Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14803 topics pour un total de : 175616 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


artlantis - architech pc --> artlantis 5 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» Unreal Engine déménage sur Fab !
par Pistou Mer 18 Sep 2024 - 22:02

» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 14 Sep 2024 - 16:32

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58

» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par JDD Ven 23 Aoû 2024 - 11:20

» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10

» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32

» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08

» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14

» [ TWINMOTION ] rayon de soleil
par simjoubert Lun 12 Aoû 2024 - 23:42

» [ LUMION ] License-Abonnement
par tenrev Jeu 8 Aoû 2024 - 15:29

» [ ENSCAPE ] HDRI dans projet
par tenrev Mer 7 Aoû 2024 - 9:57

» [ TUTO ] tutos pour une utilisation optimale du forum
par tenrev Dim 4 Aoû 2024 - 15:22

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] un petit exemple simple
par tenrev Ven 2 Aoû 2024 - 11:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Optimisez votre workflow Sketchup : Composants dynamiques, couleurs et export Excel !
par tenrev Jeu 1 Aoû 2024 - 9:31

» [ PRESENTATION ] Hello et un de plus
par simjoubert Jeu 1 Aoû 2024 - 0:26

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] i'eau est leur milieu de prédilection
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 13:06

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 9:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Tenrev - Sketchup - Enscape - Twinmotion - IA
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP plugins ] plugin sj_add_dc_attribute_v.0.3.3
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:36

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

artlantis - architech pc --> artlantis 5 Poll_c1015%artlantis - architech pc --> artlantis 5 Poll_c10 15% [ 2 ]
artlantis - architech pc --> artlantis 5 Poll_c1031%artlantis - architech pc --> artlantis 5 Poll_c10 31% [ 4 ]
artlantis - architech pc --> artlantis 5 Poll_c1046%artlantis - architech pc --> artlantis 5 Poll_c10 46% [ 6 ]
artlantis - architech pc --> artlantis 5 Poll_c108%artlantis - architech pc --> artlantis 5 Poll_c10 8% [ 1 ]
artlantis - architech pc --> artlantis 5 Poll_c100%artlantis - architech pc --> artlantis 5 Poll_c10 0% [ 0 ]
artlantis - architech pc --> artlantis 5 Poll_c100%artlantis - architech pc --> artlantis 5 Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

architech pc --> artlantis 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BoTof
BoTof
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 159
Points : 340
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture

MessageBoTof Dim 31 Aoû 2014 - 18:22

Bonjour à tous
Voilà j'ai un petit soucis, j'utilise architech pc depuis peu, j'ai eu une formation sur le render interne au logiciel, mais je suis bien trop habitué à artlantis...
Le logiciel a un export vers atl, le problème est que, par rapport à archicad et sketchup, toutes les faces sont différenciées, j'ai beau mettre les mêmes matières sur architech pc, à l'ouverture sur artlantis il différencie toutes les faces. Donc mes questions :
Comment faire pour sélectionner toutes les faces afin d'appliquer un shader (par exemple les mur extérieures afin d'appliquer un crépis)
Sur la version 4, on pouvait sélectionner, à partir du menu sur le côté, un shader appliqués sur un objet et le faire glisser sur un autre en gardant les options, ici je n'y arrive pas... Comment faire?

Merci d'avance ! clindoeil


Dernière édition par BoTof le Ven 10 Oct 2014 - 11:53, édité 1 fois
BoTof
BoTof
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 159
Points : 340
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture

MessageBoTof Ven 10 Oct 2014 - 11:04

Salut à tous!
Pas de solutions à mon problème...
Tant pis, j'ai réussi à me débrouiller, mais c'est vraiment galère.
Par contre je réitère cette question :
BoTof a écrit:Sur la version 4, on pouvait sélectionner, à partir du menu sur le côté, un shader appliqués sur un objet et le faire glisser sur un autre en gardant les options, ici je n'y arrive pas... Comment faire?
Ca c'est vraiment pénible, du coup ça m'oblige à redéfinir les options de chaque shader, à chaque fois que je l'applique... Bref
Est-il possible de passer de la v.5 à la V.4 (j'imagine que non et en plus le logiciel que j'utilise n'enregistre qu'en version 5...)
Quelle galère, il me manque Archicad... snif
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 672
Points : 1589
Age : 64
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Ven 10 Oct 2014 - 11:32

Salut Botof, si tu sélectionnes un objets texturé et que tu appuies sur la touche ALT (sur mac, sur pc je ne sais pas…) et que tu glisses tout en maintenant le clic de la souris enfoncé, un petit "+" apparait en vert et tu peux du coup appliquer la texture sélectionnée à un autre objet… sur la V5 ça marche…faut juste ne jamais relâcher le bouton de la souris, ni la touche alt jusqu'à déposer la texture sur ton nouvel objet...
Il y a un coup à prendre mais ça fonctionne plutôt pas mal...

Frank
BoTof
BoTof
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 159
Points : 340
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture

MessageBoTof Ven 10 Oct 2014 - 11:36

Mille fois merci frank !!! respect
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 672
Points : 1589
Age : 64
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Ven 10 Oct 2014 - 11:45

De rien, tant qu'on peut rendre service !

L'autre méthode pour toi vu que tu as des problèmes de facettes à l'import de ton fichier dans atlantis serait d'utiliser la fonction sélection de polygone, (la petite flèche à côté de l'oeil en haut à droite du listing de shader) cela te permettrait d'appliquer ton shader à tout un groupe de polygone sélectionné
BoTof
BoTof
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 159
Points : 340
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture

MessageBoTof Ven 10 Oct 2014 - 11:52

Ouai c'est ce que je fais, mais quand tu es habitué aux imports avec sketchup et archicad, c'est vraiment long, surtout pour tout ce qui touche aux menuiseries. Il faut que je vois avec le SAV d'Edicad pour améliorer ça.
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 672
Points : 1589
Age : 64
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Ven 10 Oct 2014 - 12:00

Ah oui effectivement, c'est beaucoup plus long...

Bon courage alors...

Frank
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum