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Messagezebulon64 Mar 23 Sep 2014 - 11:15

Salut à tous amis utilisateurs d'artlantis !

Je me suis lancé dans le rendu d'un projet de nuit, du coup n'ayant sans doute pas le bon oeil pour juger, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ainsi que les axes d'améliorations ?
Perso je pense que la pelouse est trop plastique et ne disposant pas de fond hdri, j'ai du faire du Photoshop pour obtenir un fond étoilé qui n'est pas à la hauteur de mes espérances :

Avis sur mon premier rendu de nuit Mini_239714maisontoitureterrassemonopente

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Ce qui ne tue pas rend plus fort
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MessageYanosh HRDY Mar 23 Sep 2014 - 11:55

Salut Zebulon... t'es un ami de Chapichapo?
ok, c'est nul... timide

Et bien, je vais etre franc.. il y a un peu de bouleau...
premièrement tes éclairages sont bien trop forts, ils crament ce qu'ils éclairent.. il ne faut pas hésiter à baisser leur intensité, quitte à la remonter en post prod..
As tu activé les ombres? on ne dirait pas...
il te faut plus de contraste et baisser l'intensité lumineuse de ta scene...
peux tu faire une copie d’écran de tes parametres rendu, lumière et heliodon, stp?
voilà ça te va??
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
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Messagezebulon64 Mar 23 Sep 2014 - 12:03

Euh non je connais pas chapichapo hmm

T'inquiétes, le but est justement de m'améliorer donc je prends toutes les critiques, je te mets les paramètres ci dessous :

Avis sur mon premier rendu de nuit Mini_498053parametres

Je vais faire en touchant un peu ces paramètres pour voir.

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MessageYanosh HRDY Mar 23 Sep 2014 - 13:16

Boh!!!! Je pense que tu as du la croiser sur ce Forum...
https://www.biblio3d.com/u2622
vous travailliez bien ensemble à la télé non??  ok, nul aussi..

Bon sinon, c'est bien ce que je pensais...
au niveau reglages heliodon.
Clic sur paramétrage manuel, règle ainsi le soleil comme tu préfère, essaye avec l'ombre sur 100 le soleil et le ciel moins forts...
reglages lumières:
pour les spots muraux, change de modèle d’éclairage de spot, celui la est très fort et très rond..
active les ombres que tu mettras à 100 et baisse cette intensité bon d'là!!! rigole
paramètres rendu:
active la camera physique si tu souhaite des rendus bien plus réalistes et moins "plats".. règle sur le préréglage "éclairage extérieur" puis règle la radiosité sur élevé....
fais un rendu, montre le nous, à mon avis tu auras de meilleurs résultats..
Si tu veux envoie moi le fichier sous format.atla, je te fais un réglage et te le renvoie... mais essaie déjà une fois avec ces reglages..
attends toi quand même à un temps de rendu plus long que ce que tu as eu avec tes reglages.. on n'a rien sans rien...
aurevoir

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MessageArchi43 Mar 23 Sep 2014 - 14:37

Il va également falloir faire quelque chose pour ton raccord pelouse/terrasse. Parce que pour l'instant t'as du sol pvc vert dans ton jardin.

Autre chose, même si c'est une vue de nuit, garde un éclairage extérieur, même très faible. Ca créera des ombres portées et supprimera cette impression que tes objets flottent les uns à coté des autres sans se toucher.

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On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
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Messagezebulon64 Mar 23 Sep 2014 - 15:39

Effectivement je suis passé de 2 minutes de rendu à 45 minutes !
Voila le résultat. Il s'est passé quelque chose de bizarre au niveau de la baie coulissante, je corrigerai ca..

Avis sur mon premier rendu de nuit Mini_980056maisontoitureterrassemonopente2aprestoshop

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MessageArchi43 Mar 23 Sep 2014 - 16:40

Il manque encore un peu de post prod, ça pourrait donner un truc dans ce genre :

Avis sur mon premier rendu de nuit 98005610

Bon là c'est fait à l'arrache, mais en s'appliquant ça peut donner un truc pas trop mal.

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MessageYanosh HRDY Mar 23 Sep 2014 - 17:14

Le résultat te plait-il au moins Zebulon? c'est un peu le principale non?
Perso, je préfère.. il y a plus de relief, plus de contraste...
les luminaires muraux ont un éclairage encore trop tranché.. et tes luminaires autour de la piscine ne sont pas convaincants. On sent la luminosité au sol (encore trop forte à mon gout) mais on ne voit pas l'origine de la lumière.. quel est le luminaire? il devrait y avoir un ampoule ou un cache de visible...
pour tes vitres fait voir une copie d'ecran de ton shader vitre...

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Messageyouyou40 Mar 23 Sep 2014 - 17:18

Bonjour

Nette amélioration sur le second rendu bravo
Mais plusieures choses qui me choquent ,
Les spots de la piscine devaient éclairer vers le haut et non le contraire, une texture lumineuse serait mieux p-clin
Les lumières sur les marches viennent d'ou hmm

Et surtout, ça donne l'impression d'avoir 3 sources d'éclairages générales:
1° les ombres des transats, la lumière vient de derrière la maison
2° sur la façade de gauche il y a 2 ombres différentes

Les rendus de nuit sont très difficiles et demande beaucoup de ressource, il faut faire des économies siffle

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Messagezebulon64 Ven 26 Sep 2014 - 8:40

Merci pour vos conseils les gars, la je suis un peu pris de cours par le boulot mais dés que j'ai le temps je m'y remets. Perso je suis toujours pas satisfait par le rendu, mais je sens la progression !

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