous

ci-joint mon premier rendu avec artlantis..merci a tout ceux qui voudront bien me corriger et m'aider dans mon apprentissage.
le projet a été fait avec SU exporté avec les objets.
Je sais il y a une tache sur la photo du fond d'écran..je dois aller en reprendre peut-être aujourdhui car nous avons un grand soleil à NICE...
le pied du lampadaire n'est pas top le chrome est pixellisé
la tête non plus mais j'ai fait une erreur, j'avais dans un premier essai poser un shader néon sur l'ampoule et la couronne gardait toute sa transparence
et la un coup de flegme ( il était 23h) mais ce n'est pas une excuse et j'ai bombardé la tête avec le shader néon, d'ou le résultat
j'essaie de faire un petite autocritique, mais mais faible connaissance en rendu me limite à ce qui saute vraiment aux yeux

D'avance merci pour vos critiques et vos conseils
mon premier rendu 956644Scne625
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awa
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Messageawa Lun 30 Déc 2013 - 12:25

Bonjour,

Déjà belle modélisation et beau rendu!!

Je vois quelques petits trucs a revoir: ton vase a plante, sur la texture artlantis, en bas de la liste de shader si tu es en version 5, il y a une option qui s'appelle paramètre de matière dont le lissage, le mettre au maximum et le vase sera arrondi et pas séquencé en petites facettes.

La lumière est assez forte, on distingue mal les textures, dans les réglages, je pense que le premier rebond doit être plus faible et le second un peu plus fort ( préférences, réglages experts, ensuite tu vas dans les réglages de ta perspective, rendu intérieur ou extérieur et en partant de la base extérieur, modifie selon tes besoins)

La texture canapé, essayer de voir si elle s'applique en verticale, orthogonale... etc, pour ne pas avoir les traits (clic sur la texture ou shader avec option shader et voir le type de projection de matière)

L'image de fond est ne va pas trop avec ton rendu à mon goût, je pense que l'intégrer en post production et régler les contrastes luminosités etc... après serait mieux, mais c'est personnel.

Pour le chrome, mmm peut être baisser un peu la brillance et la réflexion et lisser la matière comme pour le vase?
Voilà j'espère ne pas dire de bêtise et aider un peu. Je chipote, c'est du beau boulot!!

Alexis
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lionel Claude
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Messagelionel Claude Lun 30 Déc 2013 - 15:45

Salut awa et merci pour tes conseils
Je mesure encore plus tout ce que j'ai a apprendre..Premier rebond, second rebond...post prod avec Photoshop...
je rève de trouver une formation dédiée à la rénovation intérieure, depuis SU pour la modélisation, puis le rendu sur Artlantis et enfin la post prod..
Actuellement j'ai artlantis 4.1 mais si je progresse...( je ne peux que progresser...) j'irai sur Artlantis 5
J'ai beaucoup de mal à voir sur la prévualisation d'Artlantis les gros défaut comme la texture sur le pot de fleur ou encore celle du canapé?
c'est aprés avoir fait l'enregistrement que je découvre tout çà et vous avez vous une solution?
je vais reprendre tes conseils un par un et encore merci
Bonne fêtes de fin d'année
Lionel
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Messageawa Lun 30 Déc 2013 - 16:01

Bonjour,

Je n'ai jamais travaillé avec la version 4, je ne peux pas t'aider pour la prévisualisation. Je te conseille d'avoir ta perspective avec ton point de vue fixe et d'en avoir une autre qui te permette de zoomer et voir les petit défauts.

Sur ce forum il y a pleins de tutoriaux qui t'expliquent l'utilisation d'artlantis et la post production. Et on s'améliore très vite, étape par étape.

Dans un premier temps, lisse tes textures sur les zones arrondies, sketchup ne les gère pas. Ensuite pour l histoire des rebonds, je l'ai vu sur le site d'artlantis (abvent) quand la version 3 est sortie, ils t'expliquent comment aller sur fichier, préférences, afficher les paramètres experts et ensuite aller dans le paramètre de rendu perspective et l'importance de tel ou tel rebond. Pour résumer, en extérieur, le premier rebond de lumière et fort et le second faible, en intérieur, le premier est plus faible et le second plus fort pour ne pas avoir de textures au sol brûlée par le soleil grosso modo. Après chacun fait ses réglages selon ses goûts et le preview te donne un bon aperçu.

Ce n'est qu'après que tu vas faire une postproduction ou non, selon ta satisfaction du rendu. Et tout un autre travail commence. Mais vu le résultat de départ et la modélisation, il n'y a pas grand chose à bouger.
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lionel Claude
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Messagelionel Claude Ven 3 Jan 2014 - 10:36

Suite aux conseils d'AWA, j'ai fait quelques modifications..
je travaille toujours avec Artlantis 4.1 , j'ai rencontré un autre problème...
Alors que j'ai pris le soin de bien distinguer les textures dans mon projet sur SU
lors de la pose du shader chrome sur le pied de ma lampe de salon, la texture chrome s'est posée aussi sur le bloc de prises
électriques situé au dessus du meuble télévision..
j'ai vérifié aprés coup les textures sont bien différentes dans SU et impossible de supprimer ensuite le shader chrome sans affecter
le pied de lampe. Ca me l'avait déjà fait aussi avec le plafond, lors d'un précédent essai.
Concernant la vue en fond d'écran, c'est bien la vue réelle, et nous sommes à Nice, il faut donner envie...Soleil, mer bleue...
je vais maintenant chercher des tutos pour faire de la post prod sur photoshop...
Ben oui il faut bien débuter...SI vous connaissez des tutos dédiés à la post prod de rendu intérieur...JE SUIS PRENEUR
D'avance merci de votre aide
Lio le débutant
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MessageTch_27 Ven 3 Jan 2014 - 10:47

lionel Claude a écrit:...Alors que j'ai pris le soin de bien distinguer les textures dans mon projet sur SU
lors de la pose du shader chrome sur le pied de ma lampe de salon, la texture chrome s'est posée aussi sur le bloc de prises
électriques situé au dessus du meuble télévision..
j'ai vérifié aprés coup les textures sont bien différentes dans SU et impossible de supprimer ensuite le shader chrome sans affecter
le pied de lampe...

Bonjour,

Je n'utilise pas Artlantis, je ne pourrai pas t'aider directement... par contre j'entrevois une piste à explorer :
Je crois savoir que tu peux modifier ta modé et la lier avec sa version antérieure dans Artlantis... peut-être que c'est ce que tu as fait et du coup il y a un mélimélo dans tes textures/shaders ?

Thierry

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MessageYanosh HRDY Ven 3 Jan 2014 - 11:44


Salut à toi,
deux trois , petites remarques... je trouve étrange le banc avec les trois personnes, on dirait qu'il est sur ton fauteuil extérieur (illusion d'optique..), l'horizon de ta mer n'est pas droite, c'est dérangeant, je trouve...
Dans SKP, pense à casser un peu les angles de ta modélisation (biseaux, bevel), exemple, tes meubles, tes menuiseries extérieures, ton fauteuil chrome extérieur...

lionel Claude a écrit:SI vous connaissez des tutos dédiés à la post prod de rendu intérieur...JE SUIS PRENEUR
voici qu'elques liens, dans le premier, tu trouveras encore d'autres liens...
https://www.biblio3d.com/t6959-tuto-techniques-de-post-production-pp-sous-cs6-avec-conseils-de-reglages-prealables-en-sortie-d-artlantis-5?highlight=tuto
https://www.biblio3d.com/t7002-tuto-post-prod-photoshop-en-sortie-d-artlantis-signe-franck-gerard?highlight=tuto
bonne continuation.  aurevoir 

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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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Messagelionel Claude Ven 3 Jan 2014 - 13:16

Merci pour tes conseils Yanosh, je vais des à présent les appliquer
Pour la planéité de la mer tu as raison,
J'avais déjà lu plusieurs fois sur le forum le conseil de casser les angles pour un meilleur résultat, je vais donc devoir m'y résoudre
et puisque çà te dérange je vais supprimer les petits vieux sur leur banc...mais tu en prends l'entière responsabilité...
parce qu'ici à NIce, il y a nombre d'association pour la défense des petits vieux..
Merci

Lionel
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MessageYanosh HRDY Ven 3 Jan 2014 - 13:29

rigole 

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Messageawa Ven 3 Jan 2014 - 16:00

Bonjour,

C'est beaucoup mieux.

Dans la première image, le plafond me parait bizarre, comme si on voyait le ciel dans les coins. La deuxième image, le flou ne me gêne pas mais le vase est de nouveau segmenté.

Pour ton problème de texture chrome, vérifier si sur SU toutes tes faces sont blanches ou bleues, si c'est bleu, ça peut créer des bugs. Sinon belle modélisation et beau rendu.

Alexis
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Messagelionel Claude Dim 5 Jan 2014 - 15:04

C'est un essai pour voir si j'ai bien compris et appliquer la procédure expliqué en vidéo par Tenrev
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Messagechalex02 Lun 6 Jan 2014 - 16:02

la prise elec en bas à gauche euh comment dire niveau couleur c'est à travailler

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Messageawa Mar 7 Jan 2014 - 8:35

Bonjour,

Beau rendu!!

Oui la prise est à revoir, peut être les lampe du dessus, en plein jour elles ne devraient pas être si fortes. L'horizon semble inclinée, je pense que c'est parce que la focale est trop importante. A voir si le format de ton image ne peut pas être plus rectangulaire horizontal pour genre 1280*720 pix, cela éviterait de trop augmenter la focale, et de voir le salon, et un dernier point mais c'est très personnel, je pense que ton oeil est à 1.50m ou 1m60 de haut dans une pièce de 3m de hauteur. Donc au milieu, ( ou pas loin ), en général pour que ça ne se voit pas soit je ne me mets pas au centre de la pièce, soit je me mets plus haut, ou plus bas (mais je dis ça, l'angle de vue est bien, c'est juste ma manière de procéder).

Sinon les textures sont bien, la modélisation est bien, les rideaux sont bien, les meubles sont bien.

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Messagedurer Sam 18 Jan 2014 - 22:22

Bonsoir Lionel,

Je trouve que pour un premier rendu, ça a de l'allure! C'est propre.
J'aime beaucoup et c'est sûr que tu ne pourras que t'ameliorer !
Bravo
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