Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175870 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


Disparition de mes images Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Hier à 21:37

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Disparition de mes images Poll_c1015%Disparition de mes images Poll_c10 15% [ 2 ]
Disparition de mes images Poll_c1031%Disparition de mes images Poll_c10 31% [ 4 ]
Disparition de mes images Poll_c1046%Disparition de mes images Poll_c10 46% [ 6 ]
Disparition de mes images Poll_c108%Disparition de mes images Poll_c10 8% [ 1 ]
Disparition de mes images Poll_c100%Disparition de mes images Poll_c10 0% [ 0 ]
Disparition de mes images Poll_c100%Disparition de mes images Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Disparition de mes images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

grayos
grayos
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 326
Points : 935
Age : 39
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique

Messagegrayos Ven 24 Jan 2014 - 10:06

Bonjour a tous,

Petite question: Ou sont passées mes images? les flèches et le "XD" que j'ai déposé sur le shader du sol infini...

Impossible de les sélectionné dans la fenêtre de visualisation et elles n’apparaissent pas dans l'arborescence de gauche....

Disparition de mes images Image_10


EDIT:

Désolé ca doit être un bug d'ARTLANTIS !j'ai enregistré mon fichier puis je l'ai réouvert sans modif particulière et c'est revenu...

ETRANGE... mon ordinateur est-il possédé....? sourire
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 24 Jan 2014 - 10:21

possible... fou 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
grayos
grayos
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 326
Points : 935
Age : 39
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique

Messagegrayos Ven 24 Jan 2014 - 10:25

juste une petite question yanosh, je sais qu'elle n'a pas de réponse mais:

Si tu devais choisir le meilleur moteur de rendu en fonction de "simplicité/qualité" tu choisirais lequel?

Je cherche a améliorer mes rendus et j'ai que Artlantis...
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 24 Jan 2014 - 11:17

Tres difficile question...
Je me la pose egalement en ce moment. Je viens d'acheter une licence Théa pour cette raison.

Je suis encore en phase d'apprentissage, mais je commence à me faire une impression.
Malgré les qualités de rendus assez simples d'Artlantis comparé à Théa, il m'apparait en fait qu'Artlantis est trés très bien conçu à certains points de vue.
Il est d'une simplicité sans être simpliste, il est bien pensé sur l'application et la modification des shader et textures, il est cependant moins complexes que Théa en ce qui concerne les créations de Shader, j'ai l'impression qu'on peut creer des materiaux bien plus complexe.


Il est ultra pratique et ergonomique avec ses deux fenetres, une de travail (vue 2D) et la fenetre preview.
Le Batch render est tres simple d'utilisation, la mise en scene est ultra facile à gerer. Sur ce sujet Théa à l'air bien plus compliqué, moins intuitif et moins simple. Il n'est à priori pas possible de deposer un objet sur l'emplacement desiré en le glissant comme dans Artlantis (qui en plus a une fonction "activer la gravité" permettant à l'objet de se poser sur la surface juste dessous lui). Idem pour placer les eclairages, contraignant dans Théa...

A priori l'interet  de Théa en temre d'utilisation, c'est l'utilisation en plug-in dans SU ou dans d'autre modeleur compatible, plutot qu'en standalone, et de faire ses modif dans le modeleur qui est plus à même de gérer simplement les differentes actions preciser precedement.

Par contre, qualité de rendu, multiple choix de moteur de rendu, gestion des proxies (hyper cool!!) Ambiant occlusion, moteur GPU-CPU, displacement super efficaces, tout ça est indéniablement le top dans Théa!!

Le bonheur serait qu'Artlantis propose un mariage avec Théa...
Je pense que ces deux render ne s'adressent pas vraiment au meme public.

Mais pour repondre à ta question du debut, il faut d'abord savoir ce que tu cherches...de quoi tu as besoin, quels genre de rendus te recherches, quel degrés de details, veux tu passer des heures ou que ce soit rapide.... as tu besoin de displacement, de vegetations en 3D....

J'ai assayé de comparer Artlantis à Théa parce que je me suis lancé dans ce dernier pour justement aller plus loin dans mes qualités de rendu. Mais ils ne sont pas vraiment comparable. on ne parle pas du meme type de travail.
Je pourrais faire les memes genres de remarques avec Maxwell (que j'ai un peu testé) ou d'autres render de super qualité. Il ne faut pas imaginer qu'ils sont aussi simple qu'Artlantis. Ils ne sont pas vraiment comparables.


En tout cas pour ce qui est de la simplicité d'utilisation, un peu comme dans Tetris, on est vraiment vernis avec Artlantis... (pub!)  rigole  rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
grayos
grayos
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 326
Points : 935
Age : 39
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique

Messagegrayos Ven 24 Jan 2014 - 12:00

super merci pour ton point de vue !

Moi je fait de la modélisation de stand d'exposition!

Mais bien sur je cherche a faire toujours mieux ! pour me vendre toujours mieux aussi clindoeil

Je veux que mon CDD se transforme en CDI !!! ahah
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 24 Jan 2014 - 12:12

Oui je comprends.. rigole 
.je pense que pour ce travail, Artlantis est largement suffisant, des ambiances d’intérieur, un max de light avec des fois des cônes lumineux, un tas d'objtes à placer rapidement et simplement... avec Artlantis tu peux avoir de tres bon rendu, si tu le pousse vraiment à fond, il fait des choses tres tres bien... t'as qu'a voir le site d'abvent et certains Graphiste qui y dépose leur travaux...

Je vois que tu as la V5, elle est tres bien en terme de qualité de rendu et de nouveauté tres pratiques...

Apres tu peux essayé avec le moteur Maxwell en option, ça te donnera une idée de la qualité de rendu unbiased (et le temps de calcul qui va avec  17 )


Tu peux te ceer un topic dédié, dans la partie "avancer de travaux" si tu veux, pour monter l'avancée de tes projets, ça permet de te donner avis et conseil si tu le desire... 

Bon courage en tout cas.. aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum