Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


Rendu du sol avec Kerkythea Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Aujourd'hui à 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Aujourd'hui à 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Rendu du sol avec Kerkythea Poll_c1015%Rendu du sol avec Kerkythea Poll_c10 15% [ 2 ]
Rendu du sol avec Kerkythea Poll_c1031%Rendu du sol avec Kerkythea Poll_c10 31% [ 4 ]
Rendu du sol avec Kerkythea Poll_c1046%Rendu du sol avec Kerkythea Poll_c10 46% [ 6 ]
Rendu du sol avec Kerkythea Poll_c108%Rendu du sol avec Kerkythea Poll_c10 8% [ 1 ]
Rendu du sol avec Kerkythea Poll_c100%Rendu du sol avec Kerkythea Poll_c10 0% [ 0 ]
Rendu du sol avec Kerkythea Poll_c100%Rendu du sol avec Kerkythea Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Rendu du sol avec Kerkythea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Agri
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Nombre de messages : 7
Points : 25

MessageAgri Jeu 13 Mai 2010 - 8:22

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis pour le rendu des sols dans Kerkythea et du parquet plus précisément. Malgré la mise en place d'une texture, je n'ai jamais obtenu cette dernière sur mon sol, j'ai tout le temps une couleur plus ou moins unis mais qui n'a rien à voir avec ce que j'aimerai triste

Tout ça pour vous demandez si il faut faire des réglages spéciaux avec les sols ou bien si vous connaissez un tutorial qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance clindoeil
Eulgrand
Eulgrand
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Joviale
Date d'inscription : 02/11/2009
Nombre de messages : 329
Points : 376
Age : 54
Localisation : 76-Rouen (à peu près)
http://eulgrand.deviantart.com/

MessageEulgrand Jeu 13 Mai 2010 - 9:09

Salut,

Pour ton sol comme pour n'importe quelle surface texturée (c'est-à-dire pour laquelle intervient une image bitmap), la texture (provisoire - un simple damier suffit, ou définitive) doit être appliquée dans le soft de modélisation pour que les coordonnées soient correctement définies à l'export vers KT. Sinon, la surface est triangulée et l'image s'applique en vrac. Les outils de définition des coordonnées UV dans KT sont trop basiques pour donner des résultats satisfaisants.

Le problème vient peut-être d'ailleurs : peux-tu poster une copie d'écran des réglages de ton matériau dans KT ?

:icon_wink:
avatar
Agri
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Nombre de messages : 7
Points : 25

MessageAgri Jeu 13 Mai 2010 - 9:15

Effectivement le problème venait bien de là, j'ai changé la projection de "UV" à "Cubic" et tout semble OK !

Merci de ton aide Eulgrand sourire
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum