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- jvm974Apprenti(e)
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Bonjour,
J'ai commandé la modélisation d'un terrain en 3D par un drone.
Je n'arrive pas à importer le fichier en 3DS pour avoir la texture.
En .dae le terrain est importé mais toujours pas de texture.
Quelqu'un connait il la procédure ?
Merci d'avance.
J'ai commandé la modélisation d'un terrain en 3D par un drone.
Je n'arrive pas à importer le fichier en 3DS pour avoir la texture.
En .dae le terrain est importé mais toujours pas de texture.
Quelqu'un connait il la procédure ?
Merci d'avance.
tu as plusieurs fichiers ? le modèle et la texture à part ? en jpg ou png ?
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- jvm974Apprenti(e)
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Bonjour,
Oui, dans un dossier j'ai le fichier .dae ou .ds3 et 1 ou plusieurs JPG
Oui, dans un dossier j'ai le fichier .dae ou .ds3 et 1 ou plusieurs JPG
tu as essayé dans un autre logiciel (par exemple artlantis ) et est ce que ca s'importe bien ?
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- jvm974Apprenti(e)
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Dans artlantis je peux ouvrir le 3ds mais les façettes sont perdues ; aspect noir troué et pas de texture
c'est bizarre , en général artlantis récupère bien les 3ds et les textures associées
il sera peut être nécessaire que tu remettes les texture manuellement
tu peux essayer d'importer ton modéle en dae dans sketchup, puis de l'exporter vers artlantis et ensuite dans artlantis tu mets les textures en mode uv (je pense)
il sera peut être nécessaire que tu remettes les texture manuellement
tu peux essayer d'importer ton modéle en dae dans sketchup, puis de l'exporter vers artlantis et ensuite dans artlantis tu mets les textures en mode uv (je pense)
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- jvm974Apprenti(e)
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Le problème c'est que la texture c'est une image jpg pour des centaines de facettes et l'intéret de la texture est de me permettre de distinguer les zones où il ya de la terre et les roches que le clients veut exploiter comme jardin paysager
As tu essayé de le faire avec une texture projetée
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- jvm974Apprenti(e)
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Si c'est importer l'image JPG comme texture dans mon doc skechup l'action se limite à un triangle.
jvm974 a écrit:Le problème c'est que la texture c'est une image jpg pour des centaines de facettes
il faut lisser les facettes
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- jvm974Apprenti(e)
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Oui mais là c'est pas un problème de déco ; j'ai besoin de savoir où sont les roches
Salut,
si c'est pas ultra secret, tu mets ton fichier à dispo, on le telecharge afin de faire des essais...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- jvm974Apprenti(e)
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Merci.
Voici les fichiers pour la version 3ds
modeleds.3ds
modeleds.jpg
Voici les fichiers pour la version 3ds
modeleds.3ds
modeleds.jpg
Bien effectivement il y a un soucis avec la modélisation... pourrais tu fournir le fichier dae stp..
voici sous artlantis 5, l'import du fichier 3DS avec l'image appliquée en UV, ça fonctionne tres bien sauf que la modé est mal reconnue...
voici sous artlantis 5, l'import du fichier 3DS avec l'image appliquée en UV, ça fonctionne tres bien sauf que la modé est mal reconnue...
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Salut
Pas réussi à le transférer sur sketchup
Mais voila une idée sur théa render
Pas réussi à le transférer sur sketchup
Mais voila une idée sur théa render
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T'a pas de soucis de trous dans la modé sous skp Laurent?
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Non Yanosh pas de trous, rien du tout, pas réussi à le charger sous SK 13
Effectivement ça fait bizarre comme modélisation, le drome avait un scanner 3D ?, cela vient peut être du logiciel du drome
Effectivement ça fait bizarre comme modélisation, le drome avait un scanner 3D ?, cela vient peut être du logiciel du drome
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- jvm974Apprenti(e)
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Sur l'image jpg les partie floutées doivent correspondre à des parties du terrain presque à la verticale et je crois de ce sont ces parties qui font "des trous".
Je pense que c'est deux choses séparées, effectivement les flou doivent correspondre à ça, comme tu dis, mais la modélisation devrait etre réalisée sans trou..; peux tu fournir le fichier .dae?
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Laurent je viens de l'ouvrir sous Théa, effectivement elle est reconnue sans trou... y'at'il moyen d'exporter sous .obj?
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Non je pense pas , c'est le problème de théa, il n'y a pas de choix d'export
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Ok... en fait il faudrait le fichier .dae afin de l'importer dans 3DS et de l'exporter en .fbx, plus interessant que .3Ds dans Artlantis.. bref j'attends que la reponse de jvm...
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Coucou, je confirme, le maillage fais bugger mon max en import, y en a ds tous les sens....le .dae est la soluce, i think
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
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Merci pour le .dae JVM, voici en retour differents essais... je l'ai importé dans 3DS et exporté en .fbx, .3ds, .dwg, .obj, importé egalement dans skp pour l'enregistrer en .skp..
ensuite importé dans Artlantis et reafecté l'image en UV.
ça donne different rendus.. j'ai l'impression que la meilleur application est celle qui se produit sur la modélisation qui était pleine de trou, en debut de ce topic..
Ogi, toi qui manie bien 3DS, tu pourrais faire un essai en réappliquant la texture dans 3DS? je sais pas faire..
http://www.mediafire.com/download/3nxaczjcx4g9zy9/dae.rar
ensuite importé dans Artlantis et reafecté l'image en UV.
ça donne different rendus.. j'ai l'impression que la meilleur application est celle qui se produit sur la modélisation qui était pleine de trou, en debut de ce topic..
Ogi, toi qui manie bien 3DS, tu pourrais faire un essai en réappliquant la texture dans 3DS? je sais pas faire..
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Vui, ca fonctionnes bien (import du fbx dans max), probleme au niveau de la falaise, manque de precision du maillage, il faut retoucher le 3d. je pense qu'avec tous les fichiers que tu as fourni, notre ami s'en sortiras ienb
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