Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
import solidworks
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et je me suis lancé recemment dans Sketchup.
Je suis enseignant en mécanique et j'utilise beaucoup Solidworks. J'aimerais, vous l'avez deviné, importer des fichiers solidworks dans sketchup ;-)
Après quelques recherches je suis bredouille. Quelqu'un a t'il une solution?
merci
Je suis nouveau sur le forum et je me suis lancé recemment dans Sketchup.
Je suis enseignant en mécanique et j'utilise beaucoup Solidworks. J'aimerais, vous l'avez deviné, importer des fichiers solidworks dans sketchup ;-)
Après quelques recherches je suis bredouille. Quelqu'un a t'il une solution?
merci
Salut
je pense que solidworks exporte le format STEP ci dessous un lien d'un plugin step pour sketchup
http://www.brothersoft.com/step-import-for-sketchup-download-217015.html
ou en IGES
http://www.brothersoft.com/iges-import-for-sketchup-217007.html
J'ai pas testé ........
si non avec la version pro de sketchup tu peux aussi importer du DWG
je pense que solidworks exporte le format STEP ci dessous un lien d'un plugin step pour sketchup
http://www.brothersoft.com/step-import-for-sketchup-download-217015.html
ou en IGES
http://www.brothersoft.com/iges-import-for-sketchup-217007.html
J'ai pas testé ........
si non avec la version pro de sketchup tu peux aussi importer du DWG
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Salut Jack, oui c'est sa il exporte les 2 formats : STEP, IGES.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy
Bienvenue
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pascal
www.spg-conception.com
- InvitéInvité
Merci beaucoup de vous pencher sur mon pb
J'ai téléchargé le plug in mais à l'ouverture d'un fichier il me demande une clé. C'est payant visiblement... Ou alors j'ai zappé quelque chose?
J'ai téléchargé le plug in mais à l'ouverture d'un fichier il me demande une clé. C'est payant visiblement... Ou alors j'ai zappé quelque chose?
oui effectivement je viens de tester, tu as raison, c'était indiqué free alors que finalement c'est payant !!!!
Tu peux essayer aussi 3D objets converter
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-57318-0-3d-object-converter.html
le nombre de fichiers supportés est impressionnant :
Tu peux essayer aussi 3D objets converter
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-57318-0-3d-object-converter.html
le nombre de fichiers supportés est impressionnant :
- Spoiler:
- "2% Percent" Demo 00x L / S L / - - / - - / - - / - -
3D Atelier 3DA L / - - / - - / - L / - Gen. / - Checked
3D CAD Studio 3D L / S - / - - / - - / - - / - -
3D Dudes IMG L / S - / - - / - - / - - / - -
3dedit 3D L / S L / S - / - - / - - / - -
3D Environment Program Complex 3DS L / S - / - - / - - / - - / - -
3D Environment Program Simple 3D2 L / S - / - - / - - / - - / - -
3DField Triangles DAT L / - - / - - / - - / - - / - -
3DG 3D - / S - / - - / - - / - - / - -
3D Forgástest Editor KFI L / - - / - - / - - / - - / - -
3D Forgástest Editor KS3 L / S - / - - / - - / - - / - -
3D GameStudio (MDL3,4,5,7) MDL L / L / - / L / L / Automatic
3D Mars Mission 3DO L / - / - / - - / - /
3D Object Viewer Screen Saver 3D L / S - / - - / - - / - - / - -
3D Points TXT L / S - / - - / - - / - - / - -
3D Professional 3DP L / S L / S - / - - / - - / - -
3D Raster Viewer Binary RAW (355x461) RAW L / - - / - - / - - / - - / - -
3DRW * L / S - / - - / - - / - -
3D Studio ASCII Mesh ASC L / S - / S - / - L / S Gen. / - MTFS
3D Studio Binary Mesh 3DS L / S - / - - / - L / S Gen. / - MTFS
3D Studio Max ASCII ASE L / S L / S L / L / S L / S Automatic
3D Studio Max Script MS - / S - / S / - / / -
3D Studio Project PRJ L / S - / - - / - L / S Gen. / - MTFS
3D systems SLC L / - - / - - / - - / - - / - -
3D Triangle Irregular Network TIN L / S - / - - / - - / - - / - -
3D Vertex Model RVM L / L / - - / - L / - Gen. / - Automatic
3D Vertex Model ASCII TXT L / L / - - / - L / - Gen. / - Automatic
3D View PLG - / S - / - - / - - / - - / - -
3D-VIEWER 3DV - / S - / - - / - - / - - / - -
3D Virtual Reality RoomPlanner PLG - / S - / - - / - - / - - / - -
3D WorkShop 3DW L / S - / - - / - - / - - / - -
3DO Builder 3DT/3DE L / - / - / - / - / -
3DX 3DX L! / - - / - - / - - / - - / - -
4x4 Evolution SMF L / S L / - - / - L / S Gen. / - Automatic
A3D A3D L / S - / - - / - - / - - / - -
AC3D AC L! / S L / S - / - -
ADG 3D Scene ADG L / L / - / L / - /
Adobe Dimensions DIM L! / S - / - - / - - / - - / - -
AeroFly (trilist only) OBJ L / L / - - / L / Gen. / Automatic
Alambik script /triangles only/ TV L/ - / / / /
Alias StyleGuide SG L / - / - - / - - / - - / - -
Alias Triangle TRI L / S - / - / -
Alias Quad QUAD L / L / - / -
Alias Upfront UPF L / S L / - - / - - / - - / - -
Alice ASCII VFT L / S - / - - / - L / S Gen. / - Checked
Alice Binary VFB L / S - / - - / - L / S Gen. / - Checked
Alice Binary (vertices.bin,indices.bin) BIN L / - / L / L / Gen. /
Amira ASCII SURF L / - / - / - / - / -
Amira Binary SURF L / - / - / - / - / -
Amorphium CMF L / L / L / L / Gen. / -
Anim3D * - / S - / S - / - - / - - / -
Anim8or AN8 L / - / - / - L / Checked
Ansys Macro MAC - / S - / - - / - - / - - / - -
AOFF GEO L / S - / - - / - - / - - / - -
ARC/INFO /Polygons only/ SHP L / - / - / - - / - - / - -
ArchiCAD GDL /Polygons only/ GDL L / - / - / - - / - - / - -
ARENA Design SDA L / - / - / - - / - - / -
Ark 3D/MAT L / S L / - - / - L / S Gen. / - Automatic
Art*lantis ATL L / L / / - / - / -
Art*lantis DB/OPT L / S L / - / - / - - / - -
Art-O-Matic 3DZ L / - / / L / Gen. /
ASK ASK L / L / - / L / L /
Atlas Boundary BNA L / S - / - - / - - / - - / - -
Auran Jet IM,PM L / - L / - - / - L / - Gen. / - Checked
AutoCad DXF [3D FACE] DXF L / S - / - - / - - / - - / - -
AutoCad DXF [3D POLYLINE] DXF L / S - / - - / - - / - - / - -
Autodesk Animator PLY L / - - / - - / - - / - - / - -
”B and dbl W” Demo GEO L / S - / - L / S - / - - / - -
Basic4GL Model BGM L / S - / - L / S - / - - / -
Behemot Editor BRP L / S - / - - / - - / - - / - -
Benchmark for Animated Ray Tracing AFF L / S L / S - / - L / - L / - Automatic
Blender's Videoscape 3D dialect OBJ L / S L / S - / - - / - -
Blitz3D B3D L / S L / - L / S L / S Gen. / Gen. Checked
BMP /1 bit pixelformat only/ BMP L / - - / - - / - - / - - / - -
BrainVISA ASCII TRI L / S - / - - / - - / - - / - -
BrainVISA ASCII MESH / S / - / - / - / - -
BrainVISA Binary MESH L / S - / - - / - - / - - / - -
BrainVoyager SRF L / - - / - / - - / - - / - -
Breeze Designer CAD L / S - / - - / - - / - -
Brender DAT L / S L / S - / - - / - - / - -
CAD-3D 3D2 L / S L / - - / - - / - - / - -
CADKEY Advanced Design Language CDL - / S - / - - / - - / - - / - -
Cage 3D IGL L / S L / S - / - L / -
cal3D ASCII Mesh XML L / - / - - / - L / - Gen. / - Checked
cal3D Binary Mesh CMF L / - - / - - / - L / - Gen. / - Checked
Caligari trueSpace ASCII COB L / S L / - / - L / L / Checked
Caligari trueSpace BINARY COB L / S L - / - L L / Checked
Carrara CAR L / - - / - - / - L / - Gen. / -
Cartography Shop 4.1 CSM L / - L / - L / - / - / -
C/C++ Code Fragments C - / S - / - - / - - / - - / - -
Celestia ASCII (trilist only) CMOD L / - L / - - / L / L / Checked
Celestia Binary (trilist,tristrip,trifan only) CMOD L / - L / - - / L / L / Checked
Cheetah 3D C3D L / S - / - - / - - / - - / -
Cinema 4D XL ASCII C4D - / S - / - - / - - / -
Cipher MDL2 MDL L / S - / - L / S L / S Gen. / - Checked
Cipher MDL4 MDL L / - /. L / L / Gen. / -
CLI Binary (with slice/HPGL save option) CLI L / - / - / - - / - - / - -
CorelDREAM 3D /Polygons only/ D3D L / - L / - - / - - / - - / - -
CrystalSpace XML L / - / - / - - / - /
CyberMotion CMO L / L / - / - - / - - / - -
Dark Planet: Battle for Natrolis C3D L / - / - - / - - / - - / -
Darwinia SHP L / S - / - L / S - / - - / - -
DCC Virtual Reality LAB DCC L / - / - - / - - / - - / - -
Dead Days WTF L / L / - / L / L / Checked
DeleD 3D Editor Map DMF L / S L / - / - L / L / Automatic
DeleD 3D Editor Prefab DPF L / S L / - / - L / L / Automatic
Delta Force Land Warrior 3DI L / / / / /
DesignWorkshop DW L / S L / S - / - - / - - / - -
Digistar II. VLA - / S - / - - / - - / - - / - -
DirectX ASCII Frame X L / S - / S L / S Gen. / - Checked
DirectX ASCII Mesh X L / S - / S L / S Gen. / - Checked
DirectX Binary Mesh X L / S L Gen. / -
DIVE VR L / S - / - - / - - / -
DOGA-L2 SUT/ATR L / S - / S
Drafix CAD Port /Polygons only/ POR L / S - / - - / - - / - - / - -
Draw 4D D4D L / S - / - / - - / - - / - -
Draw 4D Pro D4P L / S L / S - / - - / - - / - -
Draw3D 3D L / S - / - - / - - / - - / - -
Drawing for Children Symbol TXT L / - / - / - - / - - / - -
DVS VGF/VMF L / S L / S L / - / -
DynaCADD Exchange Format DEF L / S - / - - / - - / - - / - -
Dynamic Visualizer AMS / S / S / - / / -
E3D 3D Model Editor 3DO L / S L / S - / - - / - - / - -
Easymodel 1.x Object OBD L / S - / - - / - - / - -
Easymodel 2.x Object OBQ L / S L / S L / - / -
Easymodel 2.x Scene EMD L / L / L /
EASY-ROB IGRIP Partfile IGP L / S L / - - / - - / - - / - -
ECGSIM TRI L / S - / - - / - - / - - / - -
Edgebreaker OVTable OV L / - / - / - / - / -
Effect3D Studio SCX L / L / L / L / Gen. /
Electric Image FACT L / - /
EMSE Wireframe (minor rev=3) WFR L / S - / - - / - - / - - / - -
Euler 3D Text ELT L /- - / - - / - - / - - / - -
Extended RAW Triangles RAX L / - / - - / - L / - / -
Fastgraph TXT L / S - / - - / - - / - - / - -
Final Fantasy 7 P L / - L / - L / - L / - / -
Flatland Rover BLOCK L / S L / S - / - L / S L / S Checked
FlightSim Model DAT L / S L / S / / /
Flux Game Engine PSO L / - - / - / - / - / -
Fly3D F3D L / - - / - L / L / Gen. / -
Fractal Detailer ASCII VTX L / L / - / - L / L /
Fractal Detailer Binary VDU L / L / - / - L / L /
FreeSurfer "New" Quadrangle Surface Binary * L /- - / - - / - - / - - / - -
FreeSurfer Quadrangle Surface Binary * L / - - / - - / - - / - - / - -
FreeSurfer Triangle Surface ASCII ASC L / - - / - - / - - / - - / - -
FreeSurfer Triangle Surface Binary * L / - - / - - / - - / - - / - -
FreeSurfer Triangle Surface Patch ASCII ASC L / - - / - - / - - / - - / - -
GameExchange 2 ASCII GBF L / - / / / /
GAMUT /without transformation/ AGT L / - / - / - - / - - / - -
GDS things object / scene 000/INP L / S - / - - / - - / - - / - -
Genesis World Editor 3DT L / - - / - - / - - / - - / - -
Geomview OOGL OFF L / S L / S - / - - / - -
Geoscape3D Heightmap (XxX Short) RAW L / - - / - - / - - / - - / - -
GEOSTAR GEO L / S - / - - / - - / - - / - -
GFXFX Vector Object GVO L / S - / -
GLBasic ASCII DDA L / L / - / L / L / Automatic
GLC GLC L / S L / - - / - - / - - / - -
GLF Font GLF L / - - / - - / - - / - - / - -
GLView 3DV - / S - / - - / - - / - - / - -
GNU Triangulated Surface Library GTS L / L / - / - - / - - / - -
Golgotha GMOD L / - - / - - / - / /
Gouraud Shaded Vectors V10 L / S - / - / - -
GRASP SRF L / - - / - - / - - / - - / - -
Gray ASCII XML L / S - / - / - - / - - / - -
Gray Binary BIN L / S - / - / - - / - - / - -
Greenline Delimited DLF L / - / - / - - / - / -
Greg Hood’s ASCII Triangle TRIA L / S - / - - / - - / - - / - -
Greg Hood’s Binary Triangle TRIB L / S - / - - / - - / - - / - -
Half-Life Studio Model SMD L / L / - / - L / L / Automatic
Helion 3DF L / S - / - - / - - / - - / - -
Helios Entity ENT - / S - / - / - - / - -
Hexagon HXN L / - - / - - / - - / - - / - -
Highlight Pro OBT L / S - / - - / - - / - -
Homeworld PEO L / - / - / -
HOOPS 3D Metafile HMF S / - / - / - -
Houdini ASCII GEO - / S - / S - / - / - /
Hugues Hoppe's M format M L / S L / S - / - / /
"II" Demo (TLS) BIN L / - / - / - - / - /
IGES (entity 106) IGS - / S - / - - / - - / - - / - -
IGES (entity 110/102) IGS - / S - / - - / - - / - - / - -
Illusion Viewer /without transformation/ X L / - / - / L / Gen. /
Imagemaster shape ISH / S / - - / - / - / - -
Imagine OBJ L / L / - / - - / - / -
"Insane" Demo R3D L / S - / - - / - L / S Gen. / -
Insane Vehicle FFF L / - L / - - / -
InSpeck FAPS NET L / - L / - - / - L / - Gen. / - Automatic
Interactive Computer Graphics Triangle TRI L / S L / S - / - - / - - / - -
I.T.R. TER L / - - / - - / - - / - - / - -
I.T.R. ASCII DAT - / S - / - - / - - / - - / - -
I.T.R. (p1,y1,x1,p2,y2,x2) DAT - / S - / - - / - - / - - / - -
IRIS Inventor V1.0 ASCII IV L / S - / -
IRIS Inventor V2.0 Binary IV L / S - / - - / -
IRIS Inventor V2.1 Binary IV L / S - / - - / -
IRIT DAT - / S - / - - / - - / - - / - -
IRIT IRT - / S - / - - / - - / - - / - -
”I Want To Be Machine” DEMO OBJ L / - - / - - / - - / - - / - -
Jane's Combat Simulations USAF P3D L / L / - / - L / Gen. /
Jane's Combat Simulations WW2 Fighters J3T L / - - / - - / - - / - - / -
Jane's F-18 3DG L / - L / - - / - L / - L / - Automatic
JavaView JVX L / - - / - - / - - / - - / - -
Jaw3D JAW L / S - / - - / - - / - - / - -
J-Cad Alpha CSV * - / S - / S - / - - / - - / - -
Jedi Knight 3DO 3DO L / - / - / - L / L /
JEZZ 3D ENGINE JEO L / S - / - - / - - / - - / - -
Jviewer FAC L / S - / - - / - - / - - / - -
Kerkythea ASCII XML L / - / - / / /
Kingpin Model MDX L / - / - / -
Kray /Triangles only/ SC L / S - / S - / - - / - - / - -
LDraw /triangles, quads only/ LDR, DAT L / S L / - - / - - / - - / - -
Leveller Reference Shapes /Triangles/ LSL / S / S / - / - / - -
Life Forms ASCII LF L / S - / - - / - - / - - / - -
Light Map Maker ASCII Scene TXT,TSE L / - - / - - / - L / - Gen. / - Checked
Light Map Maker Mesh TRI L / S - / - - / - L / S Gen. / - Checked
Lightscape LP L / L / - / - - / -
LightWave 3D LWO L / S L / - - / - - / - - / -
LithTech ASCII LTA L / L / - L / / /
Live for Speed CMX L / - - / - L / - L / - Gen. / -
LONI TM L / S - / - - / - - / - - / - -
Luxology Modo LXO L / - - / - - / - - / - - / - -
Magic Camera MCO - / S - / S - / -
Manchester Scene Description Language MSDL L / S - / - - / - - / - - / - -
Maple Input MPL - / S - / S - / - - / - - / - -
MapInfo MIF L / - - / - - / - - / - - / - -
MarbleCLAY MCL L / L / / / /
Marcin Vorbrodt's CMF Format CMF L / - / - / / /
Marzipan VTP L / - / - / L / L / Checked
Massive MASSIVE L! / L / - / - - / - /
Materialize 3D! M3D L / S - / -
Materials and Geometry Format MGF - / S - / - - / - - / - -
Matt3D Designer LL - / S - / - - / - - / - - / - -
Matt3D Designer Z80 - / S - / - - / - - / - - / - -
Maxon Cinema 4D XL V5.x C4D L / / - / / /
Medit MESH/MEDIT L / L / - / - / - / -
Megahedron SMPL SMPL L / S L / S - / - - / - -
Metasequoia MQO L / S L / S - / - / /
MetropoLight MLT/MSL L / - L / - L / - L / - L / - Checked
MH KARTÜ DDM ASCII ASC L / - - / - - / - - / - - / - -
MH KARTÜ DDM Binary DDM L / - - / - - / - - / - - / - -
Michael Garland’s SMF SMF L / S - / - / - / - - / - -
MicroLathe LAT L / - - / - - / - - / - - / - -
MicroStation Command File * - / S - / - - / - - / - - / - -
MicroStation Macro BAS - / S - / - - / - - / - - / - -
Midtown Madness 2 PKG L / - / L / Gen. /
Midtown Madness ARTS GEO L / L / - / - - / - / -
MilkShape 3D ASCII TXT L / - / - / - L / Gen. /
MilkShape 3D Binary MS3D L / - / - / - L / L / Checked
MiniCAD Text TXT L / S - / - - / - - / - - / - -
Monster Trucks Madness 1&2 BIN L L - / -
Moonlight Creator RAW MLRAW L / S - / - - / - - / - -
MORAY User Defined Object UDO L / S - / - - / - - / - - / - -
Morfit World ASCII WLD L / S L / S L / S L / S L / S Automatic
Motocross Madness 2 SLT L / - L / - - / - L / - Gen. / - Automatic
MOVIE.BYU BYU - / S - / - - / - - / - - / - -
Nebula2 N3D2 L / S - / - - / - / - / -
NeoEngine ASCII NSCE L / S L / S - / - L / S Gen. / Gen. Automatic
Neon Grafix 3D SHP L / - - / - - / - - / - - / - -
Neutral File Format [NFF] NFF L / S L / S - / - - / - - / - -
Next Limit Scene Data SD L / - L / - - / - L / - L / - Automatic
Nichimen GEO L / S - / - - / - - / - - / - -
Normal Mapper NMF L / S - / - - / - / /
Now3D Object NOB L / L / -
Now3D Scene NSC L / S L / -
NUAGES (with slice/HPGL save option) CNT L / - - / - - / - - / - - / - -
ObEd OBJ L / - - / - - / - - / - - / - -
Object File Format [OFF] OFF L / S - / - - / - - / -
Ogopogo 3DC;3DD L / - / - / -
Ogre ASCII XML/MATERIAL L / S L / S L / S L / S Gen. / - Checked
Ogre Binary MESH L / - / L / L / Gen. / Checked
"Oldskool Trippin" Demo DBV L / S - / - - / - - / - - / - -
Oleg's B3D format B3D L / - L / - - / - L / - / -
Oleg's RWB format RWB L / S - / - - / - - / - - / - -
OneTwo3DO 3DP L / - L / - - / - L / - L / - Automatic
OneTwo3DO ASE L / - L / - - / - L / - L / - Automatic
OneTwo3DO TXT L / - - / - - / - - / - - / - -
OpenFlight Scene Description Database FLT L / - / L / L / Gen. /
OpenFx MFX L / L / - / -
OpenGL 'C' code fragments C - / S - / - - / - - / - - / - -
Openplane LOD L / - - / - - / - L / - Gen. / -
Open Universe BMF L / L / - / - L / Gen. / - Automatic
Orbiter Space Flight Simulator MSH L / L / - / L / Gen. /
Outrage Object Format (Descent 3) OOF L / - - / - - / - L / - L / - Checked
Outrage Room Format ORF L / S - / - - / - - / - - / S
PAGErender 3D FAC L / S L / S - / - - / - - / - -
Painter 3D P3D L / L / - / - L /
Panda3D EGG L / - L / - - / - L / - Gen. / - Checked
Panorama RT - / S - / - - / - - / - -
Panzer Elite RRF L / - / - - / - - / - - / - -
Patrick Flinn's Poly Format POLY L / S - / - - / - - / - - / - -
Peak3D ASC L / L / - / - - / - - / - -
Pepakura Designer PDO L / L / - / L / L / MTFS
PGM PGM L / - - / - - / - - / - - / - -
PlantStudio TDO L / S - / - - / - - / - - / - -
Pixel 3D PXL L / - - / - - / - - / - - / - -
PLG PLG -/ S - / - - / - - / - -
PLY2 PLY2 L / S - / - - / - - / - - / - -
PLY ASCII PLY L / S - / - / S - / - - / - -
PLY Binary PLY L / S - / - / - / - - / - -
PolyCAD POL L / S - / - - / - - / - - / - -
Polygons RAW L / S - / - - / - - / - - / - -
PolyRay PI - / S - / - - / - - / - -
Poser Prop PP2 L / L / - / - L / L /
POVLAB Lathe LTH L / - - / - - / - - / - - / - -
POVLAB Scene SCN - / S - / - - / - -
POV-Ray ASCII /triangles only/ POV L / S - / - - / - - / - -
POV-Ray Binary POB L / - - / - - / -
Power Render PRO L / L / - / - L /
ppModeler Text 3DT L / - - / - - / - - / - - / - -
Prince of Persia 3D K2A L / S L / S L / L / S L / S Automatic
Prisms ASCII POLY L / S - / - - / - - / - - / - -
Prisms Binary BPOLY L / S L / S L / L / - Gen. / -
PRO/Engineer render SLP L / S L / S - / - - / - - / - -
Protein Data Bank PDB,ENT L / - L / - - / - - / - - / - -
ProtoCad 3D Numeric Value VAL L! / S - / - - / - - / - - / - -
PV3D TXT L / S L / S - / - - / - - / - -
Qhull Mathematica M L / S - / - - / - - / - -
Qhull OFF TXT L / S - / - - / - - / - -
Quake Model MDL L / - L / - - / - L / - Gen. / - Automatic
Quake Pack PAK L / - L / - - / - L / - Gen. / - Automatic
Quake II. Model MD2 L / - - / - - / - L / - L / - Automatic
Quake II. Pack PAK L / - - / - - / - L / - L / - Checked
Quake III. Model MD3 L / - - / - - / - L / - Gen. / - Checked
quick3D Object Q3O L / - / - / -
quick3D Scene Q3S L / - / - / -
QuickDraw 3D ASCII Mesh A3D - / S - / - - / - - / - -
QuickDraw 3D Binary Mesh 3DMF L / S - / - - / - - / - - / - -
Racer DOF L / - L / - - / - L / - Gen. / - Automatic
Radiance RAD L / S - / - - / - - / - -
RadiosGL MDL L / S - / - - / - / /
RadiosGL RGL L / - - / - - / - / - / -
Radiosity RADIO L / S L / S - / - - / - - / - -
Ragnarok RSM L / - L / - - / - L / - L / - Automatic
Raster3D /triangles only/ R3D L / S L / S - / - - / - - / - -
RAW Triangles RAW L / S - / - - / - - / - - / - -
RAW Triangles, Fractint Color RAW L / S L / S - / - - / - - / - -
Rayce R - / S - / - - - / - - / - -
Ray Dream Designer /Polygons only/ R3D L / - L / - - / - - / - - / - -
RayLab RL L / S - / - - / - - / - -
RayLathe DAT L / - - / - - / - - / - -
RayShade RAY L / S - / - - / - - / - -
Reaction Engine /single, non animated object only/ G3D L / - - / - - / - L / - Gen. / - Checked
Real 3D RPL RPL L! / S - / S - / - - / - -
RealFlow Binary Mesh BIN L / S - / - - / - - / - - / - -
Redqueen Rendering Tool RRT L / - L / - - / - - / - - / - -
RefLandscape Landscape * L / - - / - - / - - / - - / - -
REND ASCII ASC L / S - / - - / - - / - - / - -
REND BINARY BIN L / S - / - - / - - / - - / - -
Render SLP L / S L / S - / - - / - - / - -
RenderDotC RDC L / S L / S - / - - / - -
RenderMan RIB L / S L / S - / - - / - -
RenderMorphics ASCII XOF - / S - / - - / - - / -
RenderMorphics Binary XOF L / S L / - - / - - / - - / -
RenderSoft VRML Editor RSD L / S - / - - / - - / - -
RenderStar VOL L / S L / - - / - - / - - / - -
RenderWare Binary DFF L / - / L / L / Gen. /
RenderWare Script RWX L / S L / S - / - - / - - / - -
Revolution3D Graphics Engine DXE L / S L / S - / - - / - /
Rhinoceros /meshes only/ 3DM L / - - / - - / - L / - Gen. / -
RISA-3D (plates only) R3D L / S - / - - / - - / - - / - -
Rotater TXT - / S - / - - / - - / - -
Scape STM L / - - / - - / - - / - -
Sced /without transformation/ BASE/SCN L / - L / - - / - - / - -
Scene DAT L / S L / S - / - - / - -
Sculpt 3D/4D Scene SCENE L / S L / S - / - - / - - / - -
Sculpt 3D Script SCRIPT L / S L / S - / - - / - - / - -
Sculpt 4D Script SCRIPT L / S L / S - / - - / - - / - -
SDF SDF L / - / - / - L / L /
Serious Sam: The Second Encounter MDL L / - L / - - / - - / - - / - -
SFS4 Soaring Simulator DDD L / L / - / - L / L / Automatic
Shade SHD L / S - / - - / - - / - -
Showcase Ray-Tracer /Tri/Rectangles only/ SHW L / S L / S - / - - / -
Silo SIA L / - L / - - / - L / - L / - Automatic
SilverScreen SF L / S - / - - / - - / - - / - -
Simple 3D 3D L / S L / S - / - - / - - / - -
Simple File Format [SFF] /Polygons only/ SCN L / S - / - - / - - / - - / - -
Sin SAM/SBM L / - L / - - / - L / - L / - Automatic
Sin SIN L / - - / - - / - L / - L / -
Sin PAK L / - - / - - / - L / - L / -
SKELETON 3D 3DB - / S - / - - / - - / - -
sof3D SOF L / S - / - - / - / L /
Solid Dinamics ASCII SDN L / - - / - - / - - / - -
Softimage 3D ASCII Mesh HRC L / S L / S - / -
Softimage 3D Binary Mesh HRC L / S - / - - / -
Softimage XSI v1.x; v3.x ASCII XSI L / - - / - - / - L / - L / - Checked
Spatial Data Modeling Language SDML L / S L / S - / - - / - - / - -
SPOCK /triangles only/ SPO L / S - / - - / - - / - - / - -
SPX SPX L / - L / - - / - L / -
SRAW Triangles RAW L / S - / - - / - - / - - / -
Star Wars: Battlefront MSH L / - L / - - / - L / - Gen. / - Automatic
Star Wars: Battlefront TER L / - L / - L / - Gen. / - Gen. / Automatic
Star Wars: Empire at War ALO L / - L / - - / - L / Gen. / Automatic
Star Wars: Galaxies MSH L / - - / - - / - L / Gen. /
”Start Me Up” Demo HCR L / S - / - - / - - / - - / -
Stefan Zerbst's ZFX format ZFX L / L / - / L / Gen. / Automatic
Stereolithography ASCII STL L / S - / - - / - - / - - / - -
Stereolithography BINARY STL L / S - / - - / - - / - - / - -
StlView SOL L / S L / - - / - - / - - / - -
STP STP L / S - / - - / - - / - - / - -
"strange feelings" Demo OB3 L / S - / - - / -
Stratasys Genesys Xs (with slice/HPGL s..o.) SSL L / - - / - - / - - / - -
Stripe OBJF - / S - / -
SUN "shaded" DAT L / S - / - - / - - / - -
Super3D TXT - / S - / S - / - - / - - / - -
Superficie SUP - / S -
”SUPER MEIZE-X32” 4K Intro 32D L / - - / - - / - - / - - / -
SUPPA 3D Engine GEM L / S - / - - / - - / - -
Surface Evolver /simplex repr. only/ DMP L / - - / - - / - - / - - / - -
Surface Evolver /simplex repr. only/ FE L / S - / - - / - - / - - / - -
SURFMODL SRF L / S L / - - / - - / - - / - -
SURFER ASCII Grid GRD L / - - / - - / - - / - - / - -
SURFER Binary Grid GRD L / - - / - - / - - / - - / - -
SurRender 3D HX L / - - / - - / - L / - L / - Checked
Sutherland VW database DAT L / S - / - - / - - / - - / - -
Tachyon DAT L / S L / S - / - - / - -
Tecnomatix ROBFACE /Composit Curve only/ RF - / S - / - - / - - / - - / - -
Tecnomatix ROBFACE /Facet Block only/ RF L / S - / - - / - - / - - / - -
Tecplot TEC - / S - / - - / - - / - - / - -
Terragen /257*257/ TER L / - - / - - / - - / - - / - -
Textured Triangles TRI L / S - / - - / - L / S Gen. / - Checked
”The Friday Night” Demo K3D L / L / - / - L / Gen. / - Automatic
Thread 3D L / - - / - - / - L / -
TOPOS 3DF L / S - / - - / - - / - - / - -
Total Air War SH L / - - / - - / - - / - - / - -
TPOLY TPOLY L / S - / - - / - - / - -
Traktor TMX L / - / - / - / / -
Triangles TRI L / S L / S - / - - / - - / - -
Turbo Silver OBJ L / L / - / - - / - - / - -
Twente Object TOF L / - / - / - - / - - / - -
Ultimate Ride MX L / L / - / - L / L / Automatic
Unreal *_D.3D,*_A.3D L / / / / /
UnrealEd *.T3D L / S - / - - / - - / - - / -
UnrealEd 3 *.T3D L / S - / - - / - / /
V8 Challenge XO L / - / / / /
Vector Object VO L / S - / - / -
VectorWorks VectorScript TXT - / S - / - - / - - / - - / - -
VersaCad 3D Complex Polygon PLG - / S - / - - / - - / - - / - -
Vertex VTX L / L / - / - L / Gen. / - Checked
Vertex 3D Model Assembler V3D L / S L / S - / -
Vertex ASCII ASC L / - L / - - / - - / - - / - -
Vertex-Edge-Face VEF L / - - / - - / - - / - - / - -
Vertigo ASCII POL / S - / - - / - - / - - / - -
VirtuaLight /Polygons and triangles only/ VIB/VB / S / S - / - -
Vision3D TXT / S / S - / - - / - - / -
VideoScape 3D ASCII GEO L / S - / - - / - - / - - / - -
Vista Pro ASCII Elevation Data 258x258 TXT L! / - - / - - / - - / - - / - -
Vista Pro Binary Elevation Data 258x258 BIN L! / - - / - - / - - / - - / - -
Visualization Toolkit VTK / S - / - - / - - / - - / -
Vivid V - / S - / - - / - - / - - / - -
V.O.D.K.A. POB L / S L / S L / L /
VORT VOR L / S L / - / - - / - -
Voxblast ASCII /Polygons only/ POLY L L - / - - -
VRML Scene V1.0 ASCII WRL L / S L / S L / S
Warcraft III MDX L / - / - - / - L / - Gen. / - Checked
Wavefront OBJ / MTL L / S L / S - / - L / S / S
WEBOOGL OOG L / S - / - - / - - / - - / - -
WiIl of Steel MVO L / - L / - - / - L / - Gen. / - Automatic
WinImages /tri,rect only/ W3D L / S - / - - / - - / - - / - -
Worldcraft MAP L - / - / -
World Render 3D WRD L / S - / - - / - - -
WorldToolKit Neutral File Format NFF L / S L / S L / L / Gen. / -
X3D OBJ L / - L / - - / - - / - - / - -
XGL XGL / S / S - / - - / - - / - -
X-Plane 7 OBJ / S / - / - / /
YafRay XML L / S L / S - / - - / - - / - -
YAODL (SGI PowerFlip) TXT / S / S - / - - / - - / - -
YASRT Raytracer /Polys and triangles only/ YST L / S L / S - / - - / - -
_3D _3D L / S - / - - / - - / - - / - -
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- InvitéInvité
Merci. Bon je vais tester ton nouveau lien mais pour avoir testé les premier plug-in (Import en STEP et IGES dans Sketchup) en demandant un code d'essai valable 10 jours, ca plante sur les 2 assemblages testés mais ça marche très bien sur une pièce simple...
Dernière édition par jxei148 le Jeu 11 Mar 2010 - 11:31, édité 1 fois
- InvitéInvité
J'ai essayé 3Dconverter mais sans succès.
J'ai sauvegardé ma pièce solidworks en IGS et en wrl puisque c'étaient des formats censés être reconnus par 3Dconverter.
J'ai ensuite essayé de les convertir en .3DS puisque c'est le seul format commun entre 3Dconverter et Sketchup mais il ne reconnait pas l'igs généré par Solidworks et ne convertit rien.
Quant au wrl, il mouline mais on voit pendant le moulinage des messages du type "bad object... qui défilent.
Bref c'est négatif
J'ai sauvegardé ma pièce solidworks en IGS et en wrl puisque c'étaient des formats censés être reconnus par 3Dconverter.
J'ai ensuite essayé de les convertir en .3DS puisque c'est le seul format commun entre 3Dconverter et Sketchup mais il ne reconnait pas l'igs généré par Solidworks et ne convertit rien.
Quant au wrl, il mouline mais on voit pendant le moulinage des messages du type "bad object... qui défilent.
Bref c'est négatif
jxei148 a écrit:J'ai essayé 3Dconverter mais sans succès.
J'ai sauvegardé ma pièce solidworks en IGS et en wrl puisque c'étaient des formats censés être reconnus par 3Dconverter.
J'ai ensuite essayé de les convertir en .3DS puisque c'est le seul format commun entre 3Dconverter et Sketchup mais il ne reconnait pas l'igs généré par Solidworks et ne convertit rien.
Quant au wrl, il mouline mais on voit pendant le moulinage des messages du type "bad object... qui défilent.
Bref c'est négatif
ha ok négatif alors
est ce que tu peux me dire quels sont les formats exportés par solidworks ? peut être qu'il me viendra une idée !!!!
si non, j'imagine que dans le cadre de l'éducation nationale, vous utilisez la version free de sketchup ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
J'ai trouvé ça dans l'aide en ligne de solidworks.
@+
@+
si tu peux exporter en obj depuis solidworks alors essaye d'installer le plugin pour import obj dans sketchup (celui ci est gratuit)
http://sketchuptips.blogspot.com/2006/12/plugin-obj-importer.html
http://sketchuptips.blogspot.com/2006/12/plugin-obj-importer.html
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Si l'objet ne dépasse pas la limitation du format .3ds alors autant utiliser .3ds parce qu'importer un .obj dans sketchup peut s'avérer être la croix et la bannière pour, dans certains cas, ne pas aboutir.
@+
@+
- InvitéInvité
Solidworks n'exporte pas le .obj
Il exporte quand même pas mal de choses. J'ai joint une copie d'écran avec les formats exportés.
https://i.servimg.com/u/f67/14/97/46/45/export11.gif
Il exporte quand même pas mal de choses. J'ai joint une copie d'écran avec les formats exportés.
https://i.servimg.com/u/f67/14/97/46/45/export11.gif
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Peut-être Blender 2.49 arrive à ouvrir le format .stl (disons que le format stl est présent à l'option import mais comme j'ai jamais testé, je me méfie) et à ce moment là il est possible d'exporter en .3ds ou .obj
Il me semble qu'il y a un plugin pour sketchup qui permet d'importer le .stl.
@+
Il me semble qu'il y a un plugin pour sketchup qui permet d'importer le .stl.
@+
REGIS a écrit:Peut-être Blender 2.49 arrive à ouvrir le format .stl (disons que le format stl est présent à l'option import mais comme j'ai jamais testé, je me méfie) et à ce moment là il est possible d'exporter en .3ds ou .obj
Il me semble qu'il y a un plugin pour sketchup qui permet d'importer le .stl.
@+
il existe un plugin pour exporter en stl depuis sketchup, mais pas pour importer , en tout cas j'ai déjà cherché et jamais trouvé
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
95$ minimum
Là je joue pas
Là je joue pas
- InvitéInvité
Et oui c'est toute la question 95$
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Peut-être celui-ci éventuellement.
Il est d'hier, j'ai pas testé.
@+
Peut-être celui-ci éventuellement.
Il est d'hier, j'ai pas testé.
@+
merci pour le lien Régis
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- InvitéInvité
Merci . Bon par contre c'est un fichier .rb
Comment on fait?
Comment on fait?
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
, il n'y a pas de quoi
Pour installer un "plugin.rb" il faut le déplacer ou le copier dans le répertoire: C:\Program Files\Google\Google SketchUp 7\Plugins, en supposant que tu as la V7.
@+
Pour installer un "plugin.rb" il faut le déplacer ou le copier dans le répertoire: C:\Program Files\Google\Google SketchUp 7\Plugins, en supposant que tu as la V7.
@+
- InvitéInvité
Bonjour
Merci Régis !
J'ai installé le plug-in et l'otion "import stl" apparait bien dans le menu plug-ins de sketchup. Qd je clique dessus je vois bien le fichier.stl sauvegardé à partir de Solidworks mais qd je fais OK rien n'apparait sur sKETCHUP
J'y croyais ce coup là pourtant.
Merci Régis !
J'ai installé le plug-in et l'otion "import stl" apparait bien dans le menu plug-ins de sketchup. Qd je clique dessus je vois bien le fichier.stl sauvegardé à partir de Solidworks mais qd je fais OK rien n'apparait sur sKETCHUP
J'y croyais ce coup là pourtant.
pour ma part j'ai installé le plugin et ca marche, par contre il faut que le stl soie binaire et pas au format ascii , ca fonctionne avec des fichiers issus de rhinocéros, mais j'ai des soucis avec topcad (modeleur parasolid)
en bas de l'écran lors du chargement on voit le chargement du fichier avec le décompte du nombre de triangle à chargé, certaine fois il n'arrive pas à lire les triangles et s'arrête......
en bas de l'écran lors du chargement on voit le chargement du fichier avec le décompte du nombre de triangle à chargé, certaine fois il n'arrive pas à lire les triangles et s'arrête......
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- InvitéInvité
J'ai vérifié ds les options c'est bien du binaire. Qd j'essaie d'ouvrir il ne se passe absolument rien!
- Elcocomodérateur
- Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 66
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.
Bonjour à tous,
J'ai essayé de mon côté, mais avec 3Dsmax car je n'ai pas SolidWorks. J'ai donc exporté de Max vers SU un fichier avec l'extension *.STL. Le plug-in de régis fonctionne bien, même avec de gros modèles (25250 faces) mais dans ce dernier cas il ma fallut presque 5' pour importer le fichier dans SU.
Par contre, je dois préciser que l'extension STL dans Max est attribuée à StéréoLitho (!!), c'est peut-être important de le souligner.
Bien à vous tous
Elcoco
J'ai essayé de mon côté, mais avec 3Dsmax car je n'ai pas SolidWorks. J'ai donc exporté de Max vers SU un fichier avec l'extension *.STL. Le plug-in de régis fonctionne bien, même avec de gros modèles (25250 faces) mais dans ce dernier cas il ma fallut presque 5' pour importer le fichier dans SU.
As-tu regarder l'évolution du téléchargement dans le bas de l'écran à gauche de SU comme le décrit TenRevJ'ai vérifié ds les options c'est bien du binaire. Qd j'essaie d'ouvrir il ne se passe absolument rien!
Par contre, je dois préciser que l'extension STL dans Max est attribuée à StéréoLitho (!!), c'est peut-être important de le souligner.
Bien à vous tous
Elcoco
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum