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Messagetoutoune Ven 19 Fév 2010 - 15:05

Voici mon premier essai de rendu sur une voiture, en l'occurrence une Citroën C4 téléchargé sur le net en lwo et converti en 3ds.
J'ai eu beaucoup de mal à faire la texture pour la carrosserie. Je n'ai pas de Shader de peinture de voiture, j'ai donc utilisé le shader Chrome d'artlantis auquel j'ai donné la couleur noir.
Quelqu'un aurais t'il une astuce pour le rendu des carrosserie auto sos ou alors des shaders déjà prêt.
J'attend avec impatience vos remarques, conseils et astuce, toujours dans le but de me perfectionner.
merci à tousrendu - Petit essai de rendu sur une voiture Essai_10
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Messagetenrev Ven 19 Fév 2010 - 15:34

salut

c'est pas mal, j'aime bien

ce qui serait super c'est de mettre ton fichier en ligne , comme ca tous les utilisateurs d'artlantis pourraient faire un essai et poster leur différents rendus , ce qui permettrait de faire une comparaison avec les différentes textures et placement de la lumière

qu'en penses tu ?

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Messagetoutoune Ven 19 Fév 2010 - 15:38

c une très bonne idée tenrev, explique moi simplement comment faire pour mettre le fichier en ligne
bravo
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Messagetenrev Ven 19 Fév 2010 - 16:37

directement sur le forum c'est pas possible mais par exemple tu peux utiliser steeker c'est pas mal et convivial tu upload tes fichiers et ils te donnent un lien que tu copie sur le forum

http://www.steekr.com

aurevoir

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Messagetenrev Ven 19 Fév 2010 - 16:45

attention pour info dans artlantis il faut exporter sous archive(pour tout exporter la scnène correctement) , compresser le dossier complet avec les objets et les textures(pas seulement le fichier atl) dans un fichier zip et uploader sur steeker

a+

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MessageJR66 Ven 19 Fév 2010 - 17:16

AHAh, excellent, je suis en train de travailler le même C4!!

Pour ma part, je prends un shader générique et je joue sur la réflexion et la brillance.

Pour les vitrages, je prends le verre réaliste et je baisse beaucoup la transition de fresnel. Selon les cas, j'assombris un peu la réflexion.

Jroam
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Messageogi Ven 19 Fév 2010 - 18:16

Salut a tous,
Je fais pratiquement pareil que jr66, pour la carrosserie, shader basic => laque => et moins de reflexion
Pour le verre depuis la v3, je laisse en l'etat clindoeil
Bien vu Tenrev pour la proposition de tester la scene sourire

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L'imagination est plus importante que le savoir
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Messagetenrev Sam 20 Fév 2010 - 11:09

moi c'est pareil,comme les copains shader basic et laque

et comme les copains j'attends le modèle pour tester..... bravo

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MessageLa Boc Sam 20 Fév 2010 - 11:19

aurevoir Ben j'utilise tous simplement le shader aluminium et je change la couleur rigole

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Messagetoutoune Lun 22 Fév 2010 - 9:42

Voici le fichier bravo2 à vos souris tous le monde aurevoir

http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK19034b8243462c0f9/
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK14454b82435ad3abb/
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Messagetenrev Lun 22 Fév 2010 - 16:06

ha super je télécharge de ce pas aurevoir

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MessageLa Boc Lun 22 Fév 2010 - 17:07

aurevoir j'ai fait ça:

rendu - Petit essai de rendu sur une voiture C4_rendu1

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MessageJR66 Lun 22 Fév 2010 - 17:13

Deux petits essais vite faits...

Un avec le shader OR d'ATL3 dans ATL2... 42 minutes de rendu

rendu - Petit essai de rendu sur une voiture Accame10
J'arrive pas à obtenir la réflexion que je veux...

Le même avec un shader basic... 27 minutes de rendu
rendu - Petit essai de rendu sur une voiture Accame11


Dès que j'ai le temps, je la travaillerai un peu plus.

Jroam
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Messagetenrev Lun 22 Fév 2010 - 20:31

La Boc a écrit:aurevoir j'ai fait ça:

rendu - Petit essai de rendu sur une voiture C4_rendu1

super j'aime beaucoup, le point de vue , l'ombre, la voiture tout est nickel , bravo Pascal bravo c'est très réaliste bien

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Messagetenrev Lun 22 Fév 2010 - 20:40

JR66 a écrit:Deux petits essais vite faits...

Un avec le shader OR d'ATL3 dans ATL2... 42 minutes de rendu

rendu - Petit essai de rendu sur une voiture Accame10
J'arrive pas à obtenir la réflexion que je veux...

Le même avec un shader basic... 27 minutes de rendu
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Dès que j'ai le temps, je la travaillerai un peu plus.

Jroam

c'est bien parti, je préfère la version 1 , mais le sol infini , fait perdre en réalisme....c'est ce que j'aime bien dans l'image de Pascal (Laboc) on ne voit pas le sol infini....

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Messagevick Lun 22 Fév 2010 - 20:51

J'ai fait la mienne,mais tu le sais Tenrev c'est du KT désolé.

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MessageLa Boc Lun 22 Fév 2010 - 20:56

C'est vrai que des fois c'est plus judicieux de faire un rendu dans l'ombre, surtout en extérieur et quand on utilise le matériaux verre frenel, les reflets sont assez réaliste en général, c'est l'approche que j'ai eu le plus de mal à maitriser avec artlantis, l'éclairage! et c'est pourtant de là que découle la réussite d'une vue, un bon choix de shaders et réglages ET un bon éclairage.
Mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre :icon_mrgreen:

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MessageLa Boc Lun 22 Fév 2010 - 20:59

vick a écrit:J'ai fait la mienne,mais tu le sais Tenrev c'est du KT désolé.

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Messagebruno Lun 22 Fév 2010 - 21:57

Salut!

interressant tout ça.............
on peut essayer avec un autre soft qu'Artlantis..................si oui, mettre un fichier 3DS ou mieux obj.
Bonne continuation.
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MessageEulgrand Lun 22 Fév 2010 - 22:20

bruno a écrit:Salut!

interressant tout ça.............
on peut essayer avec un autre soft qu'Artlantis..................si oui, mettre un fichier 3DS ou mieux obj.
Bonne continuation.

+1

Je jouerais bien avec la C4 moi aussi !

:icon_wink:
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Messagetoutoune Mar 23 Fév 2010 - 8:22

c très bien tous ça bravo je voie que tous le monde s'amuse bien rigole
j'aime beaucoup le premier essai OGi et celui de VICK.
bon je vais aller de ce pas faire un autre essai sur la C4 :icon_mrgreen:
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Messagetenrev Mar 23 Fév 2010 - 8:52

toutoune a écrit:j'aime beaucoup le premier essai OGi

ha sacré Ogi même avant de poster ton essai , on sait déjà que ca sera beau, c'est cool d'avoir un fan club moqueur

maintenant il va falloir être à la hauteur fou

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messageogi Mar 23 Fév 2010 - 10:06

rouge T'es sympa Tenrev, merki rouge
Et pour Toutoune, et bien je suis content que mon essai te plaise siffle
Dès ce soir, J'fais un ptit test
fou aurevoir

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Messagetoutoune Mar 23 Fév 2010 - 16:50

Voici deux nouveaux petit essai fait aujourd'hui, j'ai décidé après plusieurs essai de garder la surface chrome comme base pour la carrosserie. J'ai revue deux trois détails et voilà ange

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Messagevick Mar 23 Fév 2010 - 19:21

Super j'aime beaucoup,j'avais pas téléchargé le même modéle,sur le mien l'interieur
n'était pas dessiné,d'ou les vitres fumées
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