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Le blanc dans les coupes et Façades
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.. depuis toujours pour ma part, le blanc sensé oui.. sensé être blanc.. ne l'est jamais si je prends les paramètre ombrage et propre couleurs de matières..
pour exemple un bardage blanc, texture et matière blanche.. apparait toujours dans une teinte plus ou moins grise..
comment faites vous pour avoir en façade du blanc.. du vraie blanc..? hormis la manip de retouché le hachurage en mode 2d après le calcul de façade..?
pour exemple un bardage blanc, texture et matière blanche.. apparait toujours dans une teinte plus ou moins grise..
comment faites vous pour avoir en façade du blanc.. du vraie blanc..? hormis la manip de retouché le hachurage en mode 2d après le calcul de façade..?
Dernière édition par freroil le Sam 26 Avr 2014 - 19:36, édité 1 fois
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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Si tu prend couleur de matière c'est normal de ne pas être 100% blanc.
T'as déjà vu du vrai blanc sur une façade dans la réalité toi ?
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On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
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et dans ce cas, comment fais tu pour avoir l'ombre? tu la dessines alors après en 2d..???
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Le réglage de l'ombre est indépendant du réglage de l'affichage des matière. Si tu te met en rendu "stylo uniforme" mais que tu garde la case "ombre porté cochée", tu aura quand même les ombres.
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et dans ce cas tu n'as pas de texture...
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On a fait des test il a peu au bureau...
On a tout essayé niveaux réglages...
Pas moyen...
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À part peut-être superposer un rendu et une façade...
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Bah tu veux du blanc ou pas ?
Après ce mode garde tout de même les hachure vectorielle de recouvrement si c'est ça ta question.
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Silk37 a écrit:On a fait des test il a peu au bureau...
On a tout essayé niveaux réglages...
Pas moyen...
Idem..
Archi43 a écrit:Bah tu veux du blanc ou pas ?
Après ce mode garde tout de même les hachure vectorielle de recouvrement si c'est ça ta question.
oui du blanc pour une texture blanche..
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Salut freroil
As-tu essayé de modifier les réglages de l'héliodon ?
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
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Tu peux peut être jouer sur les paramètre de ta matière.
Tu la laves avec le nouvel homo pour la faire sortir plus blanc que blanc. Ça jouera peu être sur l'élévation.
Mais sinon ce n'est pas possible aux niveaux des réglages. Comme je le disait, l'affichage en vrai couleur n'est pas prévu pour afficher un blanc pur.
*Peut être que l'affichage en couleur sans les ombres propres pourrait éventuellement marcher*
Autre solution : tu duplique ta façade et tu superpose les parties blanches, mais c'est un peu de la triche
Tu la laves avec le nouvel homo pour la faire sortir plus blanc que blanc. Ça jouera peu être sur l'élévation.
Mais sinon ce n'est pas possible aux niveaux des réglages. Comme je le disait, l'affichage en vrai couleur n'est pas prévu pour afficher un blanc pur.
*Peut être que l'affichage en couleur sans les ombres propres pourrait éventuellement marcher*
Autre solution : tu duplique ta façade et tu superpose les parties blanches, mais c'est un peu de la triche
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On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
A gauche : une façade normale
A droite : une façade sans texture sur un rendu OpenGL
C'est une impression ou un gagne un peu de blanc ?
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C'est une impression.
Une des façon d'avoir du blanc pur dans ce genre de vue serais de faire un éclairage direct. Mais c'est contradictoire avec une vue ombrée.
C'est juste impossible ce que vous voulez faire. Un blanc à l'ombre, ça fera toujours du gris clair.
Une des façon d'avoir du blanc pur dans ce genre de vue serais de faire un éclairage direct. Mais c'est contradictoire avec une vue ombrée.
C'est juste impossible ce que vous voulez faire. Un blanc à l'ombre, ça fera toujours du gris clair.
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On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
On a essayé ça aussi, ça ne marche pas non plus...Archi43 a écrit:Tu peux peut être jouer sur les paramètre de ta matière.
Tu la laves avec le nouvel homo pour la faire sortir plus blanc que blanc. Ça jouera peu être sur l'élévation.
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Farkas a écrit:Salut freroil
As-tu essayé de modifier les réglages de l'héliodon ?
oui.. j'en suis sur un gris assez clair.. mais jamais blanc..
Archi43 a écrit:Tu peux peut être jouer sur les paramètre de ta matière.
Tu la laves avec le nouvel homo pour la faire sortir plus blanc que blanc. Ça jouera peu être sur l'élévation.
Mais sinon ce n'est pas possible aux niveaux des réglages. Comme je le disait, l'affichage en vrai couleur n'est pas prévu pour afficher un blanc pur.
*Peut être que l'affichage en couleur sans les ombres propres pourrait éventuellement marcher*
Autre solution : tu duplique ta façade et tu superpose les parties blanches, mais c'est un peu de la triche
oui ben je reste sur ma méthode.. une fois vue calculée, en mode dessin et je retouche les facades dont les teints que je souhaite modifier en 2D.. mais bon.. j'aimerais bien que graphisoft fasse quelque chose à ce niveau là.. cela a toujours été un soucis .. c'est domage..
en attendant une solution autre..
Silk37 a écrit:
A gauche : une façade normale
A droite : une façade sans texture sur un rendu OpenGL
C'est une impression ou un gagne un peu de blanc ?
effectivement.. tu as des zones parfaitement blanches semble t il sur ton rendu Open GL .. au pire.. je me rappelle effectivement avoir essayer cela .. mais comme j'utilise les traits de niveau en affichable, et d'autre éléments.. .. peut etre à faire un mix.. mais ce que je j'apprécie hormis le blanc.. ben c'est que rien à retoucher en théorie sur les façades une fois dossier monté.. pas de perte de temps en cas de modif etc..
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Si tu regarde la partie en zinc gris, c'est sur, on ne gagne pas beaucoup de blanc...Archi43 a écrit:C'est une impression.
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/archi, ce que je veux ce n'est pas un pané en mode rendu 3d .. sinon je passe par artlantis aussi.. mais des élévations de façade pour plan, dossier PC, DOE etc.. et non présentation de concours
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Euh, c'est du blanc comme çà????
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Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
Farkas nous expliquait l'autre jour qu'on pouvait placer un rendu lightwoks qui se met a jour sur une mise en page... ça marche aussi peut etre pour un rendu openGL...freroil a écrit:mais ce que je j'apprécie hormis le blanc.. ben c'est que rien à retoucher en théorie sur les façades une fois dossier monté.. pas de perte de temps en cas de modif etc..
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Bien joué Morbi !!!morbiteus a écrit:Euh, c'est du blanc comme çà????
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Euh, quoi, j'ai encore dit une bêtise????
Mais c'est en coupe. forcément en lightworks, c'est toujours un peu gris....
Mais c'est en coupe. forcément en lightworks, c'est toujours un peu gris....
Dernière édition par morbiteus le Ven 25 Avr 2014 - 14:28, édité 1 fois
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freroil a écrit:/archi, ce que je veux ce n'est pas un pané en mode rendu 3d .. sinon je passe par artlantis aussi.. mais des élévations de façade pour plan, dossier PC, DOE etc.. et non présentation de concours
Sauf que t'as façade est tirée de ta vue 3D, et que le rendu couleur est basé sur tes textures 3D. Donc quel que soit ton styles d'affichage, ça reste un rendu 3D.
Silk37 a écrit:Bien joué Morbi !!!morbiteus a écrit:Euh, c'est du blanc comme çà????
Bah c'est la même chose que ce que je montrais plus haut : un rendu en remplissage blanc, avec des hachures vectorielles.
EDIT : Au temps pour moi c'est un rendu matière. Mais le fait d'être en éclairage direct permet un rendu bien blanc
Silk37 a écrit:Farkas nous expliquait l'autre jour qu'on pouvait placer un rendu lightwoks qui se met a jour sur une mise en page... ça marche aussi peut etre pour un rendu openGL...freroil a écrit:mais ce que je j'apprécie hormis le blanc.. ;)ben c'est que rien à retoucher en théorie sur les façades une fois dossier monté.. pas de perte de temps en cas de modif etc..
Tu peux même mettre un rendu artlantis qui se met à jour dans ta mise en page, ou n'importe quel autre document d'ailleurs. Ça fonctionne comme Indesign.
Mais ça règle pas vraiment le problème.
Dernière édition par Archi43 le Ven 25 Avr 2014 - 14:31, édité 1 fois
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pourquoi ce flou.. et malgré les memeréglage.. je n'ai pas de blanc.. enfin.. ton bati est dans la région distante ou dans la première zone active de ton traits de façade?
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freroil a écrit:pourquoi ce flou.. et malgré les mêmes réglages.. je n'ai pas de blanc.. enfin.. ton bati est dans la région distante ou dans la première zone active de ton traits de façade?
heu .. non .. enfin je vois pas.. mais moi c'est propre couleur de surface avec ombrage..
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J'ai enlevé avec ombrage.
J'ai mis "sans ombrage".
Mais je n'ai pas compris ta question avant....
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