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Avis sur mon premier rendu de nuit
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Salut à tous amis utilisateurs d'artlantis !
Je me suis lancé dans le rendu d'un projet de nuit, du coup n'ayant sans doute pas le bon oeil pour juger, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ainsi que les axes d'améliorations ?
Perso je pense que la pelouse est trop plastique et ne disposant pas de fond hdri, j'ai du faire du Photoshop pour obtenir un fond étoilé qui n'est pas à la hauteur de mes espérances :
Je me suis lancé dans le rendu d'un projet de nuit, du coup n'ayant sans doute pas le bon oeil pour juger, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ainsi que les axes d'améliorations ?
Perso je pense que la pelouse est trop plastique et ne disposant pas de fond hdri, j'ai du faire du Photoshop pour obtenir un fond étoilé qui n'est pas à la hauteur de mes espérances :
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Ce qui ne tue pas rend plus fort
Salut Zebulon... t'es un ami de Chapichapo?
ok, c'est nul...
Et bien, je vais etre franc.. il y a un peu de bouleau...
premièrement tes éclairages sont bien trop forts, ils crament ce qu'ils éclairent.. il ne faut pas hésiter à baisser leur intensité, quitte à la remonter en post prod..
As tu activé les ombres? on ne dirait pas...
il te faut plus de contraste et baisser l'intensité lumineuse de ta scene...
peux tu faire une copie d’écran de tes parametres rendu, lumière et heliodon, stp?
voilà ça te va??
ok, c'est nul...
Et bien, je vais etre franc.. il y a un peu de bouleau...
premièrement tes éclairages sont bien trop forts, ils crament ce qu'ils éclairent.. il ne faut pas hésiter à baisser leur intensité, quitte à la remonter en post prod..
As tu activé les ombres? on ne dirait pas...
il te faut plus de contraste et baisser l'intensité lumineuse de ta scene...
peux tu faire une copie d’écran de tes parametres rendu, lumière et heliodon, stp?
voilà ça te va??
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Euh non je connais pas chapichapo
T'inquiétes, le but est justement de m'améliorer donc je prends toutes les critiques, je te mets les paramètres ci dessous :
Je vais faire en touchant un peu ces paramètres pour voir.
T'inquiétes, le but est justement de m'améliorer donc je prends toutes les critiques, je te mets les paramètres ci dessous :
Je vais faire en touchant un peu ces paramètres pour voir.
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Ce qui ne tue pas rend plus fort
Boh!!!! Je pense que tu as du la croiser sur ce Forum...
https://www.biblio3d.com/u2622
vous travailliez bien ensemble à la télé non?? ok, nul aussi..
Bon sinon, c'est bien ce que je pensais...
au niveau reglages heliodon.
Clic sur paramétrage manuel, règle ainsi le soleil comme tu préfère, essaye avec l'ombre sur 100 le soleil et le ciel moins forts...
reglages lumières:
pour les spots muraux, change de modèle d’éclairage de spot, celui la est très fort et très rond..
active les ombres que tu mettras à 100 et baisse cette intensité bon d'là!!!
paramètres rendu:
active la camera physique si tu souhaite des rendus bien plus réalistes et moins "plats".. règle sur le préréglage "éclairage extérieur" puis règle la radiosité sur élevé....
fais un rendu, montre le nous, à mon avis tu auras de meilleurs résultats..
Si tu veux envoie moi le fichier sous format.atla, je te fais un réglage et te le renvoie... mais essaie déjà une fois avec ces reglages..
attends toi quand même à un temps de rendu plus long que ce que tu as eu avec tes reglages.. on n'a rien sans rien...
https://www.biblio3d.com/u2622
vous travailliez bien ensemble à la télé non?? ok, nul aussi..
Bon sinon, c'est bien ce que je pensais...
au niveau reglages heliodon.
Clic sur paramétrage manuel, règle ainsi le soleil comme tu préfère, essaye avec l'ombre sur 100 le soleil et le ciel moins forts...
reglages lumières:
pour les spots muraux, change de modèle d’éclairage de spot, celui la est très fort et très rond..
active les ombres que tu mettras à 100 et baisse cette intensité bon d'là!!!
paramètres rendu:
active la camera physique si tu souhaite des rendus bien plus réalistes et moins "plats".. règle sur le préréglage "éclairage extérieur" puis règle la radiosité sur élevé....
fais un rendu, montre le nous, à mon avis tu auras de meilleurs résultats..
Si tu veux envoie moi le fichier sous format.atla, je te fais un réglage et te le renvoie... mais essaie déjà une fois avec ces reglages..
attends toi quand même à un temps de rendu plus long que ce que tu as eu avec tes reglages.. on n'a rien sans rien...
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- Archi43V.I.P.
- Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1965
Points : 3071
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM
Il va également falloir faire quelque chose pour ton raccord pelouse/terrasse. Parce que pour l'instant t'as du sol pvc vert dans ton jardin.
Autre chose, même si c'est une vue de nuit, garde un éclairage extérieur, même très faible. Ca créera des ombres portées et supprimera cette impression que tes objets flottent les uns à coté des autres sans se toucher.
Autre chose, même si c'est une vue de nuit, garde un éclairage extérieur, même très faible. Ca créera des ombres portées et supprimera cette impression que tes objets flottent les uns à coté des autres sans se toucher.
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On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Effectivement je suis passé de 2 minutes de rendu à 45 minutes !
Voila le résultat. Il s'est passé quelque chose de bizarre au niveau de la baie coulissante, je corrigerai ca..
Voila le résultat. Il s'est passé quelque chose de bizarre au niveau de la baie coulissante, je corrigerai ca..
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Ce qui ne tue pas rend plus fort
- Archi43V.I.P.
- Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1965
Points : 3071
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM
Il manque encore un peu de post prod, ça pourrait donner un truc dans ce genre :
Bon là c'est fait à l'arrache, mais en s'appliquant ça peut donner un truc pas trop mal.
Bon là c'est fait à l'arrache, mais en s'appliquant ça peut donner un truc pas trop mal.
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On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Le résultat te plait-il au moins Zebulon? c'est un peu le principale non?
Perso, je préfère.. il y a plus de relief, plus de contraste...
les luminaires muraux ont un éclairage encore trop tranché.. et tes luminaires autour de la piscine ne sont pas convaincants. On sent la luminosité au sol (encore trop forte à mon gout) mais on ne voit pas l'origine de la lumière.. quel est le luminaire? il devrait y avoir un ampoule ou un cache de visible...
pour tes vitres fait voir une copie d'ecran de ton shader vitre...
Perso, je préfère.. il y a plus de relief, plus de contraste...
les luminaires muraux ont un éclairage encore trop tranché.. et tes luminaires autour de la piscine ne sont pas convaincants. On sent la luminosité au sol (encore trop forte à mon gout) mais on ne voit pas l'origine de la lumière.. quel est le luminaire? il devrait y avoir un ampoule ou un cache de visible...
pour tes vitres fait voir une copie d'ecran de ton shader vitre...
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Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Bonjour
Nette amélioration sur le second rendu
Mais plusieures choses qui me choquent ,
Les spots de la piscine devaient éclairer vers le haut et non le contraire, une texture lumineuse serait mieux
Les lumières sur les marches viennent d'ou
Et surtout, ça donne l'impression d'avoir 3 sources d'éclairages générales:
1° les ombres des transats, la lumière vient de derrière la maison
2° sur la façade de gauche il y a 2 ombres différentes
Les rendus de nuit sont très difficiles et demande beaucoup de ressource, il faut faire des économies
Nette amélioration sur le second rendu
Mais plusieures choses qui me choquent ,
Les spots de la piscine devaient éclairer vers le haut et non le contraire, une texture lumineuse serait mieux
Les lumières sur les marches viennent d'ou
Et surtout, ça donne l'impression d'avoir 3 sources d'éclairages générales:
1° les ombres des transats, la lumière vient de derrière la maison
2° sur la façade de gauche il y a 2 ombres différentes
Les rendus de nuit sont très difficiles et demande beaucoup de ressource, il faut faire des économies
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Merci pour vos conseils les gars, la je suis un peu pris de cours par le boulot mais dés que j'ai le temps je m'y remets. Perso je suis toujours pas satisfait par le rendu, mais je sens la progression !
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