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PARAMETRE RENDU V6
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- vincooo2003Bavard(e)
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Bonjour à tous ,
J'aimerais connaitre vos paramètres de rendu sous la V6 , Car j'ai l'impression que mon M6600 ( I7 16 Go M4000 ) à vraiment du mal ...hors sous V4 et V5 aucun soucis ...
J'ai bien noté qu'il n'était plus utile de charger à max les tailles ... Mais j'aimerais les avis d'expert
Vous remerciant par avance de vos lumières
J'aimerais connaitre vos paramètres de rendu sous la V6 , Car j'ai l'impression que mon M6600 ( I7 16 Go M4000 ) à vraiment du mal ...hors sous V4 et V5 aucun soucis ...
J'ai bien noté qu'il n'était plus utile de charger à max les tailles ... Mais j'aimerais les avis d'expert
Vous remerciant par avance de vos lumières
Salut à toi Vincooo...
comme tu peux le voir dans ma signature, j'ai egalement un M6600...
à vrai dire je travail plus sur le T7500, car plus puissant, mais quelquefois je passe sur le portable... bref tout ça pour dire qu'effectivement, cette V6 demande plus au PC...
en general je procède de la sorte..
mise en scène et travail des points de vue avec des paramètres bas, sans ciel amélioré, le minimum pour que la fenêtre de preview puisse réagir rapidement... souvent je me met en mode filaire OpenGl..
Pour le travail des shaders et textures, je commence à mettre des paramètres plus proches de ceux que j'utiliserai pour le rendu final... et j'utilise constamment le "refine" afin d'avoir une preview plus proche du résultat.
après, quels sont mes paramètres de rendus? c'est tres difficile à dire? pour quel type rendu? ..
En ce qui concerne les tailles d'image.. c'est vrai, plus besoin de grandes dimensions.. du 1920 x ... peut suffire en 4 x 4 anti aliasing..
si jamais tu monte en taille tu peux te permettre de passer en 3 x 3...gain de temps...
voici une image rendue en 2000 x 1121 et 4x4..
comme tu peux le voir dans ma signature, j'ai egalement un M6600...
à vrai dire je travail plus sur le T7500, car plus puissant, mais quelquefois je passe sur le portable... bref tout ça pour dire qu'effectivement, cette V6 demande plus au PC...
en general je procède de la sorte..
mise en scène et travail des points de vue avec des paramètres bas, sans ciel amélioré, le minimum pour que la fenêtre de preview puisse réagir rapidement... souvent je me met en mode filaire OpenGl..
Pour le travail des shaders et textures, je commence à mettre des paramètres plus proches de ceux que j'utiliserai pour le rendu final... et j'utilise constamment le "refine" afin d'avoir une preview plus proche du résultat.
après, quels sont mes paramètres de rendus? c'est tres difficile à dire? pour quel type rendu? ..
En ce qui concerne les tailles d'image.. c'est vrai, plus besoin de grandes dimensions.. du 1920 x ... peut suffire en 4 x 4 anti aliasing..
si jamais tu monte en taille tu peux te permettre de passer en 3 x 3...gain de temps...
voici une image rendue en 2000 x 1121 et 4x4..
Dernière édition par Yanosh HRDY le Lun 13 Avr 2015 - 7:14, édité 1 fois
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- durerMoulin à parole
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Bonjour Yanosh,
Est-ce que tu aurais la gentillesse quand tu le pourras, bien entendu, de nous faire des copies d'écrans des différents fenêtres des paramètres: pers/shaders/ etc.
Tu parles d'un bouton "refine"...ça me rappelle la version 4 mais dans la 5, il n'y en a pas...Ce serait dans la 6 alors?
Merci d'avance Yanosh
Est-ce que tu aurais la gentillesse quand tu le pourras, bien entendu, de nous faire des copies d'écrans des différents fenêtres des paramètres: pers/shaders/ etc.
Tu parles d'un bouton "refine"...ça me rappelle la version 4 mais dans la 5, il n'y en a pas...Ce serait dans la 6 alors?
Merci d'avance Yanosh
- vincooo2003Bavard(e)
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Cc Yanosh ,
Effectivement je faisais référence à toi concernant les tailles ( vu plus loin dans le post concernant le V6 ) , et effectivement je connaissais ta machine pour cela qu'indirectement mon post était pour toi
Oui je fais un peu comme toi ( sans le savoir ) OpenGL pour la base et j'augmente lors des lumières et shakers/textures pour le rendu finale ....
+1 avec durer sur tes screenshots de paramètre je suis preneur ( bon te laisse aussi vivre et temps passé pour ton image de référence ( rendering ) , me donnera une base sur l'achat d'un nouvel ordi...
V surement passé sur le M6800 _SSD / 32 Go / K5100M ou K4100M ( -500€ ) , l'idée sauf si je me trompe d'avoir de la RAM + GPU puissant
En tout cas Yanosh , sache que je te suis à travers les années et effectivement ben au top pour tes rendus qui sont chaque année de mieux en mieux .....et je pèse mes mots , bravo mec
Effectivement je faisais référence à toi concernant les tailles ( vu plus loin dans le post concernant le V6 ) , et effectivement je connaissais ta machine pour cela qu'indirectement mon post était pour toi
Oui je fais un peu comme toi ( sans le savoir ) OpenGL pour la base et j'augmente lors des lumières et shakers/textures pour le rendu finale ....
+1 avec durer sur tes screenshots de paramètre je suis preneur ( bon te laisse aussi vivre et temps passé pour ton image de référence ( rendering ) , me donnera une base sur l'achat d'un nouvel ordi...
V surement passé sur le M6800 _SSD / 32 Go / K5100M ou K4100M ( -500€ ) , l'idée sauf si je me trompe d'avoir de la RAM + GPU puissant
En tout cas Yanosh , sache que je te suis à travers les années et effectivement ben au top pour tes rendus qui sont chaque année de mieux en mieux .....et je pèse mes mots , bravo mec
- Henri13Bavard(e)
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Bonjour à vous,
Je viens de télécharger la version 6 d'essai.
Je suis équipé d'un :
- iMac i7 3,5 GHz
- 16 Go de Ram
- NVIDIA GeForce GTX 775M avec 2 Go de mémoire GDDR5.
Sur Artlantis V5 je n'entendais le ventilo de l'iMac que lors du rendu et sur la V6 le ventilo se met en route régulièrement dès que j'applique un Shader ou que je change un paramètre.
Pas très gênant tant le ventile de l'iMac est silencieux !
Voilà une première remarque que je tenais à rendre compte.
Je viens de télécharger la version 6 d'essai.
Je suis équipé d'un :
- iMac i7 3,5 GHz
- 16 Go de Ram
- NVIDIA GeForce GTX 775M avec 2 Go de mémoire GDDR5.
Sur Artlantis V5 je n'entendais le ventilo de l'iMac que lors du rendu et sur la V6 le ventilo se met en route régulièrement dès que j'applique un Shader ou que je change un paramètre.
Pas très gênant tant le ventile de l'iMac est silencieux !
Voilà une première remarque que je tenais à rendre compte.
Salut tout le monde,
Merci Vincoo, ça progresse comme tu dis... j'attendais cette V6 avec impatience...
Pour ce qui est du M6800, je pense que c'est un tres bon choix... avec la K5100 tant qu'a faire...
En fait cette V6 fonctionne comme les versions antérieurs, calcul des rendus avec le CPU. Donc le plus de processeurs puissants sera le top.
En revanche maintenant il faut un CG de haute volée.. pour une fluidité de travail au niveau du calcul de la preview.
En ce qui concerne la RAM, toujours comme d'hab, plus y'en a mieux c'est .. surtout dès qu'on utilise de la texture HD et de la vegetation 3D...
Sinon concernant la scene si dessus, voici quelques elements du paramétrage.
- paramètres perspective
- paramètres heliodon
- paramètres Hdri
- paramètres rendu
- paramètres Shader parquet, vitre et cuir..
- image RAW
Temps de rendu 2:37:06 en format 2000 x 1121
La fonction "refine" ( affiner la prévisualisation) est une nouvelle fonction V6, qui permet de recalculer l'aperçu et de faire apparaitre les réflexions 3D au lieu des réflexions 2D qui sont habituellement utilisées lors du calcul de la fenêtre de preview pour plus de rapidité.
Merci Vincoo, ça progresse comme tu dis... j'attendais cette V6 avec impatience...
Pour ce qui est du M6800, je pense que c'est un tres bon choix... avec la K5100 tant qu'a faire...
En fait cette V6 fonctionne comme les versions antérieurs, calcul des rendus avec le CPU. Donc le plus de processeurs puissants sera le top.
En revanche maintenant il faut un CG de haute volée.. pour une fluidité de travail au niveau du calcul de la preview.
En ce qui concerne la RAM, toujours comme d'hab, plus y'en a mieux c'est .. surtout dès qu'on utilise de la texture HD et de la vegetation 3D...
Sinon concernant la scene si dessus, voici quelques elements du paramétrage.
- paramètres perspective
- paramètres heliodon
- paramètres Hdri
- paramètres rendu
- paramètres Shader parquet, vitre et cuir..
- image RAW
Temps de rendu 2:37:06 en format 2000 x 1121
La fonction "refine" ( affiner la prévisualisation) est une nouvelle fonction V6, qui permet de recalculer l'aperçu et de faire apparaitre les réflexions 3D au lieu des réflexions 2D qui sont habituellement utilisées lors du calcul de la fenêtre de preview pour plus de rapidité.
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- durerMoulin à parole
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+n Yanosh ! Merci pour la peine que tu as prise.
Avec grand plaisir...
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- vincooo2003Bavard(e)
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Emploi : Design / Evenementiel
Oui oui merci pour le temps passe à nous répondre .....💪🏻
Ben de rien,
j'espere que ça vous aidera...
j'espere que ça vous aidera...
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- epsilonLoquace
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Emploi : Ingénieur Génie Civil, Designer en Architecture
Yanosh HRDY a écrit:Ben de rien,
j'espere que ça vous aidera...
Aaaah là! énorme boulot, ça m'aide déjà.
Merci infiniment!!!
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«Le lézard fait des pompes sans penser à avoir des biceps»
cooooll...
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Salut Yanosh, tu pourrais me dire ou se trouve le rendu "maquette" dans la V6 ?
Faut le faire soi-même ou c'est déjà tout paramètré ?
j'ai ouvert quasiment tous les menus, réglages, etc.... bah j'trouve pas ! bon je suis peut-être passé à côté sans le voir...
A moins que ça ne soit que dans la version def et pas bêta ?
Merciiii
Frank
Faut le faire soi-même ou c'est déjà tout paramètré ?
j'ai ouvert quasiment tous les menus, réglages, etc.... bah j'trouve pas ! bon je suis peut-être passé à côté sans le voir...
A moins que ça ne soit que dans la version def et pas bêta ?
Merciiii
Frank
- vincooo2003Bavard(e)
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Dans le moteur de rendu tu choisis
Ah okayyyy.... en fait je ne voyais pas que moteur physique était un menu déroulant.... Effectivement Maquette blanche est en dessous !
Merci Vincoooo
Merci Vincoooo
- grayosMoulin à parole
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Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique
super yanosh merci! Je test en ce moment artl6 et je suis triste de voir disparaitre mon calque avec l'image de fond séparé! y a t-il un moyen de retrouver ce calque nommé BACKGROUND? très pratique pour estomper la ligne d'horizon trop franche du sol infini !
Salut..
et bien non... !!
ça fait parti des fonctions perdues avec cette version...
J'en ai causé pendant le beta test, à priori cette elle ne reviendra pas...
Ce qui est bien dommage, j'en conviens.... je l'utilisais beaucoup egalement....
et bien non... !!
ça fait parti des fonctions perdues avec cette version...
J'en ai causé pendant le beta test, à priori cette elle ne reviendra pas...
Ce qui est bien dommage, j'en conviens.... je l'utilisais beaucoup egalement....
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- grayosMoulin à parole
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arf pas cool... je l'utilise a chaque image... je crois que je vais être obligé de passer mon tour pour cette raison :s
Ce serait dommage... Avec les calques tu peux sélectionner le fond et incruster l'image que tu souhaites.. C'est pareil en un peu moins rapide .
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- grayosMoulin à parole
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Ouais mais moi j'ai un HDR d'un hangar ou j'incruste tous mes stands et chaque vue est en fonction de ca! bien sûr qu'il y a des solutions mais c'est très dommage ! je vais continuer les test! mais malheureusement je crois que ma machine au boulot n'est pas assez puissante pour la version 6 ! la fenetre de previsualisation mais un max de temps a ce mettre "net" du coup j'ai les yeux en vracs
- vincooo2003Bavard(e)
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+1 j confirme îl faut une belle machine pour la fluidité ...
Salut Yanosh,
Merci pour les paramêtres de rendu.
Je laisse ici des images de tests avec une métode d'ilumination a la Vray. En utilisant a l'exterieur une dale avec un shader neon pour iluminé ma scéne.
Pratique et rapide a préparé pour resulta simpa a mon gout.
Je post dans l'aprés midi les prise d'écran des definitions ci cela vous interesse.
(La scéne n'est pas fini encore.)
Merci pour les paramêtres de rendu.
Je laisse ici des images de tests avec une métode d'ilumination a la Vray. En utilisant a l'exterieur une dale avec un shader neon pour iluminé ma scéne.
Pratique et rapide a préparé pour resulta simpa a mon gout.
Je post dans l'aprés midi les prise d'écran des definitions ci cela vous interesse.
(La scéne n'est pas fini encore.)
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Je vous demande a tous un GRAND PARDON pour tout les fautes D'ORTHOGRAPHE que j'effectue. Je vie au Portugal depuis plus de 15ans et je ne pratique plus du tout le Français écrie! Je vous remercie de votre compréenssion.
Je promais de m'amelioré avec le temps.
iMac 27" 3,5GHz Intel Core i7, 32 GB 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 MB, OS X 10.9.5
MacBook Pro 2,2 GHz Intel Core i7, 16 GB 1333 MHz DDR3, AMD Radeon HD 6750M 512 MB, OS X 10.9.1
http://nagrenders.viewbook.com/nag-renders
Salut Nicolas...
bravo belles images...!!
j'ai déjà fait plusieurs tests avec cette technique...on en d'ailleurs pas mal discuté avec Stephane...
cette technique est bien mais il faut faire attention à une chose:
il ne faut pas prendre la dalle objet d'Artlantis, elle a une epaisseur!! ce qui veut dire que le néon s'applique au 6 faces et le calcul est plus long.. il est préférable de se créer une dalle sans épaisseur dans ton modeleur, de l'importer et de la transformer en alto.
Autre chose, as tu essayé d'appliquer le verre lumineux sur les vitres? Souvent ça remplace l'effet de cette dalle et ça créer moins de grain...
sinon une petite remarque sur ta texture des feuilles, tu as oublié de rendre transparent le shader sous les textures feuille, on voit du gris tout autour...
bravo belles images...!!
j'ai déjà fait plusieurs tests avec cette technique...on en d'ailleurs pas mal discuté avec Stephane...
cette technique est bien mais il faut faire attention à une chose:
il ne faut pas prendre la dalle objet d'Artlantis, elle a une epaisseur!! ce qui veut dire que le néon s'applique au 6 faces et le calcul est plus long.. il est préférable de se créer une dalle sans épaisseur dans ton modeleur, de l'importer et de la transformer en alto.
Autre chose, as tu essayé d'appliquer le verre lumineux sur les vitres? Souvent ça remplace l'effet de cette dalle et ça créer moins de grain...
sinon une petite remarque sur ta texture des feuilles, tu as oublié de rendre transparent le shader sous les textures feuille, on voit du gris tout autour...
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Superbes !!!
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
petite questions, tu as rajouté des lights à l'interieur? les ombres portées des bougeoirs et du frigo, elles viennent d'où?
post prod ou pas sur ces images... je dirais que non mais on sait plus trop de nos jours mon bon monsieur..
post prod ou pas sur ces images... je dirais que non mais on sait plus trop de nos jours mon bon monsieur..
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