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MessagePilou Mer 17 Déc 2014 - 16:17

http://www.thearender.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=16074

http://www.theapresto.com/

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Messagetenrev Mer 17 Déc 2014 - 16:20

merci je regarde ilico content

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messagenicolaco Mer 17 Déc 2014 - 18:35

On est dessus depuis ce matin avec les collègues du forum, elle est quand même vachement bugée cette version, pour exporter de SU vers Thea, il faut d'abord faire un rendu, sinon votre .pack est vide, retoucher le registre, l'insertion des objets avec le glisser-deposer qui va mal, l'objet ne s'insert pas dans la scène à l'endroit désiré, je n'arrive pas à utiliser l'instancing... bref, il faut vite qu'ils se remettent au boulot pour corriger tout ça, en dehors de ça pleins de bonnes choses, Thea évolue super bien, un régal ce soft bien

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Messageconquisadore Mer 17 Déc 2014 - 19:02

Ya quelqu'un qui parle suffisamment bien anglais pour faire remonter tout les problèmes que l'on rencontre?
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Messagenicolaco Mer 17 Déc 2014 - 19:04

ouais...les anglais mdr2 mdr2  j'avoue c'est pas drôle .... sur le forum, beaucoup d'anglophones qui vont faire le nécessaire, ils sont très réactifs

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Messageconquisadore Ven 19 Déc 2014 - 11:01

J'ai un autre problème, je n'arrive pas à appliquer de textures à un plan infini que je positionne dans Thearender. Est-ce le cas pour vous aussi?
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Messagenicolaco Ven 19 Déc 2014 - 11:02

Pour ma part, ça m'a tellement saoulé, que je suis repassé en 1.3 en attendant que les choses s'améliorent rage

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MessageTch_27 Ven 19 Déc 2014 - 11:20

Bonjour,

Je vais aussi repasser à l'ancienne version le temps qu'ils règlent les bugs... ils sont plutôt réactifs, ça devrait vite s'arranger.

Thierry

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Messagesilic Ven 19 Déc 2014 - 14:19

Mise à part ces quelques soucis de la nouvelle version l'équipe de Thea est super réactive, j'ai fais une suggestion sur le forum et une réponse est tombée 4 minutes plus tard !

suggestion

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Messageyouyou40 Ven 19 Déc 2014 - 15:43

Bien vu silic p-clin

Jusqu’à maintenant certain moteur ne le prenait pas en charge, donc pas de problème,  mais maintenant il apparaît partout, et quant la face n'est pas bonne arf
il faut tout refaire ou modifier les textures hmm
Mais il est vrais aussi que l'équipe de Théa est à 100% bien

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Messagesilic Lun 26 Jan 2015 - 17:46

j'ai installé la toute dernière version débuguée..... que du bonheur !

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Messagenicolaco Lun 26 Jan 2015 - 17:51

Pas si débugée que ça... toujours ce même problème pour l'insertion d'objet dans le studio, l'objet va automatiquement se caler sur l'axe X, c'est juste ultra chiant quand tu as une tonne d'objet à insérer, pour le coup je reste sur la V1.3 pour le moment !! pas de réponse à ce sujet pour le moment sur le forum...
Mais tu n'est pas concerné avec le plugin SU aurevoir

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Messageconquisadore Lun 26 Jan 2015 - 19:56

En effet difficile d'avoir une réponse! J'ai l'impression que à part Nico et Tierry, sur le forum Thearender personne en a rien à foutre (je parle de la communaute anglophone). Ils répondent tous à leur problèmes les uns et les autres? Je me suis fais chier pendant un peu moins d'une heure à expliquer mes problèmes d'insertion, traduit en anglais et illustrés. Ben rien. Je post pas souvent sur ce forum mais à chaque fois j'ai l'impression que c'est lettre morte. Sur le forum Bilio3D, si j'ai pas toutes les réponses, mais j'ai au moins un signe de vie quand je post une demande! bref, c'est bien difficile d'avoir des réponses!
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MessageTch_27 Lun 26 Jan 2015 - 20:29

Il faut quand même savoir que la version 1.4 n'est disponible que pour ceux qui ont une licence... On l'installe et on l'utilise à la manière de béta testeurs, les versions que nous pouvons télécharger ne sont pas définitives et peuvent avoir quelques bugs.
Les équipes de développeurs sont certainement en train d'y travailler.

Il est très probable que le sujet ait déjà été abordé sur leur forum (je n'ai pas tout épluché pour savoir), ils n'ont peut-être pas envie de répondre toujours la même chose...

Thierry

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Messagenicolaco Lun 26 Jan 2015 - 20:37

Je suis peut etre passé a côté.. Mais j'ai cherché et n'ai rien trouvé a ce sujet. Ca ne concerne que nous mdr6

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Messageyouyou40 Mar 27 Jan 2015 - 19:15

Ils n'aiment peut être pas les petits Français mdr5 mdr5

Sinon aujourd'hui je me suis rendu compte que l'on ne pouvait faire de proxies rage
Obligé de jouer entre les deux, mais sinon pour le rendu bravo bravo

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Messageconquisadore Mar 27 Jan 2015 - 23:12

Comment ça? Pas de proxies, précise!
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Messageyouyou40 Mer 28 Jan 2015 - 8:59

Peut sélectionner d'objet pour l'instancing saispas

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Messagenicolaco Mer 28 Jan 2015 - 10:23

Tu as l'impression qu'il n'est pas sélectionné mais il l'est, fais comme tu fais d'habitude et une fois que tu utilises le brush, ton instance apparait, bugggg !

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Messageyouyou40 Mer 28 Jan 2015 - 10:45

Merci Nico
Autant pour moi, effectivement ça marche marteau

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Messageconquisadore Jeu 29 Jan 2015 - 19:29

Tant mieux si le problème est résolu, mais ce n'étais pas un problème de "proxy" mais bel et bien d"intancing"! Tu m'a faire peur. quoi pas de proxies!
Ne pas savoir comment les conserver durablement dans un modèle Sketchup c'est une chose, mais ne plus pouvoir les utiliser ou les créer, là ça m'aurait fait grave chier!
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Messageyouyou40 Ven 6 Fév 2015 - 17:08

Bonjour

Le problème d'insertion devrait bientôt être réglé

http://www.thearender.com/forum/viewtopic.php?f=54&t=16578

aurevoir

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Messagenicolaco Ven 6 Fév 2015 - 17:11

Merci pour l'info, bon et bien plus qu'a attendre pour repasser sur cette V4 !

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Messageyouyou40 Ven 6 Fév 2015 - 17:28

Tu n'y es pas resté au moins pour les rendus, le gain de temps gagné est énorme, exemple du château 2000 x 1500 en tr2, 5 h 20, et je parle pas du presto mdr5

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Messagenicolaco Ven 6 Fév 2015 - 18:04

Finalement le gain de vitesse ne m'apporte pas grand chose avec ma façon de travailler, mes scènes sont généralement lourdes, végétation full 3D, puis souvent une piscine, etc.. il me faut de toute façon pas mal d'heures de calcul pour me débarrasser du grain, je prefere calculer la nuit et laisser mes ordis dispo la journée pour la modélisation et les previews, calculer mes images le jour me casserais la productivité. j'ai laissé la V1.4 sur un PC et effectivement je me suis aperçu du gain, je peux limite calculer la journée si je lance le rendu de bonne heure. Par contre je calcul mes plans de vente la journée avec Presto et la c'est du pur régal, des rendus en 3000/4000, c'est une question de minutes, le top. Il faudrait que je réessaye les rendus extérieurs avec le GPU

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