Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Maquette blanche sur Artlantis 5
Page 1 sur 1 • Partagez
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Bonjour,
Je voudrais savoir comment on peut faire une maquette blanche avec Artlantis 5 ....
J' ai regardé la formation de Fred Blanc qui est vraiment sympa, tout ce qui concerne la pré post-prod etc...
Je ne vois rien ....qq' un a t-il une solution ?
Je parle bien d' une vraie maquette blanche.... pas de baisser les couleurs et d'augmenter les contours.....
Et peux-t on modifier toutes les textures d'un projet d'un coup ? pour les mettre en blanc tout simplement....
Merci d' avance ;;;;
Je voudrais savoir comment on peut faire une maquette blanche avec Artlantis 5 ....
J' ai regardé la formation de Fred Blanc qui est vraiment sympa, tout ce qui concerne la pré post-prod etc...
Je ne vois rien ....qq' un a t-il une solution ?
Je parle bien d' une vraie maquette blanche.... pas de baisser les couleurs et d'augmenter les contours.....
Et peux-t on modifier toutes les textures d'un projet d'un coup ? pour les mettre en blanc tout simplement....
Merci d' avance ;;;;
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Bonjour,
Ca fait longtemps que je n'ai pas touché artlantis, mais de mémoire (j'étais sur la v3 à l'époque), on pouvait importer un projet d'un seul bloc : du coup on pouvait définir une seule matière pour l'ensemble du bloc.
Ma technique était d'utiliser un basic blanc, de rendre, et de retoucher ensuite les niveaux sur photoshop pour avoir une image propre, type rendu clay.
Ca fait longtemps que je n'ai pas touché artlantis, mais de mémoire (j'étais sur la v3 à l'époque), on pouvait importer un projet d'un seul bloc : du coup on pouvait définir une seule matière pour l'ensemble du bloc.
Ma technique était d'utiliser un basic blanc, de rendre, et de retoucher ensuite les niveaux sur photoshop pour avoir une image propre, type rendu clay.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
oui bien sur je comprend bien....
mais disons un projet exporter de Archicad vers Atl....
On met des objets, voitures, arbres etc.....
on fait un beau rendu avec des couleurs....
Là je copie tout cela et je veux faire une maquette blanche...
mais disons un projet exporter de Archicad vers Atl....
On met des objets, voitures, arbres etc.....
on fait un beau rendu avec des couleurs....
Là je copie tout cela et je veux faire une maquette blanche...
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 39
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
tu utilises archicad 18 semble t'il,
pourquoi n'utilise tu pas la fonction de cinerender "maquette blanche" inclue ?
ça fonctionne vraiment bien je trouve, et c'est super rapide !
pourquoi n'utilise tu pas la fonction de cinerender "maquette blanche" inclue ?
ça fonctionne vraiment bien je trouve, et c'est super rapide !
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Non non non....
J'aimerais si possible passer par Artlantis, Ivisit 3D, VR panorama
En fait je veux pouvoir placer des objets dans Artlantis avant de faire un rendu ou une animation...
J'aimerais si possible passer par Artlantis, Ivisit 3D, VR panorama
En fait je veux pouvoir placer des objets dans Artlantis avant de faire un rendu ou une animation...
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 39
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
ah ok,
du coup ça se tient
Ce que je ferais, c'est se faire ch*** un petit moment sur AC, à créer un fichier d'attribut "blanc"
c'est à dire que tu duplique toutes tes surfaces du projet, et tu les met en blanc classique,
tu charge ton aat avant de faire l'export artlantis,
ça ne résoud pas le probleme des objets direct dans Artlantis, ou il faudra que tu change les shader 1 par 1 (et encore, c'est peut être possible avec un raccourci clavier, d'appliquer 1 shader à plein de surfaces différentes en même temps, je me suis jamais penché sur le sujet...
du coup ça se tient
Ce que je ferais, c'est se faire ch*** un petit moment sur AC, à créer un fichier d'attribut "blanc"
c'est à dire que tu duplique toutes tes surfaces du projet, et tu les met en blanc classique,
tu charge ton aat avant de faire l'export artlantis,
ça ne résoud pas le probleme des objets direct dans Artlantis, ou il faudra que tu change les shader 1 par 1 (et encore, c'est peut être possible avec un raccourci clavier, d'appliquer 1 shader à plein de surfaces différentes en même temps, je me suis jamais penché sur le sujet...
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
exactement ..... c'est toute la question...
en fait c'est plus complexe que ça...
je veux un projet coloré...pouvoir le dupliquer et faire un projet en maquette blanche ... sans y passer 2 plombes...
Surtout pour faire du blanc..
en fait c'est plus complexe que ça...
je veux un projet coloré...pouvoir le dupliquer et faire un projet en maquette blanche ... sans y passer 2 plombes...
Surtout pour faire du blanc..
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 39
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
le fichier d'attribut aat, tu le fais qu'une fois pour toutes...
tu dois pas avoir 50 surfaces utilisées dans ton projet, ça doit aller assez vite...
tu dois pas avoir 50 surfaces utilisées dans ton projet, ça doit aller assez vite...
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
oui mais la même surface peut se retrouver sur différent endroits....
Faut que je regarde de plus près....
Faut que je regarde de plus près....
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 39
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
si c'est le cas, elle se changera automatiquement !
Il ne faut pas agir sur l'objet en lui même, mais sur sa définition dans le tableau d'attributs.
exemple pour un mur, tu peux avoir 3 surfaces différentes, surface interieure A , extérieure B, et trancheC,
Tu change rien à ca,
Tu enregistres ton fichier de base, pour pas le perdre, et te crée un fichier d'attribut "de base"
Puis tu modifies l'attribution des surfaces A, B, et C, dans options, attributs d'élements, surfaces, tu leur met à chacune une surface X que tu auras choisi, à la limite on s'en fout laquelle, faut jsute que ce soit la meme partout
Tu fais ça pour toutes tes surface D, E, F, G, etc...
puis tu vas dans ton gestionnaire d'attribut, et tu te crée une bonne fois pour toutes ton fichier aat avec toutes les surfaces blanches
Ensuite, il te suffit de switcher entre tes 2 profils aat, l'un forme ton projet "couleur" et l'autre "blanc"
Il ne faut pas agir sur l'objet en lui même, mais sur sa définition dans le tableau d'attributs.
exemple pour un mur, tu peux avoir 3 surfaces différentes, surface interieure A , extérieure B, et trancheC,
Tu change rien à ca,
Tu enregistres ton fichier de base, pour pas le perdre, et te crée un fichier d'attribut "de base"
Puis tu modifies l'attribution des surfaces A, B, et C, dans options, attributs d'élements, surfaces, tu leur met à chacune une surface X que tu auras choisi, à la limite on s'en fout laquelle, faut jsute que ce soit la meme partout
Tu fais ça pour toutes tes surface D, E, F, G, etc...
puis tu vas dans ton gestionnaire d'attribut, et tu te crée une bonne fois pour toutes ton fichier aat avec toutes les surfaces blanches
Ensuite, il te suffit de switcher entre tes 2 profils aat, l'un forme ton projet "couleur" et l'autre "blanc"
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
tu as un imprime écran ?
Je vois pas de quoi tu parles pour "aat" ????
Je vois pas de quoi tu parles pour "aat" ????
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 39
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Oui voilà on parlait bien d' Archicad....
En fait je viens de trouver une bonne solution rapide
Exporter d'Artlantis vers Skp
là la plupart des textures sont foutues...
Je repars vers Artlantis du coup.... et donc je n' ai presque plus rien à modifier pour avoir tout en blanc...
En fait je viens de trouver une bonne solution rapide
Exporter d'Artlantis vers Skp
là la plupart des textures sont foutues...
Je repars vers Artlantis du coup.... et donc je n' ai presque plus rien à modifier pour avoir tout en blanc...
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 39
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
joli "bug"
Par contre, toutes tes textures sont identiques, ou elles sont juste "perdues" mais toutes différentes ?
Par contre, toutes tes textures sont identiques, ou elles sont juste "perdues" mais toutes différentes ?
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Enfin en fait j' ai retouché vite fait sur Artlantis..mais pour un projet comme ça , 1 minute...
J' ai lancé un panorama pour voir là
J' ai lancé un panorama pour voir là
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum