Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par simjoubert Aujourd'hui à 15:29
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par simjoubert Aujourd'hui à 15:29
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ THEA RENDER ]THEA : un de plus !
Page 1 sur 1 • Partagez
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Bien le bonjour,
Voilà, je suis de retour. Après une saison bien chargée en taff, j’ai décidé de me remettre à pratiquer. Ca fait longtemps que je n’ai pas touché à un render donc je suis un peu rouillé... Et comme si ce n’était pas suffisant j’ai décidé de laisser tomber Artlantis : à partir d’aujourd’hui, je viens grossir les rangs de la team Thearender, ça y est, un de plus
Pourquoi Thea ? Je l’ai choisi parce qu’il m’impressionne de plus en plus, tout d’abord par sa belle intégration à Sketchup mais aussi par la qualité des rendus et la vitesse de presto.
Pour vite rentrer dans le vif du sujet, je poste ma première vraie scène de cette fin d’après-midi :
Rendu avec PRESTO (AO)
Il y a encore du grain, je l'ai laissé tourner 15min environ
Le rendu est plutôt banal, c’est surtout un prétexte pour poser mes premières questions :
1- Pour mon parquet, je n'ai pas remplacé la texture par un matériau Thea : j'ai conservé la texture de sketchup en rajoutant une bump map et de la reflexion (copy/past en modifiant quelques paramètres). Les modifs semblent s'appliquer au rendu, mais lorsque je retourne dans Thea pour remodifier des paramètres, il n'y a plus rien, il ne reste que la texture diffuse de sketchup comme au début. Bug ? Il vaut peut-être mieux recréer un matériau Thea plutôt que de bidouiller aux textures de sketchup ?
2- J'ai utilisé un HDRi en laissant coché la case "Use sun" (de sketchup). Du coup j'ai l'impression que j'ai deux soleils sur l'image : j'ai des ombres qui donnent sur deux côtés différents.
3- Les plantes sur la gauche, bof bof, on dirait du plastique. Un conseil ?
Voilà, je suis de retour. Après une saison bien chargée en taff, j’ai décidé de me remettre à pratiquer. Ca fait longtemps que je n’ai pas touché à un render donc je suis un peu rouillé... Et comme si ce n’était pas suffisant j’ai décidé de laisser tomber Artlantis : à partir d’aujourd’hui, je viens grossir les rangs de la team Thearender, ça y est, un de plus
Pourquoi Thea ? Je l’ai choisi parce qu’il m’impressionne de plus en plus, tout d’abord par sa belle intégration à Sketchup mais aussi par la qualité des rendus et la vitesse de presto.
Pour vite rentrer dans le vif du sujet, je poste ma première vraie scène de cette fin d’après-midi :
Rendu avec PRESTO (AO)
Il y a encore du grain, je l'ai laissé tourner 15min environ
Le rendu est plutôt banal, c’est surtout un prétexte pour poser mes premières questions :
1- Pour mon parquet, je n'ai pas remplacé la texture par un matériau Thea : j'ai conservé la texture de sketchup en rajoutant une bump map et de la reflexion (copy/past en modifiant quelques paramètres). Les modifs semblent s'appliquer au rendu, mais lorsque je retourne dans Thea pour remodifier des paramètres, il n'y a plus rien, il ne reste que la texture diffuse de sketchup comme au début. Bug ? Il vaut peut-être mieux recréer un matériau Thea plutôt que de bidouiller aux textures de sketchup ?
2- J'ai utilisé un HDRi en laissant coché la case "Use sun" (de sketchup). Du coup j'ai l'impression que j'ai deux soleils sur l'image : j'ai des ombres qui donnent sur deux côtés différents.
3- Les plantes sur la gauche, bof bof, on dirait du plastique. Un conseil ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Et un de plus, bienvenue Tony
Il faut un début
Pour la 1°, il vaut mieux une texture thea, réalisée avec le labo, comme ça elle est toujours bonne à être utilisée
Pour la 2°, le forum de thea en a parlé ,il y a pas longtemps http://www.thearender.com/forum/viewtopic.php?f=82&t=16810, il faut toujours aligner le soleil avec le HDRI, pour éviter les deux ombres.
Et pour la 3°, tout va dépendre de la texture aussi
Laurent
Il faut un début
Pour la 1°, il vaut mieux une texture thea, réalisée avec le labo, comme ça elle est toujours bonne à être utilisée
Pour la 2°, le forum de thea en a parlé ,il y a pas longtemps http://www.thearender.com/forum/viewtopic.php?f=82&t=16810, il faut toujours aligner le soleil avec le HDRI, pour éviter les deux ombres.
Et pour la 3°, tout va dépendre de la texture aussi
Laurent
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Merci pour les infos Laurent, je vais regarder.
Un conseil pour donner l'effet voulu ?
Là je n'ai pas mis de texture, j'ai laissé la couleur sketchup car je n'ai pas ce qu'il faut.youyou40 a écrit:Et pour la 3°, tout va dépendre de la texture aussi
Un conseil pour donner l'effet voulu ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Bravo ! tu ne seras pas déçu...
pour les question 1 et 2 youyou a déjà répondu .
pour les plantes, il vaut mieux trouver des plantes thea compatible et les insérer comme proxy (ça alourdi moins sketchup et les modèles sont meilleurs ! (et je suis sûr que certains membres du forum ont quelques plantes sous le manteau !)
pour les question 1 et 2 youyou a déjà répondu .
pour les plantes, il vaut mieux trouver des plantes thea compatible et les insérer comme proxy (ça alourdi moins sketchup et les modèles sont meilleurs ! (et je suis sûr que certains membres du forum ont quelques plantes sous le manteau !)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Bienvenue au club !
Pour les feuillages, une map dans la diffuse c'est plus joli et une dans translucent réduit l'aspect plastique.
Thierry
Pour les feuillages, une map dans la diffuse c'est plus joli et une dans translucent réduit l'aspect plastique.
Thierry
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
silic a écrit:(et je suis sûr que certains membres du forum ont quelques plantes sous le manteau !)
C'est en cours de téléchargement
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Voila un petit mélange de plantes, pour te donner une idée
Sur le forum de thea, tu peux trouver plein de textures et de modèles différent (pas que de plantes)
https://www.dropbox.com/s/st8qtd1sinbmh4p/Export.zip?dl=0
Sur le forum de thea, tu peux trouver plein de textures et de modèles différent (pas que de plantes)
https://www.dropbox.com/s/st8qtd1sinbmh4p/Export.zip?dl=0
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Merci, j'ai en effet vu des vidéos avec l'utilisation des proxys mais je ne me suis pas encore penché la dessus. C'est pour bientôt.silic a écrit:pour les plantes, il vaut mieux trouver des plantes thea compatible et les insérer comme proxy (ça alourdi moins sketchup et les modèles sont meilleurs !)
Une map dans la diffuse, c'est à dire ?Tch_27 a écrit:Pour les feuillages, une map dans la diffuse c'est plus joli et une dans translucent réduit l'aspect plastique.
Encore merciyouyou40 a écrit:Voila un petit mélange de plantes, pour te donner une idée
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Tony.3ds a écrit:Une map dans la diffuse, c'est à dire ?Tch_27 a écrit:Pour les feuillages, une map dans la diffuse c'est plus joli et une dans translucent réduit l'aspect plastique.
C'est à dire, une texture plutôt qu'une couleur dans la case "diffuse" du matériaux.
Thierry
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Ah ok, je n'avais pas compris.
Comme dit plus haut, je suis un peu rouillé, alors allez y doucement, ça va revenir
Comme dit plus haut, je suis un peu rouillé, alors allez y doucement, ça va revenir
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum