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MessageVincent.3ds Jeu 1 Aoû 2013 - 16:25

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé des objets au format .3ds depuis ce fameux site :  http://archive3d.net/

Je me retrouve donc avec moult magnifiques ustensiles parfois tout à fait cocasses entre les mains, seulement une fois que j'essaie de les convertir au format aof via Artlantis, ces objets restent monochromes, il m'est impossible de leur donner plus d'une texture !
On admettra qu'une plante dont chacun des éléments (pot, feuilles, branches) est vert, c'est moyen-crédible...

Help ! bravo2 
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MessageYanosh HRDY Jeu 1 Aoû 2013 - 17:16

Bonjour,
effectivement c'est souvent le cas...
plusieurs solutions :
1- si ton objet a plusieurs matières dans ton listing matière et que ces différentes matières sont présentes dans ton fichier chargé sur archiv3d, tu peux essayer des les réaffecter, souvent les matières sont appliquées en UV, donc elles se réaffectent automatiquement.
C'est un peu de la bidouille mais tu peux y arriver.

2 -Autre cas, ton objet une fois importé, est une seule et meme matière...grise.
qu'a cela ne tienne, nous n'allons pas nous laisser abattre!!!.f-dada 
il y a un outil dans Artlantis qui va te permettre de scinder ta matière en maillages. Ce sont les maillages qui ont (normalement) été utilisés lors de la création de l'objet sous 3DS.
Donc tu clic sur l’icône shader, puis tu clic droit sur ton objet et tout en bas sur "scinder la matière en maillage"....
Et normalement ton objet se divise comme par magie en sous-objets auxquels tu peux appliquer des shaders....
et voilà, j'espere que cela va t'aider...
Conversion d'objet 3ds en aof: problème de texture Scinde10

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Messagechapichapo Jeu 1 Aoû 2013 - 17:19

Salut !
C'est p'être que les textures n'ont pas été jointes et du coup...
Va voir dans les shaders de ton objet, histoire de zieuter ce qui s'y passe... Y'aura p'être le nom des textures associées... mais manquantes...
Donc soit à retrouver (hic?) soit à remplacer/modifier/subsituer...

Bon courage

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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
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Messageogi Jeu 1 Aoû 2013 - 18:35

Coucou ! Notez que le terme scinder l'objet en maillage ne veux rien dire du tout,
Il aurais tété préférable de dire scinder l'objet en élément clindoeil
L outils réaffecter matière avec la baguette magique pourrais régler ton problème, mais ds ce cas je ne sais pas si l'Uv map est conservé!
Hs: je suis dispo ce soir et demain pour un restau à Lorient ++tchao
mojito mojito mojito 

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MessageVincent.3ds Jeu 1 Aoû 2013 - 18:37

Merci à vous ! J'ai réussi à "scinder en maillage"ma plante, selon la technique indiquée par Yanosh HDRY.
Apparait alors une trèèès longue liste dans laquelle chaque feuille de la plante à un petit nom, et attend sa petite texture...
Existe-t-il alors un moyen quelconque de placer de façon automatique les textures(présentes dans le dossier de l'objet téléchargé)sur ces petits noms? Ou dois-je me taper chacune des feuilles une par une...? hmm 


Merci !f-biz 
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Messageogi Jeu 1 Aoû 2013 - 18:39

Hein mon yannoshnush! Tjrs à fond comme d'hab, ça c'est bien bravo 

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Messageogi Jeu 1 Aoû 2013 - 18:43

Oui vincent, reaffectes juste le tronc et les branches avec la baguette magique, et ça le feras! Je vous quittes , j ai un mojito sur la glace aurevoir 

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MessageVincent.3ds Jeu 1 Aoû 2013 - 19:08

Excusez mon manque de savoir faire, je bidouille. Je test la baguette magique mais n'arrive à rien de concret !
La baguette me permet par exemple de sélectionner une des 30 000 000 feuilles de la plante, et à partir de là je peux lui attribuer une des texture correspondante, à partir du symbole de pot de peinture à droite de la baguette magique.
Seulement j'imagine que c'est la mauvaise manipulation, puisque cela revient à texturer individuellement chaque élément de la plante, et l'outil baguette magique ne me servirait alors qu'a sélectionner chacun de ses éléments...


f-rage        f-ordi2            sos                   censure             17        fou1

Au secours, je meurs.
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MessageVincent.3ds Jeu 1 Aoû 2013 - 19:09

Et bon Mojito on the Ice ! :vil: 
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Messageogi Jeu 1 Aoû 2013 - 19:36

Oui, justement, l outils baguette te permet
De séparer ton maillage en plusieurs éléments.
Donc sépare juste les racines/tronc/branches
Il restera ton feuillage qui seras considéré comme unique;)
Mais je sais pas si cette technique vas foirer
Ton uv Map....à tester quoi!
Tchusss! Et merci pour le mojitos, il est bo!

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MessageYanosh HRDY Jeu 1 Aoû 2013 - 21:14

Re salut...je viens de finir mes mojito (hips) et j'ai vu de la lumiere...
donc pour en revenir à tes moutons... si lors du scindage(?) t'as énormément de maillage, c'est pas a cause de ton plumage, maisje crois que tu vas galerer...
essaye avec la technique d' Ogi (à la tienne Ogi...)mojito 

une autre solution au cas où :
tu ouvre ton fichier 3DS dans 3DS et tu l'export en FBX, un format beaucoup plus intéressant en import dans Artlantis.
En general les matières sont mieux reconnues et appliquées.
Si tu veux faire un essai et que tu n'a pas 3DS, envoie moi ton fichier, je te le renvoie en FBX...voir en aof...mais c'est ça c'est la manière facile, si tu veux comprendre faut que tu le fasse toi meme...
bref... comme tu veux..bien le bonsoir.. aurevoir 

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Messageogi Jeu 1 Aoû 2013 - 22:37

Yep! Mais ça dépends du .3ds....bref molto bouenos le mojitos/calvadosss ça fouetoss !
Ok je file...=>

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MessageVincent.3ds Ven 2 Aoû 2013 - 12:17

All right, après moult essais, la technique qui (pour moi!) s'avère être la plus simple, est la suivante:

1) Trouver les meubles/scènes au format Sketchup, depuis ce site absolument fabuleux par exemple ->
http://www.sketchuptexture.com/search/label/STUFF%20-%20CUT%20OUT

2) Faire son export soi même de Sketchup en .3ds

3) Ouvrir le fichier avec Artlantis, remplacer les textures manquantes lors de l'ouverture par les textures présentes dans le dossier d'exportation de l'objet.

4)Pas trop de glace pilée dans le Mojito de la victoire, svp !!


Testé et approuvé, prochaine étape, voir si l'on peut passer un fichier .3ds en SKP, sans 3ds Max.
Enfin, loin de moi l'envie de tenter le diable...ange 
freroil
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Messagefreroil Ven 2 Aoû 2013 - 12:50

Yanosh HRDY a écrit:Re salut...je viens de finir mes mojito (hips) et j'ai vu de la lumiere...
donc pour en revenir à tes moutons... si lors du scindage(?) t'as énormément de maillage, c'est pas a cause de ton plumage, .....

ben t'en fais quoi après du plumage et du ramage.. ..?
" si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,..
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "f-mdr 
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MessageYanosh HRDY Ven 2 Aoû 2013 - 13:27

croa, croa....rigole 

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MessageVincent.3ds Mar 20 Aoû 2013 - 23:52

Je complète mon post une semaine plus tard, pour dire à tout les novices(comme moi?f-seche )et autres, que finalement avec l'aide de mes amis Tripatouille & Bidouille , on s'en est sorti niveau objets, entre:

- les (RARES) objets directement fonctionnels et texturés, présents sur http://www.archive3d.net/ par exemple (cela dit à ce niveau là, on peut dire à la grâce de dieu, et y'aller...)

-les objets non fonctionnels de ce même site, très nombreux, que l'on peut alors passer sur Sketchup, pour les explosés / Groupés / colorés afin de les texturés sur Artlantis. C'est un peu comme créer un objet, en évitant la phase création. (:fiesta: wéwé.)

-Les objets directement recherchés dans le menu d'importation de Sketchup peuvent subir le même genre d'opération assez rapidement. L'avantage, c'est que l'on texture soi même ses objets -> content.
L'inconvénient, c'est que si on doit modéliser le mobilier pour faire un rendu du grand bazar d'Istanbul, il faut se motiver...

En bref il faut bidouiller et tripatouiller, reste à essayer certaines techniques comme...

Yanosh HRDY a écrit:
il y a un outil dans Artlantis qui va te permettre de scinder ta matière en maillages. Ce sont les maillages qui ont (normalement) été utilisés lors de la création de l'objet sous 3DS.
Donc tu clic sur l’icône shader, puis tu clic droit sur ton objet et tout en bas sur "scinder la matière en maillage"....
Et normalement ton objet se divise comme par magie en sous-objets auxquels tu peux appliquer des shaders....
Ou encore...

Yanosh HRDY a écrit:
une autre solution au cas où :
tu ouvre ton fichier 3DS dans 3DS et tu l'export en FBX, un format beaucoup plus intéressant en import dans Artlantis.
En general les matières sont mieux reconnues et appliquées.
(techniques dites"Yanoshites")
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MessageFarkas Mer 21 Aoû 2013 - 0:05

Merci d'avoir pris le temps de partager tes expériences sourire
Merci également aux autres pour vos conseils.
Je sens que ça va me servir.

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Messagedjirosteve Mar 13 Jan 2015 - 10:45

salut tout le monde

ma question est un peu la suite de ce forum.
j'ai téléchargé des créa sur ARCHIVE 3D pour les transforme en objet ATLO.
1- j'ai utilisé ARTLANTIS pour appliqier des textures et convertir en AOF.
2- j'utilise media converter pour les transformer en ATLO.

probleme

une fois dans ma bibliotheque quand je glisse l-objet sur mon dessin. IL YA RIEN ou encore c'est tres minuscule.
et l-objet glisse n'est pas apercu dans la fenetre gauche objet

que dois je faire

merci d'avance
Yanosh HRDY
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MessageYanosh HRDY Mar 13 Jan 2015 - 11:03

Salut, je ne comprends pas vraiment ton probleme.. peux tu joindre une copie d'ecran?

A savoir qu'avec Artlantis 5 tu peux directement ouvrir ton .aof, puis l'enregistrer directement en .atlo, ça peut éviter de passer par le media converter.
Conversion d'objet 3ds en aof: problème de texture Aof-at10

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Messagefreroil Mar 13 Jan 2015 - 12:12

ben à ce que je comprends il n'a pas vérifier les dimension d'une part et réattribuer l'origine d'autre part...

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

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MessageYanosh HRDY Mar 13 Jan 2015 - 12:21

Ah ok.... oui effectivement... clindoeil

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Messagefreroil Mar 13 Jan 2015 - 12:58

ben zalooorrss mon bon yaya... clindoeil tête dans les nuages..? clindoeil
. bon allez ze file
vais chercher. mon bébéééééééé.. clindoeil

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Messagedjirosteve Mar 13 Jan 2015 - 13:11

excuse moi de vous avoir fait attendre. J'ai pas eu de notif rigole
voici les deux capture d"ecran
MERCI
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MessageYanosh HRDY Mar 13 Jan 2015 - 13:15

as tu copier le lien dans le corps de ton post?

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MessageFarkas Mar 13 Jan 2015 - 13:18

djirosteve a écrit:C'est bien heberger une image. je l'ai fait
Bonjour,

J'ai créé un tuto pour insérer des images et vidéos.

https://www.biblio3d.com/t8300-tuto-inserer-des-images-des-videos-ou-des-fichiers-telechargeables-dans-vos-posts

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