Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Hier à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Hier à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Test V5 avec moteur de rendu Maxwell sur des textures bois Arroway.
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour, afin de se rendre compte de certaines différences, voici un test effectué aujourd'hui avec la V5 d'Artlantis.
Rendus effectués sans et avec l'option de moteur de rendu Maxwell.
Première image:
rendu moteur Artlantis, 4000 x 2700 en 72 dpi.
temps de rendu : 9 m 12
post prod légère (niveaux, DOF et correction de l'objectif ).
Haute Def ici:
http://hyh.fr/wp-content/gallery/travauxencours/table-4_view_07.jpg
Deuxième image :
rendu moteur Maxwell dans Artlantis V5, 2000 x 1350 en 72 dpi.
temps de rendu : 2 h 35, 14.69 passes.
post prod légère (niveaux et correction de l'objectif ).
Les reglages camera et lumières ont été modifiés entre les ceux rendus, en raison de la différente façon de prise en charge qu'a le moteur Maxwell.
La profondeur de champs est automatique dans Maxwell, il fonctionne comme l'objectif d'un appareil photo...donc j'ai juste réglé le point de netteté.
Haute Def ici:
http://hyh.fr/wp-content/gallery/travauxencours/table-4_view_2.jpg
Rendus effectués sans et avec l'option de moteur de rendu Maxwell.
Première image:
rendu moteur Artlantis, 4000 x 2700 en 72 dpi.
temps de rendu : 9 m 12
post prod légère (niveaux, DOF et correction de l'objectif ).
Haute Def ici:
http://hyh.fr/wp-content/gallery/travauxencours/table-4_view_07.jpg
Deuxième image :
rendu moteur Maxwell dans Artlantis V5, 2000 x 1350 en 72 dpi.
temps de rendu : 2 h 35, 14.69 passes.
post prod légère (niveaux et correction de l'objectif ).
Les reglages camera et lumières ont été modifiés entre les ceux rendus, en raison de la différente façon de prise en charge qu'a le moteur Maxwell.
La profondeur de champs est automatique dans Maxwell, il fonctionne comme l'objectif d'un appareil photo...donc j'ai juste réglé le point de netteté.
Haute Def ici:
http://hyh.fr/wp-content/gallery/travauxencours/table-4_view_2.jpg
Dernière édition par Yanosh HRDY le Jeu 31 Oct 2013 - 16:07, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
Bon alors le plus réaliste en fonction de ton réglage de base..? Soit "vrai bois" ou "stratifié" ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
tu trouve que le premier rendu fait plus strat? il ne te fait pas penser à un chêne plus poncé/vernis, moins ancien que le deuxième?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
Ben je le trouve trop lissé et trop brillant pour du bois ... Mais bon je me trompe peut être .. Juste mon impression
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
il fait moins ancien, c'est sur....
merci pour ton avis l'ami...
merci pour ton avis l'ami...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
Oh .. Juste un avis ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Oui c'est ça !Yanosh HRDY a écrit:tu trouve que le premier rendu fait plus strat? il ne te fait pas penser à un chêne plus poncé/vernis, moins ancien que le deuxième?
Mais pas forcément plus jeune pour le 1er, juste qu'il n'aurait pas la même finition.
Les veines du bois "ressortent" mieux dans le second. Et surtout le reflet des lumières qui appuie ou non le côté "vernis".
Elles sont jolies les lumières, enfin l'effet !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
En fait ce sont les même reglages de brillance et de réflexion des textures, sauf que les deux moteurs ne calculent pas de la même façon.
Chapi, je suis d'ac avec toi sur l'effet de lumiere qui rehausse les veines du bois.
C'est intéressant mais difficile à gérer en tout cas, parce que la fenêtre de preview ne donne pas du tout l'idée du resultat, dans aucun des deux cas de rendu...
Chapi, je suis d'ac avec toi sur l'effet de lumiere qui rehausse les veines du bois.
C'est intéressant mais difficile à gérer en tout cas, parce que la fenêtre de preview ne donne pas du tout l'idée du resultat, dans aucun des deux cas de rendu...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
- Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1724
Points : 2835
Adieu Yanosh,
Tes rendus sont superbes . Mais je trouve que la tranche de la table ne doit pas être la continuité du plateau.
Regarde un meuble sur sa tranche. Même en marqueterie, cela ne se fait pas comme ça. Même si c'est dans la même veine, tu dois voir une différence d'orientation.
Tes rendus sont superbes . Mais je trouve que la tranche de la table ne doit pas être la continuité du plateau.
Regarde un meuble sur sa tranche. Même en marqueterie, cela ne se fait pas comme ça. Même si c'est dans la même veine, tu dois voir une différence d'orientation.
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
..??VertiKal a écrit:Adieu Yanosh,
Tes rendus sont superbes . Mais je trouve que la tranche de la table ne doit pas être la continuité du plateau.
Regarde un meuble sur sa tranche. Même en marqueterie, cela ne se fait pas comme ça. Même si c'est dans la même veine, tu dois voir une différence d'orientation.
mais si c'est un panneau de bois brut et non placage .. dans ce cas..? si .. non?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Merci Veryikal....
Mais par contre dans mon exemple, comme le dit Freroil, j'ai justement fait le choix de rendre un plateau en bois massif, avec le travail des veines qui continuent sur la tranche.... à l'inverse de la marqueterie ou du placage...
Mais par contre dans mon exemple, comme le dit Freroil, j'ai justement fait le choix de rendre un plateau en bois massif, avec le travail des veines qui continuent sur la tranche.... à l'inverse de la marqueterie ou du placage...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Merci Yanosh d'avoir pris le temps d'ouvrir un post à ce sujet.
Personnellement, je trouve que les rendus Artlantis bien paramétrés sont souvent plus jolis que les rendus MaxWell. Il est peut-être possible d'aller encore plus loin avec Maxwell, mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Toujours est-il que lorsqu'on compare le temps qu'il faut pour sortir ces images, je suis bien décidé à ne pas utiliser le rendu Maxwell quand je passerai à la V5 !
Personnellement, je trouve que les rendus Artlantis bien paramétrés sont souvent plus jolis que les rendus MaxWell. Il est peut-être possible d'aller encore plus loin avec Maxwell, mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Toujours est-il que lorsqu'on compare le temps qu'il faut pour sortir ces images, je suis bien décidé à ne pas utiliser le rendu Maxwell quand je passerai à la V5 !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
- Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1724
Points : 2835
Raison de plus, en aucun cas tu ne vois la continuité de ta face plateau. Il y a un noeud que tu ne peux prolonger sur la tranche et ce même en bois de quartier.Yanosh a écrit :
Mais par contre dans mon exemple, comme le dit Freroil, j'ai justement fait le choix de rendre un plateau en bois massif, avec le travail des veines qui continuent sur la tranche.... à l'inverse de la marqueterie ou du placage...
Merci toi meme Farkas...
Il est tout à fait possible d'aller plus loin avec Maxwell, mais effectivement, vu le temps que prend le moindre test de rendu afin de se rendre compte du bon réglage des paramètres, pour le moment c'est assez laborieux...mais je pense que lorsqu'on a l'habitude, ça doit etre plus rapide.
Il est vrai que le temps de rendu peut rebuter, mais en terme de résultat de rendu, je trouve personnellement que le niveau de réalisme dans certains cas, est bien supérieur avec Maxwell...
Après nous en revenons à l’éternelle question, est ce bien utile un réalisme aussi poussé (lorsqu'il est bien fait, évidement)...
Et évidement ça va dépendre de ses besoins et exigences...
Dans la V5, comme dans la V4 d'ailleurs, l'option Maxwell est payante, sa limite egalement le choix...
Il est tout à fait possible d'aller plus loin avec Maxwell, mais effectivement, vu le temps que prend le moindre test de rendu afin de se rendre compte du bon réglage des paramètres, pour le moment c'est assez laborieux...mais je pense que lorsqu'on a l'habitude, ça doit etre plus rapide.
Il est vrai que le temps de rendu peut rebuter, mais en terme de résultat de rendu, je trouve personnellement que le niveau de réalisme dans certains cas, est bien supérieur avec Maxwell...
Après nous en revenons à l’éternelle question, est ce bien utile un réalisme aussi poussé (lorsqu'il est bien fait, évidement)...
Et évidement ça va dépendre de ses besoins et exigences...
Dans la V5, comme dans la V4 d'ailleurs, l'option Maxwell est payante, sa limite egalement le choix...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
bien, bien, bien... le sujet de ce post n'est pas la position de des matières sur mes objets...mais ..mais...
quand même, ça titille...voici deux exemple qui étayent mes propos...
je suis parfaitement disposer à comprendre ce que tu veux dire mais pour moi je suis dans le vrai...
quand même, ça titille...voici deux exemple qui étayent mes propos...
je suis parfaitement disposer à comprendre ce que tu veux dire mais pour moi je suis dans le vrai...
Dernière édition par Yanosh HRDY le Jeu 31 Oct 2013 - 19:04, édité 2 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Ta remarque est très pertinente et pour être vraiment réaliste, il faudrait appliquer une UV map sur toutes les faces de la table pour que la structure des veines soit cohérente. On a souvent le même type de problème avec les coins et retours de façade en brique où les joints ne sont pas toujours aux bons endroits. Personnellement, je ne pousse jamais le détail jusqu'à la cohérence des veines du bois dans un meuble massif pour mes rendus architecturaux. Pour les créateurs de mobilier, là ça devient utile, mais l'UV mapping est une technique à part entièreVertiKal a écrit:Raison de plus, en aucun cas tu ne vois la continuité de ta face plateau. Il y a un noeud que tu ne peux prolonger sur la tranche et ce même en bois de quartier.Yanosh a écrit :
Mais par contre dans mon exemple, comme le dit Freroil, j'ai justement fait le choix de rendre un plateau en bois massif, avec le travail des veines qui continuent sur la tranche.... à l'inverse de la marqueterie ou du placage...
Ceci dit, je ne pense pas que ce soit le sujet abordé. Le but était de comparer la qualité de rendu ATL/MW avec les textures Arroway, pas la cohérence des textures.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
- Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1724
Points : 2835
Ok Farkas, tu as raison , je dois dévier un peu.
Excuse moi Yanosh . Je ne suis pas un spécialiste des rendus sur Artlantis car je vois que tu maîtrise bien le sujet. C'est juste une remarque de menuisier. Des meubles de ce genre, j'applique depuis AC plusieurs matières sur les dalles et autres (je dois en avoir plus de 300). Tout ça en plus pour avoir un meilleur rendu de façade dans AC et pouvoirs jongler avec des beaucoup de nuance.
Excuse moi Yanosh . Je ne suis pas un spécialiste des rendus sur Artlantis car je vois que tu maîtrise bien le sujet. C'est juste une remarque de menuisier. Des meubles de ce genre, j'applique depuis AC plusieurs matières sur les dalles et autres (je dois en avoir plus de 300). Tout ça en plus pour avoir un meilleur rendu de façade dans AC et pouvoirs jongler avec des beaucoup de nuance.
oui c'est tout à fait ça Farkas...
Ok, Vertikal, aucun souci, comme j'aime comprendre, j'etais prêts a débattre...
voici les deux images récupérées sur le site Arroway, la première m'a inspiré ce test... et la deuxième va dans le sens de ma logique d'application des shaders... bref...
Ok, Vertikal, aucun souci, comme j'aime comprendre, j'etais prêts a débattre...
voici les deux images récupérées sur le site Arroway, la première m'a inspiré ce test... et la deuxième va dans le sens de ma logique d'application des shaders... bref...
Dernière édition par Yanosh HRDY le Jeu 31 Oct 2013 - 19:34, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
En tout cas y a rien à redire, les textures Arroway sont sublimes ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
tu m’étonnes...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Belles images ! T'es un maitre ! Pour en revenir a la comparaison des moteurs, sur des scenes plus complexes et si on souhaite du photoréalisme, Maxwell sera devant sans aucun doute, par contre c'est plus long et comme les moteurs ne fonctionnent pas de la même façon, les reglages sont sans doute tres differents. Artlantis V5 m'epatte de plus en plus, superbes images, temps de rendus tres courts, je comprend son succes ! Et avec les images que tu nous propose, tu lui fais une sacré pub !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Merci beaucoup Nico... toi meme...
En fait je teste en parallèle, Maxwell dans Artlantis et le soft Maxwell Studio ( et oui, j'ai mis Théa de coté... )
Ce qui est super intéressant, c'est que les fichiers rendus sous Maxwell dans Artlantis sont compatibles avec Maxwell studio.
je commence donc un rendu sous Art, je l’arrête, et le rouvre sous Maxwell S. pour finir le rendu et gérer les shaders, lumières et autres parametres...y'en a tellement...
C'est d'un complexe Maxwell Studio...forcement pour avoir des rendus si réalistes, il faut ce qui faut....
En fait je teste en parallèle, Maxwell dans Artlantis et le soft Maxwell Studio ( et oui, j'ai mis Théa de coté... )
Ce qui est super intéressant, c'est que les fichiers rendus sous Maxwell dans Artlantis sont compatibles avec Maxwell studio.
je commence donc un rendu sous Art, je l’arrête, et le rouvre sous Maxwell S. pour finir le rendu et gérer les shaders, lumières et autres parametres...y'en a tellement...
C'est d'un complexe Maxwell Studio...forcement pour avoir des rendus si réalistes, il faut ce qui faut....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- vincooo2003Bavard(e)
- Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/06/2009
Nombre de messages : 108
Points : 230
Age : 51
Localisation : Monaco
Emploi : Design / Evenementiel
Coucou YAYA ( je me permet .. )
As tu plaqué une texture sur chaque face de ta table ou UV ??
et deuxième plus discrète as tu le screenshot de tes paramètre de rendu ( que je trouve très réaliste )
Par avance je te remercie et te félicite à nouveau !!!
Best,
Vincent
As tu plaqué une texture sur chaque face de ta table ou UV ??
et deuxième plus discrète as tu le screenshot de tes paramètre de rendu ( que je trouve très réaliste )
Par avance je te remercie et te félicite à nouveau !!!
Best,
Vincent
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
j"en profites également pour féliciter notre yaya national .. qui semble être fort occupé ces temps ci .. mais pour le féliciter de sa réussite et .. dont le travail est visible dans les screens de l'ouverture de artlantis ou sur le site de l'éditeur
enfin vincooo .. est-ce que tu pourrais compléter un chouia de plus ton profil ?.. merci par avance..
..je sais.. je suis un grand casse C....
enfin vincooo .. est-ce que tu pourrais compléter un chouia de plus ton profil ?.. merci par avance..
..je sais.. je suis un grand casse C....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Ben merci, merci, les gars...
Oui, j'ai plaqué une image par face, je me maitrise pas encore le UV mapping au niveau de la création des textures....
Je te fais une copie d’écran des parametres, dès que j'ai un peu de temps...
Oui, j'ai plaqué une image par face, je me maitrise pas encore le UV mapping au niveau de la création des textures....
Je te fais une copie d’écran des parametres, dès que j'ai un peu de temps...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum