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Bonjour probleme texture surfaces triangulée sketchup to kerky
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- hugo39Novice
- Date d'inscription : 30/07/2014
Nombre de messages : 1
Points : 11
Localisation : Dole
Emploi : Designer
Tout d'abord bonjour et merci pour la validation d'inscription, excusez moi pour le nom de chauffeur routier.
Je vous soumet mon probleme, j'ai qq peu cherché sur le web sans trouver de réponse.
Je travaille sous sketchup pro, j'exporte vers kerky, ce ne sont pas mes premiers rendus mais là je ne comprends pas pourquoi, kerkythéa me triangule certaines surfaces, ainsi pour les rendus : les textures sont décomposées et étirées. Je vous mets en pj un exemple pour le sol, qui sera plus parlant.
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Hugo
Je vous soumet mon probleme, j'ai qq peu cherché sur le web sans trouver de réponse.
Je travaille sous sketchup pro, j'exporte vers kerky, ce ne sont pas mes premiers rendus mais là je ne comprends pas pourquoi, kerkythéa me triangule certaines surfaces, ainsi pour les rendus : les textures sont décomposées et étirées. Je vous mets en pj un exemple pour le sol, qui sera plus parlant.
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Hugo
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
salutch et bonjour
en premier lieu , si tu peux faire une tite présentation, ce qui serai dans la logique du fofo et aide à conserver son ambiance et convivialité
et ensuite exposer ton soucis dans la section dédiée..
merci par avance
en premier lieu , si tu peux faire une tite présentation, ce qui serai dans la logique du fofo et aide à conserver son ambiance et convivialité
et ensuite exposer ton soucis dans la section dédiée..
merci par avance
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Pas certain qu'il repasse par là vu la date du post et le nombre de message du gars, mais en passant au cas ou... je pense savoir d’où vient le problème, ça pourra servir à d'autres.
Le sol n'a pas été texturé dans SU, il n'y avait certainement qu'une simple couleur appliquée pour le représenter, donc aucune coordonnées UV, la texture a été appliquée dans KT avec un mapping UV !!! elle est donc appliquée en tenant compte de la triangulation de la surface, il aurait fallu mieux s'y prendre directement dans SU, ou sinon dans KT il aurait fallut choisir un mapping cubique, et ensuite régler la texture avec le scale.
Le sol n'a pas été texturé dans SU, il n'y avait certainement qu'une simple couleur appliquée pour le représenter, donc aucune coordonnées UV, la texture a été appliquée dans KT avec un mapping UV !!! elle est donc appliquée en tenant compte de la triangulation de la surface, il aurait fallu mieux s'y prendre directement dans SU, ou sinon dans KT il aurait fallut choisir un mapping cubique, et ensuite régler la texture avec le scale.
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